Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Newbie from Normandy

4 participants

Aller en bas

Newbie from Normandy Empty Newbie from Normandy

Message  NdrU76 Jeu 7 Nov 2013 - 18:26

Kikoo je suis newbie en EC9,j'ai acheté la mienne cet aprém' c'est une 91 boitoto avec le toit ouvrant elle a été rouge dans sa première vie puis marron métal le mode rusty est activé avec option make-up au sainthofer,la boitoto patine gentiment sur l'autoroute,le cardant gauche grogne,et la buée est l'invitée d'honneur de l'habitacle,le premier problème que je souhaite traiter c'est l'humidité dans les phares arrières,et ensuite m'attaquer au réglage des parechoc,nettoyage du carbu etc...ha oui ,le kilometrage de la mamie ? environ 88000KM,j'espere qu'elle n'est pas totalement cuite..  ,je post une photo de la bestiole bientôt,en attendant voici une vue du moteur qui vous montre l'état du chantier à réaliser...des EC9 addicts du coté da Rouen ?
Arf j'arrive pas a envoyer la tof'

Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko).

NdrU76
Apprenti
Apprenti

Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Newbie from Normandy Empty Re: Newbie from Normandy

Message  jonj Jeu 7 Nov 2013 - 18:42

Salut et bienvenu à toi Smile!

Pour la photo réduit là avec photoshop en l'enregistrant avec une qualité jpeg plus basse ^^...

Pour la buée dans l'habitacle je crois que y'en a pas une qui a pas ce soucis; c'est surement à cause d'une trop grande surface vitré dans une voiture pas franchement isolé Wink.

88 000 totalement cuite 0_o? Elle est toute neuve tu veux dire, elle est même pas finit de roder je dirais même Very Happy .

Pour les feux arrière, je pense que c'est la grosse maladie bizarre des ec9; je n'arrive pas a comprendre d'où ça rentre (moi en prime j'ai même de la flotte sur le côté du coffre des fois, et pas qu'un peu, j'ai toujours pas compris d'où ça rentre Laughing ). Mais j'ai vu une solution plutôt barbare; tu perse deux trois petit trou en dessous, comme ça l'humidité s'en va naturellement Laughing .

Ah et dès que tu en as l'occasion fait un topic sur ta civic dans la partie du forum dédié, même si tu l'as déjà pas mal décrite ici (mais ici c'est normalement plus pour te présenter toi Rolling Eyes ).
jonj
jonj
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 402
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Newbie from Normandy Empty taille de la tof et buée sur les feux AR

Message  NdrU76 Jeu 7 Nov 2013 - 20:07

Oui j'utilise photoshop volontiers ,mon métier c'est photographe,la j'ai envoyé un 640x480 mais si la taille maxi c'est 0ko alors....la solution pour l'humidité ,contre l'humidité ,c'est peut être de refaire les joints de feux arrière qui se transforment avec les années en sorte d'éponge,impec pour générer de la buée ,quelqu'un s'en est déja occupé ?


Dernière édition par NdrU76 le Ven 15 Nov 2013 - 12:22, édité 1 fois

NdrU76
Apprenti
Apprenti

Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Newbie from Normandy Empty Re: Newbie from Normandy

Message  jonj Jeu 7 Nov 2013 - 20:28

Ah oui effectivement c'est embêtant ^^, fin essaye de la réduire à moins de 500ko pour voir si ça passe pas quand même (il me semble que c'est la limite réel de mémoire)...

Pour les joints, un membre du forum m'a parler du fait de les remplacer par des tapis de sol pour faire du sport en les découpant dedans; après je sais pas si ça résous le problème, j'ai pas essayé.
jonj
jonj
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 402
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Newbie from Normandy Empty joints de phare et tofs...+ pneus

Message  NdrU76 Jeu 7 Nov 2013 - 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ma tof fait 180ko..alors je comprend pas..
pour les joints le tapis de gym découpé c'est l'astuce économique au cout de reviens ultra bas contre la buée dans l'auto,mais sur le net j'ai vu qu'il faut aussi "ressouder" les plastiques entre eux avec du silicone ou du blaxon,sinon par ailleurs je dois changer les pneus,175 /70/13 ou tu me conseille une autre taille ? (raisonnable)study


Dernière édition par NdrU76 le Ven 15 Nov 2013 - 12:24, édité 1 fois

NdrU76
Apprenti
Apprenti

Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Newbie from Normandy Empty Re: Newbie from Normandy

Message  jonj Jeu 7 Nov 2013 - 21:14

Bah sur les jantes tôles d'origine je pense que c'est bien de rester à cette taille dorigine; après des 185/60/13 monterait peut être mais je suis pas sur de ce que ça donne ^^...

Perso je suis en 185/60/14 sur la mienne et ça me va très bien; j'irais pas plus gros que ce soit en largeur qu'en diamètre de jante vu que après à mon gout c'est trop gros pour une petite voiture comme ça Smile (Mais ce n'est que mon avis bien sur).
jonj
jonj
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 402
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Newbie from Normandy Empty Re: Newbie from Normandy

Message  prjct-civic Jeu 7 Nov 2013 - 21:30

bienvenue 

j'arrive à envoyer des photos de 2-3mo moi Rolling Eyes 

il faut être sur ''héberger une image" ,après si ton temps de chargement est long,vérifie surtout ta liaison internet Smile
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Newbie from Normandy Empty Ayé j'ai trouvé !

Message  NdrU76 Ven 15 Nov 2013 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici ma "merguez" EC9 :percée à l’extérieur , pas cuite à l'intérieur...

NdrU76
Apprenti
Apprenti

Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Newbie from Normandy Empty Re: Newbie from Normandy

Message  prjct-civic Ven 15 Nov 2013 - 21:03

sympathique !

merci de faire un nouveau post pour bien parler de ton EC9 dans la section "nos civic"

en tout cas elle est cool Smile
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Newbie from Normandy Empty Re: Newbie from Normandy

Message  NetRoXx Mar 19 Nov 2013 - 18:09

Bienvenue à toi Wink sympa cette EC, elle semble propre
NetRoXx
NetRoXx
Admin
Admin

Messages : 739
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : 91

http://www.modding.fr

Revenir en haut Aller en bas

Newbie from Normandy Empty Re: Newbie from Normandy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum