Ma première 4G!!! ou presque :D
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Williambobb
D.C.P
prjct-civic
SoichiroYann
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:: Présentation :: Nos Civics
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Ma première 4G!!! ou presque :D
Bonjour à tous, l'EG partie en carrosserie pour effacer ces cicatrices de guerre, je me suis mis en quête d'une troisième voiture. Cette fois, elle ne sera pas exactement pour moi mais pour madame. En effet, elle désirait descendre un peu en gabarit et surtout moins problématique en réparation que la CB en cas de problème, région parisienne oblige...
Je ne vais pas faire grand cas de la marque, je m'épanouis toujours autant chez Honda.
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Pour une citadine routière, les Civic sont au top pour moi. Oui encore une Civic. En ayant déjà une, j'ai cependant cherché différent La 4G pour son coté très authentique, l'époque fin 80 début 90 est la meilleure époque Honda d'après moi. Une EC9 parce que je voulais un D series pour changer et des carbu pour apprendre et me faire un avis.
C'est bien beau de ce fixer sur un modèle mais ça restreint d'autant les bonnes affaires. Comme je l'avais mentionné dans le poste dédié, les premiers critères sont :
- pas de rouille
- carrosserie en état "acceptable"
Après quelques semaines à fouiner LBC, je m'active plus en créant des postes de postes de recherche sur JPC et HC EC9. Bongo, quelques membres me contactent et deux EC retiennent mon attention. Ce sera celle de Samy après être allé la voir. Je tiens à remercier Samy et son frère qui ont été super accueillants, dispo et pour Samy, a fait du bon et gros boulot pour remettre la voiture en état. Bon assez parlé, la bête et le reste:
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Et pour l'intérieur:
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De toute évidence il y a du travail, mais la base est saine en carrosserie, l'intérieur est en bon état (malgré les sièges), les entretiens moteur sont à jour (distri de Juillet, embrayage cette année je crois), les cardans ne claquent pas, la boite est bien guidée. Bonus mais ce n'était pas un critère nécessaire: elle a 130000km.
Pourquoi cette EC9? Premièrement, il y avait des indices sur les précédentes photos: phase 2 mais avec un pare-choc phase 1 et sa lame d'ED7, le toit ouvrant...
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Indispensable et en verre sans rouille :p
...les jantes EE et ça:
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Je ne peux résister aux porte-gobelets !
Noooonnnnnn je déconnes Ce n'est pas d'origine donc pas mon style mais cette fois je fais une exception, j'aime beaucoup, bonne qualité et discret.
Le trésor, c'est ça
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Pèle-mèle pare-choc phase 2, optiques avant phase 1, des bavettes avant (déjà montées) et arrière ^^, des veilleuses ph1 OEM, ph2 OEM en spare, ph2 amber type US, des pièces usagées mais en bon état (pompe à eau, tender de courroie d'accessoire) , des barres de renfort, des ressorts H&R en -35mm NEUFS, un collecteur inox, une ligne inox diamètre pour ED7 (prochainement en vente?), un silencieux ED7 avec canules OEM, des appuie-tête arrière ED7, un deuxième porte-gobelet pour le passager, une console centrale DC2 avec accoudoir pour un montage potentiel (peu de chances...).
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Des barres de renfort et une boite surprise (aucune idée de ce qui s'y trouve )
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Et le clou pour moi: des tambours neufs et train arrières à tambours, MC/MV et répartiteur d'origine. Pourquoi le clou du spectacle ? Parce que ce sont ceux de la voiture, et que les trains en place sont ceux de l'ED7 donneuse des frangins avec freinage full ED7
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Ah oui j'oubliais, le silencieux à 3trous, la ligne fuit à la jonction avec le collecteur, tous les SB ont l'air morts, les plaquettes sont à bout (2mm d'épaisseur ?), la moitié de la face avant est jaune (pas mal cette teinte je trouve) la partie qui verrouille la trappe est dessoudée et surtout, j'ai des claquements de dingue à l'avant
Et les sièges bahhhh, ce sont des sièges de 4G, gruyère style
Donc oui, il y a du boulot mais je vois en cette EC un ENOOOOORME potentiel :mrgreen:
Et je vais avoir besoin des bibles de la 4G que vous êtes
Voici le programme:
Freinage:
- Remplacement des plaquettes avant (identifiées EG4 :p ) et arrière
- Réglage frein à main
Optionnel:
- Remplacement des étriers par des 242mm avec le type de plaquettes que j'ai déjà (ED7) en avance et pour un future upgrade des consommables (si plaquettes EG4 ne conviennent pas) - annulé
- Remise en état du freinage full ED7 déjà installé: check et remplacement des joints d'étriers (je sais qu'un cache poussière est craqué) voir piston si début de grippage - pas nécessaire pour le moment
Chassis:
- Remplacement des triangles sup avant: fait
- Remplacement des SB de triangles avant et des rotules inférieures, reste les tirants de chasse
- pose des supports de barre anti-roulis arrière d'ED7: fait avec prjct-civic
- Remplacement des gros SB de bras arrière en OEM Honda, SB de bras inférieurs arrière en febi-bilstein
- Bilstein B8 avec ressorts H&R en -35mm
- Remplacement des rotules de direction intérieures et extérieures ainsi que de la bague de crémaillère
- pose des barres de renfort en stock (pas urgent)
Intérieur:
- Remplacement des habillages par d'autres en meilleur état
- Remplacement de la sellerie ED7 ph1 par une de ED7 ph2 en bon état
- Remplacement de la poignée de frein à main par un autre en meilleur état: à trouver
- Réparation du klaxon non fonctionnel
Moteur/transmission:
- vidange moteur
- Changement calorstat et vidange LDR
- Réglage Carbu
- solutionner le problème de fuite entre collecteur et silencieux intermédiaire: collecteur OEM D16Z1 trouvé et monté
- changement du support moteur coté radiateur: pas urgent
Carrosserie/Esthétique:
- réparer les fixations de plaque inter-feux arrière: une nouvelle plaque EE en prime!
- remplacement de la trappe à essence: fait
- remplacement du plastique de protection de passage de roue avant-gauche: fait dans la douleur
- démontage des bavettes et nettoyage derrière les plastiques de passage de roue et du bas des ailes arrières: fait
- Aileron avec troisième feu stop OEM
- jantes EG6 OEM (à restaurer dans l'idéal) montées en pneus hiver.
- peinture face avant en gris d'origine: fin d'année, ou debut 2017 au pire
- restauration du pare-choc avant ph1: annulé, neuf en route
- Ajustement des pare-chocs: arrière à faire
- pose des bavettes avant ET arrière et des surprises ^^: à faire une fois le pare-choc ré-ajusté
- Canules de silencieux trouvées (origine ED9), à nettoyer et poser quand l'actuel sera mort
J'aurais donc besoin de votre aide (si possible) pour trouver les pieces ou les réponses aux questions suivantes.
Pièces recherchées:
- collecteur EC9 (échange possible contre mon collecteur inox si collecteur fonte en très bon état)
- étriers ED7/ED9/Rover ou autre Honda en 242mm compatibles fusées ED7/9 et utilisant les memes plaquettes que les étriers ED7/9 les plus répandues (je vais vous illustrer les design de plaquette ce soir)
- plastique de passage de roue avant gauche
- support moteur coté radiateur
- trappe à essence
- pare-choc avant ph1 en bon état (ou meilleur état que le mien)
Questions:
- silencieux final ED7/9: vaut-il mieux ressouder le mien (3 petits trous) ou en reprendre un de type Walker ?
- à quoi dois-je faire attention pour la pose des supports de barre anti-roulis arr ED7 ?
Merci
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C'est bien beau de ce fixer sur un modèle mais ça restreint d'autant les bonnes affaires. Comme je l'avais mentionné dans le poste dédié, les premiers critères sont :
- pas de rouille
- carrosserie en état "acceptable"
Après quelques semaines à fouiner LBC, je m'active plus en créant des postes de postes de recherche sur JPC et HC EC9. Bongo, quelques membres me contactent et deux EC retiennent mon attention. Ce sera celle de Samy après être allé la voir. Je tiens à remercier Samy et son frère qui ont été super accueillants, dispo et pour Samy, a fait du bon et gros boulot pour remettre la voiture en état. Bon assez parlé, la bête et le reste:
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Et pour l'intérieur:
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De toute évidence il y a du travail, mais la base est saine en carrosserie, l'intérieur est en bon état (malgré les sièges), les entretiens moteur sont à jour (distri de Juillet, embrayage cette année je crois), les cardans ne claquent pas, la boite est bien guidée. Bonus mais ce n'était pas un critère nécessaire: elle a 130000km.
Pourquoi cette EC9? Premièrement, il y avait des indices sur les précédentes photos: phase 2 mais avec un pare-choc phase 1 et sa lame d'ED7, le toit ouvrant...
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Indispensable et en verre sans rouille :p
...les jantes EE et ça:
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Je ne peux résister aux porte-gobelets !
Noooonnnnnn je déconnes Ce n'est pas d'origine donc pas mon style mais cette fois je fais une exception, j'aime beaucoup, bonne qualité et discret.
Le trésor, c'est ça
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Pèle-mèle pare-choc phase 2, optiques avant phase 1, des bavettes avant (déjà montées) et arrière ^^, des veilleuses ph1 OEM, ph2 OEM en spare, ph2 amber type US, des pièces usagées mais en bon état (pompe à eau, tender de courroie d'accessoire) , des barres de renfort, des ressorts H&R en -35mm NEUFS, un collecteur inox, une ligne inox diamètre pour ED7 (prochainement en vente?), un silencieux ED7 avec canules OEM, des appuie-tête arrière ED7, un deuxième porte-gobelet pour le passager, une console centrale DC2 avec accoudoir pour un montage potentiel (peu de chances...).
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Des barres de renfort et une boite surprise (aucune idée de ce qui s'y trouve )
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Et le clou pour moi: des tambours neufs et train arrières à tambours, MC/MV et répartiteur d'origine. Pourquoi le clou du spectacle ? Parce que ce sont ceux de la voiture, et que les trains en place sont ceux de l'ED7 donneuse des frangins avec freinage full ED7
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Ah oui j'oubliais, le silencieux à 3trous, la ligne fuit à la jonction avec le collecteur, tous les SB ont l'air morts, les plaquettes sont à bout (2mm d'épaisseur ?), la moitié de la face avant est jaune (pas mal cette teinte je trouve) la partie qui verrouille la trappe est dessoudée et surtout, j'ai des claquements de dingue à l'avant
Et les sièges bahhhh, ce sont des sièges de 4G, gruyère style
Donc oui, il y a du boulot mais je vois en cette EC un ENOOOOORME potentiel :mrgreen:
Et je vais avoir besoin des bibles de la 4G que vous êtes
Voici le programme:
Freinage:
- Remplacement des plaquettes avant (identifiées EG4 :p ) et arrière
- Réglage frein à main
Optionnel:
- Remplacement des étriers par des 242mm avec le type de plaquettes que j'ai déjà (ED7) en avance et pour un future upgrade des consommables (si plaquettes EG4 ne conviennent pas) - annulé
- Remise en état du freinage full ED7 déjà installé: check et remplacement des joints d'étriers (je sais qu'un cache poussière est craqué) voir piston si début de grippage - pas nécessaire pour le moment
Chassis:
- Remplacement des triangles sup avant: fait
- Remplacement des SB de triangles avant et des rotules inférieures, reste les tirants de chasse
- pose des supports de barre anti-roulis arrière d'ED7: fait avec prjct-civic
- Remplacement des gros SB de bras arrière en OEM Honda, SB de bras inférieurs arrière en febi-bilstein
- Bilstein B8 avec ressorts H&R en -35mm
- Remplacement des rotules de direction intérieures et extérieures ainsi que de la bague de crémaillère
- pose des barres de renfort en stock (pas urgent)
Intérieur:
- Remplacement des habillages par d'autres en meilleur état
- Remplacement de la sellerie ED7 ph1 par une de ED7 ph2 en bon état
- Remplacement de la poignée de frein à main par un autre en meilleur état: à trouver
- Réparation du klaxon non fonctionnel
Moteur/transmission:
- vidange moteur
- Changement calorstat et vidange LDR
- Réglage Carbu
- solutionner le problème de fuite entre collecteur et silencieux intermédiaire: collecteur OEM D16Z1 trouvé et monté
- changement du support moteur coté radiateur: pas urgent
Carrosserie/Esthétique:
- réparer les fixations de plaque inter-feux arrière: une nouvelle plaque EE en prime!
- remplacement de la trappe à essence: fait
- remplacement du plastique de protection de passage de roue avant-gauche: fait dans la douleur
- démontage des bavettes et nettoyage derrière les plastiques de passage de roue et du bas des ailes arrières: fait
- Aileron avec troisième feu stop OEM
- jantes EG6 OEM (à restaurer dans l'idéal) montées en pneus hiver.
- peinture face avant en gris d'origine: fin d'année, ou debut 2017 au pire
- restauration du pare-choc avant ph1: annulé, neuf en route
- Ajustement des pare-chocs: arrière à faire
- pose des bavettes avant ET arrière et des surprises ^^: à faire une fois le pare-choc ré-ajusté
- Canules de silencieux trouvées (origine ED9), à nettoyer et poser quand l'actuel sera mort
J'aurais donc besoin de votre aide (si possible) pour trouver les pieces ou les réponses aux questions suivantes.
Pièces recherchées:
- collecteur EC9 (échange possible contre mon collecteur inox si collecteur fonte en très bon état)
- étriers ED7/ED9/Rover ou autre Honda en 242mm compatibles fusées ED7/9 et utilisant les memes plaquettes que les étriers ED7/9 les plus répandues (je vais vous illustrer les design de plaquette ce soir)
- plastique de passage de roue avant gauche
- support moteur coté radiateur
- trappe à essence
- pare-choc avant ph1 en bon état (ou meilleur état que le mien)
Questions:
- silencieux final ED7/9: vaut-il mieux ressouder le mien (3 petits trous) ou en reprendre un de type Walker ?
- à quoi dois-je faire attention pour la pose des supports de barre anti-roulis arr ED7 ?
Merci
Dernière édition par SoichiroYann le Lun 6 Fév 2017 - 15:31, édité 1 fois
SoichiroYann- Pilote amateur
- Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016
Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
hééé bah ! qu'elle belle présentation !
Put*** cette couleur jaune ..
j'ai fouillé dans mes vielles photos et je me souviens bien que j'avais .. les portes !
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en tout cas la face avant à l'air bien aligné et c'est l'important
si tu as besoin de la RTA (Anglais) je peux te la fournir par mail .
j'ai un collecteur fonte qui n'a que 45000km mais pour d16Z2 , je l'ai monter à blanc sur mon D14A1 sa passe impeccable , maintenant à avoir avec le raccord en bas mais la ligne de concerto fait les même dimensions que c'elle d'une EC9
plastique de passage de roue tu parles de ça ?
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Support moteur coté radiateur avant de le remplacer à tu penser à la colle à pare brise , j'ai fait ça il y a un an cela n'avait pas bouger , pour le D16 j'en ai monté un neuf mais rempli de colle à pare brise aussi
Zing san avait fait ça aussi et on en discutais encore ya pas longtemps sur facebook sa n'a pas bouger alors que son SB etait HS .
Économiser c'est bien , mais les silencieux sur 4G vieillisse mal a cause de la grande humidité qui stagne dedans , souder c'est bien mais sa ne rallongera la vie du silencieux que de quelques moi , tu y passeras un jour ou l'autre à coup sur ..
pour la barre Anti roulis , il te faut poser des supports de la barre , pour ça il te faudra faire des fixations
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EDIT : le porte gobelet Vintage .... TERRIBLE !!
Sa vient du marché noir des régions Parisienne ça ..
Put*** cette couleur jaune ..
j'ai fouillé dans mes vielles photos et je me souviens bien que j'avais .. les portes !
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en tout cas la face avant à l'air bien aligné et c'est l'important
si tu as besoin de la RTA (Anglais) je peux te la fournir par mail .
j'ai un collecteur fonte qui n'a que 45000km mais pour d16Z2 , je l'ai monter à blanc sur mon D14A1 sa passe impeccable , maintenant à avoir avec le raccord en bas mais la ligne de concerto fait les même dimensions que c'elle d'une EC9
plastique de passage de roue tu parles de ça ?
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Support moteur coté radiateur avant de le remplacer à tu penser à la colle à pare brise , j'ai fait ça il y a un an cela n'avait pas bouger , pour le D16 j'en ai monté un neuf mais rempli de colle à pare brise aussi
Zing san avait fait ça aussi et on en discutais encore ya pas longtemps sur facebook sa n'a pas bouger alors que son SB etait HS .
Économiser c'est bien , mais les silencieux sur 4G vieillisse mal a cause de la grande humidité qui stagne dedans , souder c'est bien mais sa ne rallongera la vie du silencieux que de quelques moi , tu y passeras un jour ou l'autre à coup sur ..
pour la barre Anti roulis , il te faut poser des supports de la barre , pour ça il te faudra faire des fixations
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EDIT : le porte gobelet Vintage .... TERRIBLE !!
Sa vient du marché noir des régions Parisienne ça ..
Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
Ah oui Dylan, ce sont bien les portes de la même donneuse
Oui la face avant bien alignée est super importante, c'est ce qui m'a poussé à ne pas m'inquiéter pour le coté multicolor.
Merci de ta proposition, j'ai déjà la RTA en pdf et en papier (acheté il y a un an et demi en prevision d'un achat inévitabl au fond lol)
J'ai le petit frère en porte-gobelet pour le passager ^^
Je suis très très intéressé par ton collecteur fonte D16Z1! tu le vendrais ou préfèrerais un échange contre mon inox ?
Sinon j'ai bossé un peu sur l'EC. Je lui ai fait un premier bon nettoyage extérieur qui m'a permis de voir un certain nombre d'imperfections.
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Et en ballade dans le parc d'un chateau, l'EC ayant transporté toute la belle famille ^^
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J'en ai profité pour changer deux veilleuses grillées mais n'ai pas eu le temps de faire plus avec l'arrivée de mes invités du weekend.
Le soir suivant, je devais travailler un peu dessus mais je suis finalement allé chez Arnaud, alias celica7gen un vrai grand passionné de Honda très sympa que j'espère revoir très bientôt en 4G Je suis allé à sa rencontre pour faire le tour de son stock de pièces et récupérer une paire de disques et plaquettes arrière, le plastique jouxtant la plage arrière à droite et une paire de klaxon. Comme je le craignais, les plaquettes avant de son ED7 ph1.5 ne sont pas compatibles avec mes étriers ph1 Je vais y revenir
Plus tard, j'ai enchainé sur un second nettoyage, un peu plus poussé cette fois avec le nettoyage derrière les plastiques de passage de roue avant (c'est le même problème d'accumulation des saletés en "boue" dense sur les Prélude 3G et les Civic et Accord 4G).
C'est de ce plastique dont je parle Dylan, celui qui fait tout l'intérieur de l'aile, le mien est cassé au niveau de la bavette.
- On tombe les bavettes, avec une bonne couche de terre entre elles et la carrosserie :s
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Voici les trouvailles:
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Et ce que j'ai extrait de la zone:
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Il a même fallu que je démonte le bas de l'aile, tout le volume était rempli de terre dense!!! Bien pire que sur la CB
Idem de l'autre coté.
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Et une fois tout propre
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Samy m'avait laissé une deuxième plaque inter-feux, celle sur la voiture ayant 2 des 6 fixations manquantes. J'ai récupéré des fixations insérées dans les encoches de la seconde plaque pour refaire celles de la première:
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Avec tout ça, je n'ai pas encore eu le temps de démonter une plaquette pour vous illustrer mon problème...
Aller c'est parti, j'ai commandé un silencieux ED7 et une paire de triangles parce que je peux vraiment pas rouler très longtemps avec autant de jeu...
J'ai aussi acheté à un member JPC:
- le support moteur avant neuf OEM Honda (je pense qu'il ne joue le role que d' "anticouple", mais ça ne peu pas faire de mal)
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- une trappe à essence parce que l'encoche de verrouillage est désoudé sur la mienne
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- le plastique de passage de roue
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Le prix de l'ensemble n'est pas vraiment donné mais on verra à la reception si ça vaut le coup.
Je vais jeter un oeil à ton sujet Dylan, merci Je crois avoir tout pour monter la BAR arrière. J'ai un doute pour les équerres mais je vais verifier.
Oui la face avant bien alignée est super importante, c'est ce qui m'a poussé à ne pas m'inquiéter pour le coté multicolor.
Merci de ta proposition, j'ai déjà la RTA en pdf et en papier (acheté il y a un an et demi en prevision d'un achat inévitabl au fond lol)
J'ai le petit frère en porte-gobelet pour le passager ^^
Je suis très très intéressé par ton collecteur fonte D16Z1! tu le vendrais ou préfèrerais un échange contre mon inox ?
Sinon j'ai bossé un peu sur l'EC. Je lui ai fait un premier bon nettoyage extérieur qui m'a permis de voir un certain nombre d'imperfections.
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Et en ballade dans le parc d'un chateau, l'EC ayant transporté toute la belle famille ^^
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J'en ai profité pour changer deux veilleuses grillées mais n'ai pas eu le temps de faire plus avec l'arrivée de mes invités du weekend.
Le soir suivant, je devais travailler un peu dessus mais je suis finalement allé chez Arnaud, alias celica7gen un vrai grand passionné de Honda très sympa que j'espère revoir très bientôt en 4G Je suis allé à sa rencontre pour faire le tour de son stock de pièces et récupérer une paire de disques et plaquettes arrière, le plastique jouxtant la plage arrière à droite et une paire de klaxon. Comme je le craignais, les plaquettes avant de son ED7 ph1.5 ne sont pas compatibles avec mes étriers ph1 Je vais y revenir
Plus tard, j'ai enchainé sur un second nettoyage, un peu plus poussé cette fois avec le nettoyage derrière les plastiques de passage de roue avant (c'est le même problème d'accumulation des saletés en "boue" dense sur les Prélude 3G et les Civic et Accord 4G).
C'est de ce plastique dont je parle Dylan, celui qui fait tout l'intérieur de l'aile, le mien est cassé au niveau de la bavette.
- On tombe les bavettes, avec une bonne couche de terre entre elles et la carrosserie :s
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Il a même fallu que je démonte le bas de l'aile, tout le volume était rempli de terre dense!!! Bien pire que sur la CB
Idem de l'autre coté.
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Samy m'avait laissé une deuxième plaque inter-feux, celle sur la voiture ayant 2 des 6 fixations manquantes. J'ai récupéré des fixations insérées dans les encoches de la seconde plaque pour refaire celles de la première:
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Avec tout ça, je n'ai pas encore eu le temps de démonter une plaquette pour vous illustrer mon problème...
Aller c'est parti, j'ai commandé un silencieux ED7 et une paire de triangles parce que je peux vraiment pas rouler très longtemps avec autant de jeu...
J'ai aussi acheté à un member JPC:
- le support moteur avant neuf OEM Honda (je pense qu'il ne joue le role que d' "anticouple", mais ça ne peu pas faire de mal)
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- une trappe à essence parce que l'encoche de verrouillage est désoudé sur la mienne
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Le prix de l'ensemble n'est pas vraiment donné mais on verra à la reception si ça vaut le coup.
Je vais jeter un oeil à ton sujet Dylan, merci Je crois avoir tout pour monter la BAR arrière. J'ai un doute pour les équerres mais je vais verifier.
SoichiroYann- Pilote amateur
- Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016
Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
Je continue le compte-rendu des travaux. Les triangles et le silencieux sont prêts à expediter, mais je suis toujours en quête de clignos ph 2 pour remettre mon pare-choc ph 2 et envoyer mon pare-choc ph1 chez le carrossier en restauration.
Bon sinon j'ai sorti une plaquette ce soir pour vous illustrer mon problème. Déjà les trois types de plaquettes existant sur 4G (pour info mes étriers sont des 15CL13VN):
- Type A:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Type B:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Type C:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Caractéristique des plaquettes sur le WS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eeeeeeetttttt ça ne me donne aucune info utile
Et voici la mienne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et des plaquettes EG4:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les dimensions collent en largeur. Je crois que je vais tenter le coup (c'est pas comme si un certain S... me l'avait dit )
Ca voudrait dire que les étriers sont des EG4/5 ? Ce sont des 15CL13VN. Mais je ne me base jamais que sur ce code d'étriers, les 17CL15VN sont présents sur plusieurs modèles, pas seulement les ITR
Bon je perds un poil en diamètre de piston je crois (51mm contre 54mm ED7 si je ne me plante pas). Mais tant que je connais la provenance des pièces, ça me va, et il y a des plaquettes "perfs" style EBC multicolor pour EG4 ^^
Je regarde les épaisseurs de disque du coup:
- épaisseur disque ED7: 19 à 17mm ; hauteur 44mm
- épaisseur disque EG4: 21 à 19mm ; hauteur 44.7mm
Ca pourrait expliquer que le disque ED7 ne soit pas centré dans l'étrier, comme me l'a récemment fait remarquer Samy.
Au final j'ai commandé des plaquettes Ferrodo type origine pour commencer et voir le feeling.
Bon sinon j'ai sorti une plaquette ce soir pour vous illustrer mon problème. Déjà les trois types de plaquettes existant sur 4G (pour info mes étriers sont des 15CL13VN):
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- Type C:
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- Caractéristique des plaquettes sur le WS
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Eeeeeeetttttt ça ne me donne aucune info utile
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Et des plaquettes EG4:
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Les dimensions collent en largeur. Je crois que je vais tenter le coup (c'est pas comme si un certain S... me l'avait dit )
Ca voudrait dire que les étriers sont des EG4/5 ? Ce sont des 15CL13VN. Mais je ne me base jamais que sur ce code d'étriers, les 17CL15VN sont présents sur plusieurs modèles, pas seulement les ITR
Bon je perds un poil en diamètre de piston je crois (51mm contre 54mm ED7 si je ne me plante pas). Mais tant que je connais la provenance des pièces, ça me va, et il y a des plaquettes "perfs" style EBC multicolor pour EG4 ^^
Je regarde les épaisseurs de disque du coup:
- épaisseur disque ED7: 19 à 17mm ; hauteur 44mm
- épaisseur disque EG4: 21 à 19mm ; hauteur 44.7mm
Ca pourrait expliquer que le disque ED7 ne soit pas centré dans l'étrier, comme me l'a récemment fait remarquer Samy.
Au final j'ai commandé des plaquettes Ferrodo type origine pour commencer et voir le feeling.
SoichiroYann- Pilote amateur
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Date d'inscription : 24/07/2016
Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
Dernière mise à jour: l'arrivée de la première pièce esthétique d'importance: l'habillage d'aileron OEM US avec 3ème feu stop :love:
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Une pièce achetée au HEM ...2015 avant même de savoir que j'allais acheter une 4G
Aujourd'hui, réception des gros SB de bras arrière (merci Luc!!) et des SB de crémaillère de direction. Pour ceux l'ayant déjà fait, est-ce galère à changer ? Il y a aussi des SB de barre anti-roulis mais je crois qu'ils ne correspondent pas.
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Une pièce achetée au HEM ...2015 avant même de savoir que j'allais acheter une 4G
Aujourd'hui, réception des gros SB de bras arrière (merci Luc!!) et des SB de crémaillère de direction. Pour ceux l'ayant déjà fait, est-ce galère à changer ? Il y a aussi des SB de barre anti-roulis mais je crois qu'ils ne correspondent pas.
SoichiroYann- Pilote amateur
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Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
Ho la vache , grand fan de 4G tu deviens !
Épatant comment tu apprends vites
t'as bien de la chance que tout se qui tu as sortie de tes ailes n'est pas pourri les ailes ! je vois que c'est fais à priori mais pense bien a virer les joints au niveau des Ailes AR
Pour le collecteur un échange avec ton inox ou une bière franchement sa m'est égale !
Le support avant est surtout la pour limité les vibrations , autrement question anticouple non c'est pas méchant .
sympa le becquet US ! Monsieur se fait plaisir sans avoir de caisse .. pas mal !
pour les Gros SB train déposer c'est pas compliqué , si tu souhaites le faire en mettant tes trains de bié , sans extracteur tu vas t'amuser oui !
ha oui effectivement petit soucis la ! t'es sur que les trains ne sont pas d'ED7 ? ou alors les trains de sa donneuse ED7 ont deja eu de la modification question freinage (etrier gripper et remplacer par des correspondant d'un autre modèle )
meli melo dans ton Freinage arrière , tu m'en perds limite
Après pour les clignotants je peux te prêter ce de ma civic , une fois que tu auras fini avec ton PC PH 1 tu me les renvoi et basta , j'en ai pas besoin pour l'instant il manque un moteur et un train avant à grand mère , l'arrière ce remontant petit à petit
Épatant comment tu apprends vites
t'as bien de la chance que tout se qui tu as sortie de tes ailes n'est pas pourri les ailes ! je vois que c'est fais à priori mais pense bien a virer les joints au niveau des Ailes AR
Pour le collecteur un échange avec ton inox ou une bière franchement sa m'est égale !
Le support avant est surtout la pour limité les vibrations , autrement question anticouple non c'est pas méchant .
sympa le becquet US ! Monsieur se fait plaisir sans avoir de caisse .. pas mal !
pour les Gros SB train déposer c'est pas compliqué , si tu souhaites le faire en mettant tes trains de bié , sans extracteur tu vas t'amuser oui !
ha oui effectivement petit soucis la ! t'es sur que les trains ne sont pas d'ED7 ? ou alors les trains de sa donneuse ED7 ont deja eu de la modification question freinage (etrier gripper et remplacer par des correspondant d'un autre modèle )
meli melo dans ton Freinage arrière , tu m'en perds limite
Après pour les clignotants je peux te prêter ce de ma civic , une fois que tu auras fini avec ton PC PH 1 tu me les renvoi et basta , j'en ai pas besoin pour l'instant il manque un moteur et un train avant à grand mère , l'arrière ce remontant petit à petit
Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
Haha disons que j'ai envie d'une 4G depuis quelques années et que j'ai arête un certain nombre de choix depuis longtemps. Bon elle ne sera pas à 100% comme je la souhaite parce qu'il ne faut pas oublier que ce n'est pas ma voiture
Ok pour le collecteur, on verra sur place
Oui, gros coup de bol que les ailes avant ne soient pas attaquées avec tout ça
Je déposerai les trains complets pour les changements de SB, avec une presse ou meme un etau et des douilles/cages de roulement de la bonne taille, c'est 10 fois moins chiant.
Je pense que les étriers ED7 avant ont été changés pour des EG4 lorsque ceux d'ED7 ont grippés (300000km je rappelle pour l'ED7 donneuse).
Ca marche, je vais essayer de m'attaquer au pare-choc avant ce weekend pour te confirmer pour les clignos. Merci Dylan
Bon sinon, le travail a repris, hier soir après le boulot:
Démontage du demi-train avant gauche
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Et remplacement du triangle sup et de sa rotule qui aura vécu une vie bieeeeeennnnn trop longue
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J'ai failli prendre un gros refus de la vis de fourche d'amortisseur (qui bizarrement a eu un mal fou à sortir sur la fin...) et bien entendu vu l'age et l'état, la rotule a fait preuve d'un peu de résistance avant de sortir, mais sinon RAS, je suis satisfait. Demain, coté droit
Ok pour le collecteur, on verra sur place
Oui, gros coup de bol que les ailes avant ne soient pas attaquées avec tout ça
Je déposerai les trains complets pour les changements de SB, avec une presse ou meme un etau et des douilles/cages de roulement de la bonne taille, c'est 10 fois moins chiant.
Je pense que les étriers ED7 avant ont été changés pour des EG4 lorsque ceux d'ED7 ont grippés (300000km je rappelle pour l'ED7 donneuse).
Ca marche, je vais essayer de m'attaquer au pare-choc avant ce weekend pour te confirmer pour les clignos. Merci Dylan
Bon sinon, le travail a repris, hier soir après le boulot:
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SoichiroYann- Pilote amateur
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Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
impeccable tout ça !
j'en cherche depuis quelques temps en neuf mais TRW c'est 120euros le triangle , je suis pas contre mais sa attendra un peu !
oui malgrès tout 120000km ok mais 20ans passé , l'age compte aussi !
j'en cherche depuis quelques temps en neuf mais TRW c'est 120euros le triangle , je suis pas contre mais sa attendra un peu !
oui malgrès tout 120000km ok mais 20ans passé , l'age compte aussi !
Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
J'ai pris les miens sur piecesauto24, des stark. Je connaissais pas, c'est une marque allemande. Mais la bonne nouvelle c'est qu'ils paraissent être des Honda reconditionnés, la qualité n'a pas l'air mal et je les ai eu pour 60eur l'unité. A ce prix ça vaut le coup de tester.
SoichiroYann- Pilote amateur
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Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
Je me suis attaqué hier soir à l'autre côté, la bonne nouvelle c'est que tout s'est démonté très facilement, pas le moindre problème :p
Ah si, une surprise en démontant la roue:
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Je me disais bien que j'avais entendu un tac-tac comme un caillou les 2-3 derniers jours :facepalm:
Préparation et démontage:
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Sur 4G, la boite à fusible gène pour tomber les amortos par rapports aux EG, donc on vire.
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Le triangle droit qui était sur l'EC semble être un OEM, je vois ça aux marquage de peinture, caractéristiques des process Honda faits en usine:
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Les nouveaux ressemblent à des OEM, avec la gravure du "R" au même endroit. Peut-etre des reconditionnés... En tous cas pour le prix (120eur la paire), ça vaut le coup d'essayer.
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Les amortos sont aussi des originaux Honda. Samy, est-ce que tu sais si ce sont ceux de l'EC ou de l'ED ?
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Et voilà, c'est remonté. Un rapide test a montré que c'est beeeeeaaaauucoup mieux qu'avant, en précision et en agrément. J'ai toujours un mini-jeu, je soupçonne une rotule que j'ai vu bien attaquée. A suivre...
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Je n'ai pas eu le temps d'attaquer l'aileron, ce sera pour demain :mrgreen: ... ou plus tard
Ah si, une surprise en démontant la roue:
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SoichiroYann- Pilote amateur
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Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
La semaine dernière, j'ai reçu deux colis très attendus! Le premier est composé de l'ensemble des SB de chassis, des plaquettes avant, d'une rotule inf, des SB de barre anti-roulis.
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Les second, payé un peu cher pour ce que c'est mais ça me fait avancer: le support "anti-couple" coté proue, le plastique de passage de roue et la trappe à essence grise.
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Petite photo pendant que j'y pense des gros SB de bras arrière de l'ami Turbo
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Petite trouvaille dans mon stock: un cric Honda dans sa pochette qui comblera l'un des seuls manques de la voiture
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J'ai commencé par du nettoyage en profitant d'un changement de veilleuse que je trouvais faiblarde...
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Encore du nettoyage, je ne monte jamais de pièce sale.
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Je n'ai pas pu résister à monter la trappe: démontage, comparaison, nettoyage, tests pour l'ajustement (j'en ai ch.i.é!)
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Une trappe à essence fermée
Les plus observateurs auront remarqué une légère différence de teinte (la trappe est en NH92M, alors que la voiture est en NH537M). Elle recevra un voile en même temps que la face avant
Le principal objectif de l'après-midi était de mettre les freins à niveau, vous comprendrez pourquoi
Les plaquettes arrière (et disques en spare entre autres) récupérés chez l'ami Arnaud (celica7gen):
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Les plaquettes avant tant attendues: alors, ça colle ou pas ? EG4, autre provenance ? suspense...
Jackpot!!
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Je ne vous détaille pas tout, petite illustration du pourquoi de l'urgence de la situation.
A l'arrière:
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A l'avant:
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J'en ai profité pour changer le plastique de passage de roue avant gauche. Quelle sal.perie!! Ce sont exactement les mêmes que ceux qui m'avaient bien saoulés aussi lorsque je ré-ajustais le pare-choc arrière de la CB. Honda a amélioré cet aspect sur les 5G et heureusement.
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Pas de photos, j'ai fini, il faisait nuit
Pas de photo non plus mais la petite a eu droit à sa vidange ce soir, et j'ai pu m'apercevoir qu'il y a un bouchon de vidange aimanté. Bien pratique, sauf pour le remettre
Liste mise à jour en p1 du coup. Ca avance bien ^^
Premiers tours de roue et ...ça freine quedalle
J'attends un peu que les plaquettes se rodent pour émettre un vrai jugement
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Les second, payé un peu cher pour ce que c'est mais ça me fait avancer: le support "anti-couple" coté proue, le plastique de passage de roue et la trappe à essence grise.
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Petite photo pendant que j'y pense des gros SB de bras arrière de l'ami Turbo
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Petite trouvaille dans mon stock: un cric Honda dans sa pochette qui comblera l'un des seuls manques de la voiture
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Je n'ai pas pu résister à monter la trappe: démontage, comparaison, nettoyage, tests pour l'ajustement (j'en ai ch.i.é!)
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Une trappe à essence fermée
Les plus observateurs auront remarqué une légère différence de teinte (la trappe est en NH92M, alors que la voiture est en NH537M). Elle recevra un voile en même temps que la face avant
Le principal objectif de l'après-midi était de mettre les freins à niveau, vous comprendrez pourquoi
Les plaquettes arrière (et disques en spare entre autres) récupérés chez l'ami Arnaud (celica7gen):
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Les plaquettes avant tant attendues: alors, ça colle ou pas ? EG4, autre provenance ? suspense...
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J'en ai profité pour changer le plastique de passage de roue avant gauche. Quelle sal.perie!! Ce sont exactement les mêmes que ceux qui m'avaient bien saoulés aussi lorsque je ré-ajustais le pare-choc arrière de la CB. Honda a amélioré cet aspect sur les 5G et heureusement.
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Pas de photos, j'ai fini, il faisait nuit
Pas de photo non plus mais la petite a eu droit à sa vidange ce soir, et j'ai pu m'apercevoir qu'il y a un bouchon de vidange aimanté. Bien pratique, sauf pour le remettre
Liste mise à jour en p1 du coup. Ca avance bien ^^
Premiers tours de roue et ...ça freine quedalle
J'attends un peu que les plaquettes se rodent pour émettre un vrai jugement
SoichiroYann- Pilote amateur
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Date d'inscription : 24/07/2016
Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
Bravo pour tout le travail de fait :Good:
Je devrais prendre exemple sur toi j' ai beaucoup de trucs a faire, mais en ce moment j' ai la flemme
Je devrais prendre exemple sur toi j' ai beaucoup de trucs a faire, mais en ce moment j' ai la flemme
D.C.P- Modérateur
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Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
Merci DCP
J'en ai encore pas mal avec les trains roulants à refaire et la bad news de la semaine: jeu dans la crémaillère ET dans la colonne de direction... Il y a la bague à changer probablement, les rotules et biellettes mais j'espère pas plus.
J'en ai encore pas mal avec les trains roulants à refaire et la bad news de la semaine: jeu dans la crémaillère ET dans la colonne de direction... Il y a la bague à changer probablement, les rotules et biellettes mais j'espère pas plus.
SoichiroYann- Pilote amateur
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Date d'inscription : 24/07/2016
Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
Pas mal Yann sa avance tout ça !!
Je viens de rentrer une EC9 au garage , si jamais t'as de la pièces en rab on peut s'arranger
je la présenterais ici sous peu lorsque je ferais quelques photos
Freine que dalle , t'as bien purger tout le systeme voir liquide neuf ? en DOT 4 ?
Je viens de rentrer une EC9 au garage , si jamais t'as de la pièces en rab on peut s'arranger
je la présenterais ici sous peu lorsque je ferais quelques photos
Freine que dalle , t'as bien purger tout le systeme voir liquide neuf ? en DOT 4 ?
Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
Oui oui ça avance et les dernières pieces arrivent pour commencer la refection du chassis. Une fois qu'elle sera plus roulable, j'ai un intérieur complet ED7 ph2 à aller chercher, ainsi que ton collecteur. Et je pourrai enchainer sur la carrosserie :p
J'ai de la pièce en rab oui, et après le changement d'intérieur j'en aurai encore un peu plus. Donc hésite pas à me dire ce que tu recherches, je te dirai si j'ai ou pas
Elle est présentée cette nouvelle EC ?
J'ai de la pièce en rab oui, et après le changement d'intérieur j'en aurai encore un peu plus. Donc hésite pas à me dire ce que tu recherches, je te dirai si j'ai ou pas
Elle est présentée cette nouvelle EC ?
SoichiroYann- Pilote amateur
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Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
Le boulot continue en coulisses avec la commande d'une seconde rotule inférieure de suspension, rotules de direction intérieures pour aller avec les nouveaux soufflets et des verins de hayon. Chez honda, j'ai aussi commandé le calorstat et son joint ainsi que les clips du plastique d'habillage de hayon que je vais plus que probablement casser (pour avoir essayer avant les vacances.
Sinon, j'en avais tellement marre de devoir changer de caleçons après chaque trajet sous la pluie avec que je me suis attelé à lui faire une géo samedi. C'est une première pour moi en partant d'aussi loin en réglage!
J'ai commencé par l'avant qui paraît vraiment trop pincé. Premier jet, j'enlève 7sixièmes de tour de chaque coté et je vais rouler: c'est déjà mieux mais le volant est un poil décalé à gauche. Du coup je remets un sixième d'ouverture a gauche et un sixième de tour de fermeture a droite. Je vais rouler: parfait!
L'arrière maintenant. Autant vous dire que rien qu'en regardant les roues, on voit une belle ouverture du train. Je n'avais même jamais vu autant d'ouverture sur une caisse. Je la lève et confirmation: les trains sont en butée de réglage d'ouverture!! Bon il ne faut pas s'étonner que le train arrière soit un peu aux fraises tant Samy a du le remonter en dernière minute pour la vente. Bref, là j'y suis allé un peu au piff en réglant le train entre le milieu du réglage et la butée en fermeture. Essai routier: nickel! D'ailleurs, ce qui ressemblait à du jeu dans la crémaillère n'apparait plus à la conduite, je pense que le train avant était sur-contraint avec autant de pince!
Ça fait du bien de pouvoir rouler avec une voiture qui réagit normalement, une balade de 10min et j'ai pris un pied pas possible
La bonne nouvelle c'est surtout que ça va accélérer les travaux: je vais pouvoir aller chercher mon collecteur et donc changer aussi mon silencieux par un ed7 neuf et chercher aussi mon intérieur complet ^^
Sinon, j'en avais tellement marre de devoir changer de caleçons après chaque trajet sous la pluie avec que je me suis attelé à lui faire une géo samedi. C'est une première pour moi en partant d'aussi loin en réglage!
J'ai commencé par l'avant qui paraît vraiment trop pincé. Premier jet, j'enlève 7sixièmes de tour de chaque coté et je vais rouler: c'est déjà mieux mais le volant est un poil décalé à gauche. Du coup je remets un sixième d'ouverture a gauche et un sixième de tour de fermeture a droite. Je vais rouler: parfait!
L'arrière maintenant. Autant vous dire que rien qu'en regardant les roues, on voit une belle ouverture du train. Je n'avais même jamais vu autant d'ouverture sur une caisse. Je la lève et confirmation: les trains sont en butée de réglage d'ouverture!! Bon il ne faut pas s'étonner que le train arrière soit un peu aux fraises tant Samy a du le remonter en dernière minute pour la vente. Bref, là j'y suis allé un peu au piff en réglant le train entre le milieu du réglage et la butée en fermeture. Essai routier: nickel! D'ailleurs, ce qui ressemblait à du jeu dans la crémaillère n'apparait plus à la conduite, je pense que le train avant était sur-contraint avec autant de pince!
Ça fait du bien de pouvoir rouler avec une voiture qui réagit normalement, une balade de 10min et j'ai pris un pied pas possible
La bonne nouvelle c'est surtout que ça va accélérer les travaux: je vais pouvoir aller chercher mon collecteur et donc changer aussi mon silencieux par un ed7 neuf et chercher aussi mon intérieur complet ^^
SoichiroYann- Pilote amateur
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Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
Les pièces t'aurais du attendre j'avais tout se que tu viens d'acheter
Impeccable pour la geo , pour regler le train arrière au niveau de l'ouverture tu t'y est pris comment ? car moi bon tout est neuf mais c'est en buté et impossible de bouger dans c'est trace d'origine le salaud !
une grande barre et un feeling j'imagine ?
Impeccable pour la geo , pour regler le train arrière au niveau de l'ouverture tu t'y est pris comment ? car moi bon tout est neuf mais c'est en buté et impossible de bouger dans c'est trace d'origine le salaud !
une grande barre et un feeling j'imagine ?
Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
Pas de soucis Dylan, ce sont des pieces que je souhaitais en neuf. Par contre, je n'ai pas encore acheté les biellettes de direction. Tu aurais ça en bon état ou neuf en avance ?
Pour régler le para à l'arrière, une fois les pattes en l'air et l'écrou de biellette bien déserré, j'ai pris une clé de 24 et fait levier entre le bras principal et la tole de chassis au niveau des points de levage de cric. Il faut forcer un peu au début parce que les gros silent-bloc de bras vont exercer un effort élastique qui ira à l'encontre de ce que tu veux faire. Mais en les travaillant, en le bougeant un certain nombre de fois, tu arrives à bien pincer ton demi-train. Tu serres en continuant à faire levier pour jeter un oeil à ton réglage (c'est aussi pour faire un break parce que tu verras c'est bien fatiguant!) et ensuite, tu peux ajuster ton réglage. Bon vu que ce n'est qu'un trou ovale, tu ne peux pas être aussi précis qu'un régalge de para à l'avant mais pour dégrossir c'est largement suffisant.
Pour régler le para à l'arrière, une fois les pattes en l'air et l'écrou de biellette bien déserré, j'ai pris une clé de 24 et fait levier entre le bras principal et la tole de chassis au niveau des points de levage de cric. Il faut forcer un peu au début parce que les gros silent-bloc de bras vont exercer un effort élastique qui ira à l'encontre de ce que tu veux faire. Mais en les travaillant, en le bougeant un certain nombre de fois, tu arrives à bien pincer ton demi-train. Tu serres en continuant à faire levier pour jeter un oeil à ton réglage (c'est aussi pour faire un break parce que tu verras c'est bien fatiguant!) et ensuite, tu peux ajuster ton réglage. Bon vu que ce n'est qu'un trou ovale, tu ne peux pas être aussi précis qu'un régalge de para à l'avant mais pour dégrossir c'est largement suffisant.
SoichiroYann- Pilote amateur
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Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
Quelques news, je me suis acharné sur la petite ces trois dernière semaines ^^
J'ai reçu mon dernier colis: tout était prêt pour le premier weekend de boulot sur le train avant!!
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Le vendredi précédent, la mamie était à P2 et a rencontré de la 4G.
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Quel 4*4 !!
L'EC a rencontré une jumelle de sa grande soeur: une EG6 noire de moins de 60000km entièrement stock! :love:
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C'est simple, je devais rentrer vers 0h et quand Erwan est arrivé, je suis resté jusque 2h30
Dimanche, ouverture du chantier "réfection des trains roulants" !
Le but était de commencer par le train avant, une rotule ayant le filetage coupé au point de ne même pas le voir par les trous de la goupille... J'ai fait peu de photos, il y avait trop de boulot pour faire des pauses.
Première surprise, le deux demi-trains avant se sont laissés démonter avec une facilité déconcertante. Exemple, je n'ai même pas eu besoin de serrer l'arrache-rotule à droite pour que la rotule inf s'extrait du bras
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Peu de choses à dire si ce n'est qu'il a fallu beaucoup de pression pour mouvoir les SB dans le bras. Mon collègue était le premier surpris et je pense qu'on aurait du mettre les SB au congel comme j'avais proposé pour nous faciliter la vie.
Une bague extérieure de SB d'amorto s'est maté, un peu écrasée. Il a fallu meuler un peu pour avoir une surface de contact à nouveau plane. Qualité de la bague par rapport à du Honda ? Je ne sais pas trop. On a mis un peu de temps mais il a pu être correctement centré. RAS pour les rotules inférieures et les trois autres SB de triangles.
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Les vieux SB sont bien craquelés et à la conduite, on sent bien moins de flou.
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Vivement la réfection de la crémaillère et de ses rotules!!
----------------
Le samedi, la restau de l'intérieur de l'EC, tant attendee a débuté:
Pour rappel, je pars de là
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1er acte: on sort tout pour pouvoir tout charger!
La banquette:
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Que ce tapis de coffre est pratique!!
Petite surprise, infiltration... Les classiques joints de feux.
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Les panneaux latéraux:
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2ème acte: Arrivée chez le papa de fanzie (member JPC), qui a eu la gentillesse de me garder un intérieur complet ED7 ph2 en très bon état. J'ai rapatrié un peu moins que prévu, le tableau de bord étant identique au mien. Je m'épargne du boulot Merci à l'ami Turbo qui m'a accompagné et en a profité pour faire des emplettes :p
Voici le chargement:
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3ème acte: Je suis rentré de nuit mais peu importe, montage!!!
J'ai fait un peu de tri entre les panneaux latéraux arrières de François et les miens, ses habillages de coffre et les miens pour garder ceux en meilleur état.
Et voilà le résultat:
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:love:
Il reste du travail mais qui demande un peu plus de temps.
Un peu de boulot sur le siège conducteur qui a pris cher dans l'accident au niveau de la structure.
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Le swap de la mousse et de la housse du siège ED7 ph2 sur la structure de mon siège ED7 ph1.
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Et le montage des panneaux de porte avant. Le conducteur ayant un lèche-vitre qui a souffert du crash, je dois regarder comment swapper le mien sans rien abîmer. J'en profiterai pour faire de meilleures photos de jour
Au programme du premier soir de la semaine suivante, démontage du siège conducteur de l'ED7 ph2 pour le changement de la "baignoire"
Petit rappel de l'état du siège ED7 ph2
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On démonte en commençant par les rails puis les anneaux tant qu'assise et dossier sont solidaires (pour avoir plus de poids en tirant sur les anneaux).
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Ensuite on peut attaquer la séparation avec les deux vis côté molette derrière le cache
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...pour sortir l'assise côté opposé
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La baignoire en question, collée devant et légèrement derrière. La mousse sur le siège ph2 était assez bien collée, il a fallu couper à ras
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Et voilà! Ca va finir à la benne, pas le choix cette fois.
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En attente d'une baignoire!!
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La mousse est en bon état, pas séche ni qui part en miette
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Hier soir, démontage du siège ph1 pour prélèvement:
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La baignoire est nickel!!
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Même scenario que précédemment:
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Et une baignoire impeccable, une!! :fete:
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Ca ne m'était jamais arrivé sur aucune de mes précédentes acquisitions: des francs!!!!
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Je pense que je vais mettre en vente les éléments restants du siège ED7 ph1, tout le système de basculement, l'appui-tête et les mousses et tissus de l'assise sont en bon état (bien qu'un peu plus vieillis, cf la seconde photo), ainsi que les rails.
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La visserie en passant
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Couplage et réassemblage!!
Greffe de la baignoire
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Assise complète
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Siège assemblé
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Rails posés
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Il est à noter que j'ai gardé les rails du siège ph2 accidenté, ils sont en très très bon état, c'est vraiment la baignoire qui a pris dans l'accident.
ENFIIINNN!!!! Un intérieur revenu au niveau, tel que je l'imaginais :love:
Avant
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Après
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Il restera trois petits détail à régler: les panneaux de porte, la poignée de frein à main qui souffre de verditude et le klaxon inopérant. Des pistes pour ce dernier ?
Encore un peu de boulot sur l'EC lundi. Pour que la sellerie de mon intérieur soit terminée, il manquait les panneaux de porte.
Comme d'hab, nettoyage au soleil de ce weekend :yep:
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J'ai donc remplacé ceci
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Par cela:
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Meme chose pour le coté passager, si ce n'est qu'il a fallu swaper le lèche-vitre qui avait plié dans le crash de Fanzie.
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Je m'inquiétais à l'idée du démontage des lèche-vitres mais une fois le panneau tombé, c'est simple comme bonjour
Et voici le résultat final :love:
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Intérieur terminé!!!
----------
J'ai aussi fait un peu d'entretien moteur! Hey oui, même si de ce coté quasi tout va bien, il y a un peu à faire. L'hiver approchant, les paroles de Samy me reviennent en tête: "il faudra que tu fasses une purge avec changement de calorstat". Bon ben on s'y colle c'est parti!
Calorstat OEM Honda avec son joint, pas de prise de risque sur la mécanique chez moi.
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Il y a un certain nombre de durite, l'accès n'est pas si aisé alors on se fait de la place: exit le manchon qui va vers le résonateur, on décalle 2-3 durites en faisant attention de ne pas les endommager.
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Honnêtement c'était ch..t d'accès et à sortir, pour sortir ça
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Les dépôts présents ne me plaisent pas, ça ressemble furieusement à du calcaire et ça doit en être, vu la teneur en eau du circuit. On gratte et on nettoie.
Avant
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Après
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Et le caca
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Pas de photo pour le reste, remplissage du circuit, chauffe progressive pour éliminer les bulles du circuit radiateur ouvert puis fermé pour mettre le circuit en pression et 2 déclenchements de ventilo.
-------------
J'ai bossé un peu sur la carrosserie aussi. Comme beaucoup de voitures d'il y a 25 ans que tu veux remettre en état ^^
Etant donné le temps loin d'être printanier, il était urgent de s'occuper des joints de feux. L'ami Turbo m'ayant fait un très bonne offre pour une paire de feux (entre autres), je me suis servi de ses joints en guise de gabarit, puis découpe hier soir. J'en ai profité pour nettoyer les feux à fond, si ce n'est la partie entre les deux plastiques extérieurs un peu sale. La flemme de les ouvrir pour le moment.
On démonte tout et check: ma première piscine!!
Les joints de feux étant entourés d'un filet de flotte, ils sont forcément dans le coup comme je le pensais.
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Les nouveaux joints, 2ans de bonheur sur la CB
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Bien sûr, j'en ai profité pour bien nettoyer la surface de contact, même toute la zone de feux.
Avant:
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Après:
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J'en profite pour repérer quelques taches de rouille superficielle à traiter la prochaine fois.
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Et remontage:
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Bon avant il aura bien évidemment fallu éponger la piscine...
En fait avec la paire de feux récupérée chez l'ami Turbo, il n'y avait pas que ça
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Je dois avouer que j'ai douté au début (Vtec ), le combo gris/rampe rouge ne rend pas aussi bien que full rouge mais après une semaine, je ne pourrais revenir en arrière
Plus la remise en état avance, moins les opérations vont se voir tout en étant plus longues... Mais ça avance!
Le lendemain, je me suis occupé des vérins parce que je me suis encore pris le coffre sur la tronche deux fois Je les ai change pour des Monroe vus sur une photo précédente. Bon ils font le taff, c'est à dire qu'ils tiennent le hayon en position ouverte mais c'est tout, il n'aide aucunement à l'ouverture de celui-ci. Bref, c'est de la m..de !
L'intérieur étant bouclé, tous les details chiants étant réglés, j'ai pu attaquer un autre petit chantier attendu avec impatience: l'aileron arrière US authentique :bravo:
Première étape: démontage! On sépare l'aileron de son habillage plastique.
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On voit les petits clips blancs à remplacer. pourquoi à remplacer? Parce que l'age a rendu le plastiques sec et le seul moyen de sortir l'habillage a été de casser tous les clips...
L'habillage simple des modèles EUDM va être remplacé par celui bien plus travaillé tout en restant épuré des modèles USDM ^^
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Je dois avouer que j'ai bien passé une heure à trouver comment gérer la sortie du faisceau ...avant de voir une petite encoche dans un coin de l'habillage: discret, bien étudié, du Honda :notworthy:
Une fois assemblé et monté, il sort par là:
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Je me suis arrêté là parce que je ne sais pas comment faire rentrer le faisceau dans l'habitacle, à cause du joint de hayon si je veux le faire rentrer en direct
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...ou comment le faire rentrer dans la malle pour utiliser le passe-câble...
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Levé de rideau!
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Avant:
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Après:
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Je suis dingue de cette 4G!!! :love:
J'ai reçu mon dernier colis: tout était prêt pour le premier weekend de boulot sur le train avant!!
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Le vendredi précédent, la mamie était à P2 et a rencontré de la 4G.
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Quel 4*4 !!
L'EC a rencontré une jumelle de sa grande soeur: une EG6 noire de moins de 60000km entièrement stock! :love:
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C'est simple, je devais rentrer vers 0h et quand Erwan est arrivé, je suis resté jusque 2h30
Dimanche, ouverture du chantier "réfection des trains roulants" !
Le but était de commencer par le train avant, une rotule ayant le filetage coupé au point de ne même pas le voir par les trous de la goupille... J'ai fait peu de photos, il y avait trop de boulot pour faire des pauses.
Première surprise, le deux demi-trains avant se sont laissés démonter avec une facilité déconcertante. Exemple, je n'ai même pas eu besoin de serrer l'arrache-rotule à droite pour que la rotule inf s'extrait du bras
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Peu de choses à dire si ce n'est qu'il a fallu beaucoup de pression pour mouvoir les SB dans le bras. Mon collègue était le premier surpris et je pense qu'on aurait du mettre les SB au congel comme j'avais proposé pour nous faciliter la vie.
Une bague extérieure de SB d'amorto s'est maté, un peu écrasée. Il a fallu meuler un peu pour avoir une surface de contact à nouveau plane. Qualité de la bague par rapport à du Honda ? Je ne sais pas trop. On a mis un peu de temps mais il a pu être correctement centré. RAS pour les rotules inférieures et les trois autres SB de triangles.
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Les vieux SB sont bien craquelés et à la conduite, on sent bien moins de flou.
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Vivement la réfection de la crémaillère et de ses rotules!!
----------------
Le samedi, la restau de l'intérieur de l'EC, tant attendee a débuté:
Pour rappel, je pars de là
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1er acte: on sort tout pour pouvoir tout charger!
La banquette:
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Que ce tapis de coffre est pratique!!
Petite surprise, infiltration... Les classiques joints de feux.
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Les panneaux latéraux:
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2ème acte: Arrivée chez le papa de fanzie (member JPC), qui a eu la gentillesse de me garder un intérieur complet ED7 ph2 en très bon état. J'ai rapatrié un peu moins que prévu, le tableau de bord étant identique au mien. Je m'épargne du boulot Merci à l'ami Turbo qui m'a accompagné et en a profité pour faire des emplettes :p
Voici le chargement:
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3ème acte: Je suis rentré de nuit mais peu importe, montage!!!
J'ai fait un peu de tri entre les panneaux latéraux arrières de François et les miens, ses habillages de coffre et les miens pour garder ceux en meilleur état.
Et voilà le résultat:
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:love:
Il reste du travail mais qui demande un peu plus de temps.
Un peu de boulot sur le siège conducteur qui a pris cher dans l'accident au niveau de la structure.
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Le swap de la mousse et de la housse du siège ED7 ph2 sur la structure de mon siège ED7 ph1.
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Et le montage des panneaux de porte avant. Le conducteur ayant un lèche-vitre qui a souffert du crash, je dois regarder comment swapper le mien sans rien abîmer. J'en profiterai pour faire de meilleures photos de jour
Au programme du premier soir de la semaine suivante, démontage du siège conducteur de l'ED7 ph2 pour le changement de la "baignoire"
Petit rappel de l'état du siège ED7 ph2
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On démonte en commençant par les rails puis les anneaux tant qu'assise et dossier sont solidaires (pour avoir plus de poids en tirant sur les anneaux).
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Ensuite on peut attaquer la séparation avec les deux vis côté molette derrière le cache
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...pour sortir l'assise côté opposé
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La baignoire en question, collée devant et légèrement derrière. La mousse sur le siège ph2 était assez bien collée, il a fallu couper à ras
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Et voilà! Ca va finir à la benne, pas le choix cette fois.
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En attente d'une baignoire!!
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La mousse est en bon état, pas séche ni qui part en miette
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Hier soir, démontage du siège ph1 pour prélèvement:
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La baignoire est nickel!!
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Même scenario que précédemment:
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Et une baignoire impeccable, une!! :fete:
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Je pense que je vais mettre en vente les éléments restants du siège ED7 ph1, tout le système de basculement, l'appui-tête et les mousses et tissus de l'assise sont en bon état (bien qu'un peu plus vieillis, cf la seconde photo), ainsi que les rails.
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Couplage et réassemblage!!
Greffe de la baignoire
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Rails posés
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Il est à noter que j'ai gardé les rails du siège ph2 accidenté, ils sont en très très bon état, c'est vraiment la baignoire qui a pris dans l'accident.
ENFIIINNN!!!! Un intérieur revenu au niveau, tel que je l'imaginais :love:
Avant
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Après
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Il restera trois petits détail à régler: les panneaux de porte, la poignée de frein à main qui souffre de verditude et le klaxon inopérant. Des pistes pour ce dernier ?
Encore un peu de boulot sur l'EC lundi. Pour que la sellerie de mon intérieur soit terminée, il manquait les panneaux de porte.
Comme d'hab, nettoyage au soleil de ce weekend :yep:
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J'ai donc remplacé ceci
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Meme chose pour le coté passager, si ce n'est qu'il a fallu swaper le lèche-vitre qui avait plié dans le crash de Fanzie.
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Je m'inquiétais à l'idée du démontage des lèche-vitres mais une fois le panneau tombé, c'est simple comme bonjour
Et voici le résultat final :love:
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----------
J'ai aussi fait un peu d'entretien moteur! Hey oui, même si de ce coté quasi tout va bien, il y a un peu à faire. L'hiver approchant, les paroles de Samy me reviennent en tête: "il faudra que tu fasses une purge avec changement de calorstat". Bon ben on s'y colle c'est parti!
Calorstat OEM Honda avec son joint, pas de prise de risque sur la mécanique chez moi.
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Il y a un certain nombre de durite, l'accès n'est pas si aisé alors on se fait de la place: exit le manchon qui va vers le résonateur, on décalle 2-3 durites en faisant attention de ne pas les endommager.
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Honnêtement c'était ch..t d'accès et à sortir, pour sortir ça
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Les dépôts présents ne me plaisent pas, ça ressemble furieusement à du calcaire et ça doit en être, vu la teneur en eau du circuit. On gratte et on nettoie.
Avant
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Après
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Pas de photo pour le reste, remplissage du circuit, chauffe progressive pour éliminer les bulles du circuit radiateur ouvert puis fermé pour mettre le circuit en pression et 2 déclenchements de ventilo.
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J'ai bossé un peu sur la carrosserie aussi. Comme beaucoup de voitures d'il y a 25 ans que tu veux remettre en état ^^
Etant donné le temps loin d'être printanier, il était urgent de s'occuper des joints de feux. L'ami Turbo m'ayant fait un très bonne offre pour une paire de feux (entre autres), je me suis servi de ses joints en guise de gabarit, puis découpe hier soir. J'en ai profité pour nettoyer les feux à fond, si ce n'est la partie entre les deux plastiques extérieurs un peu sale. La flemme de les ouvrir pour le moment.
On démonte tout et check: ma première piscine!!
Les joints de feux étant entourés d'un filet de flotte, ils sont forcément dans le coup comme je le pensais.
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Les nouveaux joints, 2ans de bonheur sur la CB
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Bien sûr, j'en ai profité pour bien nettoyer la surface de contact, même toute la zone de feux.
Avant:
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J'en profite pour repérer quelques taches de rouille superficielle à traiter la prochaine fois.
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Et remontage:
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Bon avant il aura bien évidemment fallu éponger la piscine...
En fait avec la paire de feux récupérée chez l'ami Turbo, il n'y avait pas que ça
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Je dois avouer que j'ai douté au début (Vtec ), le combo gris/rampe rouge ne rend pas aussi bien que full rouge mais après une semaine, je ne pourrais revenir en arrière
Plus la remise en état avance, moins les opérations vont se voir tout en étant plus longues... Mais ça avance!
Le lendemain, je me suis occupé des vérins parce que je me suis encore pris le coffre sur la tronche deux fois Je les ai change pour des Monroe vus sur une photo précédente. Bon ils font le taff, c'est à dire qu'ils tiennent le hayon en position ouverte mais c'est tout, il n'aide aucunement à l'ouverture de celui-ci. Bref, c'est de la m..de !
L'intérieur étant bouclé, tous les details chiants étant réglés, j'ai pu attaquer un autre petit chantier attendu avec impatience: l'aileron arrière US authentique :bravo:
Première étape: démontage! On sépare l'aileron de son habillage plastique.
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On voit les petits clips blancs à remplacer. pourquoi à remplacer? Parce que l'age a rendu le plastiques sec et le seul moyen de sortir l'habillage a été de casser tous les clips...
L'habillage simple des modèles EUDM va être remplacé par celui bien plus travaillé tout en restant épuré des modèles USDM ^^
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Je dois avouer que j'ai bien passé une heure à trouver comment gérer la sortie du faisceau ...avant de voir une petite encoche dans un coin de l'habillage: discret, bien étudié, du Honda :notworthy:
Une fois assemblé et monté, il sort par là:
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Je me suis arrêté là parce que je ne sais pas comment faire rentrer le faisceau dans l'habitacle, à cause du joint de hayon si je veux le faire rentrer en direct
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...ou comment le faire rentrer dans la malle pour utiliser le passe-câble...
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Je suis dingue de cette 4G!!! :love:
SoichiroYann- Pilote amateur
- Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016
Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
TOP le taff que tu fais !!
Sa me rappel moi quand j'ai eu la mienne , avec tellement d'idée et de chose à faire !
pour l'intérieur c'est cool, rare de trouver des siege d'ED en bonne état , EC oubli , j'en ai jamais vue des correct même sur toute les EC que j'ai eu
Le miens est propre mais c'est pas d'origine c'est du refais
Beau boulot concernant le remplacement de la baignoire est du reste , merci de toute tes photos , sa peut toujours servir au autres, même à moi
Tu as raison concernant les gouts (En revenant sur les BSA) , je suis pas fan du bandeau par rapport à la couleur de caisse de ton EC mais , bien que j'ai jamais était fan de ce bandeau rouge hormis sur une caisse .. rouge ..
Bon courage pour la suite , de mon coté je suis actif sur la mienne !
Sa me rappel moi quand j'ai eu la mienne , avec tellement d'idée et de chose à faire !
pour l'intérieur c'est cool, rare de trouver des siege d'ED en bonne état , EC oubli , j'en ai jamais vue des correct même sur toute les EC que j'ai eu
Le miens est propre mais c'est pas d'origine c'est du refais
Beau boulot concernant le remplacement de la baignoire est du reste , merci de toute tes photos , sa peut toujours servir au autres, même à moi
Tu as raison concernant les gouts (En revenant sur les BSA) , je suis pas fan du bandeau par rapport à la couleur de caisse de ton EC mais , bien que j'ai jamais était fan de ce bandeau rouge hormis sur une caisse .. rouge ..
Bon courage pour la suite , de mon coté je suis actif sur la mienne !
Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
Merci Dylan, oui j'ai vu que tu avais relancé ton sujet sur HC EC9 et JPC
SoichiroYann- Pilote amateur
- Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016
Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
+1 avec Dylan vraiment du super taf
Et bravo pour le poste avec tous les détails :, merci:
Et bravo pour le poste avec tous les détails :, merci:
D.C.P- Modérateur
- Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
Merci DCP
Je vais à P2 ce soir avec l'EC si ça te tente ^^
Je vais à P2 ce soir avec l'EC si ça te tente ^^
SoichiroYann- Pilote amateur
- Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016
Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
Bien belle civic et jolie taf.
Je me posais une ptite question : pour l'utiliser en daily, sans aucune modification, est ce que s'est assez confort ?
Pou n'en avoir jamais essayer de ma vie, je me dis que grosso modo c'est un peu une "205" mais à la sauce jap'. ( c'pas péjoratif hein )
Je me posais une ptite question : pour l'utiliser en daily, sans aucune modification, est ce que s'est assez confort ?
Pou n'en avoir jamais essayer de ma vie, je me dis que grosso modo c'est un peu une "205" mais à la sauce jap'. ( c'pas péjoratif hein )
Williambobb- Apprenti
- Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Ma première 4G!!! ou presque :D
En discutant ce week end avec Yann qui est venu passé une journée dans mon garage , je comparé cela à une 205 en plus qui était juste à coté
c'est plus nerveux et beaucoup plus soigné question finition .
Je me lance sur le remplacement du moteur d'une de mes EC cette semaine pour l'utiliser en daily pour le mois prochain , sa me manque tellement cette caisse !
c'est plus nerveux et beaucoup plus soigné question finition .
Je me lance sur le remplacement du moteur d'une de mes EC cette semaine pour l'utiliser en daily pour le mois prochain , sa me manque tellement cette caisse !
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