Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

EC9 #SharkProjectEC9

3 participants

Aller en bas

EC9 #SharkProjectEC9 Empty EC9 #SharkProjectEC9

Message  TeamFlo20 Jeu 26 Jan 2017 - 21:06

Salut à tous coucou

Donc voilà ma petite présentation de mon EC9 que certains doivent déjà connaître Wink

Je l'ai achetée en Avril 2016 dans un petit bouiboui  a St-Denis (je sais pas comment je me sui retrouvé là-bas)...
La voiture avait 138 000 km et est de 1991, sans DA avec vitre/rétro manuel et était full stock, elle était chez un revendeur et avait appartenue à des personnes agées, si j'ai bien tout les papiers je suis le 3 ou 4éme proprio...
Elle était en cours de démotage sur un pont pour le remplacement de l'embrayage avant la vente et donc une hausse du prix de vente... j'ai réussi à négocié et elle était à moi pour une modique somme mais sans les réparations ni CT....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour sortir la voiture il a fallu la poussée et qui plus est elle ne tournai que sur deux pattes au ralentit....
La voilà à la maison les hostilités commencent Very Happy
Dans un premier temps je remplace mon embrayage et fait un trés gros entretien (vidange moteur/BV, filtre à huile, bougies)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans un deuxième temps je m'occupe de mon problème de carburation, la voiture tourne sur deux cylindres au ralentit et tourne sur toutes ses pattes à partir de 2000 tr/min...
Je décide alors de démonté mes carbu un des deux commencé à grippé... je les nettoie et les remontes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours le même problème... donc je m'oriente plus vers le jeux aux soupapes et l'arrivée d'essence donc contrôle des jeux aux soupapes et vidange du réservoir j'en profite pour remplacé le filtre à essence. Mon problème persiste et je trouve très vite une rampe de carbu venant d'une autre EC9 qui traîne depuis plus de 2 ans dans un grenier. Je monte la rampe complète et problème réglé cheers
Ps: au démontage de l'ancienne rampe une durite en dessous des carbus était débranchée (on l'avait pas vu)....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par TeamFlo20 le Mar 31 Jan 2017 - 20:27, édité 1 fois
TeamFlo20
TeamFlo20
Apprenti
Apprenti

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 25
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EC9 #SharkProjectEC9 Empty Re: EC9 #SharkProjectEC9

Message  SoichiroYann Ven 27 Jan 2017 - 8:27

Post pour suivre ici aussi Smile

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

EC9 #SharkProjectEC9 Empty Re: EC9 #SharkProjectEC9

Message  prjct-civic Lun 30 Jan 2017 - 18:52

les durites sous tes carbus c'est les depression pour le carburant , pas facile que le moteur tourne correctement sans ça Wink
Heureusement que c'est fiable , parce que chez les marchand c'est jamais la bonne idée pour acheter une voiture Laughing


et c'est moi ou il n'y a aucune photo Flo ? Rolling Eyes
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EC9 #SharkProjectEC9 Empty Re: EC9 #SharkProjectEC9

Message  TeamFlo20 Lun 30 Jan 2017 - 19:56

prjct-civic a écrit:les durites sous tes carbus c'est les depression pour le carburant , pas facile que le moteur tourne correctement sans ça Wink
Heureusement que c'est fiable , parce que chez les marchand c'est jamais la bonne idée pour acheter une voiture Laughing


et c'est moi ou il n'y a aucune photo Flo ? Rolling Eyes


Oui après j'ai vu que c'était une dépression... mais l'autre pipe avec les carbu était plus propre donc je l'ai direct Smile

Pour les photos je n'arrive pas à les hebergées... donc sa viendrat un peu plus tard
TeamFlo20
TeamFlo20
Apprenti
Apprenti

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 25
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EC9 #SharkProjectEC9 Empty Re: EC9 #SharkProjectEC9

Message  TeamFlo20 Mar 31 Jan 2017 - 20:37

Voilà la mise à jour du poste est fait avec les photos Wink

Donc la voilà au jour d'aujourd'hui après quelques modifs comme des nouvelles jantes en 15" montées sur des Toyo R1R une ligne inox HRP un nouveau volant (Driftshop avec moyeu et Snap off D1-Spec) une nouvelle sono et j'en passe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TeamFlo20
TeamFlo20
Apprenti
Apprenti

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 25
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EC9 #SharkProjectEC9 Empty Re: EC9 #SharkProjectEC9

Message  TeamFlo20 Dim 19 Fév 2017 - 11:32

Et salut voilà quelques News !!!

J'ai le droit (ENFIN !!!!) de conduire seul dés demain !!!Razz Very Happy
Donc j'ai redémarré l'EC (elle a eu du mal après 2 mois sans tournée) et un gros réglage carbu et avance à l'allumage s'impose... Sad
Après un nettoyage en profondeur et un bon shooting photo go sur la roule pour la décrassée Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ici un mois viendra les plus grosses modifs.. Si toutes les pièces sont prêtes et arrivent à temps...

Un petit rabaissement ne lui ferra pas de mal mais j'hésite encore sur le choix des amortos avec ressorts courts (ok mais les quels ??) ou bien mettre le prix et passé direct sur des combinés Zenky ??? Pour une utilisation en daily voir piste dans un futur proche Very Happy Very Happy  Besoin d'avis SVP je suis perdu... pale
TeamFlo20
TeamFlo20
Apprenti
Apprenti

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 25
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EC9 #SharkProjectEC9 Empty Re: EC9 #SharkProjectEC9

Message  prjct-civic Mar 21 Fév 2017 - 6:36

il est vrai que sa fait 4x4 Rolling Eyes , sa me rappel le bon vieux temps !

j'adore ton immat franchement !
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EC9 #SharkProjectEC9 Empty Re: EC9 #SharkProjectEC9

Message  TeamFlo20 Jeu 23 Fév 2017 - 16:40

prjct-civic a écrit:il est vrai que sa fait 4x4 Rolling Eyes  , sa me rappel le bon vieux temps !

j'adore ton immat franchement !

Merci Wink
Oui j'hésite entre des Combinés (Zenky ou D2 Racing...) ou bien des amortos + ressorts courts....

Pour l'immat j'ai eu une chance de FOOUUU !! Very Happy Cool
TeamFlo20
TeamFlo20
Apprenti
Apprenti

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 25
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EC9 #SharkProjectEC9 Empty Re: EC9 #SharkProjectEC9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum