Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

School Car Project - YellowStar - 90's EC9

+4
O_kami
vtk37
prjct-civic
YellowStar
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  YellowStar Ven 3 Aoû 2012 - 9:10

Bon je me décide a présenter aussi ma tuture ^^
Donc je possède une EC9. (Ah bon ??? Toi aussi ?) Laughing
Eh oui Twisted Evil
Elle date de fin 90', c'est une ph1, la plus... trapue je trouve ^^
Bon elle a du vécu, 251000 bornes à l'achat, 263k maintenant... Plus de 10000 bornes avec elle déja, le tout en 5 mois ^^
Je l'ai eu comme cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc l'entretien a été suivi, mais niveau carrosserie y'a encore du taf, et j'ai ai eu quelques soucis mécaniques (oui oui) dus au changement de propriétaire hein ^^
A la base, cardan coté boite, silencieux, ligne, bougies.
Sauf qu'a rouler avec moi, son embrayage et ses freins ont lachés, j'ai fumé les pneus en 13", enfin la routine quoi ^^
Donc j'ai "profité" de tout ça pour faire deux-trois modifs, repeindre mon capot en noir, je regrette un peu, changer mes jantes par des Speedline en 15" chaussées en Michelin PE2, et upgrade des freins avant par un freinage ED7, disques groupe N et plaquettes OEM TRW. Etriers jaunes, je regrette aussi, promis j'arrête le tuning ^^
Quelques photos au lieu de parler :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et aussi, dernièrement, Bambi a sauté sous mes roues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Redresser mode manouch' style, pas les moyens pour un nouveau pare choc en ce moment.
Bref, je présente aussi le projet : SCP : School Car Project !
Donc comme c'est ma première caisse, au début je voulais tout restaurer, et la garder a vie ^^
Mais en y réfléchissant, je me suis dit que j'en racheterai une "vraie" plus tard, ça sera une Neuneuf !
Bref, donc cette voiture me servira comme daily, mais aussi pour apprendre à conduire, apprendre la méca, ptet un peu la carrosserie, apprendre les changement de la conduite en fonction de l'équipement, me faire des idées, juger, enfin, juste apprendre un peu tout quoi ^^
Elle sera hélas jamais nickel (ou alors dans 10 ans ^^) car je ne la vendrais jamais vu son kilométrage, elle restera dans un garage, sans pieces perfs, et je la remonterai full stock un jour ^^
Donc voila, ma tite Vivic adorée, je kiffe cette voiture, et sa suffit pour des sensations et pour se faire peur ^^
Voila voila, une derniere :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par YellowStar le Jeu 13 Sep 2012 - 9:02, édité 1 fois
YellowStar
YellowStar

Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 30
Localisation : Bugeat (19) et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  prjct-civic Ven 3 Aoû 2012 - 12:52

ha enfin ta présentation Razz
mais oui .. c'est une EC9 Shocked
dans tout les cas ya du bon et du mauvais
bon : stock
mauvais : etrier JACKY jaune ! Razz
pourquoi tu regrettes le coup du capot noir? de toute façon retrouvé le gris d'origine c'est vraiment complex .. Mad
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  vtk37 Sam 4 Aoû 2012 - 14:29

fin 90 normalement c'est phase 2 c'est bizarre scratch

un capot gris j'en ai un en stock Razz mais j'ai l'impression que le mien est plus foncé
vtk37
vtk37
Pilote amateur *
Pilote amateur *

Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : 37

http://www.planete-peugeot.net

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  prjct-civic Sam 4 Aoû 2012 - 15:09

peut etre un des tout dernier modéle en phase 1 Vtk Wink
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  O_kami Lun 6 Aoû 2012 - 15:00

Bienvenue à ton EC ici Wink

Je confirme la mienne est fin 90' aussi et c'est bien une phase 2 ! Tu es sur qu'y a pas eu quelques échanges de pc ou autres avant toi Suspect
O_kami
O_kami
Modérateur
Modérateur

Messages : 237
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : Cambrai / Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  prjct-civic Lun 6 Aoû 2012 - 16:35

et moi la mienne est de 89,de devant c'est une phase 2 non ? Laughing
surement un changement de par chocs possible Rolling Eyes
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  vtk37 Lun 6 Aoû 2012 - 22:17

ou une phase 1 qui est resté un moment en concession donc date de mise en service plus tard Wink
vtk37
vtk37
Pilote amateur *
Pilote amateur *

Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : 37

http://www.planete-peugeot.net

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  prjct-civic Lun 6 Aoû 2012 - 22:24

ha oui peut être Shocked ,yen à qui pense plus loin que certains quand même Razz
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  YellowStar Sam 11 Aoû 2012 - 17:31

Ouais je sais, mais je vous assure qu'elle a été immatriculée 28/12/1990 ^^ Eh oui, jacky jaune, a refaire gris anthracite je sais ^^
YellowStar
YellowStar

Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 30
Localisation : Bugeat (19) et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  prjct-civic Sam 11 Aoû 2012 - 22:04

ya toujours des suprises avec les EC Razz
et au pire ,gris ,pourquoi pas le décaper ? le couleur d'un etrier d'origine c'est gris non? un coup de decapant retirerais le jaune et au passage le remetrais sur son gris d'origine Wink
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  YellowStar Jeu 13 Sep 2012 - 9:03

Bah le truc c'est que c'est de la fonte je pense, donc à base d'acier, un peu rouillés quand je les ai eu (juste en surface) donc je les ai brossé, et repeint, mais pas de la bonne couleur pour le coup ^^
Donc quand je redémonterais ça sera décapant + peinture HT gris anthracite histoire d'éviter la gangrène Wink
Alors je mets des news de la mémère ici aussi puisque sa fait un bout de temps !
Donc j'arrive aux 266000 bornes, bientôt l'entretien courant Wink Vidange filtre dans 4-5000, distri aussi, peut etre le filtre a air si je me trouve un KN...
La Civic n'a pas eu d'autres modifs encore, mais je commence à avoir encore des parties qui lachent ^^
- Mon échappement qui doit avoir bientot 22 ans je pense... Je cherche à savoir le diamètre intérieur idéal pour "débrider" le D14, et la ligne je me la fabriquerais, je me démerde en soudure mig, j'aurais juste à m'entrainer un peu histoire de me remettre dans le bain ^^ Elle sera en acier je présice, pas le matos pour souder l'inox.
- Mes amortos, parce que la ça prends du rouuuuliiiiiiis ! Et j'aime pas ça, le comportement n'est pas sain, ça me perturbe ^^ Si quelqu'un me trouve un bon shop pour chopper des petits Bilstein B8 ça serait cool (Ouais parce que les amortos je pourrais pas les fabriquer hein ^^), sinon j'pense partir sur du Koni, bien qu'un collègue en EG me le déconseille... J'avais aussi pensé aux combis, le prix m'a fait peur ^^

Donc voilà, petit à petit j'essaie d'améliorer mon bébé, elle demande que ça !
Merci d'avance pour les éventuelles réponses à mes questions Wink
YellowStar
YellowStar

Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 30
Localisation : Bugeat (19) et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  vtk37 Jeu 13 Sep 2012 - 9:38

pour le filtre K&N => ebay
pour l’échappement: 50mm maxi, du sportex prévu pour EG sur ebay ça coute pas grand chose, comme c'est à emmanchement, il suffit juste de couper un bout de tube pour adapter à la bonne longueur.

pour les bilstein => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
vtk37
vtk37
Pilote amateur *
Pilote amateur *

Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : 37

http://www.planete-peugeot.net

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  O_kami Jeu 13 Sep 2012 - 10:34

vtk37 a écrit:pour le filtre K&N => ebay
pour l’échappement: 50mm maxi, du sportex prévu pour EG sur ebay ça coute pas grand chose, comme c'est à emmanchement, il suffit juste de couper un bout de tube pour adapter à la bonne longueur.

pour les bilstein => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy

+1 vtk37, j'aurais dis pareil Wink
O_kami
O_kami
Modérateur
Modérateur

Messages : 237
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : Cambrai / Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  NetRoXx Jeu 13 Sep 2012 - 12:33

Très bon choix les B8 tu compte mettre quoi comme ressort? Je te conseil du eibach ou du h&r Wink
NetRoXx
NetRoXx
Admin
Admin

Messages : 739
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : 91

http://www.modding.fr

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  K-one Jeu 13 Sep 2012 - 15:06

Jolie EC9, j'aime bien.
Par contre, les autres avait raison, ton auto est une phase 2.
Le pare choc avant a été remplacé ainsi que les feux arrières.

Pourquoi phase 2 ? Casquette de compteur de phase 2 (vu sur un autre forum), veilleuses de phase 2, phares de phase 2 (en simple optique au lieu des doubles sur phase 1) et pare choc arrière de phase 2.

Puis une chose que je n'est jamais pu vérifier, des phases 1 éxiste avec la DA ??
K-one
K-one
Modérateur
Modérateur

Messages : 370
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  DTE vince Jeu 13 Sep 2012 - 16:36

sympa! et chose toute simple pour étre sure, phase 1 ta les warning derriére le volant, phase 2 il et sur le coté.
DTE vince
DTE vince
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Messages : 768
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  prjct-civic Jeu 13 Sep 2012 - 17:41

+1 ! entierement d'accord avec Vincent ! bien vue l'ami Wink

EDIT : phase 2 ton EC ! Vincent à raison !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  YellowStar Ven 14 Sep 2012 - 9:05

Bon d'abord merci à tous pour les conseils sur l'échappement et les liens pour les Bibi Wink Les ressorts je pense partir sur du H&R en -35 histoire de passer encore a peu près partout sans trop frotter ^^
Mon EC est une phase 2... La supercherie ! 7 mois que je suis persuadé que c'est une phase 1 ! C'est surement du aux chocs qu'elle a du avoir, les pare choc phase 1 est moins cher que le phase 2, les feux arrière sans doute aussi... J'suis blasé ^^
En tout cas, elle restera dans le style phase 1, je trouve cette phase plus classique, elle colle bien à l'EC Smile Et puis je m'y suis fait quand meme ^^
Sinon changement de l'embrayage lundi aprem', ça fait un moment qu'il dort dans le garage et que je trouve pas le temps --' Déjà ça de réglé bientot !
La ligne sera quand même artisanale, j'y tiens, j'veux savoir si je suis capable de le faire, et puis sa coutera moins cher Wink
Les bibi surement d'ici quelques mois encore, a moins que ma paie augmente un peu... Je tiens à dire que je claque 350€ par mois dans l'essence en moyenne, soit déjà près de la moitié qui passe... Et ça juste en allant au boulot et en cours... Avec les frais à coté, entretien, clopes, et tout ce qui peut couter à un jeune (la fête etc.) bah j'ai plus grand chose pour équiper mémère... Enfin bon j'y arriverais !
YellowStar
YellowStar

Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 30
Localisation : Bugeat (19) et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  K-one Ven 14 Sep 2012 - 9:12

Si jamais tu est intéressé, j'aurais mes ressort -35 à vendre bientôt.
Ils était rouge mais je leur ai mis un légé coup de noir histoire de camoufler impact de peinture qu'il y avait avant.

Ils sont disponible dès que je vais dans l'ain vers ma Civic
K-one
K-one
Modérateur
Modérateur

Messages : 370
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  prjct-civic Ven 14 Sep 2012 - 9:17

tu me diras je suis phase 1 monté phase 2 à l'avant Rolling Eyes Laughing
et comme tu dis les pieces phase 1 sont moins chére certes Wink
mais pour ta voiture,fais la tranquillement,deja oui l'essence c'est enorme se que sa coute .. Neutral
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  YellowStar Sam 22 Sep 2012 - 10:24

K-one : C'est des H&R les ressorts ?
prjct-civic : J'ai un nouveau daily ! Ton ancienne Seat --' 1.9 SDi, c'est pas ce que t'avais ? Razz
YellowStar
YellowStar

Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 30
Localisation : Bugeat (19) et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  prjct-civic Sam 22 Sep 2012 - 12:01

mdrrrr sisi c'est bien ça , tu verras le changement,pour ma part la SDI est un veau ! il est aussi dans les golf,je roule encore avec de temps en temps,ma mére a la golf 3 1.9 D ,meme moteur,quand je reprend la civic .. c'est merveilleux le changement Rolling Eyes Laughing
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  K-one Dim 23 Sep 2012 - 15:29

H&R -35 oui Very Happy
K-one
K-one
Modérateur
Modérateur

Messages : 370
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  M u g e n Mar 1 Jan 2013 - 20:56

Pour répondre à ta question K-One mon encienne EC étais une phase 1 et avant VE, RE et DA ! Wink

Sinon bien sympa ton EC YellowStar Wink
M u g e n
M u g e n
Pilote amateur *
Pilote amateur *

Messages : 234
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  K-one Mer 2 Jan 2013 - 12:24

ah oui exact c'était une phase 1 la tienne ! suis con Laughing
K-one
K-one
Modérateur
Modérateur

Messages : 370
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

School Car Project - YellowStar - 90's EC9 Empty Re: School Car Project - YellowStar - 90's EC9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum