Ma petite EC Black and Red !
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Re: Ma petite EC Black and Red !
Bon alors ça fait un petit moment que j'étais pas passé par ici !
Bon j'ai changé mon joint de carter d'huile et remis le collecteur d'origine. J'ai changé ma portière aussi. J'ai acheté des bougies NGK normal neuves et un faisceau de bougie NGK normal neuf. Ca devrais changer une peu je pense ^^.
J'ai aussi mis les amortisseurs Bilstein B4 à l'avant, je commanderais ceux à l'arrière plus tard. J'ai changé mes gros silents blocs de train arrière, et ça change beaucoup ! Voila pour le moment ^^
Changement de la portière, j'ai du récupérer tout les joints que j'avais sur mon ancienne portière !
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C'est pas tout les jours qu'on démonte un carter d'huile ^^
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Lors du changement de mes silents blocs.
Elle va passé en carrosserie d'ici peu ne pas faire attention à l'angle rouillé
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Joint de feux arrière avec un tapis de Gym à 3€ c'est nickel !
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Et le faisceaux de bougie
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J'ai pas pris de photo quand j'ai monté le carter car je voulais pas attendre trop longtemps avec la pâte cuivré. Au finale je l'ai monté une fois le joint en caoutchouc n'a pas fait l'affaire il c'est déchiré... Je l'ai re-démonté, poncé un petit peu au 240 les surfaces de joint sur le carter et sur le les porté de joint du bas moteur. J'ai remonté à la pâte et voila. Dans un premier temps j'ai à peine serré les vises et j'ai laissé sécher 24h puis j'ai serrer encore un petit coup.
Bon j'ai changé mon joint de carter d'huile et remis le collecteur d'origine. J'ai changé ma portière aussi. J'ai acheté des bougies NGK normal neuves et un faisceau de bougie NGK normal neuf. Ca devrais changer une peu je pense ^^.
J'ai aussi mis les amortisseurs Bilstein B4 à l'avant, je commanderais ceux à l'arrière plus tard. J'ai changé mes gros silents blocs de train arrière, et ça change beaucoup ! Voila pour le moment ^^
Changement de la portière, j'ai du récupérer tout les joints que j'avais sur mon ancienne portière !
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C'est pas tout les jours qu'on démonte un carter d'huile ^^
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Elle va passé en carrosserie d'ici peu ne pas faire attention à l'angle rouillé
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J'ai pas pris de photo quand j'ai monté le carter car je voulais pas attendre trop longtemps avec la pâte cuivré. Au finale je l'ai monté une fois le joint en caoutchouc n'a pas fait l'affaire il c'est déchiré... Je l'ai re-démonté, poncé un petit peu au 240 les surfaces de joint sur le carter et sur le les porté de joint du bas moteur. J'ai remonté à la pâte et voila. Dans un premier temps j'ai à peine serré les vises et j'ai laissé sécher 24h puis j'ai serrer encore un petit coup.
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Re: Ma petite EC Black and Red !
impeccable tout ça
les SB pas trop galére ?
ton tapis de Gim , tu l'as eu ou?
les SB pas trop galére ?
ton tapis de Gim , tu l'as eu ou?
Re: Ma petite EC Black and Red !
Les silents Blocs si j'en ai bien galéré ! Je me suis servis de l'ancien silent bloc pour taper dessus mais c'étais un vrai bordel !
Le tapis de Gym chez Décathlon Tu demande le moins chères à 3€ ^^
Le tapis de Gym chez Décathlon Tu demande le moins chères à 3€ ^^
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Re: Ma petite EC Black and Red !
oui bah pour ça que moi sa patiente encore ..
et nickel pour le tapis,je serais ou aller alors
et nickel pour le tapis,je serais ou aller alors
Re: Ma petite EC Black and Red !
NetRoXx a écrit:Silent bloc arrière c'est du suicide ^^
Et pourtant indispensable bien souvent les miens arrivent, va falloir que jme lance, j'ai peur
Re: Ma petite EC Black and Red !
Je comprend oui ^^. Je me suis lancé comme ça moi lool.
Le tout est de repérer avec un feutre ou autre, là où se trouve la vise de réglage de parallélisme. Puis si tu as pas de presse, il faut sortir le demi train sans enlever le câble de frein à main, comme sur les photos ^^. Puis en suite tu tape sur le silent bloc à l'aide d'un cylindre du même diamètre ( ou presque ) que le silent bloc.
J'ai gratté un petit coup le tour de là où se loge le silent bloc et un petit coup de dégrippant. Bien faire attention au sens haut/bas et inter/exter du nouveau silent bloc. Le rentrer en tapant doucement au début, et en faisant attention que le silent bloc reste bien droit dans l'axe.
Je n'avais jamais changé de silent bloc tous seul sans presse, donc j'ai rencontré la difficulté au fur et à mesure que j'avançais, mais au final j'y suis quand même arrivé !
Le tout est de repérer avec un feutre ou autre, là où se trouve la vise de réglage de parallélisme. Puis si tu as pas de presse, il faut sortir le demi train sans enlever le câble de frein à main, comme sur les photos ^^. Puis en suite tu tape sur le silent bloc à l'aide d'un cylindre du même diamètre ( ou presque ) que le silent bloc.
J'ai gratté un petit coup le tour de là où se loge le silent bloc et un petit coup de dégrippant. Bien faire attention au sens haut/bas et inter/exter du nouveau silent bloc. Le rentrer en tapant doucement au début, et en faisant attention que le silent bloc reste bien droit dans l'axe.
Je n'avais jamais changé de silent bloc tous seul sans presse, donc j'ai rencontré la difficulté au fur et à mesure que j'avançais, mais au final j'y suis quand même arrivé !
M u g e n- Pilote amateur *
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Localisation : Lyon
Re: Ma petite EC Black and Red !
Salut tous le monde !
J'ai amené la civic hier en carrosserie. Je l'ai emmené chez un pote à mon petit frère qui à l'aire de faire du super travail avec son père. Au programme débosselage de l'aile arrière gauche, et traitement contre la rouille. Elle sera normalement apprêté sur les deux ailes arrières en attendant la peinture que je ne ferais peut être pas au final ou pas tout de suite...
J'ai hâte de la récupérer !
J'ai amené la civic hier en carrosserie. Je l'ai emmené chez un pote à mon petit frère qui à l'aire de faire du super travail avec son père. Au programme débosselage de l'aile arrière gauche, et traitement contre la rouille. Elle sera normalement apprêté sur les deux ailes arrières en attendant la peinture que je ne ferais peut être pas au final ou pas tout de suite...
J'ai hâte de la récupérer !
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Re: Ma petite EC Black and Red !
UUUUUUUUUPPPPPPPPP ici !!
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Re: Ma petite EC Black and Red !
Pour les dernières nouvelles de l'EC9, elles ne sont pas très fraîche malheureusement...
Un soir je prend l'autoroute pour rentrer chez moi, mais étant bien fatigué je voulais m'arrêter pour dormir et je me suis endormie 50m avant la sortie...
Résultat tous le côté droit à été touché mais rien mécaniquement. Une jante de clio 16 morte et le longeron avec D un peu tordu.
Sachant que j'ai l'EE6 je vais passé les pièces de la civic sur l'EE6 et revendre pour pièces la civic. J'ai pas les moyens de la remettre en état malgré qu'elle roule bien.
J'essaye de faire attention pourtant, mais voilà ma pauvre petite EC9 que j'aimais tant me servira de donneuse d'organe...
J'ai un pincement au cœur pour cette voiture. Tellement attachante...
Alors faite bien attention les gars et resté prudent !
Je ferais des news de l'EE6 et il y a peu de temps j'ai acheté une Colt GTi. Voila pour les nouvelles.
Un soir je prend l'autoroute pour rentrer chez moi, mais étant bien fatigué je voulais m'arrêter pour dormir et je me suis endormie 50m avant la sortie...
Résultat tous le côté droit à été touché mais rien mécaniquement. Une jante de clio 16 morte et le longeron avec D un peu tordu.
Sachant que j'ai l'EE6 je vais passé les pièces de la civic sur l'EE6 et revendre pour pièces la civic. J'ai pas les moyens de la remettre en état malgré qu'elle roule bien.
J'essaye de faire attention pourtant, mais voilà ma pauvre petite EC9 que j'aimais tant me servira de donneuse d'organe...
J'ai un pincement au cœur pour cette voiture. Tellement attachante...
Alors faite bien attention les gars et resté prudent !
Je ferais des news de l'EE6 et il y a peu de temps j'ai acheté une Colt GTi. Voila pour les nouvelles.
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Re: Ma petite EC Black and Red !
Ah merde pas cool Quand je demandais des news, je m'attendais pas à ça...
Japan Import- Pilote amateur **
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Re: Ma petite EC Black and Red !
J'imagine oui ! Tu t'attendais à se que je parle des trompettes de carbu c'est ça
Les trompettes c'est un pote qui me les a passé. Il les a prise sur GT2i, on a du agrandir les trous de vis de fixation mais allé.
J'ai pris chaussette ITG avec les produits et acheté un gaine au brico dépôt d'à côté pour une arrivé d'air frais ^^. C'est pas très esthétique mais ça marche plutôt bien.
Le mieux à faire esthétiquement c'est de raccorder la gaine allu au tube d'admission en plastique. Et garder une parti de la boite à air d'origine de manière à cloisonner un peu les carbu de l'air chaud du moteur. Puis bien sûr rehausser le capot
Voila pour le montage.
A oui j'allais oublier ! Les cornets ou trompettes appelé ça comme vous voulez, augmente l'effet venturi, donc engorge de l'air plus rapidement qu'avant. Il faut donc enrichir un peu plus pour ne pas tourner pauvre. Le mieux est de changer les gicleurs et de passé un cran au dessus. Voila tous
Les trompettes c'est un pote qui me les a passé. Il les a prise sur GT2i, on a du agrandir les trous de vis de fixation mais allé.
J'ai pris chaussette ITG avec les produits et acheté un gaine au brico dépôt d'à côté pour une arrivé d'air frais ^^. C'est pas très esthétique mais ça marche plutôt bien.
Le mieux à faire esthétiquement c'est de raccorder la gaine allu au tube d'admission en plastique. Et garder une parti de la boite à air d'origine de manière à cloisonner un peu les carbu de l'air chaud du moteur. Puis bien sûr rehausser le capot
Voila pour le montage.
A oui j'allais oublier ! Les cornets ou trompettes appelé ça comme vous voulez, augmente l'effet venturi, donc engorge de l'air plus rapidement qu'avant. Il faut donc enrichir un peu plus pour ne pas tourner pauvre. Le mieux est de changer les gicleurs et de passé un cran au dessus. Voila tous
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Re: Ma petite EC Black and Red !
je voulais pas le dire mais oui c'est bien se que j'avais compris ..
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