EC9 encore stock :)
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prjct-civic
Narmalo-d14
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Re: EC9 encore stock :)
Collecteur fendu ça t'empêche pas de rouler au pire, commences plutôt par le châssis...
Sinon pour te conseiller : OEM D16A9, perso je suis contre, les conduits ne seront pas alignés (différence DOHC / SOHC). OEM D16Z6, ça libère, c'est bien... A très court terme! La connerie a ne surtout pas faire, Mugen et moi-même avons servis de cobaye en même temps : on a tous les 2 fissurés nos carters !
Perso je te conseillerais un 4/2/1, en OEM qui passe t'as celui de D16Z1 (Concerto EX, j'aurais bientôt de dispo d'ailleurs), sinon inox. Tu peux en trouver à pas cher sur ebay, mais perso j'aime pas les pièces cheap, vaut mieux prendre de bonnes pièces...
Sinon pour te conseiller : OEM D16A9, perso je suis contre, les conduits ne seront pas alignés (différence DOHC / SOHC). OEM D16Z6, ça libère, c'est bien... A très court terme! La connerie a ne surtout pas faire, Mugen et moi-même avons servis de cobaye en même temps : on a tous les 2 fissurés nos carters !
Perso je te conseillerais un 4/2/1, en OEM qui passe t'as celui de D16Z1 (Concerto EX, j'aurais bientôt de dispo d'ailleurs), sinon inox. Tu peux en trouver à pas cher sur ebay, mais perso j'aime pas les pièces cheap, vaut mieux prendre de bonnes pièces...
Japan Import- Pilote amateur **
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Re: EC9 encore stock :)
Japan Import a écrit:Collecteur fendu ça t'empêche pas de rouler au pire, commences plutôt par le châssis...
Sinon pour te conseiller : OEM D16A9, perso je suis contre, les conduits ne seront pas alignés (différence DOHC / SOHC). OEM D16Z6, ça libère, c'est bien... A très court terme! La connerie a ne surtout pas faire, Mugen et moi-même avons servis de cobaye en même temps : on a tous les 2 fissurés nos carters !
Perso je te conseillerais un 4/2/1, en OEM qui passe t'as celui de D16Z1 (Concerto EX, j'aurais bientôt de dispo d'ailleurs), sinon inox. Tu peux en trouver à pas cher sur ebay, mais perso j'aime pas les pièces cheap, vaut mieux prendre de bonnes pièces...
Tout d'abbord merci pour ta réponse sympa
1: Le châssis oui je sais bien mais je ne sais pas trop par ou commencer... Je lui ai fait un bon parra avant arrière déjà je sens la diff... après je pense qu'a ce niveau des amortos serait la 1ère chose à faire mais je ne sais pas trop lesquel prendre ( y'en a a 200€ avec les ressorts sur ebay mais j'ai peur d'cheter de la merde) On verra plus tard quand y'aura un peu plus de sous.
2: Si t'as un collecteur OEM d16z1 on va voir ça en MP alors ^^ J'suis pas pressé comme t'as dit j'peux rouler comme ça en attendant (surtout que je roule pas bcp), mais pense à moi .
3: juste par curiosité: quelle différence y'a t'il avec un OEM d16z6 à par la sonde lambda ? car tu dis que ca ne libère pas aussi bien que le z1... c'est interessant ^^.
4: Pour l'inox, je suis hyper tenté, quand on voit le prix d'un collecteur noname neuf, mais je te rejoins la dessus, acheter de l'inox pour acheter de l'inox... j'ai peur d'acheter de la merde ^^ Au pire même si je me résolu à le faire, niveau perfs ça donne quoi sur un d14a1 ?
Cordialement ^^
Narmalo-d14- Jeune conducteur
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Re: EC9 encore stock :)
prjct-civic a écrit:ha oui le collecteur D16Z6 c'est mortel !!!
Ah ca y'est j'ai compris ! Il passe pas en fait ?
Narmalo-d14- Jeune conducteur
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Re: EC9 encore stock :)
Les combinés TA Technix, c'est pas le top du top certes, mais franchement ça suffit pour commencer... Un collègue en a sur son EC9, mis à part le cul un peu ferme a son goût ça tient vraiment le pavé malgré ce qu'on entends (et c'est quelqu'un qui roule en BC Racing / D1 Spec qui te dit ça ^^)
Je te MP quand je change mon collecteur si tu veux, peut-être semaine prochaine Le collecteur de Z6 libère très bien au contraire, mais le carter d'huile apprécie moyennement... (je vais voir pour te retrouver ça)
EDiT: fouilles un peu mon ancien post, on en parle un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'inox comparé à ton oem tu sentiras une différence, comparé a un 4/2/1 oem, je sais pas sur le D14...
Je te MP quand je change mon collecteur si tu veux, peut-être semaine prochaine Le collecteur de Z6 libère très bien au contraire, mais le carter d'huile apprécie moyennement... (je vais voir pour te retrouver ça)
EDiT: fouilles un peu mon ancien post, on en parle un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'inox comparé à ton oem tu sentiras une différence, comparé a un 4/2/1 oem, je sais pas sur le D14...
Japan Import- Pilote amateur **
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Re: EC9 encore stock :)
Merci pour les Technix Ca rabaisse de -40mm ce qui me semble un bon compromis. Je verrai ça à la prochaine paye ^^ de toute façon j'vais pas mettre des barres ou autres avant d'avoir changé les amorto ça sert à rien. ^^
Pour le collecteur bah écoute je suis interessé Ca va déjà bien la liberer à mon avis !! Tu aurais par hasard les diamètre d'entrées et sorties de ton D16z1 ?? Que je puisse comparer avec celui de kasejim à 170€ qui lui est en 50 à la sortie du 2-1. L'inox me tente (gain de poids, look, bruit?...) Mais j'ai peur de perdre en bas... Je vais voir ça en attendant celui du z1 sera déja toujours mieux que mon 4-1 moisi lol.
A votre avis (car c'est mon cas) : Collecteur bien fissuré + inter percé = petite perte de puissance ?
Au fait j'avais déja suivi ton aventure avec ton carter mort ^^ tu devais être deg.. ascenseur émotionnel mdr
Pour le collecteur bah écoute je suis interessé Ca va déjà bien la liberer à mon avis !! Tu aurais par hasard les diamètre d'entrées et sorties de ton D16z1 ?? Que je puisse comparer avec celui de kasejim à 170€ qui lui est en 50 à la sortie du 2-1. L'inox me tente (gain de poids, look, bruit?...) Mais j'ai peur de perdre en bas... Je vais voir ça en attendant celui du z1 sera déja toujours mieux que mon 4-1 moisi lol.
A votre avis (car c'est mon cas) : Collecteur bien fissuré + inter percé = petite perte de puissance ?
Au fait j'avais déja suivi ton aventure avec ton carter mort ^^ tu devais être deg.. ascenseur émotionnel mdr
Narmalo-d14- Jeune conducteur
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Re: EC9 encore stock :)
Ta-Technix je parle des combinés filetés, ça va plus bas que -4cm
J'ai pas mesuré les diamètres non, je ferais ça au démontage kaseijim, franchement c'est une blague, du no-name rebadgé revendu plus cher Avec un 4/2/1 tu gagneras en bas, inox ou pas
Avec les fuites t'as peut-être une légère perte, mais ça m'étonnerait que ce soit perceptible...
J'étais bien dégoûté oui effectivement, mais soulagé que ce soit arrivé devant la maison et pas au SSM ou pendant une arsouille
J'ai pas mesuré les diamètres non, je ferais ça au démontage kaseijim, franchement c'est une blague, du no-name rebadgé revendu plus cher Avec un 4/2/1 tu gagneras en bas, inox ou pas
Avec les fuites t'as peut-être une légère perte, mais ça m'étonnerait que ce soit perceptible...
J'étais bien dégoûté oui effectivement, mais soulagé que ce soit arrivé devant la maison et pas au SSM ou pendant une arsouille
Japan Import- Pilote amateur **
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Re: EC9 encore stock :)
Oui faut croire que dans ton malheur t'as été heureux C'est comme quand tu tombe en panne d'essence à la pompe ^^.
J'savais pas pour les combinés, ils sont pas réglables ceux là ?
Ouais bah le keseijim je m'en doutais un peu vu le prix... t'en as un bon a me conseiller ? je sais qu'en principe pour d14 y'a rien mais bon du 50 en sortie j'trouvais ça pas trop trop, sinon avec un OEM j'suis sur à voir...
Et en haut alors ?
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J'savais pas pour les combinés, ils sont pas réglables ceux là ?
Ouais bah le keseijim je m'en doutais un peu vu le prix... t'en as un bon a me conseiller ? je sais qu'en principe pour d14 y'a rien mais bon du 50 en sortie j'trouvais ça pas trop trop, sinon avec un OEM j'suis sur à voir...
Japan Import a écrit:Avec un 4/2/1 tu gagneras en bas, inox ou pas
Et en haut alors ?
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Narmalo-d14- Jeune conducteur
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Re: EC9 encore stock :)
prjct-civic a écrit:Ha oui le collecteur fais la tête en effet !
Comme tu dis !
Mais quoi mettre ?? :/
Narmalo-d14- Jeune conducteur
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Re: EC9 encore stock :)
Narmalo-d14 a écrit:prjct-civic a écrit:Ha oui le collecteur fais la tête en effet !
Comme tu dis !
Mais quoi mettre ?? :/
Edelbrock ou SRS
Sinon voici ce que ça donne les TA technix en -40, un conseil, prend en -40 devant et -50 voir -60 derrière car l'arrière est beaucoup plus haut sinon oui c'est un peu raide mais ça passe, on s'y habitue vite, les passager un peu moins .
Mais ça tient bien le pavé, Juste une roue Arrière qui s'est levée sur une épingle à 180°, hyper serré et j'étais pas à 50km/h
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Matt65- Pilote amateur *
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Re: EC9 encore stock :)
Merci Matt pour ta réponse je me rends bien compte, au passage très très belle ta civic
Ca jure tant que ça en -40 à l'arrière ? parce que moi j'suis presque habitué à l'origine alors du coup ça doit pas non plus faire 4x4 ^^
Pour les collecteur SRS, Edelbrock OK ! C'est surement bien mais 300e ! J'sais que c'est sans doute les prix mais y'a pas une alternative qui s'offre à moi ? Sinon je passe en d16 oEM ca me tente bien aussi ^^
Ca jure tant que ça en -40 à l'arrière ? parce que moi j'suis presque habitué à l'origine alors du coup ça doit pas non plus faire 4x4 ^^
Pour les collecteur SRS, Edelbrock OK ! C'est surement bien mais 300e ! J'sais que c'est sans doute les prix mais y'a pas une alternative qui s'offre à moi ? Sinon je passe en d16 oEM ca me tente bien aussi ^^
Narmalo-d14- Jeune conducteur
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Re: EC9 encore stock :)
Tu les règles comme tu veux les combinés filetés après Là c'est en Ta-technix mais pour EG du coup ça pose moins, en fond de filets :
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Collecteur avec sortie en 50mm c'est bien Je peux difficilement te dire ce que ça donne avec une ligne OEM, perso j'avais une ligne complète en 57mm derrière, trop grosse pour le coup... Un conseil, prends un collecteur d'occaz' si tu veux de l'inox, perso j'ai un SRS c'est top, il tombe nickel, même en étant bien posé il frotte pas, contrairement aux no-name merdique qui tombent trop bas...
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Collecteur avec sortie en 50mm c'est bien Je peux difficilement te dire ce que ça donne avec une ligne OEM, perso j'avais une ligne complète en 57mm derrière, trop grosse pour le coup... Un conseil, prends un collecteur d'occaz' si tu veux de l'inox, perso j'ai un SRS c'est top, il tombe nickel, même en étant bien posé il frotte pas, contrairement aux no-name merdique qui tombent trop bas...
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Re: EC9 encore stock :)
D'accord bah plus qu'à trouver un SRS d'occase... ils sont en 50 ceux là ?? Après sur le bon coin je te raconte pas la galere pour faire la diff entre du noname ou du dc sport/srs
Narmalo-d14- Jeune conducteur
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Re: EC9 encore stock :)
SRS ou autre peu importe tant que c'est pas une merde... En général les collecteurs pour Dseries sont en 50 en sortie
Si tu veux libérer un peu, prends toi un silencieux sympa, l'oem bride vraiment !
Si tu veux libérer un peu, prends toi un silencieux sympa, l'oem bride vraiment !
Japan Import- Pilote amateur **
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Re: EC9 encore stock :)
Merci ! Ça c'est de l'info! ^^ ouais le silencieux bah sur mon ancienne ec9 j'en avais mis un d'ed7 je trouvais ça pas mal déjà ^^ après ya ptet mieux mais bon, le soucis c'est que la ça urge un peu pour le collecteur et l'inter vu qu'ils sont en train de se transformer en poudre...
Ouais bah j'crois bien que j'vais laisser tomber l'idée d'ebay parce que soit y'a des trucs que je comprends pas, soit y'a un gros soucis car quand je cherche collecteur pour moteur D16 SOHC, déja j'trouve pas grand chose, et le peu qu'il y'a les prix sont : 1.100€, 1.200€ etc...
Juste sur ebay.UK j'en ai trouvé un a 174£ livré (230€), mais autant prendre le kaseijim a ce moment là... Je suis en train de voir sur le bon coin ceux d'occaz, mais bon rares sont ceux qui veulent bien envoyer même à mes frais... sinon je prendrai ton OEM avec plaisir ça me chagrine pas ^^
Sinon tu saurai ou je pourrai trouver la peinture OEM (NH502M) ? je vais repeindre mon capot et mon pavillon qui sont dégeulasses ^^
Ouais bah j'crois bien que j'vais laisser tomber l'idée d'ebay parce que soit y'a des trucs que je comprends pas, soit y'a un gros soucis car quand je cherche collecteur pour moteur D16 SOHC, déja j'trouve pas grand chose, et le peu qu'il y'a les prix sont : 1.100€, 1.200€ etc...
Juste sur ebay.UK j'en ai trouvé un a 174£ livré (230€), mais autant prendre le kaseijim a ce moment là... Je suis en train de voir sur le bon coin ceux d'occaz, mais bon rares sont ceux qui veulent bien envoyer même à mes frais... sinon je prendrai ton OEM avec plaisir ça me chagrine pas ^^
Sinon tu saurai ou je pourrai trouver la peinture OEM (NH502M) ? je vais repeindre mon capot et mon pavillon qui sont dégeulasses ^^
Narmalo-d14- Jeune conducteur
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Re: EC9 encore stock :)
J'ai envie de prendre celui là, y'a marqué que c'est pour EG mais la forme semble identique au mien mais y'a qu'une sourdine et il est prévu pour 1.6L donc surement plus gros que le mien, surement de la merde mais bon à ce prix là ... En plus il semble plus long donc si c'est vraiment celui de la photo, pas besoin de rajouter un tube afrique...
Z'en pensez quoi ça irait ?
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Z'en pensez quoi ça irait ?
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Narmalo-d14- Jeune conducteur
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Re: EC9 encore stock :)
J'avais aussi un silencieux d'ED7, ça bride encore beaucoup... Regarde du côté de HRP pour le silencieux, c'est pas dégueulasse, la sortie est pas trop grosse et le bruit est sympa C'est pas de la haute qualité certes, mais ça passe ! Je te tiens au jus pour mon collecteur, je pense le changer la semaine prochaine J'ai un intermédiaire de Concerto EX mais trop la merde a expédier...
J'ai pris plusieurs pièces d'échappement type OEM chez ETS, c'est pas trop mal, en revanche c'est une ligne d'EK que tu montre ça ira pas Regarde si tu peux choper un inter de Concerto EX (1.6 double carbu), c'est un poil plus gros (42mm interne) et ça passe bolt-on sur la Civic
Pour la peinture, à part en centre auto ou genre dans un FIA & co. je vois pas... Gaffe si tu t'y lances tout seul, si tu sais pas trop gérer vaut mieux que tu le fasses faire
J'ai pris plusieurs pièces d'échappement type OEM chez ETS, c'est pas trop mal, en revanche c'est une ligne d'EK que tu montre ça ira pas Regarde si tu peux choper un inter de Concerto EX (1.6 double carbu), c'est un poil plus gros (42mm interne) et ça passe bolt-on sur la Civic
Pour la peinture, à part en centre auto ou genre dans un FIA & co. je vois pas... Gaffe si tu t'y lances tout seul, si tu sais pas trop gérer vaut mieux que tu le fasses faire
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Re: EC9 encore stock :)
Oui honnêtement j'ai pas vu grand différence avec le silencieux d'ed7 mais bon c'est toujours plus sympa que celui d'origine ^^.
Pour le silencieux HRP, j'ai été voir leur "site" et j'ai trouvé que l'ensemble cat-back entier. Faut leur demander tu crois ?
Bien vu pour l'inter de concerto 42mm donc! Celui d'ec9 j'ai pas mesuré mais il doit faire à peine 40 je pense.
Pour le collecteur, ça m'intéresse tant que c'est un 4-2-1 un poil moins restrictif
Et pour la peinture bah... tant pis mais merci ^^
Pour le silencieux HRP, j'ai été voir leur "site" et j'ai trouvé que l'ensemble cat-back entier. Faut leur demander tu crois ?
Bien vu pour l'inter de concerto 42mm donc! Celui d'ec9 j'ai pas mesuré mais il doit faire à peine 40 je pense.
Pour le collecteur, ça m'intéresse tant que c'est un 4-2-1 un poil moins restrictif
Et pour la peinture bah... tant pis mais merci ^^
Narmalo-d14- Jeune conducteur
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Re: EC9 encore stock :)
Il me semble que le silencieux seul est en vente sur ebay L'inter de l'ec9 fait 38mm
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Re: EC9 encore stock :)
Japan Import a écrit:Il me semble que le silencieux seul est en vente sur ebay L'inter de l'ec9 fait 38mm
Merci pour le diamètre
J'trouve pas le silencieux seul donc tant pis je me suis mis à la recherche de l'inter de Concerto 1.6 SOHC Carbu 106ch c'est ça ? Car j'ai trouvé des trucs mais c'est D16Z2 et cata d'origine donc même galere que D16A8/9. Je continue, t'es sur que les inter de ED7 et de concerto EX sont pas les même ? ^^
Narmalo-d14- Jeune conducteur
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Re: EC9 encore stock :)
C'est ça, mais D16Z2 c'est différent, la Concerto ex c'est D16Z1
Je sais pas si ED7 c'est pareil, pour mon crx j'avais trouvé seulement une ligne pour modèle catalysé :/
Je sais pas si ED7 c'est pareil, pour mon crx j'avais trouvé seulement une ligne pour modèle catalysé :/
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Re: EC9 encore stock :)
Japan Import a écrit:C'est ça, mais D16Z2 c'est différent, la Concerto ex c'est D16Z1
Je sais pas si ED7 c'est pareil, pour mon crx j'avais trouvé seulement une ligne pour modèle catalysé :/
Alors j'ai trouvé ça : 'attention faut bien regarder ^^ :
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Regarde le Imasaf : raccord divers : ref 652009, sur la photo ca corresponds à l'inter, 85€ ^^ donc moins cher que le Walker pour ED7 sur le même site... Dis moi si tu comprends la même chose que moi lol, mais j'pense que ç'est ça.
Narmalo-d14- Jeune conducteur
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Re: EC9 encore stock :)
Ca m'a l'air bon
Japan Import- Pilote amateur **
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Re: EC9 encore stock :)
Japan Import a écrit:Ca m'a l'air bon
Bon bah allez je me lance !! Enfin j'ai trop hésité ! Je vais enfin libérer la titine !! 38 à 42 ça devrait déjà être pas mal, surtout que c'est pas sur que l'ed7 soit Plus gros... puis trop large ça fait mal il paraît ^^ en plus comme jvai sûrement prendre ton 4-2-1 bah comme ça ça sera pile poil adapté, yaura plus qu'un beau silencieux et j'en aurais finis pour la partie "moteur" ^^
Narmalo-d14- Jeune conducteur
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