Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
après avoir consulter les 17 pages , j'ai envie de te dire tes talent de peintre me bleuf
Surtout pour de la bombe
j'aimerais te poser une questions car je voudrais repeindre mon ec9 blanche en ...blanc très original mais j'aime
j'ai quelque trace de rouille sur la carroserie je l'es traite ensuite je ponce et je met de la MTN 94 + vernis ou je met de la HARDCORE en blanc ?
que me conseil tu pour une peinture blanche qui brille ?
Merci d'avance
Sportivement
Surtout pour de la bombe
j'aimerais te poser une questions car je voudrais repeindre mon ec9 blanche en ...blanc très original mais j'aime
j'ai quelque trace de rouille sur la carroserie je l'es traite ensuite je ponce et je met de la MTN 94 + vernis ou je met de la HARDCORE en blanc ?
que me conseil tu pour une peinture blanche qui brille ?
Merci d'avance
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sam. 93110- Apprenti
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
toujours aussi belle !
je me suit permis de faire un V-T de ta voiture avec les feux cristal pour voir comment ça rend et c'est pas trop mal en fait, bien que je trouve que ça fasse un peut trop blanc sur la tienne, si tu veut je peux le poster ici
je me suit permis de faire un V-T de ta voiture avec les feux cristal pour voir comment ça rend et c'est pas trop mal en fait, bien que je trouve que ça fasse un peut trop blanc sur la tienne, si tu veut je peux le poster ici
Matt65- Pilote amateur *
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
sam.93110, Merci Ma peinture actuelle est pas terrible en vrai, les photos aident bien...
Pour répondre à tes questions : La rouille, tu peux traiter si c'est vraiment pas grand chose, mais faut bien se dire que traîter c'est bien, mais la rouille reviendra. Le mieux est de couper / souder, mais pour ça il faut être équipé, ou sortir les billets..
La peinture, oublie direct le vernis mtn ! C'est une vraie merde à passer comme dit avant, et ça jaunit énormément La Hardcore c'est une solution, mais ne t'attends pas un en rendu brillant comme une vraie peinture. Pour avoir un truc nickel, faut faire les choses dans les règles et faire une peinture avec un pétard... Mais encore une fois, il faut être équipé, ou sortir les billets...
Matt65, postes oui avec plaisir
Je suis sur le point de passer commande pour :
-Bras avant inférieur droit + gauche
-Rotules de direction droit + gauche
-Biellettes de direction droit + gauche
-Biellettes de barre stab
-Déflecteurs de vitres Climair
-Veilleuses style US mais toute blanches
Manquera que quelques silent blocs à changer (bras arrières + tirants de chasse), mais le gros sera fait, et j'serais tranquille pour aller au taff. En espérant que ça règle mon soucis de claquement dans le train avant sur chaque bosse de la route...
Pour répondre à tes questions : La rouille, tu peux traiter si c'est vraiment pas grand chose, mais faut bien se dire que traîter c'est bien, mais la rouille reviendra. Le mieux est de couper / souder, mais pour ça il faut être équipé, ou sortir les billets..
La peinture, oublie direct le vernis mtn ! C'est une vraie merde à passer comme dit avant, et ça jaunit énormément La Hardcore c'est une solution, mais ne t'attends pas un en rendu brillant comme une vraie peinture. Pour avoir un truc nickel, faut faire les choses dans les règles et faire une peinture avec un pétard... Mais encore une fois, il faut être équipé, ou sortir les billets...
Matt65, postes oui avec plaisir
Je suis sur le point de passer commande pour :
-Bras avant inférieur droit + gauche
-Rotules de direction droit + gauche
-Biellettes de direction droit + gauche
-Biellettes de barre stab
-Déflecteurs de vitres Climair
-Veilleuses style US mais toute blanches
Manquera que quelques silent blocs à changer (bras arrières + tirants de chasse), mais le gros sera fait, et j'serais tranquille pour aller au taff. En espérant que ça règle mon soucis de claquement dans le train avant sur chaque bosse de la route...
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Matt65- Pilote amateur *
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Merci beaucoup de ta réponse
J'hésite pour la MTN, je pense faire une peinture correct chez un carrossier, 800e pour une complète ça va.. Mais dans 6 mois.. Les billets ça tombe pas du ciel malheureusement..
Mais la rouille je dois vraiment la traité rapidement sinon en 6 mois ça va ce répendre ...donc j'hésite pour une coup de ponçage traitement rouille et bombe au endroit attaqué pour calmer la rouille et pouvoir attendre gentillement la complète
Ou sinon un amis qui taff en carrosserie à un pistolet à lui mais j'ai peur du rendu.. Il a pas de cabine, pas de four, rien
Donc j'hésite, tu aurais fais quoi toi ?
J'hésite pour la MTN, je pense faire une peinture correct chez un carrossier, 800e pour une complète ça va.. Mais dans 6 mois.. Les billets ça tombe pas du ciel malheureusement..
Mais la rouille je dois vraiment la traité rapidement sinon en 6 mois ça va ce répendre ...donc j'hésite pour une coup de ponçage traitement rouille et bombe au endroit attaqué pour calmer la rouille et pouvoir attendre gentillement la complète
Ou sinon un amis qui taff en carrosserie à un pistolet à lui mais j'ai peur du rendu.. Il a pas de cabine, pas de four, rien
Donc j'hésite, tu aurais fais quoi toi ?
sam. 93110- Apprenti
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Ca tue le VT Matt merci !
Pas dit que ce soit beaucoup plus foncé, la seule différence c'est que j'aurais le contour noir comme d'origine Du coup comme je le craignais, en faisant ça les AB font tache, donc faudra teinter ça, ou trouver des vitres cristal aussi, mais ça...
sam, 800€ pour une complète c'est vraiment pas cher, pour ce prix tu l'amène prête à peindre ? Les billets tombent pas du ciel, on est bien d'accord...
La rouille, tu peux toujours essayer de traiter / mettre un coup de bombe pour retarder la propagation, si tu vois que c'est pas efficace, tu découpes proprement en attendant (chose que j'avais fais au bas de caisse de ma 2ème EC9, bas de caisse coupé pendant quelques mois )
La cabine, c'est le top, mais si on cherchent pas la perfection on peut s'en passer Si ton collègue taff bien, et qu'il a une tonnelle par exemple, ça le fait ! Déjà testé et approuvé sur l'EJ6 d'un collègue, mon ancienne EJ9, et si je repeinds mon EC9 actuelle ça sera pareil
Pas dit que ce soit beaucoup plus foncé, la seule différence c'est que j'aurais le contour noir comme d'origine Du coup comme je le craignais, en faisant ça les AB font tache, donc faudra teinter ça, ou trouver des vitres cristal aussi, mais ça...
sam, 800€ pour une complète c'est vraiment pas cher, pour ce prix tu l'amène prête à peindre ? Les billets tombent pas du ciel, on est bien d'accord...
La rouille, tu peux toujours essayer de traiter / mettre un coup de bombe pour retarder la propagation, si tu vois que c'est pas efficace, tu découpes proprement en attendant (chose que j'avais fais au bas de caisse de ma 2ème EC9, bas de caisse coupé pendant quelques mois )
La cabine, c'est le top, mais si on cherchent pas la perfection on peut s'en passer Si ton collègue taff bien, et qu'il a une tonnelle par exemple, ça le fait ! Déjà testé et approuvé sur l'EJ6 d'un collègue, mon ancienne EJ9, et si je repeinds mon EC9 actuelle ça sera pareil
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Petite nouvelle sur l'EC, des pinstripes !
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Je trouvais pas de feux cristal et je trouvais ça sympa, pas déçu du résultat J'ai encore quelques lignes en rab, je vais en mettre sur les anti-brouillards.
La boite devrait aussi être faite dans la semaine
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Je trouvais pas de feux cristal et je trouvais ça sympa, pas déçu du résultat J'ai encore quelques lignes en rab, je vais en mettre sur les anti-brouillards.
La boite devrait aussi être faite dans la semaine
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Je l'ai acheté tout fait, juste à coller
Je vais en faire pour les anti brouillards par contre
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
ça rend plutôt bien toute façon avec ou sans j'adore ton EC9
sam. 93110- Apprenti
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Nouvelles veilleuses + déflecteurs
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Dimanche je change les bras avant + rotules + biellettes de direction, et je la réhausse un poil car je la file à ma mère.. Je fais beaucoup de km, trop d'essence pour ma paye d'apprenti (ou alors je met rien de côté et tout passe dans l'essence), mais j'avais vraiment pas envie qu'elle parte ! Moi je vais prendre un tdi en attendant, je récupèrerai l'EC9 quand j'aurais une meilleure paye.
Certains auront remarqué qu'elle était à moitié poncée, elle passera en complète quand j'aurais le temps pour être propre
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Dimanche je change les bras avant + rotules + biellettes de direction, et je la réhausse un poil car je la file à ma mère.. Je fais beaucoup de km, trop d'essence pour ma paye d'apprenti (ou alors je met rien de côté et tout passe dans l'essence), mais j'avais vraiment pas envie qu'elle parte ! Moi je vais prendre un tdi en attendant, je récupèrerai l'EC9 quand j'aurais une meilleure paye.
Certains auront remarqué qu'elle était à moitié poncée, elle passera en complète quand j'aurais le temps pour être propre
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Au moins tu la mets pas en pièces comme t'avais dit cool qu'elle reste dans la famille
Matt65- Pilote amateur *
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Vous vous barrez tous chez les tricheurs de chez vw
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
L'ED9 est partie, ma mère a donc récupéré l'EC9. Enfin presque, j'ai dû prendre un cailloux ou autre, j'ai un petit trou dans le carter, du coup elle va avoir un carter neuf...
Je l'ai ramenée chez ma mère après avoir roulé une semaine avec la Golf, j'ai vraiment eu l'impression de conduire un kart Et je parle pas du volant que j'ai fallit manger au premier freinage...
Bref, même si ça m'a fait un petit truc de voir partir le CRX, je suis bien content de pouvoir garder l'EC9 ! Quelques photos viendront quand je l'aurais terminée (reste à réhausser un côté et monter le carter neuf)
Je l'ai ramenée chez ma mère après avoir roulé une semaine avec la Golf, j'ai vraiment eu l'impression de conduire un kart Et je parle pas du volant que j'ai fallit manger au premier freinage...
Bref, même si ça m'a fait un petit truc de voir partir le CRX, je suis bien content de pouvoir garder l'EC9 ! Quelques photos viendront quand je l'aurais terminée (reste à réhausser un côté et monter le carter neuf)
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Pas pu prendre de photos encore, j'en prendrais si mon frère me la ramène ce week-end (oui, mon frère s'en sert pour le moment en faite ) ma mère va très peu s'en servir voir pas du tout finalement, mon grand père lui a filé la Bravo que j'ai refais, du coup j'ai des idées en tête...
Mais va falloir faire un choix, j'ai le B20 de l'EG à faire, je vais acheter une 125 pour me mettre à l'enduro d'ici la fin de l'année, et ce que je pense pour l'EC9 me prendrait du temps, en sachant que je peux pas la ramener chez moi... Ou alors faut que je me fasse greffer des bras
Mais va falloir faire un choix, j'ai le B20 de l'EG à faire, je vais acheter une 125 pour me mettre à l'enduro d'ici la fin de l'année, et ce que je pense pour l'EC9 me prendrait du temps, en sachant que je peux pas la ramener chez moi... Ou alors faut que je me fasse greffer des bras
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Envoie la moi en Lorraine je saurai en prendre soin !
easinho- Jeune conducteur
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Même pas en rêve, je veux pas qu'elle parte celle là
Ça promet d'être fun quand j'aurais le temps
Ça promet d'être fun quand j'aurais le temps
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Ben ça fait 3 mois et demi qu'elle est poncée en faite La peinture avait frisée à cet endroit là donc j'avais insisté un peu plus !
La caisse est de retour chez moi en faite, suite à une petite panne avec la golf je m'en suis servi quelques jours et depuis elle reste avec moi, sur un parking du coup
La caisse est de retour chez moi en faite, suite à une petite panne avec la golf je m'en suis servi quelques jours et depuis elle reste avec moi, sur un parking du coup
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
L'EC9 a un nouveau surnom : la voiture du peuple Ca fait en gros 2 semaines que c'est un collègue qui roule avec ce coup-ci, après avoir fait un chat-bielle sur sa S13
Rien de bien nouveau pour elle, juste les rotules / bielettes de direction changées, jeu aux soupapes refait, j'arrive pas à retrouver les bras inférieur... Et l'intermédiaire OEM de concerto qui s'est suicidé, le pareflamme a litteralement éclaté ! Retour de la ligne inox du coup
Quelques photos prises vite fais par mon collègue
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Rien de bien nouveau pour elle, juste les rotules / bielettes de direction changées, jeu aux soupapes refait, j'arrive pas à retrouver les bras inférieur... Et l'intermédiaire OEM de concerto qui s'est suicidé, le pareflamme a litteralement éclaté ! Retour de la ligne inox du coup
Quelques photos prises vite fais par mon collègue
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Sympa les photos
C'est quoi le probleme avec les bras ?
C'est quoi le probleme avec les bras ?
D.C.P- Modérateur
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Les silent blocs sont morts (320.000+ on peut pas leur en vouloir ), j'avais commandé des bras neuf pour pas me faire chier, mais impossible de me rappeler où je les ai mis
Japan Import- Pilote amateur **
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