Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

EC9 encore stock :)

+2
prjct-civic
Narmalo-d14
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Japan Import Mar 31 Mar 2015 - 18:44

Collecteur fendu ça t'empêche pas de rouler au pire, commences plutôt par le châssis... Wink

Sinon pour te conseiller : OEM D16A9, perso je suis contre, les conduits ne seront pas alignés (différence DOHC / SOHC). OEM D16Z6, ça libère, c'est bien... A très court terme! EC9 encore stock :) - Page 2 3183477543 La connerie a ne surtout pas faire, Mugen et moi-même avons servis de cobaye en même temps : on a tous les 2 fissurés nos carters ! Laughing

Perso je te conseillerais un 4/2/1, en OEM qui passe t'as celui de D16Z1 (Concerto EX, j'aurais bientôt de dispo d'ailleurs), sinon inox. Tu peux en trouver à pas cher sur ebay, mais perso j'aime pas les pièces cheap, vaut mieux prendre de bonnes pièces... Wink
Japan Import
Japan Import
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 521
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 29
Localisation : Mende (48)

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Narmalo-d14 Mer 1 Avr 2015 - 7:22

Japan Import a écrit:Collecteur fendu ça t'empêche pas de rouler au pire, commences plutôt par le châssis... Wink

Sinon pour te conseiller : OEM D16A9, perso je suis contre, les conduits ne seront pas alignés (différence DOHC / SOHC). OEM D16Z6, ça libère, c'est bien... A très court terme! EC9 encore stock :) - Page 2 3183477543 La connerie a ne surtout pas faire, Mugen et moi-même avons servis de cobaye en même temps : on a tous les 2 fissurés nos carters ! Laughing

Perso je te conseillerais un 4/2/1, en OEM qui passe t'as celui de D16Z1 (Concerto EX, j'aurais bientôt de dispo d'ailleurs), sinon inox. Tu peux en trouver à pas cher sur ebay, mais perso j'aime pas les pièces cheap, vaut mieux prendre de bonnes pièces... Wink

Tout d'abbord merci pour ta réponse sympa Smile

1: Le châssis oui je sais bien mais je ne sais pas trop par ou commencer... Je lui ai fait un bon parra avant arrière déjà je sens la diff... après je pense qu'a ce niveau des amortos serait la 1ère chose à faire mais je ne sais pas trop lesquel prendre ( y'en a a 200€ avec les ressorts sur ebay mais j'ai peur d'cheter de la merde) On verra plus tard quand y'aura un peu plus de sous.

2: Si t'as un collecteur OEM d16z1 on va voir ça en MP alors ^^ J'suis pas pressé comme t'as dit j'peux rouler comme ça en attendant (surtout que je roule pas bcp), mais pense à moi Wink.

3: juste par curiosité: quelle différence y'a t'il avec un OEM d16z6 à par la sonde lambda ? car tu dis que ca ne libère pas aussi bien que le z1... c'est interessant ^^.

4: Pour l'inox, je suis hyper tenté, quand on voit le prix d'un collecteur noname neuf, mais je te rejoins la dessus, acheter de l'inox pour acheter de l'inox... j'ai peur d'acheter de la merde ^^ Au pire même si je me résolu à le faire, niveau perfs ça donne quoi sur un d14a1 ?

Cordialement ^^

Narmalo-d14
Narmalo-d14
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 34
Localisation : 41 Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  prjct-civic Mer 1 Avr 2015 - 7:34

ha oui le collecteur D16Z6 c'est mortel !!! Very Happy
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Narmalo-d14 Mer 1 Avr 2015 - 7:38

prjct-civic a écrit:ha oui le collecteur D16Z6 c'est mortel !!! Very Happy

Ah ca y'est j'ai compris ! Il passe pas en fait ? Very Happy
Narmalo-d14
Narmalo-d14
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 34
Localisation : 41 Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Japan Import Mer 1 Avr 2015 - 10:33

Les combinés TA Technix, c'est pas le top du top certes, mais franchement ça suffit pour commencer... Un collègue en a sur son EC9, mis à part le cul un peu ferme a son goût ça tient vraiment le pavé malgré ce qu'on entends (et c'est quelqu'un qui roule en BC Racing / D1 Spec qui te dit ça ^^)

Je te MP quand je change mon collecteur si tu veux, peut-être semaine prochaine Wink Le collecteur de Z6 libère très bien au contraire, mais le carter d'huile apprécie moyennement... Laughing (je vais voir pour te retrouver ça)
EDiT: fouilles un peu mon ancien post, on en parle un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'inox comparé à ton oem tu sentiras une différence, comparé a un 4/2/1 oem, je sais pas sur le D14...
Japan Import
Japan Import
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 521
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 29
Localisation : Mende (48)

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Narmalo-d14 Mer 1 Avr 2015 - 12:20

Merci pour les Technix Smile Ca rabaisse de -40mm ce qui me semble un bon compromis. Je verrai ça à la prochaine paye ^^ de toute façon j'vais pas mettre des barres ou autres avant d'avoir changé les amorto ça sert à rien. ^^

Pour le collecteur bah écoute je suis interessé Smile Ca va déjà bien la liberer à mon avis !! Tu aurais par hasard les diamètre d'entrées et sorties de ton D16z1 ?? Que je puisse comparer avec celui de kasejim à 170€ qui lui est en 50 à la sortie du 2-1. L'inox me tente (gain de poids, look, bruit?...) Mais j'ai peur de perdre en bas... Je  vais voir ça en attendant celui du z1 sera déja toujours mieux que mon 4-1 moisi lol.

A votre avis (car c'est mon cas) :  Collecteur bien fissuré + inter percé = petite perte de puissance ?

Au fait j'avais déja suivi ton aventure avec ton carter mort ^^ tu devais être deg.. ascenseur émotionnel mdr
Narmalo-d14
Narmalo-d14
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 34
Localisation : 41 Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Japan Import Mer 1 Avr 2015 - 18:21

Ta-Technix je parle des combinés filetés, ça va plus bas que -4cm Wink

J'ai pas mesuré les diamètres non, je ferais ça au démontage Wink kaseijim, franchement c'est une blague, du no-name rebadgé revendu plus cher Rolling Eyes Avec un 4/2/1 tu gagneras en bas, inox ou pas Wink

Avec les fuites t'as peut-être une légère perte, mais ça m'étonnerait que ce soit perceptible...

J'étais bien dégoûté oui effectivement, mais soulagé que ce soit arrivé devant la maison et pas au SSM ou pendant une arsouille EC9 encore stock :) - Page 2 3183477543
Japan Import
Japan Import
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 521
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 29
Localisation : Mende (48)

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Narmalo-d14 Mer 1 Avr 2015 - 19:11

Oui faut croire que dans ton malheur t'as été heureux  Very Happy  C'est comme quand tu tombe en panne d'essence à la pompe ^^.

J'savais pas pour les combinés, ils sont pas réglables ceux là ?

Ouais bah le keseijim je m'en doutais un peu vu le prix...  t'en as un bon a me conseiller ? je sais qu'en principe pour d14 y'a rien mais bon du 50 en sortie j'trouvais ça pas trop trop, sinon avec un OEM j'suis sur à voir...

Japan Import a écrit:Avec un 4/2/1 tu gagneras en bas, inox ou pas Wink

Et en haut alors ? Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Narmalo-d14
Narmalo-d14
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 34
Localisation : 41 Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  prjct-civic Mer 1 Avr 2015 - 20:25

Ha oui le collecteur fais la tête en effet !
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Narmalo-d14 Mer 1 Avr 2015 - 20:26

prjct-civic a écrit:Ha oui le collecteur fais la tête en effet !

Comme tu dis ! Sad

Mais quoi mettre ?? :/
Narmalo-d14
Narmalo-d14
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 34
Localisation : 41 Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Matt65 Mer 1 Avr 2015 - 20:35

Narmalo-d14 a écrit:
prjct-civic a écrit:Ha oui le collecteur fais la tête en effet !

Comme tu dis ! Sad

Mais quoi mettre ?? :/

Edelbrock ou SRS Very Happy

Sinon voici ce que ça donne les TA technix en -40, un conseil, prend en -40 devant et -50 voir -60 derrière car l'arrière est beaucoup plus haut sinon oui c'est un peu raide mais ça passe, on s'y habitue vite, les passager un peu moins Laughing .
Mais ça tient bien le pavé, Juste une roue Arrière qui s'est levée sur une épingle à 180°, hyper serré et j'étais pas à 50km/h Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matt65
Matt65
Pilote amateur *
Pilote amateur *

Messages : 259
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Narmalo-d14 Mer 1 Avr 2015 - 20:43

Merci Matt pour ta réponse Smile je me rends bien compte, au passage très très belle ta civic Wink

Ca jure tant que ça en -40 à l'arrière ? parce que moi j'suis presque habitué à l'origine alors du coup ça doit pas non plus faire 4x4 ^^

Pour les collecteur SRS, Edelbrock OK ! C'est surement bien mais 300e ! J'sais que c'est sans doute les prix mais y'a pas une alternative qui s'offre à moi ? Sinon je passe en d16 oEM ca me tente bien aussi ^^
Narmalo-d14
Narmalo-d14
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 34
Localisation : 41 Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Japan Import Jeu 2 Avr 2015 - 9:05

Tu les règles comme tu veux les combinés filetés après Wink Là c'est en Ta-technix mais pour EG du coup ça pose moins, en fond de filets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Collecteur avec sortie en 50mm c'est bien Smile Je peux difficilement te dire ce que ça donne avec une ligne OEM, perso j'avais une ligne complète en 57mm derrière, trop grosse pour le coup... Un conseil, prends un collecteur d'occaz' si tu veux de l'inox, perso j'ai un SRS c'est top, il tombe nickel, même en étant bien posé il frotte pas, contrairement aux no-name merdique qui tombent trop bas...
Japan Import
Japan Import
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 521
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 29
Localisation : Mende (48)

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Narmalo-d14 Jeu 2 Avr 2015 - 9:08

D'accord bah plus qu'à trouver un SRS d'occase... ils sont en 50 ceux là ?? Après sur le bon coin je te raconte pas la galere pour faire la diff entre du noname ou du dc sport/srs
Narmalo-d14
Narmalo-d14
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 34
Localisation : 41 Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Japan Import Jeu 2 Avr 2015 - 9:10

SRS ou autre peu importe tant que c'est pas une merde... Wink En général les collecteurs pour Dseries sont en 50 en sortie Wink

Si tu veux libérer un peu, prends toi un silencieux sympa, l'oem bride vraiment !
Japan Import
Japan Import
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 521
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 29
Localisation : Mende (48)

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Narmalo-d14 Jeu 2 Avr 2015 - 9:14

Merci ! Ça c'est de l'info! ^^ ouais le silencieux bah sur mon ancienne ec9 j'en avais mis un d'ed7 je trouvais ça pas mal déjà ^^ après ya ptet mieux mais bon, le soucis c'est que la ça urge un peu pour le collecteur et l'inter vu qu'ils sont en train de se transformer en poudre... Sad


Ouais bah j'crois bien que j'vais laisser tomber l'idée d'ebay parce que soit y'a des trucs que je comprends pas, soit y'a un gros soucis car quand je cherche collecteur pour moteur D16 SOHC, déja j'trouve pas grand chose, et le peu qu'il y'a les prix sont : 1.100€, 1.200€ etc...

Juste sur ebay.UK j'en ai trouvé un a 174£ livré (230€), mais autant prendre le kaseijim a ce moment là... Je suis en train de voir sur le bon coin ceux d'occaz, mais bon rares sont ceux qui veulent bien envoyer même à mes frais... sinon je prendrai ton OEM avec plaisir ça me chagrine pas ^^

Sinon tu saurai ou je pourrai trouver la peinture OEM (NH502M) ? je vais repeindre mon capot et mon pavillon qui sont dégeulasses ^^
Narmalo-d14
Narmalo-d14
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 34
Localisation : 41 Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Narmalo-d14 Jeu 2 Avr 2015 - 11:05

J'ai envie de prendre celui là, y'a marqué que c'est pour EG mais la forme semble identique au mien mais y'a qu'une sourdine et il est prévu pour 1.6L donc surement plus gros que le mien, surement de la merde mais bon à ce prix là ... En plus il semble plus long donc si c'est vraiment celui de la photo, pas besoin de rajouter un tube afrique...

Z'en pensez quoi ça irait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Narmalo-d14
Narmalo-d14
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 34
Localisation : 41 Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Japan Import Jeu 2 Avr 2015 - 15:52

J'avais aussi un silencieux d'ED7, ça bride encore beaucoup... Regarde du côté de HRP pour le silencieux, c'est pas dégueulasse, la sortie est pas trop grosse et le bruit est sympa Wink C'est pas de la haute qualité certes, mais ça passe ! Je te tiens au jus pour mon collecteur, je pense le changer la semaine prochaine Wink J'ai un intermédiaire de Concerto EX mais trop la merde a expédier...

J'ai pris plusieurs pièces d'échappement type OEM chez ETS, c'est pas trop mal, en revanche c'est une ligne d'EK que tu montre ça ira pas Wink Regarde si tu peux choper un inter de Concerto EX (1.6 double carbu), c'est un poil plus gros (42mm interne) et ça passe bolt-on sur la Civic Smile

Pour la peinture, à part en centre auto ou genre dans un FIA & co. je vois pas... Gaffe si tu t'y lances tout seul, si tu sais pas trop gérer vaut mieux que tu le fasses faire Wink
Japan Import
Japan Import
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 521
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 29
Localisation : Mende (48)

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Narmalo-d14 Jeu 2 Avr 2015 - 17:49

Oui honnêtement j'ai pas vu grand différence avec le silencieux d'ed7 mais bon c'est toujours plus sympa que celui d'origine ^^.

Pour le silencieux HRP, j'ai été voir leur "site" et j'ai trouvé que l'ensemble cat-back entier. Faut leur demander tu crois ?

Bien vu pour l'inter de concerto Wink 42mm donc! Celui d'ec9 j'ai pas mesuré mais il doit faire à peine 40 je pense.

Pour le collecteur, ça m'intéresse tant que c'est un 4-2-1 un poil moins restrictif Smile

Et pour la peinture bah... tant pis mais merci ^^
Narmalo-d14
Narmalo-d14
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 34
Localisation : 41 Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Japan Import Jeu 2 Avr 2015 - 17:53

Il me semble que le silencieux seul est en vente sur ebay Wink L'inter de l'ec9 fait 38mm
Japan Import
Japan Import
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 521
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 29
Localisation : Mende (48)

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Narmalo-d14 Jeu 2 Avr 2015 - 18:08

Japan Import a écrit:Il me semble que le silencieux seul est en vente sur ebay Wink L'inter de l'ec9 fait 38mm

Merci pour le diamètre Wink

J'trouve pas le silencieux seul donc tant pis je me suis mis à la recherche de l'inter de Concerto 1.6 SOHC Carbu 106ch c'est ça ? Car j'ai trouvé des trucs mais c'est D16Z2 et cata d'origine donc même galere que D16A8/9. Je continue, t'es sur que les inter de ED7 et de concerto EX sont pas les même ? ^^
Narmalo-d14
Narmalo-d14
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 34
Localisation : 41 Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Japan Import Jeu 2 Avr 2015 - 18:45

C'est ça, mais D16Z2 c'est différent, la Concerto ex c'est D16Z1 Wink

Je sais pas si ED7 c'est pareil, pour mon crx j'avais trouvé seulement une ligne pour modèle catalysé :/
Japan Import
Japan Import
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 521
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 29
Localisation : Mende (48)

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Narmalo-d14 Jeu 2 Avr 2015 - 19:04

Japan Import a écrit:C'est ça, mais D16Z2 c'est différent, la Concerto ex c'est D16Z1 Wink

Je sais pas si ED7 c'est pareil, pour mon crx j'avais trouvé seulement une ligne pour modèle catalysé :/

Alors j'ai trouvé ça : 'attention faut bien regarder ^^ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde le Imasaf : raccord divers : ref 652009, sur la photo ca corresponds à l'inter, 85€ ^^ donc moins cher que le Walker pour ED7 sur le même site... Dis moi si tu comprends la même chose que moi lol, mais j'pense que ç'est ça.
Narmalo-d14
Narmalo-d14
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 34
Localisation : 41 Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Japan Import Jeu 2 Avr 2015 - 19:47

Ca m'a l'air bon Smile
Japan Import
Japan Import
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 521
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 29
Localisation : Mende (48)

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Narmalo-d14 Jeu 2 Avr 2015 - 20:09

Japan Import a écrit:Ca m'a l'air bon Smile

Bon bah allez je me lance !! Enfin j'ai trop hésité ! Je vais enfin libérer la titine !! Smile 38 à 42 ça devrait déjà être pas mal, surtout que c'est pas sur que l'ed7 soit Plus gros... puis trop large ça fait mal il paraît ^^ en plus comme jvai sûrement prendre ton 4-2-1 bah comme ça ça sera pile poil adapté, yaura plus qu'un beau silencieux et j'en aurais finis pour la partie "moteur" ^^
Narmalo-d14
Narmalo-d14
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 34
Localisation : 41 Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

EC9 encore stock :) - Page 2 Empty Re: EC9 encore stock :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum