Civic: euh c'est neuf ?
4 participants
:: Présentation :: Nos Civics
Page 1 sur 1
Civic: euh c'est neuf ?
Hello à tous,
je vais vous présenter ma belle,
une Honda civic ec9 de 1990, 1.4 dual-carb ( j'avais pas besoin de le dire mais ça me fait plaisir ! ), je l'ai achetée a 197000km pour un prix ... d'ec9 quoi !
Ce qu'il y a dessus au moment de l'achat:
- intérieur civic ee9 ( très propre et confortable )
- volant ee9
- jantes Atiwe d'époque ( peut-être d'origine, je ne sais pas )
- ligne ee9 ( sauf collecteur )
- veilleuses orange
- lame avant de ... j'ai oublié ^^
- tapis de sol AKR perf
Ce que j'aimerais lui faire:
- une bonne grosse restauration de carrosserie
- un avant de crx ( juste pour pas voir cette moustache ..... horrible à mon goût )
- feux arrière de l'autre phase
- un collecteur ed
- un rabaissement qui va bien
- culasse et ce qui va avec de d16z6
Ce que je lui ai fait:
- jantes tôles de clio 16s
- restaration carrosserie d'ici 3/4 semaines
Mais bon ... étant toujours aux études, ça va être un projet qui va se compter en année ^^, mais quand on aime, on ne compte pas
Voici les photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont les photos quand je l'ai achetée, d'autres suiveront en même temps que la carrosserie.
Edit:
- c'est une phase 1.5
- les plaques ne sont plus valable sur les 2 voitures présentes
je vais vous présenter ma belle,
une Honda civic ec9 de 1990, 1.4 dual-carb ( j'avais pas besoin de le dire mais ça me fait plaisir ! ), je l'ai achetée a 197000km pour un prix ... d'ec9 quoi !
Ce qu'il y a dessus au moment de l'achat:
- intérieur civic ee9 ( très propre et confortable )
- volant ee9
- jantes Atiwe d'époque ( peut-être d'origine, je ne sais pas )
- ligne ee9 ( sauf collecteur )
- veilleuses orange
- lame avant de ... j'ai oublié ^^
- tapis de sol AKR perf
Ce que j'aimerais lui faire:
- une bonne grosse restauration de carrosserie
- un avant de crx ( juste pour pas voir cette moustache ..... horrible à mon goût )
- feux arrière de l'autre phase
- un collecteur ed
- un rabaissement qui va bien
- culasse et ce qui va avec de d16z6
Ce que je lui ai fait:
- jantes tôles de clio 16s
- restaration carrosserie d'ici 3/4 semaines
Mais bon ... étant toujours aux études, ça va être un projet qui va se compter en année ^^, mais quand on aime, on ne compte pas
Voici les photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont les photos quand je l'ai achetée, d'autres suiveront en même temps que la carrosserie.
Edit:
- c'est une phase 1.5
- les plaques ne sont plus valable sur les 2 voitures présentes
Bij- Jeune conducteur
Re: Civic: euh c'est neuf ?
haa encore quelqu'un rempli d'idée
l'interieur j'adore,franchement sa rend trés bien
ensuite ta lame doit etre une lame d'ED7 a premiere vue,comme ton bandeau de coffre,ou peut etre les deux pieces viennent d'une EE9 tout simplement,d'ou ton intérieur
pour la face light (face avant de crx) Stabe 76 a fais sa sur son EC,il y a un topic juste en dessous
si jamais tu participe au trombinoscope et rajoute ton facebook,je me permettrais de d'inviter et de t'ajouter sur la banniére du forum qui est sur facebook,stabe 76 est dessus,si jamais tu as des question au niveaux du montage tu pourras discuté avec
ensuite ta lame doit etre une lame d'ED7 a premiere vue,comme ton bandeau de coffre,ou peut etre les deux pieces viennent d'une EE9 tout simplement,d'ou ton intérieur
pour la face light (face avant de crx) Stabe 76 a fais sa sur son EC,il y a un topic juste en dessous
si jamais tu participe au trombinoscope et rajoute ton facebook,je me permettrais de d'inviter et de t'ajouter sur la banniére du forum qui est sur facebook,stabe 76 est dessus,si jamais tu as des question au niveaux du montage tu pourras discuté avec
NetRoXx a écrit:Sympathique cette mamie :p j'aime ton jeu de mot dans le titre lol
Merci pour elle. Disons qu'on fait ce qu'on peut pour attirer l'oeuil ^^
prjct-civic a écrit:haa encore quelqu'un rempli d'idée
-Rempli d'idées, oui c'est sur, quand on roule tous les jours avec cette voiture, on a vite fait de vouloir l'embellir !
-Quand à la lame et au bandeau, c'est bien fort possible que ça vienne d'ee9 également !
-J'irais voir le topic de Stabe 76 alors !
-Quand au trombi, possible de voir l'ensemble avant de s'inscrire ?
Pour l'avenir de l'ec9, disons qu'après mon apprentissage, je rachèterai une voiture plus récente, tout en gardant celle-ci pour mon plaisir, l'améliorer, et pourquoi pas passer le relais à mon fils, si j'en ai un ^^
Bij- Jeune conducteur
oui ya pas de soucis je ne te mets pas le couteau sous la gorge tiens pas
et pour tes idées futur,c'est pareil pour moi,je vais me rechercher un mazout (diesel ^^) par la suite car étant aussi étudiant,l'essence et l'EC,sa se mélange trés bien mais trop vite
et pour tes idées futur,c'est pareil pour moi,je vais me rechercher un mazout (diesel ^^) par la suite car étant aussi étudiant,l'essence et l'EC,sa se mélange trés bien mais trop vite
Ha non, si j'achète une voiture plus récente, c'est bien sur une essence ( j'ai déjà le hdi a madame, ça suffit !!!!!! )
Bij- Jeune conducteur
certe les diesel c'est HS .. mais bon la je vais me sentir obligé pour pouvoir continuer à refaire mon EC
Oui, des fois il faut faire des choix difficiles, celui-ci en fait parti !!
Bij- Jeune conducteur
Le style de la voiture ?
Comme dans tout ce que je fait : sobre mais efficace !
Comme dit plus haut, la carrosserie va être refaite d'ici peu ( débosselage + peinture a la bombe noire mat ), je veut pas forcément un rendu exceptionnel pour l'instant ( d'où la peinture mat ==> on verra moins les défauts que sur une peinture brillante ), juste lui donner un nouveau souffle et éviter à ma rouille de s'agrandir.
Donc en résumé pour un avenir prochain:
- carosserie
- rabaissement
Pour le châssis, et c'est primordial pour moi avant toute modif' performance: cela se fera au fur et à mesure des finances !
Comme dans tout ce que je fait : sobre mais efficace !
Comme dit plus haut, la carrosserie va être refaite d'ici peu ( débosselage + peinture a la bombe noire mat ), je veut pas forcément un rendu exceptionnel pour l'instant ( d'où la peinture mat ==> on verra moins les défauts que sur une peinture brillante ), juste lui donner un nouveau souffle et éviter à ma rouille de s'agrandir.
Donc en résumé pour un avenir prochain:
- carosserie
- rabaissement
Pour le châssis, et c'est primordial pour moi avant toute modif' performance: cela se fera au fur et à mesure des finances !
Bij- Jeune conducteur
Bon courage pour la resto!
Et comme pour tous, l'argent reste le nerf de la guerre.....
Et comme pour tous, l'argent reste le nerf de la guerre.....
mickycreas- Pilote amateur *
d'accord avec ta façon de pensé pour la peinture ,par contre fais une trés bonne preparation pour que sa s'écaille pas au bout de quelque mois
prjct-civic a écrit:d'accord avec ta façon de pensé pour la peinture ,par contre fais une trés bonne preparation pour que sa s'écaille pas au bout de quelque mois
Je laisse ma voiture a mon frère carrossier peintre, il me prêtera sa prelude pendant ce temps
Bij- Jeune conducteur
Je préféré amplement une vieille lude qui couine, qui faut mettre les mains dedans, plutôt qu'une 208 tout neuve qui n'offre rien en terme de plaisir ( ni dans rien du tout d'ailleurs ^^ )
Bij- Jeune conducteur
si Bij .. au garage peugeot elle fait plaisir au patron lorsqu'il donne la facture
Bij- Jeune conducteur