Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nev95's EC9

3 participants

Aller en bas

Nev95's EC9 Empty Nev95's EC9

Message  Nev95 Mer 19 Juil 2017 - 21:01

Salut à tous, après avoir vendu ma dernière ec9 que j'avais cherché au portugal et qui etait dans un etat plutôt pas mal ( 0 point de rouille, saine de chez saine ), j'ai voulu repartir sur mon premier amour, une phase 1, et pour pas chers, car l'inconvénient quand on a une caisse plutôt propre, c'est qu'on appréhende un peu de rouler sur des petites routes de merde avec des buissons qui debordent sur la route etc.. Et du coup on ne se fait pas plaisir à 100%, enfin, pour moi tout du moins.

J'ai donc trouvé une petite ec9 pas loin de chez moi, 150.000km, aucunes options ( impératif pour moi ), distri HS pour.. 300€, aussi tôt je contacte le mec et lui dit que je la prends, je me pointe là bas avec une dépanneuse, la ramène à mon box, et le lendemain matin, elle roulait, tout ça pour la modique somme de 17€ ( le prix de la courroie héhé )

Elle est pas très bien conservé, pas mal de rouille, des traces de peintures blanches degueu un peu partout..
Mais c'est ce que je cherchais ! Une caisse mal en point à refaire petit à petit et avec laquelle je n'aurais pas peur de m'amuser.

Pour ce qui est prévu, pour la partie moteur/chassis pour l'instant :
J'ai recupéré aussi ce mois ci une concerto en d16z2 ( pour 300€ aussi, décidément ), qui va gentiment donner son moteur à l'ec9 tout en gardant le dual carb, pour l'instant, car j'ai une rampe de 4 mikuni en 40mm qui attendent sagement une pipe en alu sur mesure..
Puis le week end après avoir récupérer la concerto, j'ai été chercher une ed7 accidenté à Aix en Provence, pour 350€ ( presque 300, dommage ), qui elle servira de donneuse pour tout ce qui est trains roulant, echappement, intérieur et quelques autres bricoles.. Quand au d16a9 je le met de côté pour un petit rebuild sympathique, et peut être qu'un jour il ira dans l'EC9
Pour ce qui est de la carrosserie, je vais essayer de traiter le maximum de rouille de surface, faut encore que je me renseigne sur les produits les plus efficaces, ( je suis d'ailleurs preneur de tout les conseils la dessus ), je dois aussi me renseigner et trouver un bon carrossier pour remplacer les deux ailes mais bon, c'est pas pour tout de suite aha.

Maintenant place à quelques photos :

La civic une fois dans mon box;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plutôt propre non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première modif, merci l'ed7 aha.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La concerto qui a pris la place de la civic une fois celle ci remis sur ses roulettes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici l'ed7 qui attend sur le parking de mon immeuble que j'ai fini de prélever tout ce qu'il y avait à prendre sur la concerto avant de prendre sa place pour le même traitement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà voilà, ce week end je cable la pompe à essence, demonte l'intérieur pour passer la moquette au karscher ainsi que nettoyer les 28 ans de crasses accumulés dessous, je reperce mes gicleurs et rehausse mes aiguilles pour l'e85 et si tout va bien le moteur de la concerto ne tiendra plus que par 2 vis, je ferais des photos et j'posterais un petit message de l'avancement.

À bientôt !

Nev95

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nev95's EC9 Empty Re: Nev95's EC9

Message  prjct-civic Jeu 20 Juil 2017 - 12:53

tu vas te faciliter la tache avec la reservoir de l'ED7 Smile
le problème c'est que la pompe à essence n'est pas régulé , la pression est un peu trop importante par rapport au carburateurs , suffira juste de rajouter un régulateur
n'empeche qu'elle est pas jolie jolie cette ED7 ! Laughing

Bon courage pour ta remise en état ! Wink
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nev95's EC9 Empty Re: Nev95's EC9

Message  Nev95 Jeu 20 Juil 2017 - 13:07

Je ne compte pas mettre le reservoir de l'ed7, peut importe le moteur elle restera avec des carbus, j'ai commandé une pompe de yamaha r1 de 98 ( d'où provient la rampe de mikuni ), mais vu qu'elle n'arrivera pas à temps ( je comptes swapper d'ici 2 semaines ) j'ai aussi commander deux pompes basse pression sur amazon ( deux car à 15€ j'ai des doutes sur la fiabilité, ça me permettra au moins de changer et de rentrer chez moi si une pompe lâche ahaha )

L'ED7 a embrasser un peu trop fort une clio, et le résultat est pas jolie jolie c'est clair ahaha

Nev95

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nev95's EC9 Empty Re: Nev95's EC9

Message  prjct-civic Jeu 20 Juil 2017 - 13:46

ha d'accord ! au final tu vas finir avec un montage ressemblant au miens Smile

j'avais aussi pensé à acheter une autre pompe à essence ou cas ou tu n'as pas tord !

effectivement , dommage , une ED7 de moins ...
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nev95's EC9 Empty Re: Nev95's EC9

Message  Nev95 Jeu 20 Juil 2017 - 13:49

J'ai vu que tu avais une facet, je ne pense pas que tu as de soucis à te faire avec celle ci, tu as mis un régulateur avec ?

Nev95

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nev95's EC9 Empty Re: Nev95's EC9

Message  prjct-civic Sam 22 Juil 2017 - 19:10

oui facet , mais par sécurité j'en prendrais une premier prix si jamais elle vient à lacher
pas de regulateur pour l'instant , la pression donner de c'elle ci est proche de la pression noter sur la RTA , mais elle fume noir et broute un peu actuellement , trop de carburant , peut être trop de pression , faut que je regle les carbus avant de me lancer sur ça Smile
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nev95's EC9 Empty Re: Nev95's EC9

Message  Nev95 Sam 22 Juil 2017 - 23:44

Today c'était vidage d'une partie de la bagnole pour inspecter l'état ( + pour nettoyer quand j'aurais le temps ) et installer la pompe à essence électrique

Déjà voilà quelques photos de la voiture plus en détail car je n'en avais pas encore mis;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi percé mes gicleurs pour l'ethanol, 230 pour les principaux, 100 pour ceux de ralenti et j'ai rehausser les aiguilles, avant je mettais des rondelles que je faisais en étain mais aujourd'hui j'ai eu une révélation; pourquoi ne pas utiliser les ressorts qui sont entre les aiguilles et les vis que les retiennent ? Bingo, en les coupant en deux c'est parfait ça marche nickel, je vais essayer de biseauter les extrémités du haut des aiguilles pour qu'elles remontent encore un peu plus dans les vis qui sont coniques à l'intérieur. Voilà une petite photo de l'aiguille avec le ressort coupé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant des photos du montage de la pompe à essence; premier montage temporaire, dans la baie moteur, pas conseillé mais plus simple à mettre en place, ça marche nickel mais par contre la pompe chauffe ÉNORMÉMENT, du coup ça ne me plaisait pas et je l'ai déplacé à la place du filtre à essence d'origine à côté du réservoir, après avoir tout cablé, ça marche nickel, ça chauffe mais dès que je roule ça refroidi donc perfect.. à voir dans le temps si la pompe survit aha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nev95

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nev95's EC9 Empty Re: Nev95's EC9

Message  prjct-civic Dim 23 Juil 2017 - 9:54

franchement le coup de la modif des carbus je l'avais jamais vraiment vue fonctionner correctement , du coup je te dis bravo !

des fois que si tu as le temps , tu pourrais nous faire un tuto qui explique tout ça dans la partie mécanique ? franchement sa pourrait aider !

et le coup de la pompe t'as fini par choisir l'emplacement que j'ai pris , question chauffe et surtout place/visuel , au moins sa me pousse à dire qu'il ne me reste que ma synchro à gerer Laughing
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nev95's EC9 Empty Re: Nev95's EC9

Message  Japan Import Lun 24 Juil 2017 - 10:19

Intéressant comme projet Very Happy

J'attends la suite Smile
Japan Import
Japan Import
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 521
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 29
Localisation : Mende (48)

Revenir en haut Aller en bas

Nev95's EC9 Empty Re: Nev95's EC9

Message  Nev95 Lun 24 Juil 2017 - 16:58

Je l'ai fais sur mes deux dernieres EC et sur celles de mes potes et ça marche nickel, j'avais fais une video avec la mienne qui etait full stock à part cette petite modif + l'avance à l'allumage augmentée et la boîte à air enlevée :



Je ferais un petit "tuto" dans la partie meca à l'occaz alors pas de soucis !

Nev95

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nev95's EC9 Empty Re: Nev95's EC9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum