L'EC9 en daily (bien abîmée! )
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L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Bonjour à tous !
Je commençais à en avoir marre de ma Clio III dCi et je cherchais un truc un peu plus "brut", avec plus de sensation. Fan de voiture Japonaise, j'avais d'abords pensé à une EG5, puis j'ai découvert l'EC9 et je suis tombé amoureux!
Après avoir vu pas mal d'annonce (et donc pas mal de merde à tout les prix!! ), je vous présente aujourd'hui ma Civic EC9!
Elle était près de chez moi mais ne démarrait plus, juste au booster. Un retour à la maison, une batterie neuve et voilà qu'elle redémarre au quart de tour !
C'est une EC942 (boite auto) de 1990, 178 000 Km, avec vitre électrique, direction assistée, rétro électrique, toit ouvrant électrique, fermeture centralisée avec Alarme(qui ne fonctionne plus, donc je deviens un pro de la sérure, parce que au début on tourne toujorus dans le mauvais sens ).
L'état carrosserie est plutôt moyen ou je dirais qu'il est "parisien" ! ), mais au moins elle n'a presque pas de rouille (juste la ou elle a eu des choc mais rien dans les ailes ! )!
L'intérieur est niquel, même pas un trou dans les sièges !
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Je crois qu'elle a besoin d'une nouvelle moustache...
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Et un petit zoom sur les défauts :
Le PC est récupérable mais la moustache arrière est morte, et c'est la grosse galère pour en trouver une de phase 2 ....
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La veilleuse et l'aile avant sont morte (j'ai du mal aussi à trouver une aile avant...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On le voit peu mais au niveau du bas de caisse enfoncé (en dessous de la porte), sa a rouillé, et aussi dans une rayure qui est plus profonde que les autres :
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Les projets :
La vidange, les freins, les pneus... pas mal de chose étaient neuve au moment de l'achat. Pas de claquement de cardan (tous ont au moins été changé une fois).
Remise en état mécanique :
- Vidange de boite auto (galère de trouver un garage qui veut bien le faire....) [fait]
- Kit de distribution - Je crois qu'elle n'a jamais été changé [fait]
- Revoir la direction assistée qui fuit un peu. [fait]
- Réparer la fermeture centralisée (mais je penses que c'est mort vu que c'est lié et l'alarme et que j'en veux pas...)
- Nettoyage du moteur [fait]
- Changement des filtres [fait]
- Changer les verrins du coffre (ca fait très mal de se le prendre dans la tête ! ) [fait]
- Starter qui déconne un peu (faut revoir sa)
- Bougies NGK neuve (voir faisceaux NGK, je sais pas si ça vaut le coup...) [fait]
- Décrassage intérieur du moteur (si vous connaissez un produit efficace je suis preneur !) [fait]
- Radiateur qui est plus proche du début que de la fin (il a des trous ... )
La carrosserie :
- Refixer le PC Arrière [fait]
- Changer le retro droit (qui tiens au scotch...) [fait]
- Changer l'aile avant droite et la veilleuse (Si vous avez l'un ou l'autre sa peut m’intéresser) [fait]
- Traitement anti-rouille [fait]
- Repeindre les défauts [fait]
- Changer la "moustache" arrière et celle à l'avant (pareil, si vous avez sa m'interesse !) [fait]
- Remettre une baguette sur le côté droit. [fait]
- Je pense faire une peinture des par choc (en laissant la bande noir sur tout le tour de la voiture (style ED7)) [fait]
- Peinture des retros couleur carrosserie et peut etre des poignées de portes [fait]
- Regler ou changer la charnière de porte conducteur
- trouver des appuis tête arrière de ED7 (vous savez si les trous sont fait dans la banquette en dessous des cache plastique ?)
- Peut être des veilleuse US....
- J'hésite entre fumée les feu arrière ou prendre la plaque centrale rouge d'une ED7 pour avoir une barre rouge ou noir (si fumée)
Pour le plaisir :
- Des jantes alus en 14" (quelle sont les tailes autorisés ?)
- Changer les enceintes (le son est d'une qualité... particulière !) [fait]
- Peut être mettre des ressort plus court ? (-30mm)
Bref, voilà ce petit projet qui est en route !
N'hésitez pas à me donner des conseils, vos avis.... tout est bon à prendre!
Merci à vous tous !
Clément
Je commençais à en avoir marre de ma Clio III dCi et je cherchais un truc un peu plus "brut", avec plus de sensation. Fan de voiture Japonaise, j'avais d'abords pensé à une EG5, puis j'ai découvert l'EC9 et je suis tombé amoureux!
Après avoir vu pas mal d'annonce (et donc pas mal de merde à tout les prix!! ), je vous présente aujourd'hui ma Civic EC9!
Elle était près de chez moi mais ne démarrait plus, juste au booster. Un retour à la maison, une batterie neuve et voilà qu'elle redémarre au quart de tour !
C'est une EC942 (boite auto) de 1990, 178 000 Km, avec vitre électrique, direction assistée, rétro électrique, toit ouvrant électrique, fermeture centralisée avec Alarme(qui ne fonctionne plus, donc je deviens un pro de la sérure, parce que au début on tourne toujorus dans le mauvais sens ).
L'état carrosserie est plutôt moyen ou je dirais qu'il est "parisien" ! ), mais au moins elle n'a presque pas de rouille (juste la ou elle a eu des choc mais rien dans les ailes ! )!
L'intérieur est niquel, même pas un trou dans les sièges !
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Je crois qu'elle a besoin d'une nouvelle moustache...
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Le PC est récupérable mais la moustache arrière est morte, et c'est la grosse galère pour en trouver une de phase 2 ....
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La veilleuse et l'aile avant sont morte (j'ai du mal aussi à trouver une aile avant...)
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On le voit peu mais au niveau du bas de caisse enfoncé (en dessous de la porte), sa a rouillé, et aussi dans une rayure qui est plus profonde que les autres :
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Les projets :
La vidange, les freins, les pneus... pas mal de chose étaient neuve au moment de l'achat. Pas de claquement de cardan (tous ont au moins été changé une fois).
Remise en état mécanique :
- Vidange de boite auto (galère de trouver un garage qui veut bien le faire....) [fait]
- Kit de distribution - Je crois qu'elle n'a jamais été changé [fait]
- Revoir la direction assistée qui fuit un peu. [fait]
- Réparer la fermeture centralisée (mais je penses que c'est mort vu que c'est lié et l'alarme et que j'en veux pas...)
- Nettoyage du moteur [fait]
- Changement des filtres [fait]
- Changer les verrins du coffre (ca fait très mal de se le prendre dans la tête ! ) [fait]
- Bougies NGK neuve (voir faisceaux NGK, je sais pas si ça vaut le coup...) [fait]
- Décrassage intérieur du moteur (si vous connaissez un produit efficace je suis preneur !) [fait]
- Radiateur qui est plus proche du début que de la fin (il a des trous ... )
La carrosserie :
- Refixer le PC Arrière [fait]
- Changer le retro droit (qui tiens au scotch...) [fait]
- Changer l'aile avant droite et la veilleuse (Si vous avez l'un ou l'autre sa peut m’intéresser) [fait]
- Traitement anti-rouille [fait]
- Repeindre les défauts [fait]
- Changer la "moustache" arrière et celle à l'avant (pareil, si vous avez sa m'interesse !) [fait]
- Remettre une baguette sur le côté droit. [fait]
- Je pense faire une peinture des par choc (en laissant la bande noir sur tout le tour de la voiture (style ED7)) [fait]
- Peinture des retros couleur carrosserie et peut etre des poignées de portes [fait]
- Regler ou changer la charnière de porte conducteur
- trouver des appuis tête arrière de ED7 (vous savez si les trous sont fait dans la banquette en dessous des cache plastique ?)
- Peut être des veilleuse US....
- J'hésite entre fumée les feu arrière ou prendre la plaque centrale rouge d'une ED7 pour avoir une barre rouge ou noir (si fumée)
Pour le plaisir :
- Des jantes alus en 14" (quelle sont les tailes autorisés ?)
- Changer les enceintes (le son est d'une qualité... particulière !) [fait]
- Peut être mettre des ressort plus court ? (-30mm)
Bref, voilà ce petit projet qui est en route !
N'hésitez pas à me donner des conseils, vos avis.... tout est bon à prendre!
Merci à vous tous !
Clément
Dernière édition par Clement91 le Mar 4 Aoû 2015 - 20:41, édité 6 fois
Clement91- Pilote amateur
- Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Je te repasse mes salutations !
De belles idées que tu as là, pour ce qui est des pièces, je ne sais pas où tu habite mais j'en ai un paquet (à première vue j'en ai quelque une que tu cherche. Si repeindre quelque chose ne te fais pas peur ça peut être intéressant.
Tiens moi au courant.
De belles idées que tu as là, pour ce qui est des pièces, je ne sais pas où tu habite mais j'en ai un paquet (à première vue j'en ai quelque une que tu cherche. Si repeindre quelque chose ne te fais pas peur ça peut être intéressant.
Tiens moi au courant.
sam_dd- Jeune pilote
- Messages : 94
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Merci sam !
J'habite dans le 91, et j'ai déjà commandé de la peinture ! :-)
Donc oui, si tu as des pièces, même si la couleur n'es pas la bonne, je suis preneur ! :-)
J'habite dans le 91, et j'ai déjà commandé de la peinture ! :-)
Donc oui, si tu as des pièces, même si la couleur n'es pas la bonne, je suis preneur ! :-)
Clement91- Pilote amateur
- Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
D'ailleurs, au sujet de ta question sur les appuis tête d'ED7, les trous sont effectivement déjà dans la banquette arrière.
sam_dd- Jeune pilote
- Messages : 94
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Ah coool ! Je vois bien des petit appui tête à l'arrière, rien que pour que les gens qui monte à l'arrière ai un peu moins peur. (La ceinture est déjà une épreuve pour beaucoup dans cette voiture !
Clement91- Pilote amateur
- Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
ya du potentiel , tu as une phase 2 toute options , c'est deja un bon point
pour les pièces j'ai tout de suite pensé à toi Sam !
donc oui Clément tu peux compter sur Sam pour tes pièces,c'est un très bon gars
pour les appuis tête,comme la dis Sam (merci) , il y a bien les trous
tu peux en trouver des Arrière , ou en créer avec des avant :
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appuis tête AR ED7 sa donne ça :
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en tout cas au plaisir de voir ton EC9 evoluer
pour les pièces j'ai tout de suite pensé à toi Sam !
donc oui Clément tu peux compter sur Sam pour tes pièces,c'est un très bon gars
pour les appuis tête,comme la dis Sam (merci) , il y a bien les trous
tu peux en trouver des Arrière , ou en créer avec des avant :
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appuis tête AR ED7 sa donne ça :
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en tout cas au plaisir de voir ton EC9 evoluer
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Merci
Hum... Je voyais le tissus des appuis têtes plus clairs... à voir en vrai si ça "choc" beaucoup.
Aujourd'hui j'ai nettoyé la baie moteur
avant :
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Après :
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C'est déjà pas si mal je trouve ! Ca fait plus propres !
Par contre je me suis rendu compte qu'à froid, mon ralenti est très instable et j'ai des trous à l'accélération.
J'ai acheté un bidon de Wynn's Carburateur encrassé (je voulais du Bardahl mais j'ai pas trouvé...).
Bref, je pars sur la route, fais chauffer le moteur et la ... eheh
C'est fou ce qu'elle donne la pèche cette voiture !!! Ce bruit, cette accélération, et en plus sa tiens pas si mal le pavé !!!
A chaud, ce moteur est un pur bonheur !!!
Ah, j'ai aussi vu que mon support de plaque sur le PC arrière était monté comme un porc... Je pense qu'ils ont flingué le PC ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url" />
Vous avez déjà vu sa ?
Sinon j'ai donc refixer le PC arrière, c'est mieux qu'au scotch quand même !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Voilà, ça devrais plus avancer la semaine prochaine ! Enfin, j'espère ....
Hum... Je voyais le tissus des appuis têtes plus clairs... à voir en vrai si ça "choc" beaucoup.
Aujourd'hui j'ai nettoyé la baie moteur
avant :
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Après :
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C'est déjà pas si mal je trouve ! Ca fait plus propres !
Par contre je me suis rendu compte qu'à froid, mon ralenti est très instable et j'ai des trous à l'accélération.
J'ai acheté un bidon de Wynn's Carburateur encrassé (je voulais du Bardahl mais j'ai pas trouvé...).
Bref, je pars sur la route, fais chauffer le moteur et la ... eheh
C'est fou ce qu'elle donne la pèche cette voiture !!! Ce bruit, cette accélération, et en plus sa tiens pas si mal le pavé !!!
A chaud, ce moteur est un pur bonheur !!!
Ah, j'ai aussi vu que mon support de plaque sur le PC arrière était monté comme un porc... Je pense qu'ils ont flingué le PC ...
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Vous avez déjà vu sa ?
Sinon j'ai donc refixer le PC arrière, c'est mieux qu'au scotch quand même !!
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Voilà, ça devrais plus avancer la semaine prochaine ! Enfin, j'espère ....
Clement91- Pilote amateur
- Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
toujours agréable de lire des remises au propre comme ça
ton régime instable et tes trous à froid,c'est normal,fin moi les trous elle me les fait les 5premiére minutes,et encore,si tu léves un peu plus le starter sa devrait aller
changer peut être tes bougies pour le ralenti sa fera pas mal de mal
pour les appuis tête AR , sava c'est correct mais bon l'intérieur d'une ED7 est plus foncé que l'EC9 , comme l'EE9 d'ailleurs .
le support de plaque m'a l'air très bas , en comparaison avec la mienne ya 2ans par exemple :
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remarque : t'as deja le look JDM ! ton hayon est rempli de stikers
ton régime instable et tes trous à froid,c'est normal,fin moi les trous elle me les fait les 5premiére minutes,et encore,si tu léves un peu plus le starter sa devrait aller
changer peut être tes bougies pour le ralenti sa fera pas mal de mal
pour les appuis tête AR , sava c'est correct mais bon l'intérieur d'une ED7 est plus foncé que l'EC9 , comme l'EE9 d'ailleurs .
le support de plaque m'a l'air très bas , en comparaison avec la mienne ya 2ans par exemple :
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remarque : t'as deja le look JDM ! ton hayon est rempli de stikers
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Ouais, moi ça me fais plaisir de voir que ça avance !
Elle est vraiment attachante cette caisse ! (d'ailleurs elle s'attache un peu trop à mon porte feuille en se moment .... lol)
Les bougies sont neuve, mais je crois que se sont des no name (le vendeur les a changées pour la vente), je vais vérifier, il m'en a laissé en rab dans le coffre, perso je voulais mettre des ngk classique.
Mais tu le laisse combien de temps le starter ? j'ai lu que les gens le laissait 300mètre et basta, heeuuu moi si je fais sa je reste sur place !
J'ai l'impression que quand elle est à froid elle ne veut qu'une chose... caler ! Mais à chaud plus de soucis.
Je dois m'en servir se soir, je verrais si le Wynn's injecter avant ma petite ballade bien agitée à permis de décrasser un peu et d'arranger le truc.
Quand je m'occuperais de la carrosserie, je regarderais si je peux relevé le support de plaque, et surtout, dans quelle état et le PC derrière....
Ouais pour le look jdm, sauf qu'avec des sticker blabla car et autovision, c'est la loose... ! Le sèche cheveux va chauffer pour retirer tout sa je sens !
Elle est vraiment attachante cette caisse ! (d'ailleurs elle s'attache un peu trop à mon porte feuille en se moment .... lol)
Les bougies sont neuve, mais je crois que se sont des no name (le vendeur les a changées pour la vente), je vais vérifier, il m'en a laissé en rab dans le coffre, perso je voulais mettre des ngk classique.
Mais tu le laisse combien de temps le starter ? j'ai lu que les gens le laissait 300mètre et basta, heeuuu moi si je fais sa je reste sur place !
J'ai l'impression que quand elle est à froid elle ne veut qu'une chose... caler ! Mais à chaud plus de soucis.
Je dois m'en servir se soir, je verrais si le Wynn's injecter avant ma petite ballade bien agitée à permis de décrasser un peu et d'arranger le truc.
Quand je m'occuperais de la carrosserie, je regarderais si je peux relevé le support de plaque, et surtout, dans quelle état et le PC derrière....
Ouais pour le look jdm, sauf qu'avec des sticker blabla car et autovision, c'est la loose... ! Le sèche cheveux va chauffer pour retirer tout sa je sens !
Clement91- Pilote amateur
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Localisation : La Garenne Colombes
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
ha moi aussi j'ai du sortir un petit budget pour elle ,mais franchement,pour des autos de plus de 20ans,elle le mérite vraiment,j'aurais pas crée HC EC9 sinon
par plus sur du NGK classique,je te passerais la référence exact des NGK si besoin
le starter se tire à fond au démarre et se descend petit à petit , moi avant je mettais un cran ou deux mais elle fesait toujours des trous à l'accélération .
a chaud le régime moteur est de combien ? si sa se trouve c'est ton cable d'accélérateur qui est détendu , faudra me dire si tu as du jeux entre lorsque tu appuis sur la pédale et lorsque tu accéléres .
pour le nettoyant carburateurs,j'ai mis ça sur mon ancienne rampe de carbu,une fois,sa a servi ,mais après c'est tout,moi j'en ai mis tout les 2mois et sa ma tout déréglé
ha mon avis derriére,ta barre de maintien du PC doit surement tirer la tronche , "a la Parisienne" comme tu dis
et oui t'as quand même raison car ils sont pas vraiment .. top top
par plus sur du NGK classique,je te passerais la référence exact des NGK si besoin
le starter se tire à fond au démarre et se descend petit à petit , moi avant je mettais un cran ou deux mais elle fesait toujours des trous à l'accélération .
a chaud le régime moteur est de combien ? si sa se trouve c'est ton cable d'accélérateur qui est détendu , faudra me dire si tu as du jeux entre lorsque tu appuis sur la pédale et lorsque tu accéléres .
pour le nettoyant carburateurs,j'ai mis ça sur mon ancienne rampe de carbu,une fois,sa a servi ,mais après c'est tout,moi j'en ai mis tout les 2mois et sa ma tout déréglé
ha mon avis derriére,ta barre de maintien du PC doit surement tirer la tronche , "a la Parisienne" comme tu dis
et oui t'as quand même raison car ils sont pas vraiment .. top top
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
J'avoue que pour une caisse de cette age c'est un pur bonheur de m'en servir tout les jours !
Ok pour le NGK, et j'ai bien compris qu'il fallait pas que j'abuse du nettoyant carbu.
Je pense qu'une fois les filtres changé, des bougies NGK + des faisceaux NGK, voir tête et doigt d'allumeur neuf, sa devrait aller mieux même à froid ???
De mémoire à chaud le régime moteur tourne vers 500 au ralentie.
Tu me tue pour la barre de maintien du PC, un truc de plus à changer !!! lol
Bon, on verra !
Ok pour le NGK, et j'ai bien compris qu'il fallait pas que j'abuse du nettoyant carbu.
Je pense qu'une fois les filtres changé, des bougies NGK + des faisceaux NGK, voir tête et doigt d'allumeur neuf, sa devrait aller mieux même à froid ???
De mémoire à chaud le régime moteur tourne vers 500 au ralentie.
Tu me tue pour la barre de maintien du PC, un truc de plus à changer !!! lol
Bon, on verra !
Clement91- Pilote amateur
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
normalement tu auras du mieux c'est sur
a chaud 500trs c'est petit quand meme,possible que sa influe à froid,sur une des mes EC9,sa jouer beaucoup lors des réglages .
ou plutot "redresse" la , une barre de maintien pour pc AR c'est super rare sur les EC9 comme toutes les 4G tu me diras
enfin,sa sera du détails ça,t'as pas mal de boulot avant !
a chaud 500trs c'est petit quand meme,possible que sa influe à froid,sur une des mes EC9,sa jouer beaucoup lors des réglages .
ou plutot "redresse" la , une barre de maintien pour pc AR c'est super rare sur les EC9 comme toutes les 4G tu me diras
enfin,sa sera du détails ça,t'as pas mal de boulot avant !
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Bon sava y a pas que moi qui a acheter une ec9 malade meme si moi c'est moins grave
Courage pour la suite
Ps : la barre de maintient est souder ?
Courage pour la suite
Ps : la barre de maintient est souder ?
moise- Pilote amateur **
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
non elle est visé à la carrosserie,le support de plaque aussi mais avec des ecrous sans tête,des écrous rond si tu préféres,galére à retirer je précise
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
C'est gentil de m'encourager !
(Elle vous fais si peur que sa mon EC ? )
Je verrais avec mon frère pour cette barre 'aucune idée si elle est soudée ou non), j'espère vraiment qu'il m'aidera à refaire toute la carrosserie, car j'ai eu le droit à un oui, genre... ouais ouais on verra ! Vu ce que j'ai à faire je crois que c'est tout vu ! lol
(Elle vous fais si peur que sa mon EC ? )
Je verrais avec mon frère pour cette barre 'aucune idée si elle est soudée ou non), j'espère vraiment qu'il m'aidera à refaire toute la carrosserie, car j'ai eu le droit à un oui, genre... ouais ouais on verra ! Vu ce que j'ai à faire je crois que c'est tout vu ! lol
Clement91- Pilote amateur
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
si sa demonte je peux te vendre la mienne
moise- Pilote amateur **
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Effectivement il y en a des pire,
Celle rouillé fait peur, très peur ! lol
Par contre, comme je te l'ai dis, très beau rattrapage pour la tienne, elle est hyper clean ! J'veux bien des cours !
Pour la mienne je pense que le Wynn's, plus ma conduite spéciale "décrassage " ( ), l'on bien aidé, puisque hier soir, elle allait très bien ! Enfin j'ai eu l'impression que les démarrages à froid était "plus propres".
Résumé de la soirée Paris--> gros embouteillage--> Boite auto --> Un vrai plaisir !
Et puis ce petit plaisir de voir les Kéké BM se mettre à droite de vous au feu, pensent vous larguer au démarrage et enfaîte.... L'EC 9 à mis tout le monde d'accord ! Décidément je l'adore !!
Dernier point positif, j'ai croisé une autre EC 9, je crois que c'est la première fois que je vois un mec me faire un pouce levé par la fenetre l'air de dire "bon choix mec !", bizarrement en clio sa se produit moins !
Celle rouillé fait peur, très peur ! lol
Par contre, comme je te l'ai dis, très beau rattrapage pour la tienne, elle est hyper clean ! J'veux bien des cours !
Pour la mienne je pense que le Wynn's, plus ma conduite spéciale "décrassage " ( ), l'on bien aidé, puisque hier soir, elle allait très bien ! Enfin j'ai eu l'impression que les démarrages à froid était "plus propres".
Résumé de la soirée Paris--> gros embouteillage--> Boite auto --> Un vrai plaisir !
Et puis ce petit plaisir de voir les Kéké BM se mettre à droite de vous au feu, pensent vous larguer au démarrage et enfaîte.... L'EC 9 à mis tout le monde d'accord ! Décidément je l'adore !!
Dernier point positif, j'ai croisé une autre EC 9, je crois que c'est la première fois que je vois un mec me faire un pouce levé par la fenetre l'air de dire "bon choix mec !", bizarrement en clio sa se produit moins !
Clement91- Pilote amateur
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
mentalité des vielles honda,ya toujours un coucou façon motard ! moi personnellement j'adore
malheureusement les additifs c'est un peu comme les additifs pour les hommes,sa marche bien mais peu de temps,puis t'en remet,t'en remet et t'en remet et sa marche de moins en moins,au final moi sa ma ravagé la synchro des carbus ..
donc une fois suffira ,c'est un conseil
une EC9 boite auto,bien que boite auto,c'est super agréable et brutal quand on joue avec , j'ai pas à critiquer les boites auto
merci pour les compliments en tout cas,j'ai encore un peu de boulot , mais j'ai aussi pas mal de projet à venir dessus,surprise surprise comme on d'administrateur comme on dit !
malheureusement les additifs c'est un peu comme les additifs pour les hommes,sa marche bien mais peu de temps,puis t'en remet,t'en remet et t'en remet et sa marche de moins en moins,au final moi sa ma ravagé la synchro des carbus ..
donc une fois suffira ,c'est un conseil
une EC9 boite auto,bien que boite auto,c'est super agréable et brutal quand on joue avec , j'ai pas à critiquer les boites auto
merci pour les compliments en tout cas,j'ai encore un peu de boulot , mais j'ai aussi pas mal de projet à venir dessus,surprise surprise comme on d'administrateur comme on dit !
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Ouai sa fait plaisir ! Plus j'avance dans la découverte de cette voiture et de ce qui l'entoure, plus je me dis que je vais jamais m'en séparer !
Compris pour les additifs ! Leçon retenu, je le referais plus, promis !
La boite auto c'est génial, démarage à fond sans que sa patine, elle comprend hyper bien si tu "cruise" ou si tu veux arsouiller, kick down de folie et passage des vitesses assez rapide, moi qui connaissais que le Tce 120 + boite auto sur les Renault Capture (donc très récent), et bien à par une cinquième vitesse (6 sur la tce) elle à pas grand chose à lui envier !
J'ai hâte de voir ce que tu prépare alors !
Compris pour les additifs ! Leçon retenu, je le referais plus, promis !
La boite auto c'est génial, démarage à fond sans que sa patine, elle comprend hyper bien si tu "cruise" ou si tu veux arsouiller, kick down de folie et passage des vitesses assez rapide, moi qui connaissais que le Tce 120 + boite auto sur les Renault Capture (donc très récent), et bien à par une cinquième vitesse (6 sur la tce) elle à pas grand chose à lui envier !
J'ai hâte de voir ce que tu prépare alors !
Clement91- Pilote amateur
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
je suis mécanicien chez Renault, je suis d'accord pour le Tce (deja tester sur Véhicule neuf) , mais bon , l'EC942 a plus de 20ans , en 20ans de temps le Tce n'a rien à envier malgrès les technologies qui sont apparu pendant ces 20ans , et puis bon pour des boites autos qui ont 20ans , elle tienne encore pas mal le coup
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Oui, j'avais peur de trop sentir la différence, mais enfaîte c'était déjà bien foutu à l'époque. Bon la mienne à besoin d'une bonne vidange de boite car la deuxième et la troisième accroche un peu plus.
Mécanicien, sa aide pour bien comprendre comment tout fonctionne sous le capot !
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Clement91- Pilote amateur
- Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
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sam_dd- Jeune pilote
- Messages : 94
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Salut,
Ca avance mais il me reste beaucoup de chose à faire !
J'ai encore beaucoup de peinture à faire : de mastic et du traitement de rouille aussi.
J'avais pas assez de peinture, je la reçois en fin de semaine mais je n'avais pas d'autre choix que de monter les "nouveaux" éléments maintenant.
C'étais quand même assez chiant... On a fais comme on a pu et tout est monté !
J'ai quelques photos mais c'est au milieu du chantier donc le résultat n'est pas top !
L'arrière avec le nouveau PC, la nouvelle moustache et du masticage d'un point rouillé à droite
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L'avant avec la nouvelle aile passager, le nouveau PC (à peine mieux que l'ancien ), la nouvelle moustache, le rétro droit et la veilleuse.
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Après sur le plan mécanique je savais déjà que mon radiateur était en fin de vie, mais j'ai vu en plus qu'il lâchera plus tôt que prévu car une des durite est très très malade !
Du coup quelqu'un saurais m'expliquer la différence entre ces deux radiateurs car je vois pas trop :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci beaucoup !
Bon, il y aura surement du nouveau coté carrosserie dans une dizaine de jour le temps de tout recevoir... !
Au passage, merci Sam pour les pièces !
Ca avance mais il me reste beaucoup de chose à faire !
J'ai encore beaucoup de peinture à faire : de mastic et du traitement de rouille aussi.
J'avais pas assez de peinture, je la reçois en fin de semaine mais je n'avais pas d'autre choix que de monter les "nouveaux" éléments maintenant.
C'étais quand même assez chiant... On a fais comme on a pu et tout est monté !
J'ai quelques photos mais c'est au milieu du chantier donc le résultat n'est pas top !
L'arrière avec le nouveau PC, la nouvelle moustache et du masticage d'un point rouillé à droite
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L'avant avec la nouvelle aile passager, le nouveau PC (à peine mieux que l'ancien ), la nouvelle moustache, le rétro droit et la veilleuse.
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Après sur le plan mécanique je savais déjà que mon radiateur était en fin de vie, mais j'ai vu en plus qu'il lâchera plus tôt que prévu car une des durite est très très malade !
Du coup quelqu'un saurais m'expliquer la différence entre ces deux radiateurs car je vois pas trop :
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Merci beaucoup !
Bon, il y aura surement du nouveau coté carrosserie dans une dizaine de jour le temps de tout recevoir... !
Au passage, merci Sam pour les pièces !
Clement91- Pilote amateur
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Date d'inscription : 19/02/2014
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Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )
Yessssssss sa avance bien
moise- Pilote amateur **
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Date d'inscription : 19/01/2014
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