EC9 : // D16Z2 //
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Re: EC9 : // D16Z2 //
C'est beau le capot noir quand ca brille
Sinon j'aime bien le volant de la blanche
Sinon j'aime bien le volant de la blanche
tho68- Pilote amateur
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Re: EC9 : // D16Z2 //
et encore il est pas super propre la x)
le volant si tu savais .. il vient d'un renault Express que j'ai récupérer dans une feraille dans l'oise lol
le volant si tu savais .. il vient d'un renault Express que j'ai récupérer dans une feraille dans l'oise lol
Re: EC9 : // D16Z2 //
Bien sympa le shooting des deux EC
Et toujours aussi belle cette caisse
Et toujours aussi belle cette caisse
M u g e n- Pilote amateur *
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Re: EC9 : // D16Z2 //
Ah au fait, j'ai trouvé un nouveau proprio d'EC9, je le harcèle pour qu'il s'inscrit sur le fofo
Il est bien sympa et a envi de connaitre plus sa voiture
Il est bien sympa et a envi de connaitre plus sa voiture
M u g e n- Pilote amateur *
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Re: EC9 : // D16Z2 //
au plaisir de le voir ici alors
tu sais que HC EC9 c'est fais pour ça , connaitre et etre aider pour connaitre son EC
tu sais que HC EC9 c'est fais pour ça , connaitre et etre aider pour connaitre son EC
Re: EC9 : // D16Z2 //
Et oui c'est pour ça que je lui en ai parlé !
Il a repéré les lames de Golf 3 mais il savait pas si ça se montais sur la civic et je lui ai dit que sur le fofo il y a le tuto, il y a des astuces pour l'entretient etc... Il est bien intéressé
Faut juste qu'il prenne le temps de se faire son topic quoi
Il a repéré les lames de Golf 3 mais il savait pas si ça se montais sur la civic et je lui ai dit que sur le fofo il y a le tuto, il y a des astuces pour l'entretient etc... Il est bien intéressé
Faut juste qu'il prenne le temps de se faire son topic quoi
M u g e n- Pilote amateur *
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Re: EC9 : // D16Z2 //
un peu de nouvelle
pas de changement
hormis que j'ai écoute Romain (Gooze) et j'ai supprimé ma durite qui sert de reniflard
elle n'a plus brouter pendant un moment
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ce matin dur dur à demarrer,obligé de l'aider avec une autre batterie
ensuite j'ai perdu le controle de l'EC en plein rond point,vers 30km/h , elle a chassé,cette fois si j'ai pas reussi à la récuperer,c'est pas la premiere fois
aucun dégats,mais j'en ai marre de me mettre en danger
conclusion : pneus Voyager MERDIQUE ! sur sec c'est correct mais sur route mouillé sa tiens pas du tout la route
bref , retour garage,on met deux jantes de dépannage (13 OEM + 14 renault , tant pis)
puis on part faire un échange des pneus firestone qui avait sur les toles qui eux tenait super bien sur temps moullié
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puis on remet les alu , au passage j'ai fais un comparo poids jante tole/alu , la vache comment elles sont légére les alu
essai lug nuts aussi :
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Lug D1 spec / ecrous OEM :
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actuellement j'en suis à la dépose du démarreur qui je pense à besoin d'une bonne remise en forme
démontage demain
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et pour finir dans cette aventure
l'EC qui RE déconne ! sa aussi j'en ai un peu marre la ..
a priori c'est pas un soucis d'allumage,je vise plus un soucis d'arrivé d'essence à bas régime
elle commence à me le faire au point mort,sa veut donc dire que le probleme évolue
mais il disparait aussi comme par magie .. la par exemple avant de fermer le garage,je l'ai redemarrer,impeccable,pas de broutage,ensuite je l'ai laisser tourner (le temps de prendre les photos) ,je la reprend,impeccable , SUPER
bref ,je verrais demain
par contre j'ai un bruit ! sa c'est bon signe , sa vient de la pompe a essence, sa siffle dedans comme ci l'essence circulait encore dedans,moteur éteint,contact couper, elle le fesait pas avant
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ha oui je suis pas sur mais c'est en tapotant dessus que le broutage a disparu ,mais pas sur,je me rappelle pas si j'ai tapé avant ou si elle est repris son rythme avant .. je verrais lorsque la panne reviendra
pas de changement
hormis que j'ai écoute Romain (Gooze) et j'ai supprimé ma durite qui sert de reniflard
elle n'a plus brouter pendant un moment
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ce matin dur dur à demarrer,obligé de l'aider avec une autre batterie
ensuite j'ai perdu le controle de l'EC en plein rond point,vers 30km/h , elle a chassé,cette fois si j'ai pas reussi à la récuperer,c'est pas la premiere fois
aucun dégats,mais j'en ai marre de me mettre en danger
conclusion : pneus Voyager MERDIQUE ! sur sec c'est correct mais sur route mouillé sa tiens pas du tout la route
bref , retour garage,on met deux jantes de dépannage (13 OEM + 14 renault , tant pis)
puis on part faire un échange des pneus firestone qui avait sur les toles qui eux tenait super bien sur temps moullié
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puis on remet les alu , au passage j'ai fais un comparo poids jante tole/alu , la vache comment elles sont légére les alu
essai lug nuts aussi :
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Lug D1 spec / ecrous OEM :
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actuellement j'en suis à la dépose du démarreur qui je pense à besoin d'une bonne remise en forme
démontage demain
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l'EC qui RE déconne ! sa aussi j'en ai un peu marre la ..
a priori c'est pas un soucis d'allumage,je vise plus un soucis d'arrivé d'essence à bas régime
elle commence à me le faire au point mort,sa veut donc dire que le probleme évolue
mais il disparait aussi comme par magie .. la par exemple avant de fermer le garage,je l'ai redemarrer,impeccable,pas de broutage,ensuite je l'ai laisser tourner (le temps de prendre les photos) ,je la reprend,impeccable , SUPER
bref ,je verrais demain
par contre j'ai un bruit ! sa c'est bon signe , sa vient de la pompe a essence, sa siffle dedans comme ci l'essence circulait encore dedans,moteur éteint,contact couper, elle le fesait pas avant
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ha oui je suis pas sur mais c'est en tapotant dessus que le broutage a disparu ,mais pas sur,je me rappelle pas si j'ai tapé avant ou si elle est repris son rythme avant .. je verrais lorsque la panne reviendra
Dernière édition par prjct-civic le Dim 2 Mar 2014 - 23:26, édité 1 fois
Re: EC9 : // D16Z2 //
Ah oui fait gaffe les ronds point tec... Je suis en Michelin Pilot Exalto 2 en 195/50/15 et franchement aussi bien sur sol sec que sur sol mouillé c'est super bien !
M u g e n- Pilote amateur *
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Re: EC9 : // D16Z2 //
pour l'instant sa reste comme ça
sinon aujourd'hui j'ai passé la journée dessus
j'ai refais la vis de vidange du reservoir (pas de photo)
j'ai changé pas mal de durite d'essence (pas fini, le magasin ou je l'ai est n'en a plus ^^)
bref je continu dans la semaine car ils en auront des lundi
ensuite, j'ai attaqué mon démarreur :
toute les pieces ont eu le droit à un nettoyage, les pignons ont été graisser
je voulais le repeindre mais j'en ai pas trouver l'utilité du coup je l'ai remonter comme ça
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dépose de la pompe à essence,et nettoyage :
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photo vite fais au niveau des durites une fois remonter :
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la longue durite qui pars du reservoir jusqu'a moteur sera faite une fois ma fosse libre
aussi , récupérer au garage (ha priori en garantie pour une rayure) , j'ai changé mon poste pioneer par du Kenwood , un des tout nouveaux modèle,avec bluetooth , les voitures modernes n'ont qu'a bien se tenir face à la mienne
reglage plus facile que sur le pioneer,prise en main plus sympa,écran plus jolie au niveau des animations,le pioneer n'avait rien du tout hormis le titre des musiques,bref .. pour le prix ..
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j'en reviens au moteur,redémarrage impeccable,je pensais pas que sa la changerais , mais la si c'est vraiment agréable le démarrage
pas de soucis de broutage pour l'instant,j'ai soufflet la rampe de depression aussi,en attente de retrouver ce fameux broutage
sinon aujourd'hui j'ai passé la journée dessus
j'ai refais la vis de vidange du reservoir (pas de photo)
j'ai changé pas mal de durite d'essence (pas fini, le magasin ou je l'ai est n'en a plus ^^)
bref je continu dans la semaine car ils en auront des lundi
ensuite, j'ai attaqué mon démarreur :
toute les pieces ont eu le droit à un nettoyage, les pignons ont été graisser
je voulais le repeindre mais j'en ai pas trouver l'utilité du coup je l'ai remonter comme ça
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dépose de la pompe à essence,et nettoyage :
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photo vite fais au niveau des durites une fois remonter :
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la longue durite qui pars du reservoir jusqu'a moteur sera faite une fois ma fosse libre
aussi , récupérer au garage (ha priori en garantie pour une rayure) , j'ai changé mon poste pioneer par du Kenwood , un des tout nouveaux modèle,avec bluetooth , les voitures modernes n'ont qu'a bien se tenir face à la mienne
reglage plus facile que sur le pioneer,prise en main plus sympa,écran plus jolie au niveau des animations,le pioneer n'avait rien du tout hormis le titre des musiques,bref .. pour le prix ..
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j'en reviens au moteur,redémarrage impeccable,je pensais pas que sa la changerais , mais la si c'est vraiment agréable le démarrage
pas de soucis de broutage pour l'instant,j'ai soufflet la rampe de depression aussi,en attente de retrouver ce fameux broutage
Re: EC9 : // D16Z2 //
la dessus je te connais donc d'un coup sa tente à changer d'avis ^^
mais c'est pas une prioriter pour moi pour l'instant
aujourd'hui j'ai rien fais sur l'EC , j'ai avancé dans mon garage par contre
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après tout ça je suis parti faire un tour avec l'EC (bien sur j'ai remis de l'essence dedans )
alors je vais commencé à parler du poste Kenwood :
- manque de bass malgré le reglage de bass au max
par contre il envoi bien plus que le pioneer,niveau visuel l'écran pareil avec son mode "démo" , c'est bien plus sympa
et le bluetooth .. j'adore ! alors ya le faite que se soit dans une vieille caisse,et le faite que j'ai plus à mettre mon iphone sur haut parleur et a brailler à tout va sans entendre l'autre personne
pour finir,la sauvegarde des radios aussi qui est pas mal ,le pioneer ne disposer pas de ça .
ensuite j'en viens à la civic .. j'ai fais une cinquantaine de kilométre aujourd'hui
deja avant de rouler,j'ai un démarreur qui fais un bruit de VRAI démarreur ! ,il tourne proprement comparé à avant , je pensais pas que sa changerait autant
ensuite sur les 50km ,j'ai fais les 3/4 avec la meme conduite que j'avais eu lors des premiers symptômes , pour l'instant aucun soucis , de plus je ressent une net différence au niveau des accélérations,c'est beaucoup plus doux !
bref,en attente de la suite,pour l'instant je suis content de mon boulot
une video de la derniere fois que j'ai oublié de mettre en ligne :
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mais c'est pas une prioriter pour moi pour l'instant
aujourd'hui j'ai rien fais sur l'EC , j'ai avancé dans mon garage par contre
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après tout ça je suis parti faire un tour avec l'EC (bien sur j'ai remis de l'essence dedans )
alors je vais commencé à parler du poste Kenwood :
- manque de bass malgré le reglage de bass au max
par contre il envoi bien plus que le pioneer,niveau visuel l'écran pareil avec son mode "démo" , c'est bien plus sympa
et le bluetooth .. j'adore ! alors ya le faite que se soit dans une vieille caisse,et le faite que j'ai plus à mettre mon iphone sur haut parleur et a brailler à tout va sans entendre l'autre personne
pour finir,la sauvegarde des radios aussi qui est pas mal ,le pioneer ne disposer pas de ça .
ensuite j'en viens à la civic .. j'ai fais une cinquantaine de kilométre aujourd'hui
deja avant de rouler,j'ai un démarreur qui fais un bruit de VRAI démarreur ! ,il tourne proprement comparé à avant , je pensais pas que sa changerait autant
ensuite sur les 50km ,j'ai fais les 3/4 avec la meme conduite que j'avais eu lors des premiers symptômes , pour l'instant aucun soucis , de plus je ressent une net différence au niveau des accélérations,c'est beaucoup plus doux !
bref,en attente de la suite,pour l'instant je suis content de mon boulot
une video de la derniere fois que j'ai oublié de mettre en ligne :
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Re: EC9 : // D16Z2 //
salut
bon EC en stand bye
pourquoi ?
une envie , je kiff trop ma caisse sans valeur pour l'abimer en ville .. c'est peut être bête mais c'est comme ça
bref , elle dort au garage maintenant : avantage
je lui ai monté des bagues de centrages,pour l'instant qu'a droite , gauche demain ,j'ai eu d'autre boulot entre deux
demain je vais aussi graissé les cosses de la batterie
c'est tout pour le moment,ou alors d'ici peu elle aura le droit au reste des durites essences non changer (réservoir)
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bon EC en stand bye
pourquoi ?
une envie , je kiff trop ma caisse sans valeur pour l'abimer en ville .. c'est peut être bête mais c'est comme ça
bref , elle dort au garage maintenant : avantage
je lui ai monté des bagues de centrages,pour l'instant qu'a droite , gauche demain ,j'ai eu d'autre boulot entre deux
demain je vais aussi graissé les cosses de la batterie
c'est tout pour le moment,ou alors d'ici peu elle aura le droit au reste des durites essences non changer (réservoir)
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Re: EC9 : // D16Z2 //
Sympa ...
Ca me fait penser à une question peut être bête; le pommeau de vitesse sur ec9 il est collé ou vissé?
Ca me fait penser à une question peut être bête; le pommeau de vitesse sur ec9 il est collé ou vissé?
jonj- Pilote amateur **
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tho68- Pilote amateur
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Re: EC9 : // D16Z2 //
Okioki cool merci j'avais pas osé forcer pour vérifier ^^
jonj- Pilote amateur **
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