Civic EC9 & EE1 -- Clemix
4 participants
:: Présentation :: Nos Civics
Page 1 sur 1
Civic EC9 & EE1 -- Clemix
Hello à tous,
Je vous présente donc mes deux voitures
Ma toute première, une Honda Civic EC9 de 1991, qui totalisais 239.000km quand je l'ai eu je crois
Elle a été très très mal entretenue, choc avant gauche et choc arrière droit (caché je l'ai vu longtemps après), je l'ai eu sans face avant !
Voilà après avoir trouver 2 ailes et un parechoc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant ce temps là je n'avais pas encore mon permis, donc avec mon frère, on a refait tout ce qu'il fallait, chgt des feux par des phases 1, disques avant&plaquettes, filtres essence/huile/air etc, vidange moteur, et aussi modification de la boite de vitesse, une L3 de ED7 avec la 3/4/5 d'ED7 et le pont "court" des EC9 en 4.25
J'ai ensuite trouver un plus beau capot (ED7) et un parechoc en meilleur état :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus, on lui avait mit des suspensions type OEM un peu plus rigides et en ressorts court, des Tein street Pour ça qu'elle n'a pas une hauteur d'origine sur les photos
L'arrière à ce moment là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui j'aimais bien les stickers à l'époque
Voilà suite au prochain épisode (le temps que je trouve d'autres photos pour vous faire un joli topic, et d'enlever les plaques aussi !)
Je vous présente donc mes deux voitures
Ma toute première, une Honda Civic EC9 de 1991, qui totalisais 239.000km quand je l'ai eu je crois
Elle a été très très mal entretenue, choc avant gauche et choc arrière droit (caché je l'ai vu longtemps après), je l'ai eu sans face avant !
Voilà après avoir trouver 2 ailes et un parechoc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant ce temps là je n'avais pas encore mon permis, donc avec mon frère, on a refait tout ce qu'il fallait, chgt des feux par des phases 1, disques avant&plaquettes, filtres essence/huile/air etc, vidange moteur, et aussi modification de la boite de vitesse, une L3 de ED7 avec la 3/4/5 d'ED7 et le pont "court" des EC9 en 4.25
J'ai ensuite trouver un plus beau capot (ED7) et un parechoc en meilleur état :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus, on lui avait mit des suspensions type OEM un peu plus rigides et en ressorts court, des Tein street Pour ça qu'elle n'a pas une hauteur d'origine sur les photos
L'arrière à ce moment là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui j'aimais bien les stickers à l'époque
Voilà suite au prochain épisode (le temps que je trouve d'autres photos pour vous faire un joli topic, et d'enlever les plaques aussi !)
Clemix- Apprenti
- Messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 30
Localisation : IDF - 91
Re: Civic EC9 & EE1 -- Clemix
Oui je l'ai connu avec tout ce tas de stickers !!
Esprit .. BMX !
EDIT : si tu pouvais présenter l'EE1 dans la section "autre voiture" sa serait sympa , pour pas tout mélanger tu comprends
Esprit .. BMX !
EDIT : si tu pouvais présenter l'EE1 dans la section "autre voiture" sa serait sympa , pour pas tout mélanger tu comprends
Re: Civic EC9 & EE1 -- Clemix
Si tu veux mais ça reste une Civic EC9, juste un poil plus long
Clemix- Apprenti
- Messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 30
Localisation : IDF - 91
Re: Civic EC9 & EE1 -- Clemix
Je continue un petit peu pour les photos :
Donc, j'ai pas retrouver énormément de photos
Pour commencer, je m'étais trouver des sièges baquets pas chers, des Ektor, vous connaissez surement, pas besoins d'avoir des Recaro à 9000 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, vu que j'avais récup plein de pièce pourries pour l'avant, j'ai changer les veilleuses par des plus jolies, vous allez voir la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est tout de suite plus joli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour remplacer le volant d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite j'avais remis un peu à neuf les intérieurs de portes par ceux de CRX ED9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite broutille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, super cadeau que je m'étais fais, des roulettes
Des BBS malhe en 15" de Golf Gti :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois montées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut aimer le jaune, mais à l'époque, je kiffais tellement ma caisse que même si elle était dégueulasse, bah j'en étais fou
Pour continuer dans le tuning, petit aileron :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas mal d'autres modifs en même temps, j'avais eu un problème de radia d'eau qui était mort, je l'avais donc changer par un radia alu EG de chez Tegiwa, avec durite etc etc
+ très gros travaux sur la face avant, un facelift EE9 pour avoir un truc propre, j'ai du changer le masque avant qui était complètement tordu
Voilà le nouveau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Découpage de l'ancien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois la face avant montée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore + de couleur
Voilà suite au prochain post
Donc, j'ai pas retrouver énormément de photos
Pour commencer, je m'étais trouver des sièges baquets pas chers, des Ektor, vous connaissez surement, pas besoins d'avoir des Recaro à 9000 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, vu que j'avais récup plein de pièce pourries pour l'avant, j'ai changer les veilleuses par des plus jolies, vous allez voir la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est tout de suite plus joli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour remplacer le volant d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite j'avais remis un peu à neuf les intérieurs de portes par ceux de CRX ED9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite broutille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, super cadeau que je m'étais fais, des roulettes
Des BBS malhe en 15" de Golf Gti :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois montées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut aimer le jaune, mais à l'époque, je kiffais tellement ma caisse que même si elle était dégueulasse, bah j'en étais fou
Pour continuer dans le tuning, petit aileron :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas mal d'autres modifs en même temps, j'avais eu un problème de radia d'eau qui était mort, je l'avais donc changer par un radia alu EG de chez Tegiwa, avec durite etc etc
+ très gros travaux sur la face avant, un facelift EE9 pour avoir un truc propre, j'ai du changer le masque avant qui était complètement tordu
Voilà le nouveau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Découpage de l'ancien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois la face avant montée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore + de couleur
Voilà suite au prochain post
Clemix- Apprenti
- Messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 30
Localisation : IDF - 91
Re: Civic EC9 & EE1 -- Clemix
Elle comence a être sympa la petite
moise- Pilote amateur **
- Messages : 367
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 30
Localisation : Pau (64)
Re: Civic EC9 & EE1 -- Clemix
t'as suivi les bases de la civic de ton frére mais en moins pousser si on regarde bien , remarque , la sienne rend deja tellement bien
le radiateur d'eau type delsol si je ne me trompe pas , sa marche bien ?
le radiateur d'eau type delsol si je ne me trompe pas , sa marche bien ?
Re: Civic EC9 & EE1 -- Clemix
Ça remonte à longtemps toutes ces modifs, mais oui j'écoute énormément les conseils de mon frère, au moment de l'achat des BBS je passais aussi en freinage stock ED7, donc frein à disque aux 4 coins de la voiture
Pour le radia ouais c'était niquel chrome franchement, depuis je suis passer sur le même de chez Tegiwa mais la version EE9, donc beaucoup plus gros, c'était l'ancien de mon frère et lui a récupéré celui d'EG car son collecteur ne passait pas lorsqu'il a swap son ED7 en B16A1 haha
Pour le radia ouais c'était niquel chrome franchement, depuis je suis passer sur le même de chez Tegiwa mais la version EE9, donc beaucoup plus gros, c'était l'ancien de mon frère et lui a récupéré celui d'EG car son collecteur ne passait pas lorsqu'il a swap son ED7 en B16A1 haha
Clemix- Apprenti
- Messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 30
Localisation : IDF - 91
Re: Civic EC9 & EE1 -- Clemix
Oui j'avais suivi l'évolution
mais je pensais pas que sa irais sans probleme un radia de delsol !
mais je pensais pas que sa irais sans probleme un radia de delsol !
Re: Civic EC9 & EE1 -- Clemix
Mais si je suis bien la voiture est fini là et tu nous montre les avancées dans le temps ou est-ce que c'est du step by step ?
Matt65- Pilote amateur *
- Messages : 259
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Civic EC9 & EE1 -- Clemix
Matt65 a écrit:Mais si je suis bien la voiture est fini là et tu nous montre les avancées dans le temps ou est-ce que c'est du step by step ?
Tout à fait Vu que là elle est en stand by (probleme de faisceau sur mon swap D16A9)
J'avais envie de vous montrer d'où elle vient car la pauvre à été maltraitée par ses anciens proprio !
Clemix- Apprenti
- Messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 30
Localisation : IDF - 91
Re: Civic EC9 & EE1 -- Clemix
ok ! Alors j'attend la suite avec impatience
Matt65- Pilote amateur *
- Messages : 259
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Civic EC9 & EE1 -- Clemix
Bon Beh je suis tombé sur le résultat final sur Facebook, et comment dire :
CLAQUAGE DE RÉTINE !!!
Le seul truc qui me dérange c'est la peinture
CLAQUAGE DE RÉTINE !!!
Le seul truc qui me dérange c'est la peinture
Matt65- Pilote amateur *
- Messages : 259
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Civic EC9 & EE1 -- Clemix
Matt65 a écrit:Bon Beh je suis tombé sur le résultat final sur Facebook, et comment dire :
CLAQUAGE DE RÉTINE !!!
Le seul truc qui me dérange c'est la peinture
haha je t'ai vu ! t'es pas patient
Pour la peinture c'est une pistards, alors j'allais pas faire une complète ^^ ou c'est le noir qui te chagrine?
Clemix- Apprenti
- Messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 30
Localisation : IDF - 91
Re: Civic EC9 & EE1 -- Clemix
Haha je t'ai vu commenté une photo de 4g french meet et ma curiosité à prix le dessus sur ma patience
attention spoiler
attention spoiler
Matt65- Pilote amateur *
- Messages : 259
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Civic EC9 & EE1 -- Clemix
Matt65 a écrit:Haha je t'ai vu commenté une photo de 4g french meet et ma curiosité à prix le dessus sur ma patience
attention spoiler
Yes faut aimer après, mais franchement ça rend bien
Clemix- Apprenti
- Messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 30
Localisation : IDF - 91
Re: Civic EC9 & EE1 -- Clemix
Patience est le maître mot
Matt65- Pilote amateur *
- Messages : 259
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Civic EC9 & EE1 -- Clemix
Dit ilMatt65 a écrit:Patience est le maître mot
moise- Pilote amateur **
- Messages : 367
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 30
Localisation : Pau (64)
Matt65- Pilote amateur *
- Messages : 259
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Civic EC9 & EE1 -- Clemix
Bon du coup
Voila les photos au moment ou je l'ai peinte :
Donc 8 bombes de Montana Hardcore 2 pour toute la peinture, ça m'a couté 60 balles lol et pour je dirais 7/8h de taff avec de bonnes pauses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila voila
Comme vous pouvez le voir j'ai troquer mes bbs jaune moche 14" contre des Rota slipstream en 15" qui acceuillent maintenant des semislick Hankook Ventus Z211 et surtout, 15" pour mon freinage complet d'Integra Type R + des cales en 15mm ^^
Voila les photos au moment ou je l'ai peinte :
Donc 8 bombes de Montana Hardcore 2 pour toute la peinture, ça m'a couté 60 balles lol et pour je dirais 7/8h de taff avec de bonnes pauses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila voila
Comme vous pouvez le voir j'ai troquer mes bbs jaune moche 14" contre des Rota slipstream en 15" qui acceuillent maintenant des semislick Hankook Ventus Z211 et surtout, 15" pour mon freinage complet d'Integra Type R + des cales en 15mm ^^
Clemix- Apprenti
- Messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 30
Localisation : IDF - 91
:: Présentation :: Nos Civics
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum