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[EC9] Projet piste/dayli low coast

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Message  featbomber Mar 7 Mai 2013 - 20:42

Voilà déjà 4mois que me suis séparé de mon EK3, et que j'ai opté pour une petite EC9, économique, drôle à conduire, pas chère, et assurance très abordable pour un A.

Elle date de 1990, je l'ai eu à 196 000, je suis maintenant à 200 600km, elle était toute d'origine, pour la vente, ce qui a été changé:
bougies, faiscaux, filtre à aire, filtre éssence, filtre huile, soufflet de cardan, soufflet de direction, toutes les courroies.

L'intérieure est clean, je ferais des photos un peu plus tard.

Ce qui est prévus :
- par choc arrière
- par choc avant
- ligne inox
- moustache
- par choc noir
- uprade freinage (d'ailleur si vous avez des conceils pour pas chère et au plus simple)
- barre stab rover arrière
- barre anti raprocheent avant arrière inf et sup
- jantes 14 ou 15" type enkei blanche 5 branches.
- réglage carbu


Ce que j'ai fais:

- Ligne ED7
- silencieux SRS
- Combi Koni Jaune, Ressort H&R
- Silent Bloc triangle et bras de suspension Energy


Quelques photos:

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Le gars qui a posé la plaque a découpé le par choc arrière pour faire passé la plaque ... Pas très malin .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La moustache en a pris un peu dans la tronche, parreil pour le capot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit que le par choc avant est déformé.


Voilà, on entent plein de truc différent sur les EC9 pour opti les perf, pour le moment j'ai rien encore tenté... si quelqu'un a des idées, ça sera bien venus.

Au début j'avais des trous à l'accélération et un ralentit instable, j'ai mis de l'acétone dans le moteur sur un plein complet, puis plu rien !

Elle démarre au quart de tour, et souvent sans starter, vraiment une très bonne voiture, je tiens quelques bonne caisse jusqu'en 3ème.


Dernière édition par featbomber le Sam 11 Mai 2013 - 20:00, édité 3 fois

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Message  featbomber Mar 7 Mai 2013 - 20:43

Je me suis mis à essayer de monter mes Kony Jaune aujourd'hui,

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problème est que pour bouger le boulon vers le triangle inferieure, c'est la mort ... Si quelqu'un a un conseil à me filer ça serait cool, j'ai mis de le WD 40 4fois depuis hier pour essayer de dégriper un peu le tout mais ça vient pas, j'ai une clé de taille moyenne donc je peux pas vraiment faire levier.

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Message  SXS_Windham Mar 7 Mai 2013 - 20:52

Héhéhé, je vois que tu as finalement jeter un œil au lien que je t'ai filer sur JPC Very Happy
Bienvenue sur HC EC9 ! (d’ailleurs je t'invite à faire ta présentation avant que les méchants modos s'énervent Laughing )

Pour les boulons grippé depuis 23 ans.... toujours la même merde, blindé de dégripoil, essaye de rallongé ta clé avec un tube ou une connerie même si c'est pas souvent possible ... tapé dessus, essayé de la sérrée en core plus pour la redessérée ... ou un coup de chaud dessus.

Bonne chance Laughing

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Message  featbomber Mar 7 Mai 2013 - 21:13

ouai j'avais déjà zyeuté le forum pour choisir le ec9, pour le boulon j'ai peur de bousillier la vis, donc j'y vais mollo, dégrippant, un coup d'essayer de déssérage, etc etc ... On vérra, demain je m'attaque à mon changement d'aile droite,

Je vais voir pour supprimer la caisse de raisonnance sur le kit admin.

Du coup une petite question me vient à l'esprit, avec le changement de la ligne, du silencieux, et la suppression de la boite de raisonnance, je dois re-régler la richesse et le ralentit ?

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Message  prjct-civic Mar 7 Mai 2013 - 21:17

bienvenue Smile

je te demanderais juste de faire une présentation dans la première section (c'est marquer en rouge Rolling Eyes )

sinon vraiment sympa,bon le coup de la plaque, si c'est un pro qui la monté .. silent

et oui t'as une bonne touchette à l'avant mais pas enorme,le pc c'est déformé mais il a pris la forme de la traverse donc c'elle ci ne doit pas etre vraiment abimé
la rouille au aile AR est présente comme toujours Rolling Eyes

pour les amortisseurs , Jordan à raison ,tu peux aussi les chauffer (le tour des visseries) pour facilité le décollage Wink

EDIT : supprimer le résonateur fera perdre un peu en bas régime,par contre meilleur bruit

ton ralenti moteur chaud au point mort à baisser depuis ? t'as richesse faudra peut être l'augmenté 1/4 de tour ,tout dépend de la couleur de tes bougies
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Message  featbomber Mer 8 Mai 2013 - 17:26

Je l'ai supprimé aujourd'hui, j'ai l’impression d'avoir un meilleur ralentit justement, je suis vers 700, avant j'étais presque à 1000tr/m, je pense juste que soit mon carbu est mal réglé, soit ma richesse, ma synchro ou mon ralentit l'est aussi.

Qu'en pensez vous ?



Hop là, on chope une nouvelle clé plus longue, et on reprend le boulot.

Les boullons sont sortit sans forcé. Cool !

Tchock, au revoir les vieux amortisseurs, ils étaient encore en bon état, pas de rouille etc ... L'ancien proprio a du déjà les changer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On met les Koni, petit hic, le droit ne rentre pas autant que le gauche dans la fourche, là il rentre pil poile, et dans le gauche il ressort d'au moins un cm et demi.
Si quelqu'un sait si ça va changer quelque chose ou si il rentrera tout seul ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit: excusez moi pour le format des images, j'ai pas l'habitude sur se forum ^^

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Message  gooze Mer 8 Mai 2013 - 18:08

faut que tes amortos soient mis de la meme maniere dans leur jambe de force... sinon tu vas modifier la hauteru entre roue gauche et droite Wink

il suffit avec un gros plat d'ecarter un poil ta fourche qui coince un peu Wink

sinon t as prevu quoi comme modifs pour aller sur piste ?
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Message  featbomber Mer 8 Mai 2013 - 18:52

gooze a écrit:faut que tes amortos soient mis de la meme maniere dans leur jambe de force... sinon tu vas modifier la hauteru entre roue gauche et droite Wink

il suffit avec un gros plat d'ecarter un poil ta fourche qui coince un peu Wink

sinon t as prevu quoi comme modifs pour aller sur piste ?
Pour les amortos j'attend de voir, la bague de la durite de frein n'est pas monté jusqu'au bout, je pense que c'est à cause de ça qu'il y a du jeu, je vérrais si elle ne rentre pas toute seul si je pourrais soit forcer, soit rajouté la même de l'autre côté (qui est normalement soudé elle sur la fourche du côté gauche ... je sais pas trop pourquoi c'est différent des deux côté)



Pour le moment, passer en 14/15", tout dépend de ce que je trouve, à quel prix et quel poid.

Barre anti raprochement arrière sup, inf et avant inf, j'ai pas envis qu'elle soit totallement rigide, j'ai eu le cas de mon eK3 qui ne criait pas avant de perdre le grippe, du coup c'est quelque chose que j'ai pas envie de reproduire sur route ^^

Barre anti roullis rover arrière, allègement basique (enlever et remètre la banquette et les plastiques simples à virer et à remettre).

En gros je veux un truc qui roulle aussi bien sur circuit qu'en ville, pour un prix dérisoire (pour le moment, ligne ED7 + silencieu SRS + amorto, j'en suis à 400€ d'équipement) .

Une petite photo des modifs visuel faites aujourd'hui (pose des combi, et relévement de becquet)

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Message  prjct-civic Mer 8 Mai 2013 - 19:31

sympa Smile

le becquet t'as suivi le tuto ? il est à la même hauteur que le miens Very Happy
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Message  featbomber Jeu 9 Mai 2013 - 9:45

Non je l'avais fais sur mon ek3.
Donc j'ai reproduit tout simplement la meme chose ^^

Du coup je vais attendre avant de régler la richesse, voir ce que je ressort de tout ca, je vais changer les bougies aussi histoir de voir si mon ralentit sera plus saint.

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Message  prjct-civic Jeu 9 Mai 2013 - 10:02

regarde aussi la couleur de c'elle ci une fois demonter Wink
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Message  featbomber Jeu 9 Mai 2013 - 10:41

prjct-civic a écrit:regarde aussi la couleur de c'elle ci une fois demonter Wink
Bah je suis pas sûr mais il se peu que l'ancien, ancien, proprio ai changé les faisceaux et bougie, le proprio suivant savait pas trop, lui il a tout changé sauf ca . Un fait interessant est qu'il a etiquetté tous les faiscaux...

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Message  prjct-civic Jeu 9 Mai 2013 - 21:34

sa peut etre un avantage oui
le faisceau de bougie peut durée des années,sa c'est pas un soucis Wink
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Message  featbomber Sam 11 Mai 2013 - 11:07

Bon, hier je l'ai un peu testé, avec la position confort sur les koni, bah c'est super confortable, et tenue de route a carrément muté .

On sentait que les amortos d'origines étaient là que pour faire beau .

Après avoir enlevé la boite de raisonnance j'en ressent une meilleur réponse moteur, mais une petite perte dans les tours à bas tours, du coup je me demande si je vais pas la remettre ... Y'a aussi la technique de la plaque dans vers le filtre à air que j'aimerais bien essayé mais je sais pas ce que ça vaut vraiment .

Sinon y'a se tuto; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si quelqu'un a un avis dessus ...

Bref, deux trois petite photo de ma Gannie kickeuse de cul:

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Je me tate à fumer un peu les phares arrière, si quelqu'un l'a déjà fait ça serait cool de me montrer le résultat Very Happy

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Message  SXS_Windham Sam 11 Mai 2013 - 17:43

J'me souviens quand je cherchais ma civic sur leboncoin y'en avait une avec les feu fumé justement (et elle est toujours en vente Laughing )

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J'ai un peu honte de dire ça mais j'aime bien Very Happy
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Message  featbomber Sam 11 Mai 2013 - 17:56

SXS_Windham a écrit:J'me souviens quand je cherchais ma civic sur leboncoin y'en avait une avec les feu fumé justement (et elle est toujours en vente Laughing )

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J'ai un peu honte de dire ça mais j'aime bien Very Happy
ah ouai du coup il a vidé la bombe sur ses feux Laughing
On a refait ceux de la Celica d'un potte, on a pas trop chargé, ça renforce le rouge, ça rend niquel sans viré vers le noir .
Mais avoir des feux noir noir je trouve ça dommage ^^

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