Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma première 4G!!! ou presque :D

+4
Williambobb
D.C.P
prjct-civic
SoichiroYann
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Mer 31 Aoû 2016 - 14:20

Bonjour à tous, l'EG partie en carrosserie pour effacer ces cicatrices de guerre, je me suis mis en quête d'une troisième voiture. Cette fois, elle ne sera pas exactement pour moi mais pour madame. En effet, elle désirait descendre un peu en gabarit et surtout moins problématique en réparation que la CB en cas de problème, région parisienne oblige...

Je ne vais pas faire grand cas de la marque, je m'épanouis toujours autant chez Honda.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour une citadine routière, les Civic sont au top pour moi. Oui encore une Civic. En ayant déjà une, j'ai cependant cherché différent Wink La 4G pour son coté très authentique, l'époque fin 80 début 90 est la meilleure époque Honda d'après moi. Une EC9 parce que je voulais un D series pour changer et des carbu pour apprendre et me faire un avis.

C'est bien beau de ce fixer sur un modèle mais ça restreint d'autant les bonnes affaires. Comme je l'avais mentionné dans le poste dédié, les premiers critères sont :
- pas de rouille
- carrosserie en état "acceptable"

Après quelques semaines à fouiner LBC, je m'active plus en créant des postes de postes de recherche sur JPC et HC EC9. Bongo, quelques membres me contactent et deux EC retiennent mon attention. Ce sera celle de Samy après être allé la voir. Je tiens à remercier Samy et son frère qui ont été super accueillants, dispo et pour Samy, a fait du bon et gros boulot pour remettre la voiture en état. Bon assez parlé, la bête et le reste:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour l'intérieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute évidence il y a du travail, mais la base est saine en carrosserie, l'intérieur est en bon état (malgré les sièges), les entretiens moteur sont à jour (distri de Juillet, embrayage cette année je crois), les cardans ne claquent pas, la boite est bien guidée. Bonus mais ce n'était pas un critère nécessaire: elle a 130000km.

Pourquoi cette EC9? Premièrement, il y avait des indices sur les précédentes photos: phase 2 mais avec un pare-choc phase 1 et sa lame d'ED7, le toit ouvrant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Indispensable et en verre sans rouille :p

...les jantes EE et ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne peux résister aux porte-gobelets ! Very Happy

Noooonnnnnn je déconnes Laughing Ce n'est pas d'origine donc pas mon style mais cette fois je fais une exception, j'aime beaucoup, bonne qualité et discret.

Le trésor, c'est ça 🆒
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pèle-mèle pare-choc phase 2, optiques avant phase 1, des bavettes avant (déjà montées) et arrière ^^, des veilleuses ph1 OEM, ph2 OEM en spare, ph2 amber type US, des pièces usagées mais en bon état (pompe à eau, tender de courroie d'accessoire) , des barres de renfort, des ressorts H&R en -35mm NEUFS, un collecteur inox, une ligne inox diamètre pour ED7 (prochainement en vente?), un silencieux ED7 avec canules OEM, des appuie-tête arrière ED7, un deuxième porte-gobelet pour le passager, une console centrale DC2 avec accoudoir pour un montage potentiel (peu de chances...).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des barres de renfort et une boite surprise (aucune idée de ce qui s'y trouve Laughing ) Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le clou pour moi: des tambours neufs et train arrières à tambours, MC/MV et répartiteur d'origine. Pourquoi le clou du spectacle ? Parce que ce sont ceux de la voiture, et que les trains en place sont ceux de l'ED7 donneuse des frangins avec freinage full ED7 Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui j'oubliais, le silencieux à 3trous, la ligne fuit à la jonction avec le collecteur, tous les SB ont l'air morts, les plaquettes sont à bout (2mm d'épaisseur ?), la moitié de la face avant est jaune (pas mal cette teinte je trouve) Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543 la partie qui verrouille la trappe est dessoudée et surtout, j'ai des claquements de dingue à l'avant Shocked
Et les sièges bahhhh, ce sont des sièges de 4G, gruyère style Laughing

Donc oui, il y a du boulot mais je vois en cette EC un ENOOOOORME potentiel :mrgreen:
Et je vais avoir besoin des bibles de la 4G que vous êtes Wink


Voici le programme:

Freinage:
- Remplacement des plaquettes avant (identifiées EG4 :p ) et arrière
- Réglage frein à main
Optionnel:
- Remplacement des étriers par des 242mm avec le type de plaquettes que j'ai déjà (ED7) en avance et pour un future upgrade des consommables (si plaquettes EG4 ne conviennent pas) - annulé
- Remise en état du freinage full ED7 déjà installé: check et remplacement des joints d'étriers (je sais qu'un cache poussière est craqué) voir piston si début de grippage - pas nécessaire pour le moment

Chassis:
- Remplacement des triangles sup avant: fait
- Remplacement des SB de triangles avant et des rotules inférieures, reste les tirants de chasse
- pose des supports de barre anti-roulis arrière d'ED7: fait avec prjct-civic
- Remplacement des gros SB de bras arrière en OEM Honda, SB de bras inférieurs arrière en febi-bilstein
- Bilstein B8 avec ressorts H&R en -35mm
- Remplacement des rotules de direction intérieures et extérieures ainsi que de la bague de crémaillère
- pose des barres de renfort en stock (pas urgent)


Intérieur:
- Remplacement des habillages par d'autres en meilleur état
- Remplacement de la sellerie ED7 ph1 par une de ED7 ph2 en bon état
- Remplacement de la poignée de frein à main par un autre en meilleur état: à trouver
- Réparation du klaxon non fonctionnel

Moteur/transmission:
- vidange moteur
- Changement calorstat et vidange LDR
- Réglage Carbu
- solutionner le problème de fuite entre collecteur et silencieux intermédiaire: collecteur OEM D16Z1 trouvé et monté
- changement du support moteur coté radiateur: pas urgent

Carrosserie/Esthétique:
- réparer les fixations de plaque inter-feux arrière: une nouvelle plaque EE en prime!
- remplacement de la trappe à essence: fait
- remplacement du plastique de protection de passage de roue avant-gauche: fait dans la douleur Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543
- démontage des bavettes et nettoyage derrière les plastiques de passage de roue et du bas des ailes arrières: fait
- Aileron avec troisième feu stop OEM
- jantes EG6 OEM (à restaurer dans l'idéal) montées en pneus hiver.
- peinture face avant en gris d'origine: fin d'année, ou debut 2017 au pire
- restauration du pare-choc avant ph1: annulé, neuf en route
- Ajustement des pare-chocs: arrière à faire
- pose des bavettes avant ET arrière et des surprises ^^: à faire une fois le pare-choc ré-ajusté
- Canules de silencieux trouvées (origine ED9), à nettoyer et poser quand l'actuel sera mort

J'aurais donc besoin de votre aide (si possible) pour trouver les pieces ou les réponses aux questions suivantes.
Pièces recherchées:
- collecteur EC9 (échange possible contre mon collecteur inox si collecteur fonte en très bon état)
- étriers ED7/ED9/Rover ou autre Honda en 242mm compatibles fusées ED7/9 et utilisant les memes plaquettes que les étriers ED7/9 les plus répandues (je vais vous illustrer les design de plaquette ce soir)
- plastique de passage de roue avant gauche
- support moteur coté radiateur
- trappe à essence
- pare-choc avant ph1 en bon état (ou meilleur état que le mien)

Questions:
- silencieux final ED7/9: vaut-il mieux ressouder le mien (3 petits trous) ou en reprendre un de type Walker ?
- à quoi dois-je faire attention pour la pose des supports de barre anti-roulis arr ED7 ?

Merci Wink


Dernière édition par SoichiroYann le Lun 6 Fév 2017 - 15:31, édité 1 fois

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  prjct-civic Mer 7 Sep 2016 - 5:12

hééé bah ! qu'elle belle présentation !

Put*** cette couleur jaune ..
j'ai fouillé dans mes vielles photos et je me souviens bien que j'avais .. les portes ! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tout cas la face avant à l'air bien aligné et c'est l'important

si tu as besoin de la RTA (Anglais) je peux te la fournir par mail .

j'ai un collecteur fonte qui n'a que 45000km mais pour d16Z2 , je l'ai monter à blanc sur mon D14A1 sa passe impeccable  , maintenant à avoir avec le raccord en bas mais la ligne de concerto fait les même dimensions que c'elle d'une EC9 Smile
plastique de passage de roue tu parles de ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Support moteur coté radiateur avant de le remplacer à tu penser à la colle à pare brise , j'ai fait ça il y a un an cela n'avait pas bouger , pour le D16 j'en ai monté un neuf mais rempli de colle à pare brise aussi
Zing san avait fait ça aussi et on en discutais encore ya pas longtemps sur facebook sa n'a pas bouger alors que son SB etait HS .


Économiser c'est bien , mais les silencieux sur 4G vieillisse mal a cause de la grande humidité qui stagne dedans , souder c'est bien mais sa ne rallongera la vie du silencieux que de quelques moi , tu y passeras un jour ou l'autre à coup sur ..

pour la barre Anti roulis , il te faut poser des supports de la barre , pour ça il te faudra faire des fixations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EDIT : le porte gobelet Vintage .... TERRIBLE !! Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543 Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543
Sa vient du marché noir des régions Parisienne ça .. goute
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Mer 7 Sep 2016 - 8:01

Ah oui Dylan, ce sont bien les portes de la même donneuse Laughing

Oui la face avant bien alignée est super importante, c'est ce qui m'a poussé à ne pas m'inquiéter pour le coté multicolor.
Merci de ta proposition, j'ai déjà la RTA en pdf et en papier (acheté il y a un an et demi en prevision d'un achat inévitabl au fond lol)

J'ai le petit frère en porte-gobelet pour le passager ^^

Je suis très très intéressé par ton collecteur fonte D16Z1! Very Happy tu le vendrais ou préfèrerais un échange contre mon inox ?

Sinon j'ai bossé un peu sur l'EC. Je lui ai fait un premier bon nettoyage extérieur qui m'a permis de voir un certain nombre d'imperfections.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en ballade dans le parc d'un chateau, l'EC ayant transporté toute la belle famille ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai profité pour changer deux veilleuses grillées mais n'ai pas eu le temps de faire plus avec l'arrivée de mes invités du weekend.

Le soir suivant, je devais travailler un peu dessus mais je suis finalement allé chez Arnaud, alias celica7gen un vrai grand passionné de Honda très sympa que j'espère revoir très bientôt en 4G Wink Je suis allé à sa rencontre pour faire le tour de son stock de pièces et récupérer une paire de disques et plaquettes arrière, le plastique jouxtant la plage arrière à droite et une paire de klaxon. Comme je le craignais, les plaquettes avant de son ED7 ph1.5 ne sont pas compatibles avec mes étriers ph1 Sad   Je vais y revenir Wink



Plus tard, j'ai enchainé sur un second nettoyage, un peu plus poussé cette fois avec le nettoyage derrière les plastiques de passage de roue avant (c'est le même problème d'accumulation des saletés en "boue" dense sur les Prélude 3G et les Civic et Accord 4G).
C'est de ce plastique dont je parle Dylan, celui qui fait tout l'intérieur de l'aile, le mien est cassé au niveau de la bavette.

- On tombe les bavettes, avec une bonne couche de terre entre elles et la carrosserie :s
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les trouvailles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce que j'ai extrait de la zone:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a même fallu que je démonte le bas de l'aile, tout le volume était rempli de terre dense!!! Bien pire que sur la CB Shocked

Idem de l'autre coté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une fois tout propre Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samy m'avait laissé une deuxième plaque inter-feux, celle sur la voiture ayant 2 des 6 fixations manquantes. J'ai récupéré des fixations insérées dans les encoches de la seconde plaque pour refaire celles de la première:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec tout ça, je n'ai pas encore eu le temps de démonter une plaquette pour vous illustrer mon problème... Sad

Aller c'est parti, j'ai commandé un silencieux ED7 et une paire de triangles parce que je peux vraiment pas rouler très longtemps avec autant de jeu...
J'ai aussi acheté à un member JPC:

- le support moteur avant neuf OEM Honda (je pense qu'il ne joue le role que d' "anticouple", mais ça ne peu pas faire de mal)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- une trappe à essence parce que l'encoche de verrouillage est désoudé sur la mienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- le plastique de passage de roue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le prix de l'ensemble n'est pas vraiment donné mais on verra à la reception si ça vaut le coup.

Je vais jeter un oeil à ton sujet Dylan, merci Wink Je crois avoir tout pour monter la BAR arrière. J'ai un doute pour les équerres mais je vais verifier.

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Mer 7 Sep 2016 - 9:06

Je continue le compte-rendu des travaux. Les triangles et le silencieux sont prêts à expediter, mais je suis toujours en quête de clignos ph 2 pour remettre mon pare-choc ph 2 et envoyer mon pare-choc ph1 chez le carrossier en restauration.

Bon sinon j'ai sorti une plaquette ce soir pour vous illustrer mon problème. Déjà les trois types de plaquettes existant sur 4G (pour info mes étriers sont des 15CL13VN):
- Type A:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Type B:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Type C:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Caractéristique des plaquettes sur le WS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eeeeeeetttttt ça ne me donne aucune info utile Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543

Et voici la mienne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et des plaquettes EG4:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les dimensions collent en largeur. Je crois que je vais tenter le coup Twisted Evil (c'est pas comme si un certain S... me l'avait dit Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543 Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543 )

Ca voudrait dire que les étriers sont des EG4/5 ? Ce sont des 15CL13VN. Mais je ne me base jamais que sur ce code d'étriers, les 17CL15VN sont présents sur plusieurs modèles, pas seulement les ITR Wink

Bon je perds un poil en diamètre de piston je crois (51mm contre 54mm ED7 si je ne me plante pas). Mais tant que je connais la provenance des pièces, ça me va, et il y a des plaquettes "perfs" style EBC multicolor pour EG4 Laughing ^^

Je regarde les épaisseurs de disque du coup:
- épaisseur disque ED7: 19 à 17mm ; hauteur 44mm
- épaisseur disque EG4: 21 à 19mm ; hauteur 44.7mm
Ca pourrait expliquer que le disque ED7 ne soit pas centré dans l'étrier, comme me l'a récemment fait remarquer Samy.

Au final j'ai commandé des plaquettes Ferrodo type origine pour commencer et voir le feeling.

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Mer 7 Sep 2016 - 9:08

Dernière mise à jour: l'arrivée de la première pièce esthétique d'importance: l'habillage d'aileron OEM US avec 3ème feu stop :love:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une pièce achetée au HEM ...2015 Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543 avant même de savoir que j'allais acheter une 4G 🤦

Aujourd'hui, réception des gros SB de bras arrière (merci Luc!!) et des SB de crémaillère de direction. Pour ceux l'ayant déjà fait, est-ce galère à changer ? Il y a aussi des SB de barre anti-roulis mais je crois qu'ils ne correspondent pas.

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  prjct-civic Mer 7 Sep 2016 - 17:07

Ho la vache , grand fan de 4G tu deviens ! good

Épatant comment tu apprends vites Wink

t'as bien de la chance que tout se qui tu as sortie de tes ailes n'est pas pourri les ailes ! je vois que c'est fais à priori mais pense bien a virer les joints au niveau des Ailes AR Wink

Pour le collecteur un échange avec ton inox ou une bière franchement sa m'est égale ! smi19

Le support avant est surtout la pour limité les vibrations , autrement question anticouple non c'est pas méchant .

sympa le becquet US ! Monsieur se fait plaisir sans avoir de caisse .. pas mal ! Razz

pour les Gros SB train déposer c'est pas compliqué , si tu souhaites le faire en mettant tes trains de bié , sans extracteur tu vas t'amuser oui !

ha oui effectivement petit soucis la ! t'es sur que les trains ne sont pas d'ED7 ? ou alors les trains de sa donneuse ED7 ont deja eu de la modification question freinage (etrier gripper et remplacer par des correspondant d'un autre modèle )

meli melo dans ton Freinage arrière , tu m'en perds limite fou

Après pour les clignotants je peux te prêter ce de ma civic , une fois que tu auras fini avec ton PC PH 1 tu me les renvoi et basta , j'en ai pas besoin pour l'instant il manque un moteur et un train avant à grand mère , l'arrière ce remontant petit à petit Smile


prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Jeu 8 Sep 2016 - 7:25

Haha disons que j'ai envie d'une 4G depuis quelques années et que j'ai arête un certain nombre de choix depuis longtemps. Bon elle ne sera pas à 100% comme je la souhaite parce qu'il ne faut pas oublier que ce n'est pas ma voiture Razz

Ok pour le collecteur, on verra sur place Wink

Oui, gros coup de bol que les ailes avant ne soient pas attaquées avec tout ça Shocked

Je déposerai les trains complets pour les changements de SB, avec une presse ou meme un etau et des douilles/cages de roulement de la bonne taille, c'est 10 fois moins chiant.

Je pense que les étriers ED7 avant ont été changés pour des EG4 lorsque ceux d'ED7 ont grippés (300000km je rappelle pour l'ED7 donneuse).

Ca marche, je vais essayer de m'attaquer au pare-choc avant ce weekend pour te confirmer pour les clignos. Merci Dylan Wink



Bon sinon, le travail a repris, hier soir après le boulot:

Démontage du demi-train avant gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et remplacement du triangle sup et de sa rotule qui aura vécu une vie bieeeeeennnnn trop longue Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai failli prendre un gros refus de la vis de fourche d'amortisseur (qui bizarrement a eu un mal fou à sortir sur la fin...) et bien entendu vu l'age et l'état, la rotule a fait preuve d'un peu de résistance avant de sortir, mais sinon RAS, je suis satisfait. Demain, coté droit Wink

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  prjct-civic Jeu 8 Sep 2016 - 20:05

impeccable tout ça !

j'en cherche depuis quelques temps en neuf mais TRW c'est 120euros le triangle , je suis pas contre mais sa attendra un peu ! Smile

oui malgrès tout 120000km ok mais 20ans passé , l'age compte aussi !
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Jeu 8 Sep 2016 - 20:42

J'ai pris les miens sur piecesauto24, des stark. Je connaissais pas, c'est une marque allemande. Mais la bonne nouvelle c'est qu'ils paraissent être des Honda reconditionnés, la qualité n'a pas l'air mal et je les ai eu pour 60eur l'unité. A ce prix ça vaut le coup de tester.

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Ven 9 Sep 2016 - 15:43

Je me suis attaqué hier soir à l'autre côté, la bonne nouvelle c'est que tout s'est démonté très facilement, pas le moindre problème :p

Ah si, une surprise en démontant la roue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me disais bien que j'avais entendu un tac-tac comme un caillou les 2-3 derniers jours :facepalm:

Préparation et démontage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur 4G, la boite à fusible gène pour tomber les amortos par rapports aux EG, donc on vire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le triangle droit qui était sur l'EC semble être un OEM, je vois ça aux marquage de peinture, caractéristiques des process Honda faits en usine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les nouveaux ressemblent à des OEM, avec la gravure du "R" au même endroit. Peut-etre des reconditionnés... En tous cas pour le prix (120eur la paire), ça vaut le coup d'essayer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les amortos sont aussi des originaux Honda. Samy, est-ce que tu sais si ce sont ceux de l'EC ou de l'ED ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà, c'est remonté. Un rapide test a montré que c'est beeeeeaaaauucoup mieux qu'avant, en précision et en agrément. J'ai toujours un mini-jeu, je soupçonne une rotule que j'ai vu bien attaquée. A suivre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je n'ai pas eu le temps d'attaquer l'aileron, ce sera pour demain :mrgreen: ... ou plus tard

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Mar 13 Sep 2016 - 8:49

La semaine dernière, j'ai reçu deux colis très attendus! Le premier est composé de l'ensemble des SB de chassis, des plaquettes avant, d'une rotule inf, des SB de barre anti-roulis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les second, payé un peu cher pour ce que c'est mais ça me fait avancer: le support "anti-couple" coté proue, le plastique de passage de roue et la trappe à essence grise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite photo pendant que j'y pense des gros SB de bras arrière de l'ami Turbo Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite trouvaille dans mon stock: un cric Honda dans sa pochette qui comblera l'un des seuls manques de la voiture Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commencé par du nettoyage en profitant d'un changement de veilleuse que je trouvais faiblarde...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore du nettoyage, je ne monte jamais de pièce sale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas pu résister à monter la trappe: démontage, comparaison, nettoyage, tests pour l'ajustement (j'en ai ch.i.é!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une trappe à essence fermée 🆒

Les plus observateurs auront remarqué une légère différence de teinte (la trappe est en NH92M, alors que la voiture est en NH537M). Elle recevra un voile en même temps que la face avant Wink

Le principal objectif de l'après-midi était de mettre les freins à niveau, vous comprendrez pourquoi Laughing
Les plaquettes arrière (et disques en spare entre autres) récupérés chez l'ami Arnaud (celica7gen):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plaquettes avant tant attendues: alors, ça colle ou pas ? EG4, autre provenance ? suspense...
Jackpot!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vous détaille pas tout, petite illustration du pourquoi de l'urgence de la situation.
A l'arrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai profité pour changer le plastique de passage de roue avant gauche. Quelle sal.perie!! Ce sont exactement les mêmes que ceux qui m'avaient bien saoulés aussi lorsque je ré-ajustais le pare-choc arrière de la CB. Honda a amélioré cet aspect sur les 5G et heureusement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de photos, j'ai fini, il faisait nuit Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543

Pas de photo non plus mais la petite a eu droit à sa vidange ce soir, et j'ai pu m'apercevoir qu'il y a un bouchon de vidange aimanté. Bien pratique, sauf pour le remettre Laughing

Liste mise à jour en p1 du coup. Ca avance bien ^^

Premiers tours de roue et ...ça freine quedalle Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543
J'attends un peu que les plaquettes se rodent pour émettre un vrai jugement Wink

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  D.C.P Ven 16 Sep 2016 - 17:14

Bravo pour tout le travail de fait :Good:
Je devrais prendre exemple sur toi j' ai beaucoup de trucs a faire, mais en ce moment j' ai la flemme
D.C.P
D.C.P
Modérateur
Modérateur

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Ven 16 Sep 2016 - 17:49

Merci DCP Smile
J'en ai encore pas mal avec les trains roulants à refaire et la bad news de la semaine: jeu dans la crémaillère ET dans la colonne de direction... Il y a la bague à changer probablement, les rotules et biellettes mais j'espère pas plus.

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  prjct-civic Ven 23 Sep 2016 - 17:13

Pas mal Yann sa avance tout ça !! Smile

Je viens de rentrer une EC9 au garage , si jamais t'as de la pièces en rab on peut s'arranger Wink
je la présenterais ici sous peu lorsque je ferais quelques photos Wink

Freine que dalle , t'as bien purger tout le systeme voir liquide neuf ? en DOT 4 ?
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Ven 14 Oct 2016 - 8:24

Oui oui ça avance et les dernières pieces arrivent pour commencer la refection du chassis. Une fois qu'elle sera plus roulable, j'ai un intérieur complet ED7 ph2 à aller chercher, ainsi que ton collecteur. Et je pourrai enchainer sur la carrosserie :p

J'ai de la pièce en rab oui, et après le changement d'intérieur j'en aurai encore un peu plus. Donc hésite pas à me dire ce que tu recherches, je te dirai si j'ai ou pas Wink

Elle est présentée cette nouvelle EC ?

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Lun 17 Oct 2016 - 7:21

Le boulot continue en coulisses avec la commande d'une seconde rotule inférieure de suspension, rotules de direction intérieures pour aller avec les nouveaux soufflets et des verins de hayon. Chez honda, j'ai aussi commandé le calorstat et son joint ainsi que les clips du plastique d'habillage de hayon que je vais plus que probablement casser (pour avoir essayer avant les vacances.

Sinon, j'en avais tellement marre de devoir changer de caleçons après chaque trajet sous la pluie avec que je me suis attelé à lui faire une géo samedi. C'est une première pour moi en partant d'aussi loin en réglage!

J'ai commencé par l'avant qui paraît vraiment trop pincé. Premier jet, j'enlève 7sixièmes de tour de chaque coté et je vais rouler: c'est déjà mieux mais le volant est un poil décalé à gauche. Du coup je remets un sixième d'ouverture a gauche et un sixième de tour de fermeture a droite. Je vais rouler: parfait!
L'arrière maintenant. Autant vous dire que rien qu'en regardant les roues, on voit une belle ouverture du train. Je n'avais même jamais vu autant d'ouverture sur une caisse. Je la lève et confirmation: les trains sont en butée de réglage d'ouverture!! Bon il ne faut pas s'étonner que le train arrière soit un peu aux fraises tant Samy a du le remonter en dernière minute pour la vente. Bref, là j'y suis allé un peu au piff en réglant le train entre le milieu du réglage et la butée en fermeture. Essai routier: nickel! D'ailleurs, ce qui ressemblait à du jeu dans la crémaillère n'apparait plus à la conduite, je pense que le train avant était sur-contraint avec autant de pince!

Ça fait du bien de pouvoir rouler avec une voiture qui réagit normalement, une balade de 10min et j'ai pris un pied pas possible cheers
La bonne nouvelle c'est surtout que ça va accélérer les travaux: je vais pouvoir aller chercher mon collecteur et donc changer aussi mon silencieux par un ed7 neuf et chercher aussi mon intérieur complet ^^

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  prjct-civic Mar 18 Oct 2016 - 5:09

Les pièces t'aurais du attendre j'avais tout se que tu viens d'acheter siffle

Impeccable pour la geo , pour regler le train arrière au niveau de l'ouverture tu t'y est pris comment ? car moi bon tout est neuf mais c'est en buté et impossible de bouger dans c'est trace d'origine le salaud !
une grande barre et un feeling j'imagine ?
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Mar 18 Oct 2016 - 7:06

Pas de soucis Dylan, ce sont des pieces que je souhaitais en neuf. Par contre, je n'ai pas encore acheté les biellettes de direction. Tu aurais ça en bon état ou neuf en avance ?

Pour régler le para à l'arrière, une fois les pattes en l'air et l'écrou de biellette bien déserré, j'ai pris une clé de 24 et fait levier entre le bras principal et la tole de chassis au niveau des points de levage de cric. Il faut forcer un peu au début parce que les gros silent-bloc de bras vont exercer un effort élastique qui ira à l'encontre de ce que tu veux faire. Mais en les travaillant, en le bougeant un certain nombre de fois, tu arrives à bien pincer ton demi-train. Tu serres en continuant à faire levier pour jeter un oeil à ton réglage (c'est aussi pour faire un break parce que tu verras c'est bien fatiguant!) et ensuite, tu peux ajuster ton réglage. Bon vu que ce n'est qu'un trou ovale, tu ne peux pas être aussi précis qu'un régalge de para à l'avant mais pour dégrossir c'est largement suffisant.

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Jeu 3 Nov 2016 - 9:01

Quelques news, je me suis acharné sur la petite ces trois dernière semaines ^^

J'ai reçu mon dernier colis: tout était prêt pour le premier weekend de boulot sur le train avant!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le vendredi précédent, la mamie était à P2 et a rencontré de la 4G.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel 4*4 !! 🤦

L'EC a rencontré une jumelle de sa grande soeur: une EG6 noire de moins de 60000km entièrement stock! :love:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est simple, je devais rentrer vers 0h et quand Erwan est arrivé, je suis resté jusque 2h30 Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543



Dimanche, ouverture du chantier "réfection des trains roulants" !
Le but était de commencer par le train avant, une rotule ayant le filetage coupé au point de ne même pas le voir par les trous de la goupille... J'ai fait peu de photos, il y avait trop de boulot pour faire des pauses.

Première surprise, le deux demi-trains avant se sont laissés démonter avec une facilité déconcertante. Exemple, je n'ai même pas eu besoin de serrer l'arrache-rotule à droite pour que la rotule inf s'extrait du bras Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peu de choses à dire si ce n'est qu'il a fallu beaucoup de pression pour mouvoir les SB dans le bras. Mon collègue était le premier surpris et je pense qu'on aurait du mettre les SB au congel comme j'avais proposé pour nous faciliter la vie.
Une bague extérieure de SB d'amorto s'est maté, un peu écrasée. Il a fallu meuler un peu pour avoir une surface de contact à nouveau plane. Qualité de la bague par rapport à du Honda ? Je ne sais pas trop. On a mis un peu de temps mais il a pu être correctement centré. RAS pour les rotules inférieures et les trois autres SB de triangles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les vieux SB sont bien craquelés et à la conduite, on sent bien moins de flou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivement la réfection de la crémaillère et de ses rotules!! Very Happy

----------------

Le samedi, la restau de l'intérieur de l'EC, tant attendee a débuté:

Pour rappel, je pars de là 🤦
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1er acte: on sort tout pour pouvoir tout charger!
La banquette:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que ce tapis de coffre est pratique!!

Petite surprise, infiltration... Les classiques joints de feux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les panneaux latéraux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème acte: Arrivée chez le papa de fanzie (member JPC), qui a eu la gentillesse de me garder un intérieur complet ED7 ph2 en très bon état. J'ai rapatrié un peu moins que prévu, le tableau de bord étant identique au mien. Je m'épargne du boulot Wink Merci à l'ami Turbo qui m'a accompagné et en a profité pour faire des emplettes :p
Voici le chargement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3ème acte: Je suis rentré de nuit mais peu importe, montage!!!
J'ai fait un peu de tri entre les panneaux latéraux arrières de François et les miens, ses habillages de coffre et les miens pour garder ceux en meilleur état.
Et voilà le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:love:

Il reste du travail mais qui demande un peu plus de temps.
Un peu de boulot sur le siège conducteur qui a pris cher dans l'accident au niveau de la structure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le swap de la mousse et de la housse du siège ED7 ph2 sur la structure de mon siège ED7 ph1.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le montage des panneaux de porte avant. Le conducteur ayant un lèche-vitre qui a souffert du crash, je dois regarder comment swapper le mien sans rien abîmer. J'en profiterai pour faire de meilleures photos de jour Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543

Au programme du premier soir de la semaine suivante, démontage du siège conducteur de l'ED7 ph2 pour le changement de la "baignoire" Laughing

Petit rappel de l'état du siège ED7 ph2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On démonte en commençant par les rails puis les anneaux tant qu'assise et dossier sont solidaires (pour avoir plus de poids en tirant sur les anneaux).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite on peut attaquer la séparation avec les deux vis côté molette derrière le cache
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...pour sortir l'assise côté opposé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La baignoire en question, collée devant et légèrement derrière. La mousse sur le siège ph2 était assez bien collée, il a fallu couper à ras Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà! Ca va finir à la benne, pas le choix cette fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attente d'une baignoire!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mousse est en bon état, pas séche ni qui part en miette Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier soir, démontage du siège ph1 pour prélèvement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La baignoire est nickel!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même scenario que précédemment:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une baignoire impeccable, une!! :fete:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca ne m'était jamais arrivé sur aucune de mes précédentes acquisitions: des francs!!!! Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que je vais mettre en vente les éléments restants du siège ED7 ph1, tout le système de basculement, l'appui-tête et les mousses et tissus de l'assise sont en bon état (bien qu'un peu plus vieillis, cf la seconde photo), ainsi que les rails.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La visserie en passant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Couplage et réassemblage!!
Greffe de la baignoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Assise complète
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Siège assemblé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rails posés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est à noter que j'ai gardé les rails du siège ph2 accidenté, ils sont en très très bon état, c'est vraiment la baignoire qui a pris dans l'accident.

ENFIIINNN!!!! Un intérieur revenu au niveau, tel que je l'imaginais :love:
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il restera trois petits détail à régler: les panneaux de porte, la poignée de frein à main qui souffre de verditude Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543 et le klaxon inopérant. Des pistes pour ce dernier ?

Encore un peu de boulot sur l'EC lundi. Pour que la sellerie de mon intérieur soit terminée, il manquait les panneaux de porte.
Comme d'hab, nettoyage au soleil de ce weekend :yep:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc remplacé ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Meme chose pour le coté passager, si ce n'est qu'il a fallu swaper le lèche-vitre qui avait plié dans le crash de Fanzie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m'inquiétais à l'idée du démontage des lèche-vitres mais une fois le panneau tombé, c'est simple comme bonjour Very Happy

Et voici le résultat final :love:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intérieur terminé!!!

----------

J'ai aussi fait un peu d'entretien moteur! Hey oui, même si de ce coté quasi tout va bien, il y a un peu à faire. L'hiver approchant, les paroles de Samy me reviennent en tête: "il faudra que tu fasses une purge avec changement de calorstat". Bon ben on s'y colle c'est parti!

Calorstat OEM Honda avec son joint, pas de prise de risque sur la mécanique chez moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un certain nombre de durite, l'accès n'est pas si aisé alors on se fait de la place: exit le manchon qui va vers le résonateur, on décalle 2-3 durites en faisant attention de ne pas les endommager.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Honnêtement c'était ch..t d'accès et à sortir, pour sortir ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les dépôts présents ne me plaisent pas, ça ressemble furieusement à du calcaire et ça doit en être, vu la teneur en eau du circuit. On gratte et on nettoie.
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le caca Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de photo pour le reste, remplissage du circuit, chauffe progressive pour éliminer les bulles du circuit radiateur ouvert puis fermé pour mettre le circuit en pression et 2 déclenchements de ventilo.

-------------

J'ai bossé un peu sur la carrosserie aussi. Comme beaucoup de voitures d'il y a 25 ans que tu veux remettre en état ^^

Etant donné le temps loin d'être printanier, il était urgent de s'occuper des joints de feux. L'ami Turbo m'ayant fait un très bonne offre pour une paire de feux (entre autres), je me suis servi de ses joints en guise de gabarit, puis découpe hier soir. J'en ai profité pour nettoyer les feux à fond, si ce n'est la partie entre les deux plastiques extérieurs un peu sale. La flemme de les ouvrir pour le moment.

On démonte tout et check: ma première piscine!! Laughing
Les joints de feux étant entourés d'un filet de flotte, ils sont forcément dans le coup comme je le pensais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les nouveaux joints, 2ans de bonheur sur la CB Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr, j'en ai profité pour bien nettoyer la surface de contact, même toute la zone de feux.
Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en profite pour repérer quelques taches de rouille superficielle à traiter la prochaine fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et remontage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon avant il aura bien évidemment fallu éponger la piscine...

En fait avec la paire de feux récupérée chez l'ami Turbo, il n'y avait pas que ça Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois avouer que j'ai douté au début (Vtec Laughing Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543 ), le combo gris/rampe rouge ne rend pas aussi bien que full rouge mais après une semaine, je ne pourrais revenir en arrière Twisted Evil

Plus la remise en état avance, moins les opérations vont se voir tout en étant plus longues... Crying or Very sad Mais ça avance!

Le lendemain, je me suis occupé des vérins parce que je me suis encore pris le coffre sur la tronche deux fois  Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543 Je les ai change pour des Monroe vus sur une photo précédente. Bon ils font le taff, c'est à dire qu'ils tiennent le hayon en position ouverte mais c'est tout, il n'aide aucunement à l'ouverture de celui-ci. Bref, c'est de la m..de !

L'intérieur étant bouclé, tous les details chiants étant réglés, j'ai pu attaquer un autre petit chantier attendu avec impatience: l'aileron arrière US authentique :bravo:
Première étape: démontage! On sépare l'aileron de son habillage plastique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit les petits clips blancs à remplacer. pourquoi à remplacer? Parce que l'age a rendu le plastiques sec et le seul moyen de sortir l'habillage a été de casser tous les clips...

L'habillage simple des modèles EUDM va être remplacé par celui bien plus travaillé tout en restant épuré des modèles USDM ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois avouer que j'ai bien passé une heure à trouver comment gérer la sortie du faisceau ...avant de voir une petite encoche dans un coin de l'habillage: discret, bien étudié, du Honda :notworthy:
Une fois assemblé et monté, il sort par là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis arrêté là parce que je ne sais pas comment faire rentrer le faisceau dans l'habitacle, à cause du joint de hayon si je veux le faire rentrer en direct
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...ou comment le faire rentrer dans la malle pour utiliser le passe-câble... scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Levé de rideau!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis dingue de cette 4G!!! :love:

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  prjct-civic Jeu 3 Nov 2016 - 19:51

TOP le taff que tu fais !! Very Happy

Sa me rappel moi quand j'ai eu la mienne , avec tellement d'idée et de chose à faire ! Smile

pour l'intérieur c'est cool, rare de trouver des siege d'ED en bonne état , EC oubli , j'en ai jamais vue des correct même sur toute les EC que j'ai eu
Le miens est propre mais c'est pas d'origine c'est du refais Rolling Eyes

Beau boulot concernant le remplacement de la baignoire est du reste , merci de toute tes photos , sa peut toujours servir au autres, même à moi Smile

Tu as raison concernant les gouts (En revenant sur les BSA) , je suis pas fan du bandeau par rapport à la couleur de caisse de ton EC mais , bien que j'ai jamais était fan de ce bandeau rouge hormis sur une caisse .. rouge .. Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543 Ma première 4G!!! ou presque :D 3183477543

Bon courage pour la suite , de mon coté je suis actif sur la mienne ! Razz
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Ven 4 Nov 2016 - 8:30

Merci Dylan, oui j'ai vu que tu avais relancé ton sujet sur HC EC9 et JPC cheers

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  D.C.P Ven 4 Nov 2016 - 16:12

+1 avec Dylan vraiment du super taf Wink
Et bravo pour le poste avec tous les détails :, merci:
D.C.P
D.C.P
Modérateur
Modérateur

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  SoichiroYann Ven 4 Nov 2016 - 16:21

Merci DCP Smile
Je vais à P2 ce soir avec l'EC si ça te tente ^^

SoichiroYann
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 100
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  Williambobb Dim 13 Nov 2016 - 16:53

Bien belle civic et jolie taf.

Je me posais une ptite question : pour l'utiliser en daily, sans aucune modification, est ce que s'est assez confort ?

Pou n'en avoir jamais essayer de ma vie, je me dis que grosso modo c'est un peu une "205" mais à la sauce jap'. ( c'pas péjoratif hein Very Happy )




Williambobb
Apprenti
Apprenti

Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  prjct-civic Dim 13 Nov 2016 - 19:10

En discutant ce week end avec Yann qui est venu passé une journée dans mon garage , je comparé cela à une 205 en plus qui était juste à coté Laughing

c'est plus nerveux et beaucoup plus soigné question finition .

Je me lance sur le remplacement du moteur d'une de mes EC cette semaine pour l'utiliser en daily pour le mois prochain , sa me manque tellement cette caisse ! Smile
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 4G!!! ou presque :D Empty Re: Ma première 4G!!! ou presque :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum