[Civic EC9] Ma toute première
+3
easinho
jonj
NevK
7 participants
:: Présentation :: Nos Civics
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Civic EC9] Ma toute première
Sinon vous faites expres tous de me narguer a rouler avec vos caisses grrrrrrrrrrrrNevK a écrit:150km depuis le plein* ;lol: en tout j'ai fais 200km depuis 17h environ mais j'ai fais pleins d'autres trucs à côté, j'ai emmené ma chérie faire du shopping, puis resto pour fêter ça.. j'aurais rien fait de tout ça j'aurais fait le double ! :p
Et puis demain matin je repars pour 100km, je vais chercher un apprentissage pour la rentré car autours de chez moi y'a quedal ( déjà fait 35 garages et que des réponses négatives j'en reviens pas.. ) du coup je vais chercher plus loins :/
Oui les carbus ça pète Puis le bruit quand tu montes dans les tours ♡
pas mal project pour le v-tec sur les ec je retiens
Mais surtout gaffe les gars sur la route
moise- Pilote amateur **
- Messages : 367
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Re: [Civic EC9] Ma toute première
Attention à la jauge, c'est une sacrée traîtresse ! Pour le reservoir c'est du 45L de mémoire. Motivation va draguer tes futurs potentiels patrons !
easinho- Jeune conducteur
- Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Re: [Civic EC9] Ma toute première
45L ? Pourtant quand la jauge est à la moitié je mets seulement 15L et elle est remplit ...
En 250km je suis seulement à la moitié :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les photos de la fixation de la sangle de remorquage pour prjct-civic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après je sais pas si c'est ce qu'il y a de plus solide, mais bon c'est surtout esthétique et puis j'ai testé de tirer la caisse vite fait par là et ça marche
Sinon il faut que je fasse la vidange de boîte à l'occaz car la marche arrière craque un peu de temps en temps et des fois il faut que j'embraye puis redébraye pour mettre la 1ère
Et sinon j'ai deux questions; ça crains rien que le collecteur touche la barre stab en bas ? Car en faites quand je roule en sous régime ça vibre et ça frotte du coup ça fait un gros "CRRRR CRRRR CRRRRRR" et j'ai peur qu'à la longue ça fissure quelque chose ou que les vis se dévissent bon heureusement ça le fait que en 1ère et 2ème quand je suis vers 1000-1200tr/min et même c'est pas tout le temps..
Et puis deuxième; j'aime bien remettre un petit coup de gaz quand je rétrograde pour remonter le régime moteur, ça fait moins d'accoups et même je trouve ça plus propre, sauf que quand je rétrograde en freinant impossible de le faire car la pédale d'accélérateur est trop enfoncé par rapport à la pédale de frein ! du coup à moins de freiner comme un bœuf j'arrive pas à la toucher ! je peux seulement le faire quand je rétrograde sans freiner, donc je voulais savoir, c'est une question de technique ou faut avancer la pédale d'accélérateur pour le faire ?
En 250km je suis seulement à la moitié :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les photos de la fixation de la sangle de remorquage pour prjct-civic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après je sais pas si c'est ce qu'il y a de plus solide, mais bon c'est surtout esthétique et puis j'ai testé de tirer la caisse vite fait par là et ça marche
Sinon il faut que je fasse la vidange de boîte à l'occaz car la marche arrière craque un peu de temps en temps et des fois il faut que j'embraye puis redébraye pour mettre la 1ère
Et sinon j'ai deux questions; ça crains rien que le collecteur touche la barre stab en bas ? Car en faites quand je roule en sous régime ça vibre et ça frotte du coup ça fait un gros "CRRRR CRRRR CRRRRRR" et j'ai peur qu'à la longue ça fissure quelque chose ou que les vis se dévissent bon heureusement ça le fait que en 1ère et 2ème quand je suis vers 1000-1200tr/min et même c'est pas tout le temps..
Et puis deuxième; j'aime bien remettre un petit coup de gaz quand je rétrograde pour remonter le régime moteur, ça fait moins d'accoups et même je trouve ça plus propre, sauf que quand je rétrograde en freinant impossible de le faire car la pédale d'accélérateur est trop enfoncé par rapport à la pédale de frein ! du coup à moins de freiner comme un bœuf j'arrive pas à la toucher ! je peux seulement le faire quand je rétrograde sans freiner, donc je voulais savoir, c'est une question de technique ou faut avancer la pédale d'accélérateur pour le faire ?
NevK- Jeune conducteur
- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Re: [Civic EC9] Ma toute première
non obliger de decaler ton pied est de mettre ton coup de gaz avec ton talon du moins moi je fais comme sa
moise- Pilote amateur **
- Messages : 367
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Re: [Civic EC9] Ma toute première
Je m'entraîne mais c'est chaud ! ^^ soit ça le fait, soit je touche même pas la pédale, soit je la touche mais ça me fait appuyer plus fort sur le frein et ça fait des accoups pas propres.. ^^
Et le double debrayage des avis ? Ça m'a l'air impossible à faire ^^, double débrayage tout en freinant sans perdre de temps c'est vraiment fort
Et le double debrayage des avis ? Ça m'a l'air impossible à faire ^^, double débrayage tout en freinant sans perdre de temps c'est vraiment fort
NevK- Jeune conducteur
- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Re: [Civic EC9] Ma toute première
Pour la premiere fois ou tu appuie et tu relache ta pedale tu mets un grand coup de pedale en mode brutus est ensuite tu embraye et passe ta vitesse ^^NevK a écrit:Je m'entraîne mais c'est chaud ! ^^ soit ça le fait, soit je touche même pas la pédale, soit je la touche mais ça me fait appuyer plus fort sur le frein et ça fait des accoups pas propres.. ^^
Et le double debrayage des avis ? Ça m'a l'air impossible à faire ^^, double débrayage tout en freinant sans perdre de temps c'est vraiment fort
Apres c ma facon de faire les autres ont peur etre des astuce moins barbare
moise- Pilote amateur **
- Messages : 367
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Re: [Civic EC9] Ma toute première
Je vois pas ce que tu veux dire x)
Un gros coup de frein tu veux dire ?
Un gros coup de frein tu veux dire ?
NevK- Jeune conducteur
- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Re: [Civic EC9] Ma toute première
non ^^ sinon bobo la tete :p non l'embrayage pour double debrayerNevK a écrit:Je vois pas ce que tu veux dire x)
Un gros coup de frein tu veux dire ?
moise- Pilote amateur **
- Messages : 367
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Re: [Civic EC9] Ma toute première
merci pour les photos !
je reviens de vacances , 450km d'autoroute avec un plein , en moyenne c'est ça
je reviens de vacances , 450km d'autoroute avec un plein , en moyenne c'est ça
Re: [Civic EC9] Ma toute première
45L? Moi j'ai jamais réussi à en mettre plus de 38L est je me sentais bien au fond lol...
Ah ça fait plaisir de voir un gars qui souhaite conduire une veille dame de la bonne manière, mais pour ça il va te falloir pas mal d'entrainement ... Je te conseille pas de t'essayer tout de suite le talon pointe (accélération en freinant) tant que tu maitrise pas un minimum le double débrayage.
Donc au début entraine toi déjà à bien chopper le timing pour double débrayer (ça t'aidera à connaitre l'étagement de vitesse de ta voiture). Sur le papier c'est pas compliquer, quand tu souhaite rétrograder sans freiner (pour doubler ou même si tu t'y prend à l'avance avant de freiner pour t'entrainer), tu débraye, passe au point mort, accélère au régime que le moteur devra être pour la vitesse que tu souhaite passé, débraye, passe ta vitesse et lâche l'embrayage. Au début tu ira pas vite donc ça servira à rien, mais avec de l'entrainement tu pourra l'effectuer rapidement et donc passer tes rapport sans aucun accoup ; pour être sur tu ne doit pas faire patiner l'embrayage donc débrayer en "coup de pied", soit lâcher d'un coup, si tu as un accoup, et bien c'est que ton timing est mauvais ^^...
Et seulement une fois que tu maitrisera ça, tu pourra l'appliquer au freinage, qui est ce qu'on appel le "talon-pointe". Donc pour ça exactement le même procédé, sauf que en même temps il te faudra garder un freinage constant avec le bout du pied et gérer ton accel avec le talon. Au début ça parait impossible quand tu pose ton pied sur les deux pédales, tu te dit que tu touchera jamais les deux, la position est inconfortable, mais avec de l'entrainement ça devient assez naturel. Donc pas besoin d'un pédalier spécial, moi j'y arrive avec celui d'origine ...
EDIT : et oui justement le double débrayage en freinant sans perdre de temps c'est pas évident mais c'est que en plus ça t'en fait gagner du temps, ça reste des technique de circuit il ne faut pas l'oublier, mais je pense qu'elle peuvent être utile sur route. C'est toujours bien de maitriser son véhicule de manière plus précise et fluide, ça évite bien des accidents
Ah ça fait plaisir de voir un gars qui souhaite conduire une veille dame de la bonne manière, mais pour ça il va te falloir pas mal d'entrainement ... Je te conseille pas de t'essayer tout de suite le talon pointe (accélération en freinant) tant que tu maitrise pas un minimum le double débrayage.
Donc au début entraine toi déjà à bien chopper le timing pour double débrayer (ça t'aidera à connaitre l'étagement de vitesse de ta voiture). Sur le papier c'est pas compliquer, quand tu souhaite rétrograder sans freiner (pour doubler ou même si tu t'y prend à l'avance avant de freiner pour t'entrainer), tu débraye, passe au point mort, accélère au régime que le moteur devra être pour la vitesse que tu souhaite passé, débraye, passe ta vitesse et lâche l'embrayage. Au début tu ira pas vite donc ça servira à rien, mais avec de l'entrainement tu pourra l'effectuer rapidement et donc passer tes rapport sans aucun accoup ; pour être sur tu ne doit pas faire patiner l'embrayage donc débrayer en "coup de pied", soit lâcher d'un coup, si tu as un accoup, et bien c'est que ton timing est mauvais ^^...
Et seulement une fois que tu maitrisera ça, tu pourra l'appliquer au freinage, qui est ce qu'on appel le "talon-pointe". Donc pour ça exactement le même procédé, sauf que en même temps il te faudra garder un freinage constant avec le bout du pied et gérer ton accel avec le talon. Au début ça parait impossible quand tu pose ton pied sur les deux pédales, tu te dit que tu touchera jamais les deux, la position est inconfortable, mais avec de l'entrainement ça devient assez naturel. Donc pas besoin d'un pédalier spécial, moi j'y arrive avec celui d'origine ...
EDIT : et oui justement le double débrayage en freinant sans perdre de temps c'est pas évident mais c'est que en plus ça t'en fait gagner du temps, ça reste des technique de circuit il ne faut pas l'oublier, mais je pense qu'elle peuvent être utile sur route. C'est toujours bien de maitriser son véhicule de manière plus précise et fluide, ça évite bien des accidents
jonj- Pilote amateur **
- Messages : 402
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Nevers
Re: [Civic EC9] Ma toute première
prjct-civic a écrit:merci pour les photos !
je reviens de vacances , 450km d'autoroute avec un plein , en moyenne c'est ça
Et puis sur l'autoroute ça consomme plus
jonj a écrit:45L? Moi j'ai jamais réussi à en mettre plus de 38L est je me sentais bien au fond lol...
Ah ça fait plaisir de voir un gars qui souhaite conduire une veille dame de la bonne manière, mais pour ça il va te falloir pas mal d'entrainement ... Je te conseille pas de t'essayer tout de suite le talon pointe (accélération en freinant) tant que tu maitrise pas un minimum le double débrayage.
Donc au début entraine toi déjà à bien chopper le timing pour double débrayer (ça t'aidera à connaitre l'étagement de vitesse de ta voiture). Sur le papier c'est pas compliquer, quand tu souhaite rétrograder sans freiner (pour doubler ou même si tu t'y prend à l'avance avant de freiner pour t'entrainer), tu débraye, passe au point mort, accélère au régime que le moteur devra être pour la vitesse que tu souhaite passé, débraye, passe ta vitesse et lâche l'embrayage. Au début tu ira pas vite donc ça servira à rien, mais avec de l'entrainement tu pourra l'effectuer rapidement et donc passer tes rapport sans aucun accoup ; pour être sur tu ne doit pas faire patiner l'embrayage donc débrayer en "coup de pied", soit lâcher d'un coup, si tu as un accoup, et bien c'est que ton timing est mauvais ^^...
Et seulement une fois que tu maitrisera ça, tu pourra l'appliquer au freinage, qui est ce qu'on appel le "talon-pointe". Donc pour ça exactement le même procédé, sauf que en même temps il te faudra garder un freinage constant avec le bout du pied et gérer ton accel avec le talon. Au début ça parait impossible quand tu pose ton pied sur les deux pédales, tu te dit que tu touchera jamais les deux, la position est inconfortable, mais avec de l'entrainement ça devient assez naturel. Donc pas besoin d'un pédalier spécial, moi j'y arrive avec celui d'origine ...
EDIT : et oui justement le double débrayage en freinant sans perdre de temps c'est pas évident mais c'est que en plus ça t'en fait gagner du temps, ça reste des technique de circuit il ne faut pas l'oublier, mais je pense qu'elle peuvent être utile sur route. C'est toujours bien de maitriser son véhicule de manière plus précise et fluide, ça évite bien des accidents
Wahou ! Ça mériterais d'être dans la section " Tuto techniques de pilotage " ( si elle existait ), merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps d'écrire tout ça , je vais m'entraîner à ça alors, j'ai déjà essayé en rentrant du taf dans les lignes droites où y'avait personne , j'ai du essayer 3-4 fois et seulement un coup j'ai réussi à peu près, mais c'était plus un coup de chance qu'autre chose, car le coup d'après y'a eu un petit à-coup , mais bon ça va venir je suis confiant
Je voulais aussi savoir; pour faire chauffer, je laisse tourner 30sec - 1min au ralentit avec le starter puis je pars en passant mes rapports entre 2500-3000tr/min, c'est bon ou c'est trop haut ? ( Parce qu'en dessous si j'appuie à peine trop vite sur accélérateur y'a des à-coups énorme )
NevK- Jeune conducteur
- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Re: [Civic EC9] Ma toute première
Quelques news de la civic !
Alors hier j'ai repeint les 4 autres roues que j'avais en 14", je les ai montées ce matin et franchement j'adore le look Bon c'est dommage pour les trous qui sont pas du tout identiques mais ça choque pas plus que ça ^^, mais bon c'est juste temporaire je compte changer de roues, étant donné que celle si sont en 175/65R14 et que les jantes c'est du 5.5" je compte m'en acheter en 6" pour pouvoir monter des 185/60R14, j'ai sûrement trouvé quelqu'un qui m'en vendrait 8 avec pneus, 4 alu et 4 tôles ( avec les mêmes trous partout ce coup ci ), mais faudrait déjà savoir quand ce déroule le prochain wangan à Lyon car il habite un poil loin de chez moi ( 600km ) et il pourrait seulement me les filer là bas ^^ ( je comptais y aller de toute façon ), donc si quelqu'un à une date je suis preneur et si quelqu'un compte y aller ça serait cool de se voir là bas
Sinon je m'entraîne au double débrayage et ça commence à y aller petit à petit ( 5-4 et 4-3 ça passe presque nickel à chaque fois ^^, par contre 3-2 c'est autre chose )
Bon quelques photos ! ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jantes après un petit nettoyage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois peinte, j'adore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes disques avant "Groupe N"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suspats réglable avant de je ne sais quelle marque ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idem à l'arrière, par contre quand je la lève au cric ça fait ça, le ressort est pas en "tension" et je sais pas si ça pose problème ou si c'est normal..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand je pousse un peu dessus à la main
Et avec les jantes montées !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez à plus !
Alors hier j'ai repeint les 4 autres roues que j'avais en 14", je les ai montées ce matin et franchement j'adore le look Bon c'est dommage pour les trous qui sont pas du tout identiques mais ça choque pas plus que ça ^^, mais bon c'est juste temporaire je compte changer de roues, étant donné que celle si sont en 175/65R14 et que les jantes c'est du 5.5" je compte m'en acheter en 6" pour pouvoir monter des 185/60R14, j'ai sûrement trouvé quelqu'un qui m'en vendrait 8 avec pneus, 4 alu et 4 tôles ( avec les mêmes trous partout ce coup ci ), mais faudrait déjà savoir quand ce déroule le prochain wangan à Lyon car il habite un poil loin de chez moi ( 600km ) et il pourrait seulement me les filer là bas ^^ ( je comptais y aller de toute façon ), donc si quelqu'un à une date je suis preneur et si quelqu'un compte y aller ça serait cool de se voir là bas
Sinon je m'entraîne au double débrayage et ça commence à y aller petit à petit ( 5-4 et 4-3 ça passe presque nickel à chaque fois ^^, par contre 3-2 c'est autre chose )
Bon quelques photos ! ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jantes après un petit nettoyage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois peinte, j'adore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes disques avant "Groupe N"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suspats réglable avant de je ne sais quelle marque ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idem à l'arrière, par contre quand je la lève au cric ça fait ça, le ressort est pas en "tension" et je sais pas si ça pose problème ou si c'est normal..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand je pousse un peu dessus à la main
Et avec les jantes montées !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez à plus !
NevK- Jeune conducteur
- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Re: [Civic EC9] Ma toute première
parfait ! j'adore !
c'est des coil over tes ressorts , pas très très top .. et au CT sa sera marquer qu'il bouge ..
c'est des coil over tes ressorts , pas très très top .. et au CT sa sera marquer qu'il bouge ..
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Ma première voiture : Honda civic EC942 !
» Ma première Honda
» Ma première 4G!!! ou presque :D
» ma premiere jap'
» EC942 la première
» Ma première Honda
» Ma première 4G!!! ou presque :D
» ma premiere jap'
» EC942 la première
:: Présentation :: Nos Civics
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|