L'EC9 en daily (bien abîmée! )
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
tiens Clém tu prends ça et basta !
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en plus les Bolk en réalité sont pas disponible , ils sont remplacé par des Frigair , qualité un poil mieux et je regardais c'est en moyenne 250euros un Frigair
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voila voila sinon t'as bien avancé,sympa pour la jdm touch avec les rétros de couleur différente
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Hehe, on se moque pas j'avais plus de peinture !
Mais je trouve que ça lui va pas trop mal l'intégrale !
Malheureusement les radiateurs sont spécifique pour les boites automatiques, mais c'est un peu moins cher chez mister auto que chez oscaro
Plusieurs question par contre, il faut donc changer le bouchon de radiateur et le thermostat d'eau ? (le problème du bouchon c'est qu'il y a plusieurs diamètre apparemment...). Et du coup les durites en questions, quelqu'un connait le diamètre et ou les trouver ? (celle en question qui est pourrie part du milieu du radiateur en bas et vas vers le côté conduteur).
Ouai je sais j'ai beaucoup de questions qui peuvent paraître bête mais moi je suis en plein apprentissage la ! lol
Sinon merci pour les encouragements !
J'ai aussi été surpris, je m'attendais à une consommations assez.... Mais en faite sur les deux premier plein je suis en moyenne à 8L/100, donc plutôt une bonne surprise ! (idem a mon ex Clio III 1.4 16v ).
Et puis ma voiture est assez "collante" en ce moment... oui, par curiosité j'ai mis du rustol dans chaque rayure, juste "pour voir", et bien une fois sur deux la rayure à viré couleur rouille .... Bref, enfaite pas mal de rouille à traiter quand même. J'attends donc mon kilo de mastic avec mon litre de peinture !
Mais je trouve que ça lui va pas trop mal l'intégrale !
Malheureusement les radiateurs sont spécifique pour les boites automatiques, mais c'est un peu moins cher chez mister auto que chez oscaro
Plusieurs question par contre, il faut donc changer le bouchon de radiateur et le thermostat d'eau ? (le problème du bouchon c'est qu'il y a plusieurs diamètre apparemment...). Et du coup les durites en questions, quelqu'un connait le diamètre et ou les trouver ? (celle en question qui est pourrie part du milieu du radiateur en bas et vas vers le côté conduteur).
Ouai je sais j'ai beaucoup de questions qui peuvent paraître bête mais moi je suis en plein apprentissage la ! lol
Sinon merci pour les encouragements !
J'ai aussi été surpris, je m'attendais à une consommations assez.... Mais en faite sur les deux premier plein je suis en moyenne à 8L/100, donc plutôt une bonne surprise ! (idem a mon ex Clio III 1.4 16v ).
Et puis ma voiture est assez "collante" en ce moment... oui, par curiosité j'ai mis du rustol dans chaque rayure, juste "pour voir", et bien une fois sur deux la rayure à viré couleur rouille .... Bref, enfaite pas mal de rouille à traiter quand même. J'attends donc mon kilo de mastic avec mon litre de peinture !
Clement91- Pilote amateur
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Et bah il n'y a pas de quoi !
Finalement t'as aussi peint les pare-chocs et les rétros ? La teinte que tu as commandé était-elle la bonne ? Parce que l'on remarque une légère différence de teinte.
Et au niveau de la peinture en bombe ça s'est bien passé ou pas pour l'aile ?
Finalement t'as aussi peint les pare-chocs et les rétros ? La teinte que tu as commandé était-elle la bonne ? Parce que l'on remarque une légère différence de teinte.
Et au niveau de la peinture en bombe ça s'est bien passé ou pas pour l'aile ?
sam_dd- Jeune pilote
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Ba enfaite la teinte parrait différente pour deux raison :
- J'avais deux bombe, une qui passait et l'autre qui parraissait différente (alors que même ref, j'ai pas du assez la mélanger...).
- Je penses que j'ai trop voulu "tirer" sur la peinture.... Du coup elle fait plus claire et même nuageux par endroit.. bref, à refaire !
J'aime bien le look intégrale (PC et rétro peint), sa lui donne un petit look sympa je trouve.
L'aile c'est la catastrophe du truc, la partie la plus loupé... elle étais un peu déformé (hyper chiant à refixer du coup ! ) et puis surtout la peinture jaune de base était pleine de peau d'orange qui n'est pas complètement partie...Bref, j'attends de recevoir le mastic pour rectifier les petits pètes qu'elle a et ponçage/peinture de toute la pièce !
Encore du boulot comme tu peux le voir !
- J'avais deux bombe, une qui passait et l'autre qui parraissait différente (alors que même ref, j'ai pas du assez la mélanger...).
- Je penses que j'ai trop voulu "tirer" sur la peinture.... Du coup elle fait plus claire et même nuageux par endroit.. bref, à refaire !
J'aime bien le look intégrale (PC et rétro peint), sa lui donne un petit look sympa je trouve.
L'aile c'est la catastrophe du truc, la partie la plus loupé... elle étais un peu déformé (hyper chiant à refixer du coup ! ) et puis surtout la peinture jaune de base était pleine de peau d'orange qui n'est pas complètement partie...Bref, j'attends de recevoir le mastic pour rectifier les petits pètes qu'elle a et ponçage/peinture de toute la pièce !
Encore du boulot comme tu peux le voir !
Clement91- Pilote amateur
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Sam la peinture jaune doré de tes piéces est une vrai merde comme tu le sais
pour le bouchon oui c'est bien ça yen a 2 différent,pour nos modéles puis ensuite le modéles type EJ,del sol etc etc
si tu veux mon bouchon neuf je l'ai encore car j'en ai monté un de nissan juke (pression 1.1 au lieu de 0.9) , pour 6euros c'est cadeau (4euros d'envoi)
hé Sam tu sais la peinture à la bombe c'est pas top top , les bombes ne sont jamais exactement pareil (par rapport au gaz dedans)
et avec la peinture,il ne faut jamais forcé,sous peine de couler,ou d'avoir d'enorme différence de teinte ..
sa me donne de plus en plus envie de peindre mes rétros du coup
ps : Sam,je sais ou est passé le retro sur une des portes lors des photos que tu m'avais envoyé ..
pour le bouchon oui c'est bien ça yen a 2 différent,pour nos modéles puis ensuite le modéles type EJ,del sol etc etc
si tu veux mon bouchon neuf je l'ai encore car j'en ai monté un de nissan juke (pression 1.1 au lieu de 0.9) , pour 6euros c'est cadeau (4euros d'envoi)
hé Sam tu sais la peinture à la bombe c'est pas top top , les bombes ne sont jamais exactement pareil (par rapport au gaz dedans)
et avec la peinture,il ne faut jamais forcé,sous peine de couler,ou d'avoir d'enorme différence de teinte ..
sa me donne de plus en plus envie de peindre mes rétros du coup
ps : Sam,je sais ou est passé le retro sur une des portes lors des photos que tu m'avais envoyé ..
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Ah, toi aussi tu as eu le droit aux pièces jaunes !
Ok pour le bouchon, si c'est le bon ça me vas !
Oui, les coulures et les nuages, je peux en parler si tu veux !
Ouai les rétro peint ça rends bien je trouve, par contre c'est pas Sam qui m'a vendu le rétro !
Et les durites de radiateurs tu les as trouvées ou toi ?
Ok pour le bouchon, si c'est le bon ça me vas !
Oui, les coulures et les nuages, je peux en parler si tu veux !
Ouai les rétro peint ça rends bien je trouve, par contre c'est pas Sam qui m'a vendu le rétro !
Et les durites de radiateurs tu les as trouvées ou toi ?
Clement91- Pilote amateur
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
oui et des portes !
c'est le bon t'en fais pas , comme sur la photo
pour les rétros depuis que je regarde c'elle dans mon garage il est vrai que j'ai pas mal d'envie et a voir les autres le faire,je me tate ! ^^
et je pensais que c'était Sam ! dommage
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les durites je cherche,je vais te trouver ça je me rappelle plus ou
Edit :
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et à priori surement ça
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a
c'est le bon t'en fais pas , comme sur la photo
pour les rétros depuis que je regarde c'elle dans mon garage il est vrai que j'ai pas mal d'envie et a voir les autres le faire,je me tate ! ^^
et je pensais que c'était Sam ! dommage
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les durites je cherche,je vais te trouver ça je me rappelle plus ou
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et à priori surement ça
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a
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Merci beaucoup, tu gères !
Euuh, les deuxièmes sont beaucoup moins chère mais pour EG4, tu penses que ce sont les mêmes ?
Je m'attendais pas à un telle prix pour des durites !
Des portes comme l'aile que j'ai eu... pfffiou, rien que d'y penser ... t'as du bosser comme un ouf dessus !
Les retros peint je trouve sa cool, mais j'ai pas peint tout le rétro perso, mais que la coque, je trouvais sa "plus logique" et plus passé pour de l'origine.
Euuh, les deuxièmes sont beaucoup moins chère mais pour EG4, tu penses que ce sont les mêmes ?
Je m'attendais pas à un telle prix pour des durites !
Des portes comme l'aile que j'ai eu... pfffiou, rien que d'y penser ... t'as du bosser comme un ouf dessus !
Les retros peint je trouve sa cool, mais j'ai pas peint tout le rétro perso, mais que la coque, je trouvais sa "plus logique" et plus passé pour de l'origine.
Clement91- Pilote amateur
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Clement91- Pilote amateur
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
si sa ma l'air dêtre bon ! impeccable
les OBX j'avais trouvé ça 39euros mais introuvable depuis (vendeur Ebay)
non j'ai pas encore commencer les portes mais je redoute deja du boulot bien qu'elle soit visuellement propre
pareil sur la question "logique"
les OBX j'avais trouvé ça 39euros mais introuvable depuis (vendeur Ebay)
non j'ai pas encore commencer les portes mais je redoute deja du boulot bien qu'elle soit visuellement propre
pareil sur la question "logique"
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Ah cool si celui à 20€ c'est bon, car 110 €
Merci beaucoup !
Pour les pièces jaunes, sa dépends, la moustache arrière à pas été très dure à rattraper, par contre l'aile... j'ai encore du taf !
Je ferais un petit zoom photo sur le rétro pour faire voir, car j'ai longtemps hésité sur les parties à peindre.
Merci beaucoup !
Pour les pièces jaunes, sa dépends, la moustache arrière à pas été très dure à rattraper, par contre l'aile... j'ai encore du taf !
Je ferais un petit zoom photo sur le rétro pour faire voir, car j'ai longtemps hésité sur les parties à peindre.
Clement91- Pilote amateur
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Au secours !
Je suis actuellement sur un parking et la voiture refuse de démarrer.. le moteur tourne mais ne se lance pas...
Une idée svp ?
Je suis actuellement sur un parking et la voiture refuse de démarrer.. le moteur tourne mais ne se lance pas...
Une idée svp ?
Clement91- Pilote amateur
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DTE vince- Pilote chevronné
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Je penche plutôt pour un carbu franchement écrasés...
J'ai attendu 20 min et puis j'ai retenté en restant pied au plancher et au bout de 15sec elle a démarré... Chelou, il a fallu que je la gave d'essence, c'est pour sa que je penche pour les carbus tu penses pas ?
Bref, je viens de rentrer chez moi !
J'ai attendu 20 min et puis j'ai retenté en restant pied au plancher et au bout de 15sec elle a démarré... Chelou, il a fallu que je la gave d'essence, c'est pour sa que je penche pour les carbus tu penses pas ?
Bref, je viens de rentrer chez moi !
Clement91- Pilote amateur
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Oui regarde déjà si tu as de l'allumage et si oui, et bien c'est au niveau de l'arrivé d'essence que ça merde...
Tu as essayé en accélérant à fond (sans pomper), tu l'as peut être noyée...
Tu as essayé en accélérant à fond (sans pomper), tu l'as peut être noyée...
jonj- Pilote amateur **
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Ça faisait combien de temps quel avait pas tournée? Elle était chaude ou froide? Qu'est ce que tu as fait à tes premiers essais (starter, pas starter, accel pas accel, si oui accel à fond ou tu as pompé?)?
jonj- Pilote amateur **
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Localisation : Nevers
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Sa faisait 40 min. Elle était encore un poil chaude d'après l'aiguille.
Starter au deuxième cran + un coup de pompe sur l'accélérateur.
Noyé tu crois ?
Starter au deuxième cran + un coup de pompe sur l'accélérateur.
Noyé tu crois ?
Clement91- Pilote amateur
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Date d'inscription : 19/02/2014
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Localisation : La Garenne Colombes
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Pas impossible, mais quand même surprenant... Le temps qu'elle était arrêté tu avais pas mis le starter?
Dans tout les cas si elle démarre pas, tu ne doit jamais pomper avec ton accel, c'est ou à fond ou rien ^^, vu que en pompant tu fait rentrer trop d'essence...
Dans tout les cas si elle démarre pas, tu ne doit jamais pomper avec ton accel, c'est ou à fond ou rien ^^, vu que en pompant tu fait rentrer trop d'essence...
jonj- Pilote amateur **
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Localisation : Nevers
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Ba pourtant non. Je laisse jamais le starter....
Elle est capricieuse cette petite !
Bientôt elle aura filtre + allumage neuf et plus tard un décrassage carbu, je penses qu'avec ça sa ira mieux...
Merci des conseils en tout cas !
Elle est capricieuse cette petite !
Bientôt elle aura filtre + allumage neuf et plus tard un décrassage carbu, je penses qu'avec ça sa ira mieux...
Merci des conseils en tout cas !
Clement91- Pilote amateur
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Date d'inscription : 19/02/2014
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Localisation : La Garenne Colombes
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Et bien justement quand tu t'arrête pas très longtemps comme ça, pense à tirer le stater à fond, car sinon des gaz s'accumule dans les cuves et ça peut rendre les démarrage à chaud difficile...
Donc quand tu coupe le moteur, tu tire le starter à fond, et tu l'enlève avant de redémarrer. Essaye de faire ça les prochaine fois où tu sais ne pas t'arrêté trop longtemps, ça t'évitera peut être des ennuis de la sorte .
Sinon oui un décrassage c'est jamais de trop, faut aussi que je m'en occupe sur la mienne vu qu'elle tourne comme une patate et calle des fois sans raison ^^'
Donc quand tu coupe le moteur, tu tire le starter à fond, et tu l'enlève avant de redémarrer. Essaye de faire ça les prochaine fois où tu sais ne pas t'arrêté trop longtemps, ça t'évitera peut être des ennuis de la sorte .
Sinon oui un décrassage c'est jamais de trop, faut aussi que je m'en occupe sur la mienne vu qu'elle tourne comme une patate et calle des fois sans raison ^^'
jonj- Pilote amateur **
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Ah ok Ba merci du conseil !
Tourner comme une patate je vois ce que tu veux dire, la mienne petatade parfois à froid , en ville les gens me regarde chelou ducoup !
Merci beaucoup en tout cas !
Tourner comme une patate je vois ce que tu veux dire, la mienne petatade parfois à froid , en ville les gens me regarde chelou ducoup !
Merci beaucoup en tout cas !
Clement91- Pilote amateur
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
normalement c'est starter à fond puis tu le retires petit à petit
pas besoin d'accélérer sinon tu la noyes et c'est rapide la dessus
après soit un soucis d'arriver d'essence,soit allumage,je pars plus sur l'essence
nettoyer la pompe à essence ne serait peut être pas de refus non plus
pas besoin d'accélérer sinon tu la noyes et c'est rapide la dessus
après soit un soucis d'arriver d'essence,soit allumage,je pars plus sur l'essence
nettoyer la pompe à essence ne serait peut être pas de refus non plus
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Oui tiens d'ailleurs, là que tu parle de ça, j'ai jamais fait gaffe, mais la pompe à essence elle est où sur l'ec ? Je l'ai peut être tout le temps devant le nez mais officiellement je sais même pas ou elle est, dans le réservoir?
jonj- Pilote amateur **
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
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tu peux pas savoir le crasse qui avait dessus , toute noir,en nettoyant à l'essence j'avais même un pote qui m'avait dit "la vache je crois que c'était de l'apprêt moi" , le tige métallique arrondi était sous une couche de crasse bien lisse on aurait dit de la peinture
tu peux pas savoir le crasse qui avait dessus , toute noir,en nettoyant à l'essence j'avais même un pote qui m'avait dit "la vache je crois que c'était de l'apprêt moi" , le tige métallique arrondi était sous une couche de crasse bien lisse on aurait dit de la peinture
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Je pensais pas que c'était une pompe comme ça, c'est comme sur une 4L :stock: ; je m'attendais a un truc un peu plus moderne mdr...
N'empêche je l'ai jamais vu que le moteur, elle est planqué de quel côté?
N'empêche je l'ai jamais vu que le moteur, elle est planqué de quel côté?
jonj- Pilote amateur **
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