Simple clean EC9 !!!
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Re: Simple clean EC9 !!!
DTE vince a écrit:le launche control c'est bien quand tu fait des départ arrété, sinon c'est pas trés utile je pense.
tu la installé le tien?
Oui j'ai mi le moins chère possible de chez Omex. Pas de Launch, de shift light, etc.
Re: Simple clean EC9 !!!
oui je pense faire la méme, tu la prix ou? moi je les vu cher GT2I
DTE vince- Pilote chevronné
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Re: Simple clean EC9 !!!
DTE vince a écrit:oui je pense faire la méme, tu la prix ou? moi je les vu cher GT2I
Oui chez Gt2i en promo me semble.
Re: Simple clean EC9 !!!
133€ mais je c'est pas si il et en promo
DTE vince- Pilote chevronné
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Age : 37
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Re: Simple clean EC9 !!!
Je peux poser une question débile ^^'?
C'est quoi l'intérêt d'un tel dispositif sur une ec9?
C'est quoi l'intérêt d'un tel dispositif sur une ec9?
jonj- Pilote amateur **
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Localisation : Nevers
Re: Simple clean EC9 !!!
avoir un rupteur pour quand ta le moteur un peu préparé et pour faire du circuit c'est bien utile
DTE vince- Pilote chevronné
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Re: Simple clean EC9 !!!
Tu parle du D14A1? Vu que bon, même préparé, tu as largement le temps de le passer ton rapport ... La patate est vers 6400 il me semble; sur ce moteur tu peut te dire qu'il faut éviter de passer les 8000 (même si j'en est vu voulant casser leur moteur le faire très longtemps sans même provoquer le moindre affolement de soupape :stock: ), fin tout ça pour dire que à moins de lui avoir coller un compresseur, je pense que le rupteur c'est pour faire jolie...
Après, tu me parle de circuit, donc c'est dans les descente de rapport que ça t'intéresse? A priori si tu connais ta voiture, c'est pas utile non plus, et si tu tape des rupteur en rétrogradant c'est que tu perd du temps à mon avis et que tu descend ton rapport trop tôt ou que tu freine pas assez...
Après si un launch control; ça peut être sympa par contre je trouve...
Enfin, c'est que mon avis; mais je suis content de découvrir que ce type de boitier existe, j'avais jamais vu
Après, tu me parle de circuit, donc c'est dans les descente de rapport que ça t'intéresse? A priori si tu connais ta voiture, c'est pas utile non plus, et si tu tape des rupteur en rétrogradant c'est que tu perd du temps à mon avis et que tu descend ton rapport trop tôt ou que tu freine pas assez...
Après si un launch control; ça peut être sympa par contre je trouve...
Enfin, c'est que mon avis; mais je suis content de découvrir que ce type de boitier existe, j'avais jamais vu
jonj- Pilote amateur **
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Re: Simple clean EC9 !!!
a suivre ton raisonnement les rupteurs serve a rien sur les voitures, par contre le launch control c'est bien pour faire des 400métre c'est tout
DTE vince- Pilote chevronné
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Localisation : Marne 51
Re: Simple clean EC9 !!!
Bah non si tu suis mon raisonnement ça sert à rien pour une voiture qui à une montée de régime lente; je vois sur une intégra, ok, c'est indispensable sinon le moteur fera pas long feux, vu que là oui ta pas le temps de passer le rapport avant d'être en surrégime quand tu met le pied dedans...
Mais bon je m'excuse, sur un d14a1; même le pied dedans à fond, il faut vraiment s'endormir pour monter trop haut en régime, et même en première. Si ça serait utile, pourquoi il en aurait pas mis un? Justement parce que les carburateur n'ont pas des "problèmes" de monté de régime trop rapide...
Bon c'est vrai sur les injection il est surtout mis pour éviter les gens qui rétrograderait trop tôt et ferait tout péter...
Bah pour 400m ou n'importe quel départ rapide, vu que le launch control se fiche de ce que tu fait après non? Donc là oui ça me parait plus sympa de pouvoir partir en foutant juste pied à fond ....
Après voilà, c'est que mon avis, je respecte le tiens, mais je pense que pour un d14 c'est plutôt chère comparé à l'utilité
Mais bon je m'excuse, sur un d14a1; même le pied dedans à fond, il faut vraiment s'endormir pour monter trop haut en régime, et même en première. Si ça serait utile, pourquoi il en aurait pas mis un? Justement parce que les carburateur n'ont pas des "problèmes" de monté de régime trop rapide...
Bon c'est vrai sur les injection il est surtout mis pour éviter les gens qui rétrograderait trop tôt et ferait tout péter...
Bah pour 400m ou n'importe quel départ rapide, vu que le launch control se fiche de ce que tu fait après non? Donc là oui ça me parait plus sympa de pouvoir partir en foutant juste pied à fond ....
Après voilà, c'est que mon avis, je respecte le tiens, mais je pense que pour un d14 c'est plutôt chère comparé à l'utilité
jonj- Pilote amateur **
- Messages : 402
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Nevers
Re: Simple clean EC9 !!!
a chacun sont idée de l'utilité de la chose, moi je préfére avoir un rupteur que un launch perso.
DTE vince- Pilote chevronné
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Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : Marne 51
Re: Simple clean EC9 !!!
eu chacun son kiff. IL y a des personnes qui mettent des jantes à 400eu moi je met un rev limiter lool.
Re: Simple clean EC9 !!!
Jonj, d'origine une EG4 c'est pas plus fulgurant qu'une EC9, et pourtant y'a un rupteur hein C'est utile quand t'arsouilles sur du sinueux, ça m'arrive souvent de sortir de virage en fond de 2 avec l'EG et heureusement que j'ai un rupteur, on peut pas toujours avoir les yeux sur le compte tour
Bien Romu, va falloir que j'y passe aussi !
Bien Romu, va falloir que j'y passe aussi !
Japan Import- Pilote amateur **
- Messages : 521
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 30
Localisation : Mende (48)
Re: Simple clean EC9 !!!
Japan Import a écrit:Jonj, d'origine une EG4 c'est pas plus fulgurant qu'une EC9, et pourtant y'a un rupteur hein C'est utile quand t'arsouilles sur du sinueux, ça m'arrive souvent de sortir de virage en fond de 2 avec l'EG et heureusement que j'ai un rupteur, on peut pas toujours avoir les yeux sur le compte tour
Bien Romu, va falloir que j'y passe aussi !
Exactement ça.
Sur le bon coin il y en a à vendre, le boitier est souvent utilisé en rallye pour les 205 pug, Gt turbo, etc...
A oui je tien à signalé que j'ai profité d'une promo vers le 25 décembre chez GT2i donc j'ai payé à 90eu et des poussières au lieux de 133eu.
OMEX
Re: Simple clean EC9 !!!
Merci pour l'info, je vais guetter les annonces !
Japan Import- Pilote amateur **
- Messages : 521
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 30
Localisation : Mende (48)
Re: Simple clean EC9 !!!
Et niveau branchement ?
Hugo_- Jeune pilote
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Date d'inscription : 22/09/2012
Re: Simple clean EC9 !!!
Petit coucou à tous le monde.
Ec9 roule toujours et roulera encore . Même avec une fuite d'essence.
Le problème vient de deux diaphragme sous les carbu.
Pièce 14 et 15 vue avec le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref sous les carbu voici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au niveau du diagramme une coupure qui cause une fumé à l'odeur genre "au putain je bouffe beaucoup d'essence." EN plus d'une fuite autour goutte à goutte. Bonjour la conso, l'odeur à l'échappement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faire cours le problème est pas courant ou pas très exprimé sur le net.
En ayant cherché un peu sur le net peu de personne en parle du problème sauf un sur JPC par chance.
Post sur JPC à voir.
Je vous laisse en discuter et gardez les liens précieusement.
Ec9 roule toujours et roulera encore . Même avec une fuite d'essence.
Le problème vient de deux diaphragme sous les carbu.
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Bref sous les carbu voici.
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Au niveau du diagramme une coupure qui cause une fumé à l'odeur genre "au putain je bouffe beaucoup d'essence." EN plus d'une fuite autour goutte à goutte. Bonjour la conso, l'odeur à l'échappement.
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Pour faire cours le problème est pas courant ou pas très exprimé sur le net.
En ayant cherché un peu sur le net peu de personne en parle du problème sauf un sur JPC par chance.
Post sur JPC à voir.
Je vous laisse en discuter et gardez les liens précieusement.
Re: Simple clean EC9 !!!
C'est fou ce truc, surtout le prix Honda !
Mais qu'est ce qui t'as fais dire que t'avais vraiment un soucis ? Je suppose que la fuite était trop petit pour qu'il y ai des traces d'essence ...?
Mais qu'est ce qui t'as fais dire que t'avais vraiment un soucis ? Je suppose que la fuite était trop petit pour qu'il y ai des traces d'essence ...?
Clement91- Pilote amateur
- Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 34
Localisation : La Garenne Colombes
Re: Simple clean EC9 !!!
en ouvrant le capot il a surement du se rendre compte de l'odeur ,du moins si je me rappelles c'est se qu'il m'avait dis
de plus fumée noir et odeur d'essence
de plus fumée noir et odeur d'essence
Re: Simple clean EC9 !!!
Clement91 a écrit:C'est fou ce truc, surtout le prix Honda !
Mais qu'est ce qui t'as fais dire que t'avais vraiment un soucis ? Je suppose que la fuite était trop petit pour qu'il y ai des traces d'essence ...?
L'odeur d'essence insupportable. J'étais grippé pendant 3semaines avec nez bouché en prime, j'arrivai à sentir l'odeur. Puis pendant trois mois j'étais arrivé au stade d'avoir de l'essence qui sortais des économiseurs.
prjct-civic a écrit:en ouvrant le capot il a surement du se rendre compte de l'odeur ,du moins si je me rappelles c'est se qu'il m'avait dis
de plus fumée noir et odeur d'essence
Effectivement la fumée noir en prime en plus j'avais ça depuis septembre je pense. Plusieurs fois des potes me le disait.
Re: Simple clean EC9 !!!
Les joints sauf celui du au je me suis trompé pas grave.
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A gauche le neuf et à droite le vieux, maté moi ça lool.
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Surtout au remontage hésité pas à mettre de la pâte à joint sur le couvercle des économiseurs, parce que l'ajustement du nouveaux joint est limite. Juste un léger montage pas la peine de mettre des tonnes.
Montage de durite plus heu...ouais j'ai craqué Acheté chez Exact France.
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Surtout au remontage hésité pas à mettre de la pâte à joint sur le couvercle des économiseurs, parce que l'ajustement du nouveaux joint est limite. Juste un léger montage pas la peine de mettre des tonnes.
Montage de durite plus heu...ouais j'ai craqué Acheté chez Exact France.
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