Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Civic EC9] Ma toute première

+3
easinho
jonj
NevK
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Civic EC9] Ma toute première - Page 3 Empty Re: [Civic EC9] Ma toute première

Message  moise Ven 22 Aoû 2014 - 1:12

NevK a écrit:150km depuis le plein* ;lol: en tout j'ai fais 200km depuis 17h environ mais j'ai fais pleins d'autres trucs à côté, j'ai emmené ma chérie faire du shopping, puis resto pour fêter ça.. j'aurais rien fait de tout ça j'aurais fait le double ! :p

Et puis demain matin je repars pour 100km, je vais chercher un apprentissage pour la rentré car autours de chez moi y'a quedal ( déjà fait 35 garages et que des réponses négatives j'en reviens pas.. ) du coup je vais chercher plus loins :/

Oui les carbus ça pète Very Happy Puis le bruit quand tu montes dans les tours Surprised
Sinon vous faites expres tous de me narguer a rouler avec vos caisses grrrrrrrrrrrr  Very Happy 
pas mal project pour le v-tec sur les ec je retiens Wink
Mais surtout gaffe les gars sur la route  [Civic EC9] Ma toute première - Page 3 3351816456 
 honda honda honda honda honda honda honda
moise
moise
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 367
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Pau (64)

Revenir en haut Aller en bas

[Civic EC9] Ma toute première - Page 3 Empty Re: [Civic EC9] Ma toute première

Message  easinho Ven 22 Aoû 2014 - 6:46

Attention à la jauge, c'est une sacrée traîtresse ! Pour le reservoir c'est du 45L de mémoire. Motivation va draguer tes futurs potentiels patrons ! Smile
easinho
easinho
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Localisation : Pont-à-Mousson (54)

Revenir en haut Aller en bas

[Civic EC9] Ma toute première - Page 3 Empty Re: [Civic EC9] Ma toute première

Message  prjct-civic Ven 22 Aoû 2014 - 8:18

mdrrrr Cyril ! Razz

oui 45/46L c'est bien ça

prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Civic EC9] Ma toute première - Page 3 Empty Re: [Civic EC9] Ma toute première

Message  NevK Ven 22 Aoû 2014 - 10:58

45L ? Shocked  Pourtant quand la jauge est à la moitié je mets seulement 15L et elle est remplit ...  Shocked

En 250km je suis seulement à la moitié  Very Happy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les photos de la fixation de la sangle de remorquage pour prjct-civic Very Happy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après je sais pas si c'est ce qu'il y a de plus solide, mais bon c'est surtout esthétique et puis j'ai testé de tirer la caisse vite fait par là et ça marche Laughing

Sinon il faut que je fasse la vidange de boîte à l'occaz car la marche arrière craque un peu de temps en temps et des fois il faut que j'embraye puis redébraye pour mettre la 1ère Laughing

Et sinon j'ai deux questions; ça crains rien que le collecteur touche la barre stab en bas ? Car en faites quand je roule en sous régime ça vibre et ça frotte du coup ça fait un gros "CRRRR CRRRR CRRRRRR" et j'ai peur qu'à la longue ça fissure quelque chose ou que les vis se dévissent Rolling Eyes bon heureusement ça le fait que en 1ère et 2ème quand je suis vers 1000-1200tr/min et même c'est pas tout le temps..

Et puis deuxième; j'aime bien remettre un petit coup de gaz quand je rétrograde pour remonter le régime moteur, ça fait moins d'accoups et même je trouve ça plus propre, sauf que quand je rétrograde en freinant impossible de le faire car la pédale d'accélérateur est trop enfoncé par rapport à la pédale de frein ! du coup à moins de freiner comme un bœuf j'arrive pas à la toucher ! je peux seulement le faire quand je rétrograde sans freiner, donc je voulais savoir, c'est une question de technique ou faut avancer la pédale d'accélérateur pour le faire ?
NevK
NevK
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Civic EC9] Ma toute première - Page 3 Empty Re: [Civic EC9] Ma toute première

Message  moise Ven 22 Aoû 2014 - 12:49

non obliger de decaler ton pied est de mettre ton coup de gaz avec ton talon du moins moi je fais comme sa Wink
moise
moise
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 367
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Pau (64)

Revenir en haut Aller en bas

[Civic EC9] Ma toute première - Page 3 Empty Re: [Civic EC9] Ma toute première

Message  NevK Ven 22 Aoû 2014 - 17:08

Je m'entraîne mais c'est chaud ! ^^ soit ça le fait, soit je touche même pas la pédale, soit je la touche mais ça me fait appuyer plus fort sur le frein et ça fait des accoups pas propres.. ^^
Et le double debrayage des avis ? Ça m'a l'air impossible à faire ^^, double débrayage tout en freinant sans perdre de temps c'est vraiment fort Shocked
NevK
NevK
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Civic EC9] Ma toute première - Page 3 Empty Re: [Civic EC9] Ma toute première

Message  moise Ven 22 Aoû 2014 - 17:24

NevK a écrit:Je m'entraîne mais c'est chaud ! ^^ soit ça le fait, soit je touche même pas la pédale, soit je la touche mais ça me fait appuyer plus fort sur le frein et ça fait des accoups pas propres.. ^^
Et le double debrayage des avis ? Ça m'a l'air impossible à faire ^^, double débrayage tout en freinant sans perdre de temps c'est vraiment fort Shocked
Pour la premiere fois ou tu appuie et tu relache ta pedale tu mets un grand coup de pedale en mode brutus est ensuite tu embraye et passe ta vitesse ^^
Apres c ma facon de faire les autres ont peur etre des astuce moins barbare Wink
moise
moise
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 367
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Pau (64)

Revenir en haut Aller en bas

[Civic EC9] Ma toute première - Page 3 Empty Re: [Civic EC9] Ma toute première

Message  NevK Ven 22 Aoû 2014 - 17:31

Je vois pas ce que tu veux dire x)
Un gros coup de frein tu veux dire ?
NevK
NevK
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Civic EC9] Ma toute première - Page 3 Empty Re: [Civic EC9] Ma toute première

Message  moise Ven 22 Aoû 2014 - 17:33

NevK a écrit:Je vois pas ce que tu veux dire x)
Un gros coup de frein tu veux dire ?
non ^^ sinon bobo la tete :p non l'embrayage pour double debrayer
moise
moise
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 367
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 29
Localisation : Pau (64)

Revenir en haut Aller en bas

[Civic EC9] Ma toute première - Page 3 Empty Re: [Civic EC9] Ma toute première

Message  prjct-civic Ven 22 Aoû 2014 - 20:20

merci pour les photos ! Smile

je reviens de vacances , 450km d'autoroute avec un plein , en moyenne c'est ça Wink
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Civic EC9] Ma toute première - Page 3 Empty Re: [Civic EC9] Ma toute première

Message  jonj Ven 22 Aoû 2014 - 20:58

45L? Moi j'ai jamais réussi à en mettre plus de 38L est je me sentais bien au fond lol...

Ah ça fait plaisir de voir un gars qui souhaite conduire une veille dame de la bonne manière, mais pour ça il va te falloir pas mal d'entrainement Smile... Je te conseille pas de t'essayer tout de suite le talon pointe (accélération en freinant) tant que tu maitrise pas un minimum le double débrayage.

Donc au début entraine toi déjà à bien chopper le timing pour double débrayer (ça t'aidera à connaitre l'étagement de vitesse de ta voiture). Sur le papier c'est pas compliquer, quand tu souhaite rétrograder sans freiner (pour doubler ou même si tu t'y prend à l'avance avant de freiner pour t'entrainer), tu débraye, passe au point mort, accélère au régime que le moteur devra être pour la vitesse que tu souhaite passé, débraye, passe ta vitesse et lâche l'embrayage. Au début tu ira pas vite donc ça servira à rien, mais avec de l'entrainement tu pourra l'effectuer rapidement et donc passer tes rapport sans aucun accoup ; pour être sur tu ne doit pas faire patiner l'embrayage donc débrayer en "coup de pied", soit lâcher d'un coup, si tu as un accoup, et bien c'est que ton timing est mauvais ^^...


Et seulement une fois que tu maitrisera ça, tu pourra l'appliquer au freinage, qui est ce qu'on appel le "talon-pointe". Donc pour ça exactement le même procédé, sauf que en même temps il te faudra garder un freinage constant avec le bout du pied et gérer ton accel avec le talon. Au début ça parait impossible quand tu pose ton pied sur les deux pédales, tu te dit que tu touchera jamais les deux, la position est inconfortable, mais avec de l'entrainement ça devient assez naturel. Donc pas besoin d'un pédalier spécial, moi j'y arrive avec celui d'origine Wink...

EDIT : et oui justement le double débrayage en freinant sans perdre de temps c'est pas évident mais c'est que en plus ça t'en fait gagner du temps, ça reste des technique de circuit il ne faut pas l'oublier, mais je pense qu'elle peuvent être utile sur route. C'est toujours bien de maitriser son véhicule de manière plus précise et fluide, ça évite bien des accidents Smile
jonj
jonj
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 402
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

[Civic EC9] Ma toute première - Page 3 Empty Re: [Civic EC9] Ma toute première

Message  NevK Ven 22 Aoû 2014 - 23:46

prjct-civic a écrit:merci pour les photos ! Smile

je reviens de vacances , 450km d'autoroute avec un plein , en moyenne c'est ça Wink

Et puis sur l'autoroute ça consomme plus Razz 

jonj a écrit:45L? Moi j'ai jamais réussi à en mettre plus de 38L est je me sentais bien au fond lol...

Ah ça fait plaisir de voir un gars qui souhaite conduire une veille dame de la bonne manière, mais pour ça il va te falloir pas mal d'entrainement Smile... Je te conseille pas de t'essayer tout de suite le talon pointe (accélération en freinant) tant que tu maitrise pas un minimum le double débrayage.

Donc au début entraine toi déjà à bien chopper le timing pour double débrayer (ça t'aidera à connaitre l'étagement de vitesse de ta voiture). Sur le papier c'est pas compliquer, quand tu souhaite rétrograder sans freiner (pour doubler ou même si tu t'y prend à l'avance avant de freiner pour t'entrainer), tu débraye, passe au point mort, accélère au régime que le moteur devra être pour la vitesse que tu souhaite passé, débraye, passe ta vitesse et lâche l'embrayage. Au début tu ira pas vite donc ça servira à rien, mais avec de l'entrainement tu pourra l'effectuer rapidement et donc passer tes rapport sans aucun accoup ; pour être sur tu ne doit pas faire patiner l'embrayage donc débrayer en "coup de pied", soit lâcher d'un coup, si tu as un accoup, et bien c'est que ton timing est mauvais ^^...


Et seulement une fois que tu maitrisera ça, tu pourra l'appliquer au freinage, qui est ce qu'on appel le "talon-pointe". Donc pour ça exactement le même procédé, sauf que en même temps il te faudra garder un freinage constant avec le bout du pied et gérer ton accel avec le talon. Au début ça parait impossible quand tu pose ton pied sur les deux pédales, tu te dit que tu touchera jamais les deux, la position est inconfortable, mais avec de l'entrainement ça devient assez naturel. Donc pas besoin d'un pédalier spécial, moi j'y arrive avec celui d'origine Wink...

EDIT : et oui justement le double débrayage en freinant sans perdre de temps c'est pas évident mais c'est que en plus ça t'en fait gagner du temps, ça reste des technique de circuit il ne faut pas l'oublier, mais je pense qu'elle peuvent être utile sur route. C'est toujours bien de maitriser son véhicule de manière plus précise et fluide, ça évite bien des accidents Smile

Wahou ! Shocked Ça mériterais d'être dans la section " Tuto techniques de pilotage " ( si elle existait Razz ), merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps d'écrire tout ça  Very Happy, je vais m'entraîner à ça alors, j'ai déjà essayé en rentrant du taf dans les lignes droites où y'avait personne Laughing, j'ai du essayer 3-4 fois et seulement un coup j'ai réussi à peu près, mais c'était plus un coup de chance qu'autre chose, car le coup d'après y'a eu un petit à-coup Laughing, mais bon ça va venir je suis confiant Very Happy

Je voulais aussi savoir; pour faire chauffer, je laisse tourner 30sec - 1min au ralentit avec le starter puis je pars en passant mes rapports entre 2500-3000tr/min, c'est bon ou c'est trop haut ? ( Parce qu'en dessous si j'appuie à peine trop vite sur accélérateur y'a des à-coups énorme )
NevK
NevK
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Civic EC9] Ma toute première - Page 3 Empty Re: [Civic EC9] Ma toute première

Message  NevK Dim 24 Aoû 2014 - 23:20

Quelques news de la civic !

Alors hier j'ai repeint les 4 autres roues que j'avais en 14", je les ai montées ce matin et franchement j'adore le look Very Happy Bon c'est dommage pour les trous qui sont pas du tout identiques mais ça choque pas plus que ça ^^, mais bon c'est juste temporaire je compte changer de roues, étant donné que celle si sont en 175/65R14 et que les jantes c'est du 5.5" je compte m'en acheter en 6" pour pouvoir monter des 185/60R14, j'ai sûrement trouvé quelqu'un qui m'en vendrait 8 avec pneus, 4 alu et 4 tôles ( avec les mêmes trous partout ce coup ci Razz ), mais faudrait déjà savoir quand ce déroule le prochain wangan à Lyon car il habite un poil loin de chez moi ( 600km ) et il pourrait seulement me les filer là bas ^^ ( je comptais y aller de toute façon Very Happy ), donc si quelqu'un à une date je suis preneur Laughing et si quelqu'un compte y aller ça serait cool de se voir là bas Very Happy

Sinon je m'entraîne au double débrayage et ça commence à y aller petit à petit ( 5-4 et 4-3 ça passe presque nickel à chaque fois ^^, par contre 3-2 c'est autre chose Laughing  )

Bon quelques photos ! ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jantes après un petit nettoyage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois peinte, j'adore Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes disques avant "Groupe N" Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suspats réglable avant de je ne sais quelle marque ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idem à l'arrière, par contre quand je la lève au cric ça fait ça, le ressort est pas en "tension" et je sais pas si ça pose problème ou si c'est normal..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand je pousse un peu dessus à la main Laughing

Et avec les jantes montées ! Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez à plus ! Very Happy
NevK
NevK
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Civic EC9] Ma toute première - Page 3 Empty Re: [Civic EC9] Ma toute première

Message  prjct-civic Lun 25 Aoû 2014 - 11:04

parfait ! j'adore !

c'est des coil over tes ressorts , pas très très top .. et au CT sa sera marquer qu'il bouge ..
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Civic EC9] Ma toute première - Page 3 Empty Re: [Civic EC9] Ma toute première

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum