Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

L'EC9 en daily (bien abîmée! )

+7
gooze
jonj
DTE vince
moise
prjct-civic
sam_dd
Clement91
11 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  prjct-civic Dim 2 Mar 2014 - 7:46

tiens Clém tu prends ça et basta !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en plus les Bolk en réalité sont pas disponible , ils sont remplacé par des Frigair , qualité un poil mieux et je regardais c'est en moyenne 250euros un Frigair  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila voila sinon t'as bien avancé,sympa pour la jdm touch avec les rétros de couleur différente Razz
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Dim 2 Mar 2014 - 10:31

Hehe, on se moque pas j'avais plus de peinture !  Very Happy 
Mais je trouve que ça lui va pas trop mal l'intégrale !

Malheureusement les radiateurs sont spécifique pour les boites automatiques, mais c'est un peu moins cher chez mister auto que chez oscaro   Smile 

Plusieurs question par contre, il faut donc changer le bouchon de radiateur et le thermostat d'eau ? (le problème du bouchon c'est qu'il y a plusieurs diamètre apparemment...). Et du coup les durites en questions, quelqu'un connait le diamètre et ou les trouver ? (celle en question qui est pourrie part du milieu du radiateur en bas et vas vers le côté conduteur).

Ouai je sais j'ai beaucoup de questions qui peuvent paraître bête mais moi je suis en plein apprentissage la ! lol

Sinon merci pour les encouragements !

J'ai aussi été surpris, je m'attendais à une consommations assez.... Mais en faite sur les deux premier plein je suis en moyenne à 8L/100, donc plutôt une bonne surprise ! (idem a mon ex Clio III 1.4 16v   Shocked  ).

Et puis ma voiture est assez "collante" en ce moment... oui, par curiosité j'ai mis du rustol dans chaque rayure, juste "pour voir", et bien une fois sur deux la rayure à viré couleur rouille .... pale  Bref, enfaite pas mal de rouille à traiter quand même. J'attends donc mon kilo de mastic avec mon litre de peinture !  Smile 



Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  sam_dd Dim 2 Mar 2014 - 10:39

Et bah il n'y a pas de quoi !
Finalement t'as aussi peint les pare-chocs et les rétros ? La teinte que tu as commandé était-elle la bonne ? Parce que l'on remarque une légère différence de teinte.
Et au niveau de la peinture en bombe ça s'est bien passé ou pas pour l'aile ?
sam_dd
sam_dd
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 94
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Dim 2 Mar 2014 - 10:50

Ba enfaite la teinte parrait différente pour deux raison :

- J'avais deux bombe, une qui passait et l'autre qui parraissait différente (alors que même ref, j'ai pas du assez la mélanger...).
- Je penses que j'ai trop voulu "tirer" sur la peinture.... Du coup elle fait plus claire et même nuageux par endroit.. bref, à refaire !

J'aime bien le look intégrale (PC et rétro peint), sa lui donne un petit look sympa je trouve. Smile 

L'aile c'est la catastrophe du truc, la partie la plus loupé... elle étais un peu déformé (hyper chiant à refixer du coup ! ) et puis surtout la peinture jaune de base était pleine de peau d'orange qui n'est pas complètement partie...Bref, j'attends de recevoir le mastic pour rectifier les petits pètes qu'elle a et ponçage/peinture de toute la pièce ! Wink 

Encore du boulot comme tu peux le voir !  Very Happy 
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  prjct-civic Dim 2 Mar 2014 - 11:09

Sam la peinture jaune doré de tes piéces est une vrai merde comme tu le sais  Laughing Laughing 

pour le bouchon oui c'est bien ça yen a 2 différent,pour nos modéles puis ensuite le modéles type EJ,del sol etc etc

si tu veux mon bouchon neuf je l'ai encore car j'en ai monté un de nissan juke (pression 1.1 au lieu de 0.9) , pour 6euros c'est cadeau (4euros d'envoi) Wink

hé Sam tu sais la peinture à la bombe c'est pas top top , les bombes ne sont jamais exactement pareil (par rapport au gaz dedans)

et avec la peinture,il ne faut jamais forcé,sous peine de couler,ou d'avoir d'enorme différence de teinte ..

sa me donne de plus en plus envie de peindre mes rétros du coup

ps : Sam,je sais ou est passé le retro sur une des portes lors des photos que tu m'avais envoyé ..  lool 
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Dim 2 Mar 2014 - 11:25

Ah, toi aussi tu as eu le droit aux pièces jaunes !  Very Happy 

Ok pour le bouchon, si c'est le bon ça me vas !

Oui, les coulures et les nuages, je peux en parler si tu veux !  Smile 

Ouai les rétro peint ça rends bien je trouve, par contre c'est pas Sam qui m'a vendu le rétro !

Et les durites de radiateurs tu les as trouvées ou toi ?
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  prjct-civic Dim 2 Mar 2014 - 11:57

oui et des portes !  Laughing 

c'est le bon t'en fais pas , comme sur la photo Wink

pour les rétros depuis que je regarde c'elle dans mon garage il est vrai que j'ai pas mal d'envie et a voir les autres le faire,je me tate ! ^^
et je pensais que c'était Sam ! dommage  Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les durites je cherche,je vais te trouver ça je me rappelle plus ou

Edit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et à priori surement ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Dim 2 Mar 2014 - 14:04

Merci beaucoup, tu gères !  cheers 

Euuh, les deuxièmes sont beaucoup moins chère mais pour EG4, tu penses que ce sont les mêmes ?
Je m'attendais pas à un telle prix pour des durites !  Shocked 

Des portes comme l'aile que j'ai eu... pfffiou, rien que d'y penser ... t'as du bosser comme un ouf dessus !  Very Happy 

Les retros peint je trouve sa cool, mais j'ai pas peint tout le rétro perso, mais que la coque, je trouvais sa "plus logique" et plus passé pour de l'origine.
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Dim 2 Mar 2014 - 14:55

Et celle la, c'est la bonne ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  prjct-civic Dim 2 Mar 2014 - 17:55

si sa ma l'air dêtre bon ! impeccable

les OBX j'avais trouvé ça 39euros mais introuvable depuis (vendeur Ebay)

non j'ai pas encore commencer les portes mais je redoute deja du boulot bien qu'elle soit visuellement propre

pareil sur la question "logique" Smile
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Dim 2 Mar 2014 - 18:11

Ah cool si celui à 20€ c'est bon, car 110 €  pale 

Merci beaucoup ! Smile 

Pour les pièces jaunes, sa dépends, la moustache arrière à pas été très dure à rattraper, par contre l'aile... j'ai encore du taf !  Very Happy 

Je ferais un petit zoom photo sur le rétro pour faire voir, car j'ai longtemps hésité sur les parties à peindre.
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Dim 2 Mar 2014 - 19:56

Au secours !
Je suis actuellement sur un parking et la voiture refuse de démarrer.. le moteur tourne mais ne se lance pas...
Une idée svp ?
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  DTE vince Dim 2 Mar 2014 - 20:14

bougies?
DTE vince
DTE vince
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Messages : 768
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Dim 2 Mar 2014 - 20:37

Je penche plutôt pour un carbu franchement écrasés...
J'ai attendu 20 min et puis j'ai retenté en restant pied au plancher et au bout de 15sec elle a démarré... Chelou, il a fallu que je la gave d'essence, c'est pour sa que je penche pour les carbus tu penses pas ?
Bref, je viens de rentrer chez moi !  Very Happy
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  jonj Dim 2 Mar 2014 - 20:38

Oui regarde déjà si tu as de l'allumage et si oui, et bien c'est au niveau de l'arrivé d'essence que ça merde...

Tu as essayé en accélérant à fond (sans pomper), tu l'as peut être noyée...
jonj
jonj
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 402
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  jonj Dim 2 Mar 2014 - 20:42

Ça faisait combien de temps quel avait pas tournée? Elle était chaude ou froide? Qu'est ce que tu as fait à tes premiers essais (starter, pas starter, accel pas accel, si oui accel à fond ou tu as pompé?)?
jonj
jonj
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 402
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Dim 2 Mar 2014 - 20:44

Sa faisait 40 min. Elle était encore un poil chaude d'après l'aiguille.
Starter au deuxième cran + un coup de pompe sur l'accélérateur.

Noyé tu crois ?
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  jonj Dim 2 Mar 2014 - 20:48

Pas impossible, mais quand même surprenant... Le temps qu'elle était arrêté tu avais pas mis le starter?

Dans tout les cas si elle démarre pas, tu ne doit jamais pomper avec ton accel, c'est ou à fond ou rien ^^, vu que en pompant tu fait rentrer trop d'essence...
jonj
jonj
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 402
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Dim 2 Mar 2014 - 20:54

Ba pourtant non. Je laisse jamais le starter....

Elle est capricieuse cette petite !

Bientôt elle aura filtre + allumage neuf et plus tard un décrassage carbu, je penses qu'avec ça sa ira mieux...

Merci des conseils en tout cas !  Smile 
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  jonj Dim 2 Mar 2014 - 21:04

Et bien justement quand tu t'arrête pas très longtemps comme ça, pense à tirer le stater à fond, car sinon des gaz s'accumule dans les cuves et ça peut rendre les démarrage à chaud difficile...

Donc quand tu coupe le moteur, tu tire le starter à fond, et tu l'enlève avant de redémarrer. Essaye de faire ça les prochaine fois où tu sais ne pas t'arrêté trop longtemps, ça t'évitera peut être des ennuis de la sorte  Very Happy .

Sinon oui un décrassage c'est jamais de trop, faut aussi que je m'en occupe sur la mienne vu qu'elle tourne comme une patate et calle des fois sans raison ^^'
jonj
jonj
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 402
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Dim 2 Mar 2014 - 21:12

Ah ok Ba merci du conseil !  Smile 

Tourner comme une patate je vois ce que tu veux dire, la mienne petatade parfois à froid , en ville les gens me regarde chelou ducoup !  Very Happy 
Merci beaucoup en tout cas !
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  prjct-civic Dim 2 Mar 2014 - 23:09

normalement c'est starter à fond puis tu le retires petit à petit
pas besoin d'accélérer sinon tu la noyes et c'est rapide la dessus

après soit un soucis d'arriver d'essence,soit allumage,je pars plus sur l'essence

nettoyer la pompe à essence ne serait peut être pas de refus non plus  Rolling Eyes 
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  jonj Dim 2 Mar 2014 - 23:22

Oui tiens d'ailleurs, là que tu parle de ça, j'ai jamais fait gaffe, mais la pompe à essence elle est où sur l'ec  Laughing ? Je l'ai peut être tout le temps devant le nez mais officiellement je sais même pas ou elle est, dans le réservoir?
jonj
jonj
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 402
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  prjct-civic Dim 2 Mar 2014 - 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux pas savoir le crasse qui avait dessus , toute noir,en nettoyant à l'essence j'avais même un pote qui m'avait dit "la vache je crois que c'était de l'apprêt moi" , le tige métallique arrondi était sous une couche de crasse bien lisse on aurait dit de la peinture  Rolling Eyes 
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  jonj Dim 2 Mar 2014 - 23:34

Je pensais pas que c'était une pompe comme ça, c'est comme sur une 4L  :stock: ; je m'attendais a un truc un peu plus moderne mdr...

N'empêche je l'ai jamais vu que le moteur, elle est planqué de quel côté?
jonj
jonj
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 402
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 2 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum