EC9 , Daily et début de piste
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EC9 , Daily et début de piste
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Bonjour a tous , j'ai fait l'acquisition il y a un an d'une Civic EC9.
Ayant un petit budget et cherchant ce modèle précis comme daily , j'ai trouvé une annonce en Bretagne ( et en plus au bout de pointe ! ) ...sachant que j'habite en IDF,Photo et tout...surprise pas de rouille le compteur affiche 173 000 KM le tout en 23 ans !
Un D14 qui vient tout juste de finir son rodage , allez hop je me lance dans un périple qui est de faire 550 borne , essayer , vérifier et repartir avec la voiture !
La vendeuse était franche mais pas mal de chose était négliger niveau entretien mécanique...
Donc la voici au tout début :
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Point positif : Moteur en grande forme, pas de rouille sur les ailes ( la voiture a toujours eter en Bretagne a 2km de l'ocean donc asse étonnant avec le sel) , Bouffe pas d'huile , boite et embrayage en grande forme jamais matraquer.
Point négatif : Radiateur percer, entretien inconnu , pneu craqueler , siège abimé ,Phare avant droit mal régler du coup une contre visite a faire a ma charge.
Travaux fait :
Refroidissement : Radiateur type origine et purge ( un radiateur peut être un chouya surdimensionner pour le petit D14 mais tant mieux )
Pneus : je suis passer sur du 185/60/14 avec des Goodyear efficient Grip , ça accroche plutôt bien , c est pile poil ce qu il faut pour une ec9 plus ou moins stock.
Freins : Freinage EBC disque Turbogroove et plaquettes Greenstuff
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Vidange moteur + filtre a huile : 10/40w Elf compétition ST ou castrol GTX, note : pu*** le filtre a huile est bien placer !
Filtres : filtre K&N mais en admission d'origine et essence d'origine.
Cardans : J'ai changer les deux par des PGE type OEM+ de chez Type-max
Vidange boite : MTF3
Jantes : 14" de BMW E36 ,un classique qui passe bien je trouve
Moteur : J'ai pris ceux de chez AKR a 202€ ( les innovatives Hasport , j'ai pris la game "race" et du coup c'est ultra rigide , tellement que ca tremble dans l'habitacle !
Travaux en cours ( mois a venir ):
Element exterieur : quelques stickers
Moteur : Ligne ED7 et silencieux ED7 OEM, un bon nettoyage et réglage carbu,retravailler l'entrer d'air.
Travaux a faire ( pas tout de suite...):
Distribution : aucune facture , mais un autocollant sous le capot avec 2012 170 000Km , je la referais dans le doute.
Châssis : Amortisseur KYB ultra SR AV/AR (ou b6/b8) + Ressort Eibach -30 , Barre anti rapprochement AV/AR OMP Acier , Barre antiroulis AV d'ED7 , AR ED7 aussi mais a voir bricolage a prévoir.
Bonjour a tous , j'ai fait l'acquisition il y a un an d'une Civic EC9.
Ayant un petit budget et cherchant ce modèle précis comme daily , j'ai trouvé une annonce en Bretagne ( et en plus au bout de pointe ! ) ...sachant que j'habite en IDF,Photo et tout...surprise pas de rouille le compteur affiche 173 000 KM le tout en 23 ans !
Un D14 qui vient tout juste de finir son rodage , allez hop je me lance dans un périple qui est de faire 550 borne , essayer , vérifier et repartir avec la voiture !
La vendeuse était franche mais pas mal de chose était négliger niveau entretien mécanique...
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Point positif : Moteur en grande forme, pas de rouille sur les ailes ( la voiture a toujours eter en Bretagne a 2km de l'ocean donc asse étonnant avec le sel) , Bouffe pas d'huile , boite et embrayage en grande forme jamais matraquer.
Point négatif : Radiateur percer, entretien inconnu , pneu craqueler , siège abimé ,Phare avant droit mal régler du coup une contre visite a faire a ma charge.
Travaux fait :
Refroidissement : Radiateur type origine et purge ( un radiateur peut être un chouya surdimensionner pour le petit D14 mais tant mieux )
Pneus : je suis passer sur du 185/60/14 avec des Goodyear efficient Grip , ça accroche plutôt bien , c est pile poil ce qu il faut pour une ec9 plus ou moins stock.
Freins : Freinage EBC disque Turbogroove et plaquettes Greenstuff
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Vidange moteur + filtre a huile : 10/40w Elf compétition ST ou castrol GTX, note : pu*** le filtre a huile est bien placer !
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Cardans : J'ai changer les deux par des PGE type OEM+ de chez Type-max
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Jantes : 14" de BMW E36 ,un classique qui passe bien je trouve
Moteur : J'ai pris ceux de chez AKR a 202€ ( les innovatives Hasport , j'ai pris la game "race" et du coup c'est ultra rigide , tellement que ca tremble dans l'habitacle !
Travaux en cours ( mois a venir ):
Element exterieur : quelques stickers
Moteur : Ligne ED7 et silencieux ED7 OEM, un bon nettoyage et réglage carbu,retravailler l'entrer d'air.
Travaux a faire ( pas tout de suite...):
Distribution : aucune facture , mais un autocollant sous le capot avec 2012 170 000Km , je la referais dans le doute.
Châssis : Amortisseur KYB ultra SR AV/AR (ou b6/b8) + Ressort Eibach -30 , Barre anti rapprochement AV/AR OMP Acier , Barre antiroulis AV d'ED7 , AR ED7 aussi mais a voir bricolage a prévoir.
Dernière édition par Arakiwix le Lun 31 Aoû 2015 - 9:09, édité 2 fois
Arakiwix- Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 31
Localisation : Deux virages devant toi ou Mantes-la-jolie
Re: EC9 , Daily et début de piste
Et là cet weed end, elle a tourner sur le circuit de Clastres en session découverte (20min).
Petite préparation fait a l'arrache, vidage de la banquette arrière pour espérer gagner un peu de poids, et retrait du phare passager pour faire rentrer plus d'air !
C'était fort sympathique ! les suspensions sont d'origine et approche les 200k km alors ça fessait bateau !!
Sinon le 185/60/14 , en Goodyear efficient grip , ça suffit largement ,
Je pense que je vais surement faire d'autre session du même type et essayer de mettre coter pour prendre un ED7 dédié a ça.
Point de vue "performance" j'ai jamais passer la 4eme sur le circuit , les pneus impec, le moteur n'a pas chauffer, les freins étaient limites , au delà de 15min ça commencer a plus trop freiner , alors je freinais avec les pneus ...( je sais pas l'expliquer mais c'est bourrin )
Alors les photos !
La roue de secours a bien évidement été retirer une fois sur place
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Vidéos en approche !
Petite préparation fait a l'arrache, vidage de la banquette arrière pour espérer gagner un peu de poids, et retrait du phare passager pour faire rentrer plus d'air !
C'était fort sympathique ! les suspensions sont d'origine et approche les 200k km alors ça fessait bateau !!
Sinon le 185/60/14 , en Goodyear efficient grip , ça suffit largement ,
Je pense que je vais surement faire d'autre session du même type et essayer de mettre coter pour prendre un ED7 dédié a ça.
Point de vue "performance" j'ai jamais passer la 4eme sur le circuit , les pneus impec, le moteur n'a pas chauffer, les freins étaient limites , au delà de 15min ça commencer a plus trop freiner , alors je freinais avec les pneus ...( je sais pas l'expliquer mais c'est bourrin )
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Arakiwix- Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 31
Localisation : Deux virages devant toi ou Mantes-la-jolie
Re: EC9 , Daily et début de piste
Sympa la petite
Pour les freins, c'est pas étonnant que sur piste tu sentes une faiblesse, ces plaquettes sont pas du tout faites pour ça, et vu la taille des freins d'EC9...
Pour les freins, c'est pas étonnant que sur piste tu sentes une faiblesse, ces plaquettes sont pas du tout faites pour ça, et vu la taille des freins d'EC9...
Japan Import- Pilote amateur **
- Messages : 521
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 30
Localisation : Mende (48)
Re: EC9 , Daily et début de piste
j'aurais plus dit que c'est un tout au niveau du freinage , là pour moi c'est l'ensemble freinage qu'il faudrait changer.
Mais comme je compte me prendre un ed7, j'investirais dans un gros kit sur la prochaine ^^
Mais comme je compte me prendre un ed7, j'investirais dans un gros kit sur la prochaine ^^
Arakiwix- Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 31
Localisation : Deux virages devant toi ou Mantes-la-jolie
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