Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Oui c'est sur que c'est une chance d'avoir un moteur à disposition ^^
jonj- Pilote amateur **
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Des news ici ! Au final on a pas changé le moteur, on l'a redémarré pour voir et plus de claquement Allez savoir pourquoi, depuis elle a pris quasi 1000km et aucun soucis...
Mon frère pensait la vendre pour passer sur une ED7, mais ça l'embêtait de dégager l'EC9, donc on va y toucher un peu...
Demain on va voir une Concerto EX pas loin de chez moi, rouillée, mais 81000km Vous l'aurez deviné, l'idée est de swapper l'EC9 en D16Z1 On a pas encore trop cherché d'infos, ça à l'air bolt-on. J'ai vu qu'un membre l'avait fais donc je vais regarder un peu ça !
Donc à venir :
-Swap D16Z1
-Boite P7 de la Concerto (à voir pour le support si faut modifier, de mémoire oui)
-Combinés filetés Emusa pour remplacer les Ta-Technix
-Gros SB neufs
-Train arrière à disque de la Concerto
-Intermédiaire (peut-être Sportex, on sait pas trop encore... Des idées ?)
Si certains ont des infos / conseils, n'hésitez pas
Mon frère pensait la vendre pour passer sur une ED7, mais ça l'embêtait de dégager l'EC9, donc on va y toucher un peu...
Demain on va voir une Concerto EX pas loin de chez moi, rouillée, mais 81000km Vous l'aurez deviné, l'idée est de swapper l'EC9 en D16Z1 On a pas encore trop cherché d'infos, ça à l'air bolt-on. J'ai vu qu'un membre l'avait fais donc je vais regarder un peu ça !
Donc à venir :
-Swap D16Z1
-Boite P7 de la Concerto (à voir pour le support si faut modifier, de mémoire oui)
-Combinés filetés Emusa pour remplacer les Ta-Technix
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Japan Import a écrit:Des news ici ! Au final on a pas changé le moteur, on l'a redémarré pour voir et plus de claquement Allez savoir pourquoi, depuis elle a pris quasi 1000km et aucun soucis...
Mon frère pensait la vendre pour passer sur une ED7, mais ça l'embêtait de dégager l'EC9, donc on va y toucher un peu...
Demain on va voir une Concerto EX pas loin de chez moi, rouillée, mais 81000km Vous l'aurez deviné, l'idée est de swapper l'EC9 en D16Z1 On a pas encore trop cherché d'infos, ça à l'air bolt-on. J'ai vu qu'un membre l'avait fais donc je vais regarder un peu ça !
Donc à venir :
-Swap D16Z1
-Boite P7 de la Concerto (à voir pour le support si faut modifier, de mémoire oui)
-Combinés filetés Emusa pour remplacer les Ta-Technix
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-Train arrière à disque de la Concerto
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Gniark Gniark D16 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
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moise- Pilote amateur **
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Ma mère reprends mon ED9, en attendant que l'EC se vende je roule avec, mais pas question de rouler avec un 4x4, donc...
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Je vais voir pour mettre les pneus sur d'autres jantes qui trainent chez moi, celles là me plaisent pas du tout... D'ailleurs si elles intéressent quelqu'un, elles vont être en vente
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
C'est tout un bordel oui
Petit test de mon EC9 ce soir, avec les jantes beige je trouvais que le cul se baladait... Test avec les Dial de mon ancienne EC9 grise qui ont les même pneus (Uniroyal Rainsport 3), nickel ! Les beige sont visiblement en 6" de large, les Dial en 7", la différence est flagrante
Faudrait que je chope 4 jantes plus sympa, style BBS ou autre... J'aimais bien les Auto X de ma première aussi
Petit test de mon EC9 ce soir, avec les jantes beige je trouvais que le cul se baladait... Test avec les Dial de mon ancienne EC9 grise qui ont les même pneus (Uniroyal Rainsport 3), nickel ! Les beige sont visiblement en 6" de large, les Dial en 7", la différence est flagrante
Faudrait que je chope 4 jantes plus sympa, style BBS ou autre... J'aimais bien les Auto X de ma première aussi
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Oui on est dans une période creuse on dirait XD...
Sympa les photos !
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jonj- Pilote amateur **
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Wé très calme
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
sympa les combis
la marque et combien si c'est pas indiscret
la marque et combien si c'est pas indiscret
paumaxant- Jeune pilote
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Emusa Le prix ça dépends si tu négocies un peu ou pas...
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
à l'arrivée ça donne quoi livrés
PS : quelles différences entre bleu ,vert , violet , or ..... à par le prix
PS : quelles différences entre bleu ,vert , violet , or ..... à par le prix
Dernière édition par paumaxant le Jeu 23 Oct 2014 - 17:57, édité 1 fois
paumaxant- Jeune pilote
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Ca dépends des annonces sur ebay (plusieurs prix pour exactement le même objet...), au final ça va entre 400€ et 500€, ports et douane compris
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
combien de douane
paumaxant- Jeune pilote
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Pareil ça dépends du prix d'achat, et si tu négocies la déclaration de la valeur... Là je pourrais pas te dire, c'est pas moi qui a payé
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
ok merci faut vraiment que passe te faire un coucou
paumaxant- Jeune pilote
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Pas de soucis On pense faire un petit rasso sur Mende le 7 Novembre en cas
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Un peu d'avancement aujourd'hui !
Le D16Z1 est sorti et nettoyé. On a attaqué la boite, c'était sans compter sur les différences de taille des roulements... Ils sont 1cm plus gros sur la P7 ! Donc on va faire un mix de tout ça, boîte L3 pour avoir le support, carter de P7 pour pouvoir garder la pignonnerie la moins kilométrée et surtout les roulements nickel, la partie où se fixe le rapport final de L3 avec le pont 4.437 et le roulement de la P7 (c'est ce qui me pose soucis actuellement, j'ai pas de quoi sortir le roulement)
Un petit bordel, mais qui nous permettra d'avoir une boîte nickel à moindre coût, et surtout pas de support bidouillé (ce qui est le plus important à mes yeux) !
Il faut aussi que je cherche des infos sur les carbus D14A1 / D16Z1, le D16 a un starter auto contre manuel pour le D14. On aimeraient passer le starter auto, mais ça implique une modification du câblage... On pensaient mettre le faisceau moteur de la Concerto sur l'EC9, mais les prises ne sont pas pareil, donc c'est non.
On a donc 2 solutions : soit on arrive à modifier le faisceau en intégrant la partie starter auto proprement, soit on remet l'admission du D14 (pour cette option, il faut que les carbus soient exactement pareil histoire de ne pas perdre en perf, sinon aucun intérêt bien sur).
La suite au prochain épisode
Le D16Z1 est sorti et nettoyé. On a attaqué la boite, c'était sans compter sur les différences de taille des roulements... Ils sont 1cm plus gros sur la P7 ! Donc on va faire un mix de tout ça, boîte L3 pour avoir le support, carter de P7 pour pouvoir garder la pignonnerie la moins kilométrée et surtout les roulements nickel, la partie où se fixe le rapport final de L3 avec le pont 4.437 et le roulement de la P7 (c'est ce qui me pose soucis actuellement, j'ai pas de quoi sortir le roulement)
Un petit bordel, mais qui nous permettra d'avoir une boîte nickel à moindre coût, et surtout pas de support bidouillé (ce qui est le plus important à mes yeux) !
Il faut aussi que je cherche des infos sur les carbus D14A1 / D16Z1, le D16 a un starter auto contre manuel pour le D14. On aimeraient passer le starter auto, mais ça implique une modification du câblage... On pensaient mettre le faisceau moteur de la Concerto sur l'EC9, mais les prises ne sont pas pareil, donc c'est non.
On a donc 2 solutions : soit on arrive à modifier le faisceau en intégrant la partie starter auto proprement, soit on remet l'admission du D14 (pour cette option, il faut que les carbus soient exactement pareil histoire de ne pas perdre en perf, sinon aucun intérêt bien sur).
La suite au prochain épisode
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Je continue mon monologue...
Pour l'EC9 blanche, on va pas se prendre la tête pour les carbus, on garde ceux de l'EC9 ! Etant donné que ce sont les même que le D16Z1, on alignera les conduits à la culasse si besoin
Ce soir je me faisais ch*er, donc j'ai refais mon cache culbu sur l'EC9 bleue, toujours dans le délire que j'aime bien :
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Je reprendrais une photo de jour. Demain je monte les jantes de l'EG qui vont bientôt être définitivement sur l'EC9 (je récupère des OZ Superleggera pour elle), je dois partir à Pau avec et mes pneus actuels sont morts
Pour l'EC9 blanche, on va pas se prendre la tête pour les carbus, on garde ceux de l'EC9 ! Etant donné que ce sont les même que le D16Z1, on alignera les conduits à la culasse si besoin
Ce soir je me faisais ch*er, donc j'ai refais mon cache culbu sur l'EC9 bleue, toujours dans le délire que j'aime bien :
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Je reprendrais une photo de jour. Demain je monte les jantes de l'EG qui vont bientôt être définitivement sur l'EC9 (je récupère des OZ Superleggera pour elle), je dois partir à Pau avec et mes pneus actuels sont morts
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Tu pars à Pau ..Japan Import a écrit:Je continue mon monologue...
Pour l'EC9 blanche, on va pas se prendre la tête pour les carbus, on garde ceux de l'EC9 ! Etant donné que ce sont les même que le D16Z1, on alignera les conduits à la culasse si besoin
Ce soir je me faisais ch*er, donc j'ai refais mon cache culbu sur l'EC9 bleue, toujours dans le délire que j'aime bien :
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Je reprendrais une photo de jour. Demain je monte les jantes de l'EG qui vont bientôt être définitivement sur l'EC9 (je récupère des OZ Superleggera pour elle), je dois partir à Pau avec et mes pneus actuels sont morts
Ou , quand , comment , combien de temps , pour quoi faire , ta les yeux de quel couleur ... Euh je suis en rupture de question mdr préviens un poil avant on essaye de se caller quelque chose si sa te dis
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Un village à environ 25km de Pau, je me rappelle plus du nom Je pars mercredi aprèm pour environ 1 semaine normalement, avec une copine dans la famille je t'enverrais un MP si j'ai un moment de libre Je serais avec l'EC9, donc si tu me croises, hésites pas à faire demi tour pour m'arrêter
EDiT : J'oubliais aussi, becquet Osaka JDM style en attente
Nostalgie ce soir...
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Je crois que je vais encore craquer pour une complète... J'avais commandé de la peinture pour ma 2ème EC9, du gris très clair, j'ai toujours la peinture de côté, ça risque d'y passer
EDiT : J'oubliais aussi, becquet Osaka JDM style en attente
Nostalgie ce soir...
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Je crois que je vais encore craquer pour une complète... J'avais commandé de la peinture pour ma 2ème EC9, du gris très clair, j'ai toujours la peinture de côté, ça risque d'y passer
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Oki cool bah moi la semaine je serais a biarritz mais le week end prochain je remonte a pau on se capteraJapan Import a écrit:Un village à environ 25km de Pau, je me rappelle plus du nom Je pars mercredi aprèm pour environ 1 semaine normalement, avec une copine dans la famille je t'enverrais un MP si j'ai un moment de libre Je serais avec l'EC9, donc si tu me croises, hésites pas à faire demi tour pour m'arrêter
EDiT : J'oubliais aussi, becquet Osaka JDM style en attente
Nostalgie ce soir...
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Je crois que je vais encore craquer pour une complète... J'avais commandé de la peinture pour ma 2ème EC9, du gris très clair, j'ai toujours la peinture de côté, ça risque d'y passer
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Je sais pas exactement ce qu'on fera sur place mais si je fais rien avec plaisir
Ce matin j'ai changé les jantes et viré la lame avant (encore merci à l'ancien proprio d'avoir foutu 36000 vis à bois pour la tenir... ), quelques photos vite fais histoire de :
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J'en referais des mieux plus tard
En attente :
-Becquet Osaka JDM style
-PC AR US fait maison
-Lame avant Golf 3 CL
-Intermédiaire Tanabe Medalion
Sinon, coup de gueule contre les vendeurs français Le 16/10 j'ai commandé lame avant, décata réglable et brides d'échappement, le décata venant d'Angleterre est arrivé le 21, le reste j'attends toujours Ca me rends fou les incompétants français! Après on se demande pourquoi beaucoup se servent à l'étranger, et que les boites françaises mettent la clé sous la porte
Ce matin j'ai changé les jantes et viré la lame avant (encore merci à l'ancien proprio d'avoir foutu 36000 vis à bois pour la tenir... ), quelques photos vite fais histoire de :
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J'en referais des mieux plus tard
En attente :
-Becquet Osaka JDM style
-PC AR US fait maison
-Lame avant Golf 3 CL
-Intermédiaire Tanabe Medalion
Sinon, coup de gueule contre les vendeurs français Le 16/10 j'ai commandé lame avant, décata réglable et brides d'échappement, le décata venant d'Angleterre est arrivé le 21, le reste j'attends toujours Ca me rends fou les incompétants français! Après on se demande pourquoi beaucoup se servent à l'étranger, et que les boites françaises mettent la clé sous la porte
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