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Mon EC, ma chère automobile

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Message  JahOne Dim 30 Juin 2013 - 10:26

Bonjour à tous.

Je vous présente, avec un peu de retard, mon EC9.
Mise en circulation en 91, Elle a dormi 12 ans dans un garage. La carrosserie est plutôt en bon état, à part les points de rouille aux endroits habituels (bas du châssis, devant les roues arrières). Elle compte 145 000 km et tourne comme une horloge.
Elle a en revanche deux bons trous dans la ligne intermédiaire d'échappement. Je posterai bientôt un topic sur ce sujet afin de vous demander conseils... ah, j'ai aussi de l'eau dans ma veilleuse gauche.

Elle n'est pas modifiée, juste un filtre à air green, un filet gris le long des baguettes et pare chocs ainsi qu'un feu stop (qui ne marche plus):

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à bientôt
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Message  prjct-civic Dim 30 Juin 2013 - 10:30

sympathique le liseret gris sur les bandeau et Pc , c'est pas fréquent Smile

ton feux sa se trouve c'est un soucis de branchement Wink

pour l’intermédiaire,c'est fréquent ,sa se trouve c'est juste ton silencieux,sa commence en général par ça ,mais rien de compliqué à changer
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Message  JahOne Dim 30 Juin 2013 - 11:47

Merci!
Le liseret a été posé par mon frère bien avant que je récupère la voiture et avant qu'elle hiberne pendant 12 ans.
Deux trois passages aux rouleaux et quelques morceaux ce décollent.
Je ne vais pas tarder à tout enlever pour tout refaire. J'ai déjà trouvé exactement le même filet gris à 12€ chez feu vert.
Je prévois encore 6€ de lavage au jet ainsi qu'un peu de patience et de minutie pour refaire ça correctement:D .

pour ce qui est du pot, la ligne intermédiaire se termine par plusieurs coudes qui contournent le réservoir (je crois que c'est le réservoir?Rolling Eyes ).
Les trous se situent juste avant et juste après le dernier coude. Après ça file droit jusqu'à un genre de joint avec des boulon, le truc qui permet de relier deux tubes l'un à l'autre:D . Ensuite, c'est le silencieux, mais la cartouche est encore loin... (Je posterai des photos dans une rubrique plus propice;) 

Pour l'eau dans ma veilleuse, je pensais à un joint poreux. Je n'ai pas pensé au branchement. Parles-tu du branchement électrique? Si c'est ça j'irai y jeter un coup d’œil...

merci
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Message  SXS_Windham Dim 30 Juin 2013 - 13:24

Peu kilométrée, elle à l'aire propre !

Mais on veut plus de photos Very Happy 
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Message  prjct-civic Dim 30 Juin 2013 - 15:12

oui j'ai le même soucis avec mon liseret rouge Wink

c'est bien le reservoir dont tu parles, à priori c'est bien l’intermédiaire qui est HS,c'est courant à cette endroit
pour les photos,tu peux très bien les poster ici Smile

je parlais du 3ieme feux stop , l'infiltration d'eau n'a rien à voir au branchement Laughing 

regarde si ta veilleuse n'est pas fissurer
sinon ,le joint sur le support d'ampoule rond qui fais plus son role avec le temps

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!! = ne pas se fier à ma veilleuse, mon EC9 est une phase 1 Wink , ne pas non plus se fier à l'état du joint de mes veilleuses,elles sont neuves Smile
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Message  JahOne Dim 30 Juin 2013 - 17:54

Je ne m'étais jamais lancé dans le démontage de la veilleuse. De voir tes photo, j'ai tentéVery Happy  Juste une vis cruciforme! Merci de m'avoir motivéMon EC, ma chère automobile 3312083792 

Voilà ce que ça donnait avant que je vide la veilleuse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1cm de fond! oui oui! plus des gouttelettes Shocked 

Le pot fait un bruit horrible, il faut vraiment que je le change. Au départ, j'ai souhaité prendre une une ligne intermédiaire sport, mais après réflexion, je pense prendre une ligne normale. Je ne veux pas d'ennuis avec mon assureur, les forces de l'ordre ou pour passer le contrôle technique. Je n'y connais rien et je préfère ne pas prendre de risque. j'avais malgré tout trouvé des lignes sports guère plus chère que dès lignes classiques qu'on trouve sur yakarouler ou oscaro.

Voilà les coupables Twisted Evil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et le moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai récupérée à 98000km.Je m'en sert tous les jours pour aller au travail. Je fais environ 1000km par mois en routine. J'ai fait ma première vidange seul à 143000km. Avant je la faisait faire par un garage. Je prends un vrai plaisir à entretenir ma civic I love you
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Message  O_kami Dim 30 Juin 2013 - 18:32

Plutôt propre ton moteur Smile

Pour tes ptits trous dans ton échappement c'est classique d'une corrosion de l'eau stagnante dans une ligne acier de 20 ans, n'hésite pas à changer pour de l'aftermarket "sport" (en inox) si tu veux miser sur du durable, je ne pense pas que tu ai grand chose à craindre de ton assureur ou du ct, pour les forces de l'ordre niveau son tu peux essayer de te renseigner sur les lignes dites plutôt " silencieuses" (éviter les lignes trop directe, style Buddyclub etc déjà) et un bon silencieux/sourdine de sortie.
Si tu ne souhaite pas y consacrer un gros budget, tu peux récupérer un échappement d'ec9/ed7 en meilleur état, ça vaut plus grand chose Wink

Ah oui évite les trop gros diamètres aussi, d'origine c'est du 45 interne sur nos EC^^
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Message  JahOne Dim 30 Juin 2013 - 18:43

Merci O_kami pour ces infos.

Je vais regarder ce que je peux trouver sur le net en attendant de compléter mon budget. Je ne souhaite pas non plus me faire remarquer. Si je mets une ligne intermédiaire inox sans changer de silencieux, ça va faire plus de bruit? Est-ce que je gagne uniquement en longévité, ou je peux espérer une petit peu de puissance en plus (comme dans les jeux vidéos:D )?

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Message  prjct-civic Dim 30 Juin 2013 - 21:39

nickel pour la veilleuse , oui phase 2 c'est une vis sur le dessus Wink

comme l'a dit Alex (O_Kami),le moulin à l'air propre,du moins pour son age

la rouille c'est bien à ce niveau la ,c'est la maladie , après si tu peux prendre une ligne inox,mais comme la dit Alex,buddy ou dans le genre c'est bruyant .. mais l'avantage c'est que dans 20ans elle sera nickel Wink
et oui Alex,c'est bien du 45mm , on peut mettre du 48 mm (ED7,CRX) , mais après sa devient trop et il faut tout changer car un collecteur en sortie de 45 et avec un silencieux aussi en 45,si une ligne est monter au dessus de 50,deja la misére à monter mais , sa risque de mal fonctionner

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Message  M u g e n Jeu 18 Juil 2013 - 8:54

Salut à toi JahOne !

Ton EC9 à l'aire propre dans l'ensemble, aussi bien moteur que carrosserie.
C'est vrai que la rouille c'est toujours embêtant, mais c'est la maladie de la voiture. Il y a une chose que tu devrais faire au plus vite ( si tu ne la pas déjà fait ), c'est enlever le joint caoutchouc des deux côté de la voiture qui longe la bordure de l'aire arrière dans le passage de roue. C'est une joint noir, il est asse facile à retirer. En réalité, c'est plus ou moins lui le responsable de la rouille. Avec le temps et la saleté, le joint qui est censé protéger le bord de l'aile fait pas toujours son travaille correctement et garde la saleté entre lui et la partie métal de la carrosserie. Avec l'eau, la saleté et le temps le mélange est pas bon et la rouille commence à s'installer.
Lorsque j'emmène la voiture au lavage, je passe toujours le jet à haute pression dans les passages de roues correctement à l'avant et à l'arrière et sous la voiture. Ca retire quand même pas mal les saletés et surtout le sel pendant et après l'hiver Wink

Sinon pour ta ligne d'échappement, tu peux en trouver une en casse ou sur le bon coin. J'en ai une neuve à vendre je m'en suis servie 2000km si tu es intéressé et si tu n'es pas très loin de Lyon ^^. C'est une ligne acier diamètre 45 celle d'origine EC9. Elle se monte très bien mais pas de gain de puissance Laughing 

Si tu as besoin de conseilles ou toutes questions que tu te pose sur ta civic, n'hésite pas à demander, on est tous la pour répondre du mieux qu'on peu ! Laughing
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Message  prjct-civic Jeu 18 Juil 2013 - 11:27

tiens Guillaume : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour faire plus claire Razz

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Message  M u g e n Jeu 18 Juil 2013 - 11:47

Merci Dylan ! Wink 
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Message  NetRoXx Dim 21 Juil 2013 - 18:15

Elle est propre cette EC :)L’idéale pour une EC c’est du 50 pour gagner Wink
Pour ta ligne si tu met un inter inox et que tu garde le silencieux stock tu vas faire un bruit de casserole et tu gagne rien ^^ le mieux est de prendre silencieux + inter inox et la tu gagne un chouille Wink
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Message  O_kami Dim 21 Juil 2013 - 20:14

l'full inox quoi Very Happy 
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Message  M u g e n Dim 21 Juil 2013 - 21:48

Ouai mais full inox il va réveiller les morts ! Laughing 
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Message  JahOne Sam 28 Sep 2013 - 11:19

Salut et merci à tous pour vos conseils.

J'ai regardé sur Internet, je peine à trouver une ligne qui corresponde à ce que je recherche. le bon compromis prix/bruit/puissance.

Je pense que je vais plutôt opter pour une ligne normale. M u g e n , quel est le prix de ta ligne de 2000km? D'où provient ? pourquoi t'en sépares-tu? ça pourrait m'intéresser. Je vais très régulièrement sur Lyon, j'y suis même en ce moment pour le week-end.

Là, je pensais prendre une Walker sur Oscaro...

Pour ce qui est du joint à retirer, je n'ose pas me lancer affraid  .
J'aimerais bien l'emmener chez le carrossier pour qu'il refasse ça à neuf avec de la résine ou autre, mais je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question. Si par hasard, vous connaissez des bonnes adresses proches de Lyon ou d'Annecy, ça m'intéresse:D 

Vous assurez les gars, merci encore! good
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Message  gooze Sam 28 Sep 2013 - 16:08


belle ec Smile 

faut la laisser toute d origine celle là Wink
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Message  M u g e n Dim 13 Oct 2013 - 10:11

Je la vend car je n'en est pas l'utilité :/
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