Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Ma première 4G!!! ou presque :D

+4
Williambobb
D.C.P
prjct-civic
SoichiroYann
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  tho68 Mar 9 Mai 2017 - 11:16

Bon boulot Wink

Ouais les Bilstein ça peut arriver suite a un défaut de fabrication ou autre, si c'est un cas rare c'est rien.
Z'allez finir par me faire craquer pour que je rabaisse mon EC9 ... Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 3183477543
tho68
tho68
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 33
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Mar 9 Mai 2017 - 11:39

Oui Marco, je dois avouer que je retourne ma veste sur les combinés. En fait entre 4G et EG, le comportement est assez different je trouve, notamment à cause des 200kg d'écart entre ma frèle EC9 et ma lourde EG6. L'hydraulique est bien plus agreeable sur l'EG avec a gamme que sur l'EC.

Je me demande si je n'ai pas fait fausse route avec les resorts H&R trop fermes. Mais rien pour la hauteur de caisse et l'avantage de pouvoir mettre déjà les BAR en contrainte rend le montage de combinés plus pertinent. Aujourd'hui, je retrouve un comportement familier, que je ressentais avec l'EG, et un plaisir de conduite non moins familier Very Happy

Pour la première fois, j'ai commencé à attaquer avec l'EC depuis samedi, en confiance. Rien que ça, c'est parlant sur le bond en avant.

Aller Thomas, craque cochon

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  prjct-civic Sam 13 Mai 2017 - 8:26

Pas mal tout ce boulot !!

Moi je dis qu'elle revient de loin grand mére !

par rapport à cette vis de réglage sur la crémaillère , tu desserres le gros ecrous et tu vis à fond seulement ?

j'ai un leger jeux moi aussi au volant mais vraiment leger , sa ne tente rien d’essayer Very Happy
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Mar 11 Juil 2017 - 7:07

Grosse mise à jour parce que j'ai vu que ça commençait à s'énerver sur le forum Laughing

Bonne nouvelle du jour, j'ai trouvé les pieces d'usure du réglage de jeu de la crémaillère dans son carter en stock mort Very Happy (pieces 5 et 6)
Je devrais récupérer ça sous peu ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, j'ai acheté ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des combinés D2 d'occase quasi neuf, moins de 1an et 10000km pour moitié moins cher que du neuf Very Happy
Merci au vendeur de me les avoir gardé malgré les nombreux appels :yes:

Et surtout, j'ai pu me lancer dans une modif qui attendait depuis Novembre 2016 que les conditions météo soient bonnes (sec et à bonne temperature pour les soudures): l'installation des phares ph1 en double optique avec la modif de faisceau associé :mrgreen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour commencer, depose du pare-choc pour accede aux fixations inférieures, test de montage à blanc phare et veilleuses pour verifier si tout se passé bien, parce que tout est different d'apparence: ph2 devant à droite et ph1 à gauche, reconnaissable à la structure métallique autour du phare.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un fois rassuré, on prepare l'étape la plus fastidieuse du travail: le remplacement de la prise H4 simple par le connecteur du faisceau de phare:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il nous faut donc un fer à souder (ici à gaz), de l'étain et de la gaine thermo (sans oublier le scotch d'électricien pour solidariser les 3 fils après soudure et gaine thermo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On passé à l'autre coté, meme combat et illustration du résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu un petit soucis de faux contact, pas en provenance des soudures mais des branches du connecteur neuf, qui avaient besoin de plus de mou: les joints fournis entre le connecteur et les fils sortant du connecteur auraient mérités d'être un peu plus gros pour que le fil ne bouge pas d'un iota dans le connecteur. Ca fonctionne, on verra si j'ai des soucis dans la durée. Ce matin après mon trajet boulot, ça fonctionnait toujours dons le montage a l'air de bien supporter les vibratiosn (le trajet est un bon juge de paix, dos d'ane et paves Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 3183477543 )

En tous cas, voilà le résultat! :love:
Feux de croisement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pleins phares jaunes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai aussi profité pour installé mes veilleuses US showoff import clear mais je dois doubler mon faisceau pour les veilleuses additionelles, je n'ai pas eu le temps hier.

Il reste à faire un réglage parce que je dois éclaire un peu haut à gauche et vraiment trop bas à droite.
A mon grand étonement, les pleins phares ne sont pas en H1+H4 mais juste en H1 malgré que le H4 soit cable pour cette fonction. A voir si je peux réactiver pour être en 4 pleins phares...


Pour la suite, ce sera montage des D2 et essayer de monter l'ensemble MC/MV EG6 qui pourrait être un peu trop gros pour la boite à air des carbus Sad
Je dois doubler mon faisceau de veilleuse aussi, mais je dois acheter tout ce qui m'a manqué pour finir les faire en autonomie (rallonge de 10m, fer à souder électrique) pour me relancer dans de la modif de faisceau, parce que si mon voisin de garage ne m'avait pas dépanné, je n'aurais toujours qu'un seul phare...


Petit retour du roulage en nocturne un soir: le pied énoooorrrmmme que j'ai pris!!! On m'avait dit que ces phares n'éclairaient rien, les gars se plantent de toute evidence :rolleyes:
Pourtant je n'ai pas fait grand chose: un gros nettoyage (bon ok j'ai quand meme ouvert un des 2 phares pour virer la crasse à l'intérieur), un montage de faisceau soigné le plus possible et surtout un VRAI réglage!

Je vais chez n'importe quel carrossier pour faire régler les phares de chacune de mes caisses (lorsqu'ils refont une face avant ils déposent tout donc doivent être en mesure de pouvoir tout réajuster) et ça marche. J'ai enfin un vrai beau faisceau en feux de croisement, je vois très bien et meme en pleins phares jaune, on voit parfaitement bien!

J'avais déjà fait l'expérience de 2 couleurs différentes entre feux de croisement et pleins phares sur la CB et je confirme c'est vraiment top, ça fatigue moins. Et l'impression de rouler à une autre époque :love:

Bon sinon cette caisse m'en fera voir jusqu'au bout, le maître-cylindre est en train de lacher je crois, la pédale qui s'enfonce à chaud et progressivement...
Je me mets donc en quête d'un MC EE8/9 ou je dois mesurer pour essayer de faire passer mon ensemble MC/MV EG6.


Petite mise à jour:

Rapport au freins:

Oscaro m'a mis une carotte, bien que les ayant contacté avant commande pour connaitre la dispo du MC EE9 et ayant mis en garde le vendeur sur l'indisponibilité de la ref chez leur concurrent (on sait tous qu'ils fonctionnent sur une base de données "équipementiers" commune), le gars m'assure que son fournisseur a une dispo: je commande et 30min après la fermeture du service commercial, mail m'indiquant l'indisponiblité du MC! :colere:

C'était avant le pont il y a une semaine bref, encore une preuve de leur incompetence...

J'ai commandé une autre ref cette fois en stock chez PiecesAuto avec un vendeur qui a bien fait son job, c'est rassurant qu'il en reste. Il est en route et sera peut-etre dans la boite aux lettres aujourd'hui ^^

J'attends de recevoir mes durites avia Goodridge pour monter le tout (encore des mystères de ref et de prix différents, chez GT2i cette fois).


Carrosserie:

En partant de chez mon collègue jeudi il y a une semaine, j'étais naze et la journée avait été pour le moins longue comme on dit. Je recule direct dans le portail 🤦 Pare-choc arrière et moustache à redresser...

Dépose de tout ce petit monde à l'arrière, j'ai aussi coupé lors du choc (oui oui coupé, et non débranché la cosse) un fil d'alim anti-brouillard à gauche, à ressouder. Heureusement que les 4G en ont 2...

J'en ai profiter pour constater que mon support de plaque a pris (petite dédicace à Zenki Wink ), sans compter que j'avais aussi essayer de le redresser. C'est plus la partie fond de coffre qui est tordue de chaque coté. Bref ce serait à refaire correctement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit zoom sur l'état des canelures, ça va être tendu à rattrapper Laughing d'autant que celles-ci sont soudées au silencieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas fait trop de photos du redressage, ni de l'ajustement du pare-choc (qui avait reculé des 2 cotés du coup), ni de l'adaptation de la lame pour une fois. Sans regrets parce que je me suis lancé dans l'adaptation d'une lame avant EE9 pour habiller le pare-choc [b]arrière ph2[b]. Définitivement pas une bonne idée, la courbure de la partie frontale est différente, la courbure des coins aussi, faut faire 36 découpes pour corriger les courbures des angles, la forme de la lame tire sur le p-c, rendant l'ajustement de la lame compliquée.
Je suis passé par des agraphes et vis aftermarket (provenance Norauto) qui sont peut-etre un peu juste en maintien et j'ai remarqué que le petit bout de lame à gauche avant la découpe de la zone silencieux a bougé, j'ai un jour entre la lame et le p-c...
La lame est aussi un peu trop épaisse pour le gabarit prévu dans les bavettes, il y a aussi un jour.

Voici le rendu une fois terminé, après la journée de boulot entre le redressage, nettoyage, découpe et adaptation de la lame. Tout ça pour la pose des bavettes arrière neuves OEM Very Happy
Un must ave pas facile à trouver sur 4G ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je reprends ma petite liste de choses à faire, je serais allé bien plus loin que prévu et ça sent la fin.

Freinage:
- Remplacement des plaquettes avant (identifiées EG4 :p ) et arrière
- Réglage frein à main
- MC/MV EG6 ; remplacé par un MC EE8/9 sur MV EC9 : en livraison, montage soon

Chassis:
- Remplacement des triangles sup avant: fait
- Remplacement des SB de triangles avant et des rotules inférieures, reste les tirants de chasse
- pose des supports de barre anti-roulis arrière d'ED7: fait avec prjct-civic
- Remplacement des gros SB de bras arrière en OEM Honda, SB de bras inférieurs arrière en febi-bilstein
- Bilstein B8 avec ressorts H&R en -35mm - combinés filetés Racing Logic en ressorts 10kg/6kg en attendant la réparation d'un B8
- Remplacement des rotules de direction intérieures et extérieures ainsi que de la bague de crémaillère
- pose des barres de renfort en stock (pas urgent)


Intérieur:
- Remplacement des habillages par d'autres en meilleur état
- Remplacement de la sellerie ED7 ph1 par une de ED7 ph2 en bon état
- Remplacement de la poignée de frein à main par un autre en meilleur état: à trouver
- Réparation du klaxon non fonctionnel, suffisait de serrer le volant Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 3183477543

Moteur/transmission:
- vidange moteur
- Changement calorstat et vidange LDR
- Réglage Carbu
- solutionner le problème de fuite entre collecteur et silencieux intermédiaire: collecteur OEM D16Z1 trouvé et monté
- changement du support moteur coté radiateur: pas urgent

Carrosserie/Esthétique:
- réparer les fixations de plaque inter-feux arrière: une nouvelle plaque EE en prime!
- remplacement de la trappe à essence: fait
- remplacement du plastique de protection de passage de roue avant-gauche: fait dans la douleur Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 3183477543
- démontage des bavettes et nettoyage derrière les plastiques de passage de roue et du bas des ailes arrières: fait
- Aileron avec troisième feu stop OEM
- jantes EG6 OEM (à restaurer dans l'idéal) montées en pneus hiver.
- peinture face avant en gris d'origine: fin d'année, ou debut 2017 au pire
- restauration du pare-choc avant ph1: annulé, neuf posé
- plaques noires
- facelift ph1 complet incluant les phares
- Ajustement des pare-chocs: avant et arrière fait
- pose des bavettes avant ET arrière et de la lame avant EE9 à adapter
- Bas de caisse EE9: à découper pour prévoir le démontage des ailes malgré le collage des BDC
- Canules de silencieux trouvées (origine ED9), à nettoyer et poser quand l'actuel silencieux sera mort



Salut à tous, un samedi c'était gros boulot sur l'EC: remplacement des combinés Racing Logic de prêt (merci turbo :yes: ) par les D2 achetés récemment et upgrade MC EE9 accompagné de durites avia goodridge.

Quoi de mieux qu'un maître-es 4G en la personne de Zenki pour m'aider à tout faire dans la journée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Anna 🆒
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un grand merci à Zenki qui m'a bien aidé :yes: et heureusement qu'il était là parce qu'on a quand meme fini de nuit...
J'ai relativement peu de photos (surtout du boulot sur le freinage) parce qu'on était un peu dans le rush.

Pour commencer, nettoyage à fond des D2 avec grattage des filetages du corps du combiné pour un réglage facile ^^
Il a fallu tout régler, la précontrainte du ressort comme la hauteur de caisse. Pas evident pour ce dernier point avec les tarages de ressort un peu différents: 12.5 et 10.5 kg/mm pour les D2 contre 10 et 6kg/mmm pour les RL, étonnant d'ailleurs parce que les resorts comportment le meme nombre de spires et ont l'air meme de diametre un peu inférieur sur les D2...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage sans soucis particulier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après réglage et pose, il y a des corrections à apporter notamment devant (ça mériterait qlqs mm en moins :p )

Le freinage maintenant. Quelle galère... Les vis de fixation des durites de freins nous ont donnné du fil à retordre, notamment à l'arrière droit où elle était bien foirée et nous a couté 3h de galère. Heureusement que papa Zenki nous a pondu une dernière idée qui a fonctionné à merveille.

Du coup, ont été installés les durites avia Goodridge pour ED7/EE9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et surtout le maître-cylindre neuf 15/16 type EE8/9 (de marque Ferrodo):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec son reservoir de grande contenance et parfaitement bien orienté Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 3183477543
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une purge bien galère comme toujours sur nos tondeuses (bien que le purgeur pour bricolo solitaire de Zenki ait bien fait le taff au début en tous cas), le bilan du freinage est comment dire... nuancé Very Happy

Le MC 15/16 fait le travail, la sensation à la pédale est bien bien meilleure, avec une course drastiquement réduite. Par contre, et on a compris pourquoi lors de la depose des étriers arrières (d'origine vraisemblablement EG5 et non ED7!! :colere: ), les plaquettes sont complètement glacées, dures comme de la pierre! D'où le freinage normal correct et presque ridicule quand on en demande plus.

Je suis en pleine réflexion pour soit rectifier les plaquettes, soit les changer et upgrader, soit trouver un set d'étrier ED7 pour lesquels j'ai au moins des plaquettes avant d'avance.

A suivre pour des photos du rendu après réglage final des combines, surement ce vendredi à P2 Wink


Pas beaucoup de temps pour bosser ce weekend, juste de quoi faire le faisceau de mes veilleuses US.
J'ai commencé par m'offrir un peu de matériel après mes déboires pour les faisceaux de phare ph1, une rallonge et un fer à souder (avec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commencé par récupérer des supports d'ampoule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'ayant pas de connecteurs OEM allant avec les supports d'ampoule, je me suis rabattu sur les connecteurs suivants, un tant soit peu protégés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais bientôt être à court de câble...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rappel, grace à Jeff j'ai eu l'opportunité de me procurer des veilleuses US Showoff Import pour 4G dans leur version "clear", histoire de jouer sur une identité visuelle plus subtile, à double personnalité Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de boulot sous cette forte chaleur (avec une super technique de chargement des cables en étain pour réussir une magnifique soudure) plus tard:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour la suite, je suis en pleine réflexion freinage :p

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  D.C.P Mar 11 Juil 2017 - 23:32

Beaucoup de boulot de fait d'un coup ou un retard de poste sur le forum Wink
Tu n'aurais pas des photos des étriers arrière parce que j'ai un peu le même problème que le tien
Et je veux bien l'astuce pour le desserrage des flexibles de freins Embarassed
Merki
D.C.P
D.C.P
Modérateur
Modérateur

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Mer 12 Juil 2017 - 7:21

Oui pas mal de boulot mais c'est un retard de mise à jour, j'ai fait ça sur un mois et demi, pas tout en une fois Wink

L'astuce pour le démontage de l'écrou de la canalisation rigide de frein s'appelle clé à griffe, c'est surtout un outil de plomberie Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 3183477543
Attention, ça va ruiner ton écrou, c'est vraiment la solution de la dernière chance...

Je n'ai pas de photo des étriers arrières mais lorsque j'avais changé les plaquettes l'été dernier, je n'avais rien vu de particulier :s
En fait, les plaquettes se glacent et deviennent dures parce qu'elles ont surchauffé. N'ayant pas d'utilisation extrême de la voiture, la seule explication est un freinage trop long de manière générale. Donc finalement, on glace les plaquettes parce que les freins sont trop justes par rapport à ce qu'on en attend ou notre façon de conduire. On sait aussi que nos Honda refroidissent mal leurs freins, ce qui amplifie le phénomène.
Les deux solutions que je vois pour corriger le probleme sont un upgrade de la puissance de freinage pour freiner moins longtemps et/ou ue amelioration de la capacité de refroidissement.

Je vais passer en étrier avant Renault avec disques en 262mm. Ca ira avec la boite courte que je vais me monter à partir d'une L3 de CRX que je vais récupérer ce vendredi Very Happy Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 3183477543

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  D.C.P Mer 12 Juil 2017 - 8:08

Ok merci pour ces explications.
Je demandais pour les conduites parce que j'ai eu le souci finalement avec une pince etaux, c'est venu, mais si il y avait mieux j'étais preneur lol..
D.C.P
D.C.P
Modérateur
Modérateur

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  Japan Import Ven 14 Juil 2017 - 14:35

Bon choix les freins de Clito et la boîte courte Very Happy
Japan Import
Japan Import
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 521
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 29
Localisation : Mende (48)

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Ven 4 Aoû 2017 - 8:43

Il y a 15jours, c'était session bricolage avec l'ami Artman sur sa Prélude
"Bon une petite photo de « famille » avec les deux sœurs / cousines en provenance du même ancien propriétaire Very Happy !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

Il nous est resté un peu de temps pour changer le filter à essence sur l'EC. C'est la première fois que je change ce genre de filtre en sortie de reservoir (moteur carbu).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici comment cela se présente à gauche du reservoir sous la caisse. Le filtre est simplement connecté à deux durites, une en entrée un en sortie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'enfer quand j'ai déconnecté une des durites, celle d'entrée au filtre, car j'ai vu (a posteriori malheureusement) que rien n'empèche le carburant du reservoir de couler! Shocked Du coup je me suis pris une énorme douche de sans-plomb !! :colere:
Le pauvre Arnaud qui a tenté en vain de me trouver une vis en urgence pedant ue je me faisait arroser en dessous Laughing
Il s'avère que les rallonge de cliquet 1/4 font exactement la bonne taille pour boucher efficacement les durites :p

Une fois ce soucis réglé, il a encore fallu batailler pour dégager l'ancien filtre de sa "baignoire" (collé pour toutes les poussières et impuretés accumulées durant toutes ces années).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RAS niveau remontage, on verra si la conso baisse un peu Wink

Sinon, je suis allé chercher une L3 de CRX ce vendredi, encore merci à l'ami patator14 :yes:
Ca va tirer plus court ^^

Niveau conso, nouveau record à battre: 5.12L/100km et 700km parcourus avec 37L et qlqs de SP95, en roulant normalement, sans se trainer.
Les Diesel n'ont qu'à bien se tenir 🆒




Du boulot sur l'EC cette semaine. Au programme: changement des étriers avant 5G en 242 et arrière 5G en 242 par des étriers 4G ED7, avec changement disques et plaquettes partout. J'ai fait mes tests de montage d'étrier de Clio mais je veux pas me lancer sur ce genre de modif à la dernière minute avant de pister au HEM, je verrai ça à la rentrée Wink


Pourquoi s'embêter ? Parce que les pistons des étriers avant ED7 sont en 54mm contre 51mm pour des étriers avant EG4/5 en 242.
J'ai commencé par me procurer toutes les pieces nécessaires:

- les disques arrières, achetées à celica7gen en septembre dernier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- les plaquettes arrières (mes ex-EG6 parce que j'ai égaré les neuves 🤦 )

- les plaques anti-bruit neuves pour l'arrière en OEM Honda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- les ressorts de plaquettes avant neuves (commandées par erreur il y a quelque chose comme 4ans Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 3183477543 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- les disques et plaquettes avant Bendix (un grand merci à Zenki qui m'en a fait don, tout comme les étriers :yes: Bon en fait je l'ai soudoyé en sushi mais faut pas l'dire! Laughing Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 3183477543 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous passe sur le descriptif détaillé des operations, à base de nettoyage/grattage des étriers, nettoyage et re-lubrification des coulisseaux avec la graisse dédiée ATE, la pose de graisse cuivrée sur les zones d'appui des plaquettes, de la galère de Zenki à se dépatouiller avec les pseudo-goupilles des cables de frein à main et ma proper galère à insérer les plaquettes dans les supports en metal avec le f..king design du profil des plaquettes avant en créneau (une fois qu'on a expérimenté ce moment sympa, on comprend bien pourquoi ce profil de plaquette a été éphémère Laughing ). Quelques photos:

En cours de démontage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Préparation avant montage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est fini! (avant la purge)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dixcel ma gueule!! Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 3183477543
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a du se presser pour la purge du coup ça freine ...peu Laughing mais on s'y est remis hier soir avec mon voisin Christophe et le feeling est top! Plus qu'à roder tranquillement et on mettra tout ca a l'épreuve ^^

Vivement la boite Very Happy faudra commencer tot pour savourer les sushis Wink
En parlant de boite courte, voice un petit apercu des rapports de boite avec les rapports 3-4-5 de L3 de CRX dans ma boite EC9 avec pont d'origine en 4.25 (ce sera l'équivalent d'une P7 sans la galère de montage du support coté pare-feu). A gauche, rapports de boite EC9, à droite rapports de boite courte ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis un rupteur à 7000t/min mais c'est pour reference :p

P.S.: merci à JDMsol pour son sujet sur les rapports de boite de moteur D-series sur JPC :yes:

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  Vince80 Ven 4 Aoû 2017 - 11:10

Beau boulot et petite question, tes anciens filetés ? Tu en as fait quoi ??
Vince80
Vince80
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Ven 4 Aoû 2017 - 12:47

Merci Wink
On m'avait prêté les anciens filetés, je les ai rendu.

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  Vince80 Ven 4 Aoû 2017 - 15:00

SoichiroYann a écrit:Merci Wink
On m'avait prêté les anciens filetés, je les ai rendu.
Ok merci j'ai tenté ... lol
Vince80
Vince80
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  prjct-civic Sam 5 Aoû 2017 - 12:34

je pense que la boite sa va vraiment être intéressant !!
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Jeu 17 Aoû 2017 - 11:58

Quleques news!

Après des mois d'attente (si si mais merci à Paul d'avoir persevere :yes: ), j'ai reçu ça: une barre anti-roulis 18mm de Rover 216 GTi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un peu plus gros (pour rappel la barre arrière d'ED7 est en 13mm Laughing )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je démonte la BAR ED7 et une rapide comparaison laisse apparaitre un premier problème... Les formes des barres ne sont pas identiques et surtout celle de 216 GTi est plus étroite, l'angle droit entre la partie "traverse" et celles aboutissant aux biellettes est directe sur 216 GTi et avec un retour sur ED7: il en résulte des équerres qui ne se positionnent pas au meme endroit 🤦 (ne pas tenir compte des équerres de 216 à l'envers, ça ne change rien au problème)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on superpose parfaitement les biellettes, on se rend compte de l'écart de positionnement des équerres. La bonne nouvelle par contre est que la partie "traverse" semble être positionné exactement au meme endroit par rapport aux biellettes, le silencieux ne devrait pas géner (j'avais un doute vu que la 216 est plus longue).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un second problème est l'orientation des points de fixation des équerres, en diagonale sur ED7 et aligné avec les longerons sur 216.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a pas 36 solutions, il faut repercer les longerons... Pas un gros problème en soit puisque j'ai tout pour fixer proprement et durablement les équerres (merci Dylan ^^ ), il n'y a qu'à percer. Par manqué de temps, j'ai reporté à plus tard, quitte à ne pas avoir le temps d'ici au HEM.


Pas trop le temps parce que j'avais des bas de caisse à fixer aussi ^^ Provenance EE9, fraichment repeints puisque je les ai reçus en blanc :vomi:
Les bas de caisses requiert le changement des bavettes pour les modèles EE (merci Luc, qui a toujours un petit trésor 4G oublié dans le garage :yes: )

Pour ceux qui ont eu une 4G et ont pensé à y poser des bas de caisses, il y a un loup: pas de perçage pour y loger les clips de fixation sur EC... Voulant du costaud mais néanmoins reversible, notamment pour la depose éventuelle des ailes avant (fixation inférieur derrière le bas de caisse), j'ai opté pour:

- du bon double face pour éviter les jours sur la partie supérieure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- de la colle à pare-brise sur la partie médiane et arrière du bas de caisse. bien entend on prend soin de nettoyer les pieces et soubassements avant d'appliquer la colle Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La partie avant est quant à elle maintenue par la visserie des bavettes Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On applique et on maintient pendant quelques heures pour le séchage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà une belle EC en tenue de sport Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Enfin, lundi a vu l'accomplissement de la modif que j'attendais avec le plus d'impatience, la boite courte!! Un grand grand merci à Zenki-san qui a fait bien plus que la moitié du boulot tant dans les préparatifs que dans le montage, à Sophie Romain et Mathias pour l'ambiance et le bon coup de main (je crois que je dois une lessive à Romain Laughing ).

Ambiance assistance pour cause d'après-midi orageuse prévue (et elle l'a été!!). Pour le démontage de la boite, du classique en commançant par les cardans, tout ce qui gène dans la baie et la bitch-pin (qui m'aura encore bien saoulé celle-là...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bim la boite!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et boum y a plus rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est important d'avoir un atelier propre et de la place pour travailler Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 3183477543 Désolé Zenki pour les conditions de travail, on a vu bien mieux ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aller on ouvre tout ça et on sort les assemblages pour analyse de l'état des pieces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite vue sur le diff EC9 avec une couronne blanche, bizarre sur une ph2 je crois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au préalable, ne pas oublier de commander le roulement d'arbre primaire et les joints spi de cardan et d'arbre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'idéal c'est quand meme de commander le bon roulement 🤦 En effet, on s'est mélange les pinceaux et on a commandé un roulement ED pour l'arbre primaire ED qui ne rentre pas dans le carter EC. Fail!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement que la bache était là parce que toute la partie désassemblage et réassemblage de la boite s'est faite sous les averses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les internes de la L3 donneuse de provenance CRX:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gros nettoyage des plans de joint, des aimants et des carters et on ré-assembles les arbres avec la nouvelle pignonnerie. Au final, tous les rapports sauf la 1ère ont été changes.
Le primaire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...Et le secondaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Loctite qui va bien pour le plan de joint:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On garde ça pour se remonter une boite (longue) pour s'entrainer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus de photo pour le remontage, le temps et la pluie nous pressant. En tous cas, je peux vous dire que le passage en boite courte est toujours ma modif favorite ^^
----------
Si on fait un petit bilan, voici le programme mis à jour après 1 an de boulot:[/u]


Freinage:
- MC EE9 Ferrodo installé
- durites avia Goodridge
- Remplacement des étriers 5G (identifiées EG4 à l'avant et EG5 derrière :rolleyes: ) par des étriers 4G ED7 (avant et arrière) avec changement des consommables (plaquettes et disques)
- Réglage frein à main
[s]- Remplacement des plaquettes avant (identifiées EG4 :p ) et arrière [/s]

En réflexion:
[s]- Remplacement des étriers par des 242mm avec le type de plaquettes que j'ai déjà (ED7) en avance et pour un future upgrade des consommables[/s]
[s]- Remise en état du freinage full EG5 (et non ED7! :colere: ) déjà installé: check et remplacement des joints d'étriers (je sais qu'un cache poussière est craqué) voir piston si début de grippage [/s]

Chassis:
- Remplacement des triangles sup avant: fait
- Remplacement des SB de triangles avant et des rotules inférieures, reste les tirants de chasse
- pose des supports de barre anti-roulis arrière d'ED7: fait avec prjct-civic
- Remplacement des gros SB de bras arrière en OEM Honda, SB de bras inférieurs arrière en febi-bilstein
- Combinés D2 série 2 en tarage 12.5 devant et 10.5 derrière (anciennement: Bilstein B8 avec ressorts H&R en -35mm - combinés filetés Racing Logic en ressorts 10kg/6kg en attendant la réparation d'un B8)
- Remplacement des rotules de direction intérieures et extérieures ainsi que de la bague de crémaillère
[s]- pose des barres de renfort en stock (pas urgent)[/s] Arrow à vendre


Intérieur:
- Remplacement des habillages par d'autres en meilleur état
- Remplacement de la sellerie ED7 ph1 par une de ED7 ph2 complète (sièges et panneaux) en bon état
- Remplacement de la poignée de frein à main par un autre en meilleur état
- Réparation du klaxon non fonctionnel, suffisait de serrer le volant Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 3183477543

Moteur/transmission:
- vidange moteur
- Changement calorstat et vidange LDR
- Réglage Carbu
- solutionner le problème de fuite entre collecteur et silencieux intermédiaire: collecteur OEM D16Z1 trouvé et monté
- collecteur acier Raceland ?
- Boite L3 courte
- changement du support moteur coté radiateur


Carrosserie/Esthétique:
- Aileron avec troisième feu stop USDM
- facelift ph1 complet incluant les phares
- Veilleuses US clear ph1
- jantes EG6 OEM (à restaurer dans l'idéal) montées en pneus hiver.
- jantes EK4 OEM montées en pneus été Dunlop Sport Blue response.
- peinture face avant en gris d'origine
- restauration du pare-choc avant ph1: annulé, neuf posé
- plaques noires
- Ajustement des pare-chocs avant et arrière
- pose des bavettes avant ET arrière avec l'adaptaion d'une lame avant EE9 pour le pare-choc arrière
- réparation des fixations de plaque inter-feux arrière: une nouvelle plaque EE en prime!
- remplacement de la trappe à essence
- remplacement du plastique de protection de passage de roue avant-gauche: fait dans la douleur Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 3183477543
- démontage des bavettes et nettoyage derrière les plastiques de passage de roue et du bas des ailes arrières: fait
- Bas de caisse EE9
- Canules de silencieux trouvées (origine ED9), à nettoyer et poser quand l'actuel sera mort


Dernière édition par SoichiroYann le Sam 19 Aoû 2017 - 15:24, édité 1 fois

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  prjct-civic Sam 19 Aoû 2017 - 11:46

Bon courage pour la pose de la barre de GTI , avec les équerres au moins rien ne bougera Wink
j'ai un gros kiff sur les bas de caisse !

et cette boite alors , qu'en penses tu ?

En tout cas je pense que tu arrives au bout de tes modifs , j'ai tout apprécie du début à la fin , modification de bon gout mon petit Yann !

Enfin , pour les pièces rechercher , tu l'es a trouver au final ?
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Sam 19 Aoû 2017 - 15:37

Merci Dylan, me reste a poser les jantes pour le HEM et elle sera pas loin d'être fini. Je vais essayer detrouvr un set de jates e 15 et une lae plus grosse peut-etre.

Je suis vraiment pas sur de pouvoir poser la barre d'ici le weekend prochain, faut voir si j'arrive a me motiver a percer un soir en rentrant du taff.

La boite c'est top! Court en 5 mais ca envoie pas mal et surtout jz suis plus là a plafonner en cote ^^ les rapports sont bien rapprochés, les 3,4 et 5 s'enchaînent! A conseiller a ceux a qui etre a 4000 a 120 ne rebute pas. Par contre, l'huile va chauffer en labsence de radia d'huile et parce qu'il n'y a pas non plus de modine sur les D-series. A surveiller...

Je ne recherche pas plus de pieces a part les jantes et une lame. Chaque ligne de la liste que j'avais posté avant devait etre un barré, un problème de BBCode je pense. Du coup j'ai vire cette liste j'avais tout trouvé.

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Lun 21 Aoû 2017 - 8:11

Je m'ennuyais Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 3183477543 alors je me suis lancé dans le remplacement des SB de tirants de chasse (qui avaient du jeu donc entrainaient des claquements dans le train avant).

On commence par se faire de la place, en virants les carter plastique de protection sous le pare-choc (ski) et dans les ailes pour avoir accès aux tirants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai baptisé mes douilles longues Proxxon, toujours très satisfait de la qualité de ces outils!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les silent-blocs Energy neufs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comparaison neufs/vieux (qui ne sont pas des Honda d'ailleurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit nettoyages des rondelles et bagues intérieures avant le remontage avec de la graisse mécanique classique (rien d'autre de plus spécifique en stock), remontage et voilà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la conduite, c'est mieux :p ça donnerait meme envie de me refaire tout le train avant en Energy, mais trop galère.

Puis hier je me suis decide à sortir l'EG de sa tanière pour lui prélever les articles de sport : 4 copies Work en 7*16 avec Federal RSR en 205/45 16.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'appréhendais la taille et l'encombrement des jantes avec le rabaissement mais pour le moment, ça ne frotte nulle part Shocked
Reste à tester en fort appui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  Vince80 Lun 21 Aoû 2017 - 11:48

ah ouais Shocked ça a de la gueule comme ça !!!!!!
Vince80
Vince80
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  prjct-civic Mar 22 Aoû 2017 - 0:47

J'apprécie le faite que tu mettes beaucoup de photos Yann ! moi je trouve ton topic hyper interessant car sans avoir trop de connaissance on comprend facilement se que tu fais Smile

Je parle donc pour les autres : cool comme topic ! Very Happy
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Mar 22 Aoû 2017 - 7:20

Merci Dylan, si ça peut aider certains à se lancer et restaurer ou entretenir ces petites merveilles, c'est gagné pour moi Smile

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Lun 23 Oct 2017 - 11:52

Très probablement dernière modif avant le weekend: "Mais que fous ce gars sur le parking de son boulot ?"
Réponse: il pose un harnais Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 3183477543

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un harnais Sabelt 3 points que j'ai depuis quelques années au fond d'un carton.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Point de fixation arrière sous la banquette (je l'enlèverai pour pister bien sur) et latéraux au sol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà, prêt pour le HEM ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le harnais va être utile parce que j'ai testé hier mais avec les Federal, la légèreté de la caisse et le train avant bien vif, ça grippe copieux :mrgreen:

Derniers petits travaux avant ce weekend et une speciale dédicace à ma copine et Makuro: les essuis-glaces! Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 3183477543

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle degage maintenant je trouve :love:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Méfiez-vous du D14 Twisted Evil

----------

CR du HEM8:

C'était mon troisième, mais le premier coté piste pour la majorité du temps. En effet, j'ai eu l'honneur de me joindre à l'équipe de Zenki et David (alias Bulrot ici) coté pistards pour aider un peu mais surtout pour voir un peu comment ça se passe, ce qu'il faut prévoir etc. Un peu d'orga oui mais beaucoup beaucoup de barres de rire Very Happy

Départ le vendredi soir, après avoir chargé le matos en camion, comme les pros Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 3183477543
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les brutes Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'assistance (enfin, le paraitre Laughing )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'EC en tenue de sport me fait toujours autant kiffer :love:

Heyyyy coucou!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne change pas une équipe qui gagne, ça bouche un peu à l'entrée, mais cette année c'était vraiment raisonnable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ambiance F&F ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les premières rencontres et déjà de gros gros coups de coeur :p
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JPC était là aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Martine roule encore !!! Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La piste est là et bien là, je vais la redécouvrir dans sa nouvelle config ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite balade chez les pros et impossible de ne pas vous montrer le stand Spoon Sport France, à un vrai niveau esthétique professionnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y avait le vice-président entre autres qui avait fait le déplacement mais Spoon UK avait aussi apporté cette S2000 hallucinante et encore plus impressionnante quand on sait que c'est la voiture d'un client et non un showcar! Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit tour par la belle surprise de cette année, le nouveau show and shine, bien travaillé, magnifique et qui donne envie de se sortir les doigts pour y poser ses roues. Allez, je vous donne mes coups de coeur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ED de Jordan, avec qui j'ai passé une bonne partie du weekend sans le savoir avec mon pote Ced Laughing
Quelle beauté!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ce qui rend le HEM unique, c'est bien la piste :p
Le boulet que je suis a oublié la GoPro à chacune des sessions découvertes donc pas de vidéo malheureusement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pris un pied pas possible avec l'EC, une fois les réglages de combinés et les pressions de pneus au point. Plus qu'avec l'EG malgré le manque de puissance mais grace au poids plume (200kg de moins) et aux semi-slicks Federal 595RS.
C'est simple, pour la seconde session le dimanche matin avec Luc (TurboR) en passager, j'ai pu attaquer en mode full débranché. Comment ne pas mentionner cette baston avec Max et son EG6 en semi Advan aussi, que j'ai pu tenir sans trop de pb lorsque j'étais devant et qui ne me lachait que dans la ligne droite lorsque je l'ai laissé passer. Anecdotique mais révélateur d'un certain constat paratgé par beaucoup de ceux qui montent dans l'EC: c'est un vrai petit kart et le chassis est redoutable quand on considère le peu d'upgrade installé.

Vivement le prochain en EG!! Twisted Evil



A la suite du HEM et après un an et environ 30000km, les rotules des triangles sup "Stark" ont pris du jeu. Encore de la qualité :rolleyes:
J'ai reçu de quoi voir venir pour l'entretien:
- filtres à huile
- bougies NGK (pour la première fois je les prends ailleurs que chez Honda, on verra)
- filtre à air

...et corriger mes rotules ayant pris du jeu (supérieur avant droit notamment).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux remarques: merci au site piecesauto24 qui quand je commande 2 triangles febi-bilstein m'envoie un febi à gauche et une daube noname à droite sans me signaler quoi que ce soit... 🤦 Quand on voit la tronche de la rotule, peu de chance que ça tienne longtemps. Un litige devenu reclamation paypal est en cours, on verra bien.

Pour solutionner mon soucis de rotule, j'ai le choix entre changer le triangle complet ou juste changer la rotule. La pièce noname étant le coté dont j'ai besoin, je n'ai pas trop envie de changer un triangle de basse qualité pour un autre. Mais la reclamation étant en cours depuis presque 2 mois, j'ai du changer les triangles. Pas envie de me sortir à cause d'une rotule qui lache...

J'ai par contre pris soin de retirer les soufflets de rotules pour ajouter de la graisse quasi-manquante sur le triangle no name!! Shocked

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Lun 23 Oct 2017 - 12:28

Il y a une quinzaine, j'ai eu l'opportunité avec la mise en pièce de l'ED de piste de psyco-flo d'acquérir une lame avant Racing light pour ph1. Une occasion à ne pas rater ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On commence par tomber le pare-choc et la lame de celui-ci pour voir ce que ça donne: y a du boulot...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le coup, j'ai vraiment regretté d'avoir jeté mon dévolu sur un pare-choc non OEM Sad
C'est parti pour l'adaptation. Pour minimiser les jours aux angles et l'étroitesse de mon pare-choc, bien que la lame soit en fibre donc assez rigide, la solution est de tirer dessus:
Vis longue avec contre écrous coté pare-choc et coté lame, de la patience pour ne rien casser et ça fonctionne ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le travail Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon il reste encore un peu de finition avec la mise en noir mat des vis de fixations frontales et laterales. Une fois les stickers wildwood retirés, le rendu est bien meilleur aussi Wink

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  hks53 Lun 23 Oct 2017 - 12:46

tres sympa ta mamie , beau boulot , continue

hks53
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 63
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Lun 23 Oct 2017 - 13:00

Faut que je fasse de meilleures photos (de jour au moins Laughing ), je ne la mets vraiment pas en valeur sur ce que je vous montre.

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  Vince80 Lun 23 Oct 2017 - 15:39

Superbe tout ça !!! Mais la petite lame sur la premiere photo c'est celle d'origine d'une ED ?? Tu t'en sépare pas par hasard du fait que tu en a une belle racing...
Sais tu si racing light sont encore en activité car les dernières publications Facebook commencent à dater !!!!
Vince80
Vince80
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D - Page 3 Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum