Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Des news ici ! L'upgrade freinage est ok Pour rappel :
-Etriers avant Clio 2 RS
-Disques Brembo EG6 / Plaquettes Valeo
-Train arrière à disques de Concerto
-Câbles de frein à main ED7
-Etriers arrières démontés / nettoyés (c'était un tas de rouille, au final ils étaient quand même nickel, j'ai juste changé les joints de pistons)
-Gros SB OEM
Ca va faire du bien parce que sorti de la bleue, passer sur des freins d'origine avec disques voilés et plaquettes glacées, avec en prime un tambour qui ne freine plus du tout, c'est flippant...
J'ai aussi collé 4 Uniroyal RS3, ça fait du bien
Quelques photos pour illustrer
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C'était sans compter sur un demi train arrière tordu... Un collègue m'en a prêté un pour pouvoir rouler, j'en ai récupéré un autre hier
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Quand je disais que le train était tordu...
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Au passage j'ai appris que les trains d'EK donnaient plus de carrossage
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Et une photo de merde mais que j'aime bien
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Il me reste encore 2-3 trucs à monter comme le collecteur inox, short shift, le décata à souder... Ca sera fait plus tard, j'ai du taff sur l'EG !
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-Disques Brembo EG6 / Plaquettes Valeo
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-Câbles de frein à main ED7
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-Gros SB OEM
Ca va faire du bien parce que sorti de la bleue, passer sur des freins d'origine avec disques voilés et plaquettes glacées, avec en prime un tambour qui ne freine plus du tout, c'est flippant...
J'ai aussi collé 4 Uniroyal RS3, ça fait du bien
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C'était sans compter sur un demi train arrière tordu... Un collègue m'en a prêté un pour pouvoir rouler, j'en ai récupéré un autre hier
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Et une photo de merde mais que j'aime bien
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Il me reste encore 2-3 trucs à monter comme le collecteur inox, short shift, le décata à souder... Ca sera fait plus tard, j'ai du taff sur l'EG !
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
MTN 94 + vernis 94
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Merci, après faut dire merci aux photos Réellement, le pavillon est horrible (osef j'y collerais un open air), le capot moyen, aile arrière gauche à refaire (maxi coulure ^^), le reste est passable même si en regardant bien ça fait peau d'orange et on voit des gouttes (caps qui a merdé avec le vernis..)
Le vernis MTN est une vraie horreur à passer, avec les caps fournies la bombe va bien mais le jet est tout fin, avec toutes les autres caps que j'ai essayé la bombe finissait par pisser de partout... Première et dernière fois pour moi, je déconseille largement
Après peut-être que je dis ça parce que c'est mon taff à la base et que j'aime une peinture propre... Quand j'aurais le temps pour ça je testerais un lustrage voir ce que ça donne !
Le vernis MTN est une vraie horreur à passer, avec les caps fournies la bombe va bien mais le jet est tout fin, avec toutes les autres caps que j'ai essayé la bombe finissait par pisser de partout... Première et dernière fois pour moi, je déconseille largement
Après peut-être que je dis ça parce que c'est mon taff à la base et que j'aime une peinture propre... Quand j'aurais le temps pour ça je testerais un lustrage voir ce que ça donne !
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
J'avoue que la peinture montana est vraiment pas terrible j'en suis un peu déçu ...
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Pour moi ça allait pas trop avec le beige..
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
certes mais maintenant sa n'ira peut être plus sur d'autre caisse
Aufait , MP.
Aufait , MP.
Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Un peu de motivation avant de reprendre le taff, maître cylindre de la Concerto EX (7/8 ), ça va déjà un peu mieux, à retester plus sérieusement Et changement des gicleurs principaux, là c'est un gros mieux ! Avec les 180 le D16 s'étouffait passé 6000tr/min, là ça tire jusqu'au rupteur (réglé à 7100tr/min), même en bas j'ai de meilleur reprises, bref, c'est bien cool pour ce que ça coûte !
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
TOP tout ça !
maitre cylindre EC9 / ED9 identique d'ailleurs ?
maitre cylindre EC9 / ED9 identique d'ailleurs ?
Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
J'ai pas comparé avec l'ed9 je regarderais si tu veux mais ça m'étonnerait que ce soit pareil, c'est sûrement comme celui de la Concerto
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Salut ,
toujours aussi sympa tes transformations et puis le D16 à l'air top
ca me tente de plus en plus ce swap
va vraiment faloir que je monte te voir pour me faire une idée de plus prêt
en même temps je te ferais admirer mon open air
toujours aussi sympa tes transformations et puis le D16 à l'air top
ca me tente de plus en plus ce swap
va vraiment faloir que je monte te voir pour me faire une idée de plus prêt
en même temps je te ferais admirer mon open air
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Merci ! Quand tu veux tu viens, on va essayer de refaire un rasso dans le coin
Dernièrement j'ai cassé pate de fixation de l'intermédiaire, du coup j'ai remonté l'inter OEM de Concerto et là ça marche grave moins Je peux pas trop bricoler cette semaine, j'suis en arrêt à cause de mon dos (sciatique, ça pique ^^)
Je vais ressouder et renforcer les pates je pense Sinon, je me suis motivé pour faire quelques finitions :
-Contour des feux arrières repeint en noir propre
-Partie métallique au dessus des vitres
-Contour des veilleuses
Il me reste juste le lèche vitre conducteur à faire
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Je cherche d'autres détails à faire, mais là je vois pas...
Jeudi je retourne au parallélisme je bouffe encore les pneus, en même temps je ferais débloquer la poulie de vilo
Semaine prochaine si le temps le permet je fais la distri, vidange ldr, vidange moteur et j'en profiterais pour monter la poulie de vilo du D14, qui a juste l'emplacement pour la courroie d'alternateur donc plus légère
Dernièrement j'ai cassé pate de fixation de l'intermédiaire, du coup j'ai remonté l'inter OEM de Concerto et là ça marche grave moins Je peux pas trop bricoler cette semaine, j'suis en arrêt à cause de mon dos (sciatique, ça pique ^^)
Je vais ressouder et renforcer les pates je pense Sinon, je me suis motivé pour faire quelques finitions :
-Contour des feux arrières repeint en noir propre
-Partie métallique au dessus des vitres
-Contour des veilleuses
Il me reste juste le lèche vitre conducteur à faire
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Je cherche d'autres détails à faire, mais là je vois pas...
Jeudi je retourne au parallélisme je bouffe encore les pneus, en même temps je ferais débloquer la poulie de vilo
Semaine prochaine si le temps le permet je fais la distri, vidange ldr, vidange moteur et j'en profiterais pour monter la poulie de vilo du D14, qui a juste l'emplacement pour la courroie d'alternateur donc plus légère
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
mieux que l'open air même pour toi ...................pas sur
la gratuité là c'est sur
pour le taf ..... l'open air ....très facile ...
un open air environ 100€
une perceuse avec une mèche de 10/12 j'me souviens plus , une vingtaine de trous
une scie sauteuse et une lame hss , une cartouche de silicone
1h30 de ta vie et roule ma poule .....
hier j'suis revenu de Nîmes avec l'open air open .......... le pied
en plus si tu veux un coup de main j'suis open ....
en plus j'ai encore le gabarit pour la découpe du toit
open air ouvert
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fermé
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la gratuité là c'est sur
pour le taf ..... l'open air ....très facile ...
un open air environ 100€
une perceuse avec une mèche de 10/12 j'me souviens plus , une vingtaine de trous
une scie sauteuse et une lame hss , une cartouche de silicone
1h30 de ta vie et roule ma poule .....
hier j'suis revenu de Nîmes avec l'open air open .......... le pied
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paumaxant- Jeune pilote
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Je sais comment poser un open air t'inquiètes ^^ J'aime bien mais clairement je préfère un petit toit ouvrant en verre
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Chacun son truc, avoir un toit en toile ça me rassure pas vraiment quand on va en ville
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Vous vous rappelez de ma 2ème EC9 ? Pour rappel, quand je l'avais...
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Vendue à un collègue, on l'avaient peinte en Turquoise :
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Puis sur un coup de tête il a refait lui même du noir mat, c'était pas joli joli en vrai.. :
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Y'a peu de temps il a échangé l'EC contre la Saxo VTS d'un autre collègue, j'ai pas eu de mal à le motiver pour refaire une peinture propre :
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On a changé la traverse du pc avant et la moustache pour du neuf, y'a encore des ajustements et finitions à faire mais c'est déjà bien mieux !
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Re: Ji's EC9 D16Z1 - Toit ouvrant ok P.16
Bah elle plait pas cette EC9 ou quoi ?
Petite photo de la mienne en passant
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Quelques tests effectués hier On m'avait dit qu'une EC9 dans ma config' pouvait tenir une ED7 stock.. Un collègue vient d'acheter une ED7, donc on a testé !
ED7 : Stock, juste vidée à l'arrière et un Tube en silencieux
EC9 : Collecteur srs, ligne tanabe, trompettes sur les carbu, gicleurs en 185 (180 d'origine)
Seul dans l'ed7, à 2 dans l'ec9 on est exactement côte à côte en 1 et 2, il me passe devant en 3 et me met a peu près une caisse en 4 Sachant que mon rupteur est réglé à 7100 tr/min.
Test contre l'autre collègue en C4 vts essence (140ch je crois), lui par contre il se fait mettre
Plutôt content de ma petite EC9 du coup J'y mettrais bien une L3 d'ED par contre...
Petite photo de la mienne en passant
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Quelques tests effectués hier On m'avait dit qu'une EC9 dans ma config' pouvait tenir une ED7 stock.. Un collègue vient d'acheter une ED7, donc on a testé !
ED7 : Stock, juste vidée à l'arrière et un Tube en silencieux
EC9 : Collecteur srs, ligne tanabe, trompettes sur les carbu, gicleurs en 185 (180 d'origine)
Seul dans l'ed7, à 2 dans l'ec9 on est exactement côte à côte en 1 et 2, il me passe devant en 3 et me met a peu près une caisse en 4 Sachant que mon rupteur est réglé à 7100 tr/min.
Test contre l'autre collègue en C4 vts essence (140ch je crois), lui par contre il se fait mettre
Plutôt content de ma petite EC9 du coup J'y mettrais bien une L3 d'ED par contre...
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