Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
t'as pas besoin d'aller loin pour faire des belles photos n'empeche .. la chance !
Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
prjct-civic a écrit:t'as pas besoin d'aller loin pour faire des belles photos n'empeche .. la chance !
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D.C.P- Modérateur
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
J'avoue je suis pas à plaindre pour ça C'était y'a 2 semaines ça, je voulais en refaire avec la neige (j'en ai et pourtant je suis à 500m d'altitude ^^), mais la caisse est trop crade
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Bon depuis un petit moment j'ai en tête d'optimiser un peu plus le D14... Le collecteur lui a déjà fait du bien, ma ligne bien que trop grosse pour les bas régime a donné du mieux dans les tours, les carbus pas trop mal réglé ça donne quelque chose de pas mal (rien qu'à voir le test perf expert, certes c'est approximatif mais ça donne une idée).
Mais je suis sur qu'il y'a moyen de gratter encore pour pas trop cher... Je me renseigne un peu sur ce qui est possible, les carbus pour moi c'est un peu flou. Certains parlent de changer les gicleurs & co. mais à part tourner plus riche je vois pas trop l'intéret On peut tourner bien trop riche avec les gicleurs d'origine, alors avec des plus gros... Sans revoir l'alimentation en air, je pense que ça sert à rien !
C'est justement sur ce point là que je planche. Je pense dégager la grosse boîte à air d'origine pour y mettre 2 trompettes, avec une bonne arrivée d'air frais (d'ailleurs au sujet des trompettes, le post de Mugen ici même m'a bien aidé ). Là où j'hésite, c'est pour la filtration... Soit :
-Une gaine direct du pare choc jusqu'aux trompettes, avec un petit filtre sur chaque unes
-Une boite à air d'ED avec un filtre à l'intérieur, une gaine qui la relie aux trompettes, et une autre au pare choc
Je suis plus partant pour la première option, réalisable pour moins chère (un collant doublé en guise de filtre le temps de tester, le reste fait maison), dans le cas de la 2ème option il faudrait quand même que je fasse une sorte de boite à air au niveau des trompettes sans quoi ça serait risqué...
Si vous avez d'autres idées / conseils, dîtes
Je vais aussi revoir la boîte dans quelques temps, faut que je trouve une boîte d'ED pour récupérer les pignons de 3/4/5, et y coller le 4.437 de la P7 que j'ai de côté (mon frère a pas envie de retomber sa boîte pour le monter).
Quand je vois ce que donnait le D15 de mon EG avec quelques améliorations, je doute absolument pas du potentiel du D14 avec aussi peu de choses
Mais je suis sur qu'il y'a moyen de gratter encore pour pas trop cher... Je me renseigne un peu sur ce qui est possible, les carbus pour moi c'est un peu flou. Certains parlent de changer les gicleurs & co. mais à part tourner plus riche je vois pas trop l'intéret On peut tourner bien trop riche avec les gicleurs d'origine, alors avec des plus gros... Sans revoir l'alimentation en air, je pense que ça sert à rien !
C'est justement sur ce point là que je planche. Je pense dégager la grosse boîte à air d'origine pour y mettre 2 trompettes, avec une bonne arrivée d'air frais (d'ailleurs au sujet des trompettes, le post de Mugen ici même m'a bien aidé ). Là où j'hésite, c'est pour la filtration... Soit :
-Une gaine direct du pare choc jusqu'aux trompettes, avec un petit filtre sur chaque unes
-Une boite à air d'ED avec un filtre à l'intérieur, une gaine qui la relie aux trompettes, et une autre au pare choc
Je suis plus partant pour la première option, réalisable pour moins chère (un collant doublé en guise de filtre le temps de tester, le reste fait maison), dans le cas de la 2ème option il faudrait quand même que je fasse une sorte de boite à air au niveau des trompettes sans quoi ça serait risqué...
Si vous avez d'autres idées / conseils, dîtes
Je vais aussi revoir la boîte dans quelques temps, faut que je trouve une boîte d'ED pour récupérer les pignons de 3/4/5, et y coller le 4.437 de la P7 que j'ai de côté (mon frère a pas envie de retomber sa boîte pour le monter).
Quand je vois ce que donnait le D15 de mon EG avec quelques améliorations, je doute absolument pas du potentiel du D14 avec aussi peu de choses
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Bien je vois que personne n'a trop d'idées
En fouillant dans mon bordel je suis tombé sur un morceau de tube.. J'me suis dis que ça pourrait faire de belles trompettes home made! On démontent un peu les carbus que j'ai en rab histoire de voir comment ça tombe, et...
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Et ca tombe pil poil ! Juste a ébavurer et le tube est au bon diamètre pour passer dans l'entretoise Je verrais juste comment je peux mettre des pattes de fixations pour être sur que ça ne bouge pas.
La suite demain si le temps me le permet
En fouillant dans mon bordel je suis tombé sur un morceau de tube.. J'me suis dis que ça pourrait faire de belles trompettes home made! On démontent un peu les carbus que j'ai en rab histoire de voir comment ça tombe, et...
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Et ca tombe pil poil ! Juste a ébavurer et le tube est au bon diamètre pour passer dans l'entretoise Je verrais juste comment je peux mettre des pattes de fixations pour être sur que ça ne bouge pas.
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
C'est vrai que je n'ai aucune idee de comment optimiser les carbus Mais c'est super intéressant ce que tu veux faire
une bonne optimisation si tu l'as pas deja fait c'est un volant moteur allégé,mais je suis sur que tu le sais
une bonne optimisation si tu l'as pas deja fait c'est un volant moteur allégé,mais je suis sur que tu le sais
D.C.P- Modérateur
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Oui je sais pour le volant moteur allégé, mais j'en mettrais pas pour un daily... Certes ça monte plus vite en régime, mais en contre partie on a moins de frein moteur, et un peu moins de couple.. Déjà que d'origine le couple c'est pas la joie
J'essaie de m'occuper des trompettes cette aprem
J'essaie de m'occuper des trompettes cette aprem
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Voilà qui est fait !
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Coût de l'opération : 0€
Y'a du mieux à bas régime, en revanche en haut ça peine un peu plus, va falloir que j'enrichisse, normal. C'est là que le changement des gicleurs peut-être intéressant, je vais me renseigner un peu plus !
Niveau bruit c'est fun en mettant le pied dedans aussi Si vraiment c'est concluant une fois les carbus re-réglés, je verrais pour mettre des petits cornets ou des chaussettes histoire d'être tranquille, et que ce soit plus propre !
EDiT : gicleurs commandés, j'ai pris 185, j'avais peur que 190 ça soit trop gros...
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Y'a du mieux à bas régime, en revanche en haut ça peine un peu plus, va falloir que j'enrichisse, normal. C'est là que le changement des gicleurs peut-être intéressant, je vais me renseigner un peu plus !
Niveau bruit c'est fun en mettant le pied dedans aussi Si vraiment c'est concluant une fois les carbus re-réglés, je verrais pour mettre des petits cornets ou des chaussettes histoire d'être tranquille, et que ce soit plus propre !
EDiT : gicleurs commandés, j'ai pris 185, j'avais peur que 190 ça soit trop gros...
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Merci La boîte courte devrait pas tarder, ma mère aimerait une boite un peu plus longue sur l'ED9 donc je vais récupérer ses pignons !
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
ouais grave intéressant tiens nous au courant hein
D.C.P- Modérateur
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Quelques news ici Pour les trompettes ça tourne nickel, je la trouve plus souple à bas régime ! J'ai des gicleurs de 185 à monter quand j'aurais la motiv', là j'ai mis 2 chaussettes Pipercross mais j'ai l'impression que ça la bride vraiment, peut-être dû au temps merdique... A retester!
Et nouvelles roulettes! Je voulais un peu de changement, j'ai trouvé ça pas loin de chez moi, en très bon état pour pas cher Je connais pas trop le modèle, c'est des Parotech en 7x15" ET32 J'ai les caches centraux mais je vais y faire un covering
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Et les chaussettes sur les trompettes :
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Et nouvelles roulettes! Je voulais un peu de changement, j'ai trouvé ça pas loin de chez moi, en très bon état pour pas cher Je connais pas trop le modèle, c'est des Parotech en 7x15" ET32 J'ai les caches centraux mais je vais y faire un covering
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
J'adore tes jantes elles.sont magnifiques
D.C.P- Modérateur
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Ha carrément pour des Parotech ils déchirent !
normalement noir avec bord poli je crois cela
normalement noir avec bord poli je crois cela
Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Elles sont sorties aussi avec le milieu blanc, comme moi j'en ai vu quelques unes mais jamais en vente neuves donc je sais pas trop Toute façon y'a des chances que le milieu passe en blanc un jour si je change de couleur... Ou de caisse
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Hop des nouvelles !
Certains l'ont peut-être vu, j'ai mis l'EC9 sur LBC. Un collègue doit sûrement me la racheter donc elle restera entre de bonnes mains (rien qu'à voir l'état de son ancienne EJ2, je me fais aucun soucis)
La raison est simple : je récupère celle de mon frère ! Il veut se prendre une Prélude, vu que son EC9 a le D16 avec très peu de km je cherche pas à comprendre... Et je pourrais aussi me lâcher plus facilement sur la peinture
Je récupère juste amortos / ligne / jantes
Certains l'ont peut-être vu, j'ai mis l'EC9 sur LBC. Un collègue doit sûrement me la racheter donc elle restera entre de bonnes mains (rien qu'à voir l'état de son ancienne EJ2, je me fais aucun soucis)
La raison est simple : je récupère celle de mon frère ! Il veut se prendre une Prélude, vu que son EC9 a le D16 avec très peu de km je cherche pas à comprendre... Et je pourrais aussi me lâcher plus facilement sur la peinture
Je récupère juste amortos / ligne / jantes
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Tu commences à devenir aussi compliqué que moi sur tes état d'humeur pour changer d'EC !
Content que tu restes encore et encore parmi nous !
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
J'avais pas prévu de vendre mon EC mais bon, la blanche y'a le D16 de 83000km, cardans neufs, juste la distri à faire.. Et je peux me lâcher sur la peinture, qui est déjà commandée bien sur
Faut que je me renseigne sur le branchement d'un toit ouvrant électrique, ceux en verre de Twingo me font bien envie...
Faut que je me renseigne sur le branchement d'un toit ouvrant électrique, ceux en verre de Twingo me font bien envie...
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
pas complex sur Twingo , le tout relié sur la boite à fusible de c'elle ci puis sa part au alim du neiman
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Magnifique
en blanche elle est trop belle
en blanche elle est trop belle
D.C.P- Modérateur
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
c'est surtout les jantes qui se marie à merveille avec le blanc !!
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