Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma première Honda

3 participants

Aller en bas

Ma première Honda  Empty Ma première Honda

Message  dahool1980 Ven 12 Jan 2018 - 22:50

Voilà, je pense que le moment est venu de vous présenter ma petite.
Tout d’abord, comme je l’ai signalé dans ma présentation, les japonaises c’est tout nouveau pour moi.
Enfin, tout nouveau pas vraiment. Je travaille occasionnellement en petite concession Toyota où le patron possède de la ta22 et 23 ainsi de la mr2 mk1.
Mais c’est la première que je possède. Je n’ai jamais vraiment eu de marque préférée même si dans le milieu "tuning" on est vite catalogué.
J’ai donc eu de la Ford, de la Peugeot, de la seat, de la golf, de la bmw, de la Citroën, de la merco et tout ça dans différents modèles de chaque.
Certains ont d’ailleurs peut-être déjà vu mon break classe E124 sur air.
Mais revenons au sujet principal.

Je suis possesseur d’une ec9 de 1991 
C’est donc le d14a1 qui totalise plus ou moins 200000kms.
Niveau travail pour la faire rouler, un ou deux petits trous aux bas de caisse, les freins sont bloqués, l’échappement tire la tronche et les carbus ont besoin d’une transplantation de membranes.
Il y a quand même une dizaine d’années quell N’a pas vu le bitume mais malgré ça, pas trop de travail dessus. Enfin j’espère.

J’ai projet look piste racing dessus.
Je vais donc avoir besoin de vos connaissances pour trouver des fournisseurs de pièces (en Europe si possible) afin de l’équiper comme il se doit.
Alors dans les grandes lignes, il y aura :
-intérieur vidé complètement 
-pose de baquets et harnais 
-pose d’un arceau 
-suppression de la ligne d’origine et faire une directe dans le pare choc avant 
-peut-être allègement carrosserie (portes et ailes en fibres, capot également, vitres acryliques, ça dépendra des finances)
-pose d’éléments carrosserie plus typés course 
-deco qui va bien 

Dans un premier temps, le moteur restera stock, j’aimerais déjà rouler avec une paire de bornes pour constater son état de santé. Ça me permettra de choisir entre la préparation ou le swap.
Je le répète, je recherche juste le look, les performances c’est secondaire à mes yeux.
Alors dites moi ce que vous pensez d’un tel projet et je suis preneur de tout, infos, critiques, idées sont les bienvenues.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dahool1980
dahool1980

Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 44
Localisation : Belgique, borinage

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Honda  Empty Re: Ma première Honda

Message  Onizuka Sam 13 Jan 2018 - 1:34

Voila mon opinion

Tu veux gagner du poids pour au finale pas grand chose, a par si tu compte faire une pistarde.
Tous se qui est fibrer ect... pour gagner du poids va au finale te porter préjudice en cas d'accident.
Je ne sais pas si tu sais mais un arceau et interdit en France et en Belgique je pense que ces pire vu comment les flics te font chier
pour une barre de renfort et un volant qui est tulipe pas d'origine alors qu'elle n'as pas d’air-bague a l'origine fou
Ta sortie directe au pare choc ça va faire un boucan monstre pour au finale que dal
Pour ton swap moteur je sais pas comment sont les assurances en Belgique, mais en France en cas d'accident quand tu a
un moteur non d'origine, tu est dans la merde!
pour la prepa du d14a1 compte pas gagner 20 hp, a par une ligne plus grosse, admission avec cône tu ne va pas gagner grand chose
et si tu veut mettre des Weber comme Vince va pas falloir regarder la conso lol!

Je te donne mon opinion comme si on me demander a moi si "je voulais pas faire ça, mettre ça ... "
moi pour ma par se seras :
vider l'arrière car je trouve ça beau
pose d'une barre en X a l'arrière (de l'amortisseur au poignet passager arrière et bien-sure sur une base de barre anti rapprochement
Échappement inox sur mesure loud pipe avec surement (suivant le rendu) une sourdine
Aileron Osaka
Jante JR3
Volant tulipe
un rabaissement au fileter

bonne journée et bon courage pour l'accomplissement de ton prjet content

Onizuka
Apprenti
Apprenti

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Honda  Empty Re: Ma première Honda

Message  dahool1980 Sam 13 Jan 2018 - 13:32

Merci pour ta réponse et les idées.
Tu ce que tu dis est absolument vrai.
Mais cette caisse sera surtout une espèce de showcar sans prétention.
J’ai un ami qui possède une marque de boisson énergétiques et la deco sera inspirée de cette marque.
La bagnole ne sortira que pour être exposée sur son stand lors d’event divers et en aucun cas comme pistarde ou daily car.
De mon côté les flics adorent le tuning Very Happy
Ils ont même investi dans des semis remorques servant de ct mobiles les batards Razz
Mais bon, ils font leur boulot et je ne leur reprocherai pas. Je pars du principe qu’on joue à un jeu avec eux en modifiant une caisse. Parfois on gagne, d’autres fois c’est eux qui gagnent.
N’oublions pas que pratiquement tout est ille En terme de modifications et que ça fait de nous des hors-la-loi Wink
dahool1980
dahool1980

Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 44
Localisation : Belgique, borinage

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Honda  Empty Re: Ma première Honda

Message  prjct-civic Jeu 18 Jan 2018 - 11:57

C'est moi ou on part du un rose foncé question peinture ? Laughing

Sinon sympa comme projet ! Un D14 a enormement de potentiel meme si il n'y a pas de grande modif à faire au niveau de carburateurs , dans tout les cas pour courir sur circuit avec Vince80 et Benoit , leur D14 envoyer un max !
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Honda  Empty Re: Ma première Honda

Message  dahool1980 Ven 19 Jan 2018 - 18:40

Fuchsia svp, pas rose hein Evil or Very Mad
Et ma virilité bondieu Laughing
Blague à part, j’ai toujours roulé en allemande austère et sobre, alors je me suis dit, quite à changer, autant que ça soit radical afro
dahool1980
dahool1980

Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 44
Localisation : Belgique, borinage

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Honda  Empty Re: Ma première Honda

Message  dahool1980 Mar 23 Jan 2018 - 16:23

Un peu de nouvelles aujourd’hui.
J’ai trouvé un carbu sur une donneuse. Je vais enfin peut-être entendre tourner la bête.
Et j’ai avancé un peu sur l’installation des baquets, déjà un support complet et siège installé.
Les sièges seront des cobra suzuka.
dahool1980
dahool1980

Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 44
Localisation : Belgique, borinage

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Honda  Empty Re: Ma première Honda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum