Honda Civic 1.4 Ec9 1991 Préparation Circuit
5 participants
:: Présentation :: Nos Civics
Page 1 sur 1
Honda Civic 1.4 Ec9 1991 Préparation Circuit
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous présente ma petite Honda Civic 1.4 EC9 de 1991 / 243 000km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour continuer la présentation de la voiture pendant 2 ans elle a pas dépasser les 50km/h
L'entretiens on en parle pas:
Dans les factures la dernière distri a était faite à 100 000 km......
La vidange je vous raconte la gueule de l'huile elle doit au moins avoir 30 000 km.....
Le filtre à air n'a jamais était changer il etait en train de ce décomposer.....
Enfin bref la voiture minable à part l'intérieur dans un état proche du neuf j'ai était surpris.
Une photos du coffre histoire de vous montrer son état général:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
----------
Suite du topic,
Mode bourrin mode "on"
1er étape je commence à la vider y a plein de chose qui servent à rien pour rouler sur Circuit:
Tout l'intérieur dégage (plastique, plafond, banquette arrière, roue de secours, intérieur de porte) bref tout ce qui sert à rien.
Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après:
Le Blaxon sera enlever (quel merde à enlever heureusement dieu créa le décapeur thermique:D:D:D:D:D) sera enlever très bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite on s'attaque à la ligne d’échappement à la disqueuse sa sert à rien je referais une ligne moi même ( Je sais je suis un malade mdr)
Je vous présente ma petite Honda Civic 1.4 EC9 de 1991 / 243 000km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour continuer la présentation de la voiture pendant 2 ans elle a pas dépasser les 50km/h
L'entretiens on en parle pas:
Dans les factures la dernière distri a était faite à 100 000 km......
La vidange je vous raconte la gueule de l'huile elle doit au moins avoir 30 000 km.....
Le filtre à air n'a jamais était changer il etait en train de ce décomposer.....
Enfin bref la voiture minable à part l'intérieur dans un état proche du neuf j'ai était surpris.
Une photos du coffre histoire de vous montrer son état général:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
----------
Suite du topic,
Mode bourrin mode "on"
1er étape je commence à la vider y a plein de chose qui servent à rien pour rouler sur Circuit:
Tout l'intérieur dégage (plastique, plafond, banquette arrière, roue de secours, intérieur de porte) bref tout ce qui sert à rien.
Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après:
Le Blaxon sera enlever (quel merde à enlever heureusement dieu créa le décapeur thermique:D:D:D:D:D) sera enlever très bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite on s'attaque à la ligne d’échappement à la disqueuse sa sert à rien je referais une ligne moi même ( Je sais je suis un malade mdr)
AlexCivic33- Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 35
Localisation : Gironde 33
Re: Honda Civic 1.4 Ec9 1991 Préparation Circuit
2éme Étape on s'attaque à la mécanique..... Le Drame......
Il est grand temps de lui redonner un second souffle à cette Civic.
Jusque la tous va bien nettoyant pour le réservoir d'essence parce que le réservoir vide depuis 5 mois.
Kit distri/pompe à eau acheter.
Filtre à huile acheter.
Huile 10/60 acheter.
Filtre à essence acheter.
Filtre à air K&N en cours de commande.
Quelque photos de la partie moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remplacement du filtre à Essence:
Grand mystère impossible de mettre la main dessus on la pas trouver.
Normal il a était enlever, du coup arriver direct mais je vais le remettre même si je mets que du SP 98 TOTAL dedans sa va lui faire du bien.
On continue par la Vidange:
L'huile à au moins 30 000 km il était temps de la changer je la remplace par de la 10/60 car sur Circuit elle va monter en température il va lui falloir au moins sa.
Le Filtre à air d'origine y dégage au moment ou on le sort y casse direct.
Je me lance dans le Remplacement de la Distri/pompe à eau:
Je commence à sortir la fixation du berceau, j’enlève le support du silent bloc coté conducteur pour avoir de la place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon problème est le suivant on n'arrive pas à bloquer la poulie de vilebrequin pour l'enlever est surtout sa manque de place!!!
2 Solution ce présente:
Je sors le moteur en entier sa sera plus simple est j'aurai de la place, je desserre la poulie au pistolet à choc.
Ou
Je descend le moteur au max mais comment bloquer la poulie?????
POUR INFOS LA CORROIE D'ALTERNATEUR EST MORTE (JE LES COMMANDER)
LA CORROIE ACTUELS EST DESSERRER DÉJÀ.......
Du coup je suis en recherche de solution et je suis preneur de vos solutions.
Du coup pour le moment j'en suis la, je ferais suivre l'avancer des travaux.
Il est grand temps de lui redonner un second souffle à cette Civic.
Jusque la tous va bien nettoyant pour le réservoir d'essence parce que le réservoir vide depuis 5 mois.
Kit distri/pompe à eau acheter.
Filtre à huile acheter.
Huile 10/60 acheter.
Filtre à essence acheter.
Filtre à air K&N en cours de commande.
Quelque photos de la partie moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remplacement du filtre à Essence:
Grand mystère impossible de mettre la main dessus on la pas trouver.
Normal il a était enlever, du coup arriver direct mais je vais le remettre même si je mets que du SP 98 TOTAL dedans sa va lui faire du bien.
On continue par la Vidange:
L'huile à au moins 30 000 km il était temps de la changer je la remplace par de la 10/60 car sur Circuit elle va monter en température il va lui falloir au moins sa.
Le Filtre à air d'origine y dégage au moment ou on le sort y casse direct.
Je me lance dans le Remplacement de la Distri/pompe à eau:
Je commence à sortir la fixation du berceau, j’enlève le support du silent bloc coté conducteur pour avoir de la place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon problème est le suivant on n'arrive pas à bloquer la poulie de vilebrequin pour l'enlever est surtout sa manque de place!!!
2 Solution ce présente:
Je sors le moteur en entier sa sera plus simple est j'aurai de la place, je desserre la poulie au pistolet à choc.
Ou
Je descend le moteur au max mais comment bloquer la poulie?????
POUR INFOS LA CORROIE D'ALTERNATEUR EST MORTE (JE LES COMMANDER)
LA CORROIE ACTUELS EST DESSERRER DÉJÀ.......
Du coup je suis en recherche de solution et je suis preneur de vos solutions.
Du coup pour le moment j'en suis la, je ferais suivre l'avancer des travaux.
AlexCivic33- Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 35
Localisation : Gironde 33
Re: Honda Civic 1.4 Ec9 1991 Préparation Circuit
j'vais pas pouvoir t'aider beaucoup j'ai jamais fait
j'ai deja vu bloquer le volant moteur avec un gros tournevis apres avoir demonte le demarreur
Sinon y a je crois un outil special pour bloquer la poulie
mais je suis sur que quelqu'un vas te donner la solution
j'ai deja vu bloquer le volant moteur avec un gros tournevis apres avoir demonte le demarreur
Sinon y a je crois un outil special pour bloquer la poulie
mais je suis sur que quelqu'un vas te donner la solution
D.C.P- Modérateur
- Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Honda Civic 1.4 Ec9 1991 Préparation Circuit
fais de nombreuse fois , jamais echouer
dépose le démarreur , 5 minutes c'est regler
puis bloquer un tournevis dans une des dents du VM , pas facile a prendre le coup au début mais sa viens tout seul
dépose le démarreur , 5 minutes c'est regler
puis bloquer un tournevis dans une des dents du VM , pas facile a prendre le coup au début mais sa viens tout seul
Dernière édition par prjct-civic le Jeu 27 Nov 2014 - 10:19, édité 1 fois
Re: Honda Civic 1.4 Ec9 1991 Préparation Circuit
prjct-civic a écrit:puis bloquet un tournevis dans une des dents du VM , pas facile a prendre le coup au début mais sa viens tout seul
Yes j'avais pas dit de connerie
D.C.P- Modérateur
- Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2012
paumaxant- Jeune pilote
- Messages : 56
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 63
Localisation : cévennes
Re: Honda Civic 1.4 Ec9 1991 Préparation Circuit
alors le girondain tu en est ou :p
moise- Pilote amateur **
- Messages : 367
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 30
Localisation : Pau (64)
Sujets similaires
» Présentation Alex Honda Civic 1.4 EC9 1991
» Honda Civic EG4 VEI
» honda civic EC9 de 89
» Honda civic ec9 ou échange
» enjoliveurs OEM honda civic EC9
» Honda Civic EG4 VEI
» honda civic EC9 de 89
» Honda civic ec9 ou échange
» enjoliveurs OEM honda civic EC9
:: Présentation :: Nos Civics
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum