Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon petit bébé qui souffre de la rouille

5 participants

Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty Mon petit bébé qui souffre de la rouille

Message  kyoshiro74 Mer 29 Mai 2013 - 21:20

Bien le bonjour a tout les passionnés de ec9!!
Je présente ma bombinette récemment acheté , Civic ec9 de 1990 :moteur impec même si il a des kilomètres (218000 ) , intérieur impec avec volant snap-on , juste l'horreur de toute Civic ... la rouille . Elle attaque sans pitié mes bas de caisse les ailes arrières et le tour de trappe a essence .qu'en pensez vous ? quelques conseil ne serait pas de refus !!!!!
Merci a tous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kyoshiro74
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32
Localisation : cruseilles

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty Re: Mon petit bébé qui souffre de la rouille

Message  prjct-civic Mer 29 Mai 2013 - 21:24

salut

merci de te présenter dans la section de présentation des membres avant tout Smile

l'EC était sur leboncoin,je l'avais vue , l'ancien proprio était réglo il avait bien dit qu'elle était attaqué par la rouille
le moteur à un kilométrage correct
pas mal de boulot cotée rouille ,va faloir meuler tout ça pour voir vraiment les dégats
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty mille excuse !!

Message  kyoshiro74 Mer 29 Mai 2013 - 22:20

désolé je vais le faire de ce pas ^^
le truc qui me fait peur c'est que le bas de caisse bah ... je passe a travers quoi hihi
j'ai entendu parler du "coupe et soude " afin de stopper la rouille et de poser de nouvelles plaqies a la place de celles malades . bonne idée ? merci !!

kyoshiro74
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32
Localisation : cruseilles

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty un jeu de chaussettes plus grande pour ma civic

Message  kyoshiro74 Jeu 30 Mai 2013 - 19:10

malgré la rouille que je voulais attaqué en premier , je n'ai pas réussi a résister a l'envie de lui mettre des petites jantes , ça lui donne une jolie petite bouille , même si j'aurais préféré des jantes a déport mais elles me plaisent quand même ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kyoshiro74
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32
Localisation : cruseilles

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty Re: Mon petit bébé qui souffre de la rouille

Message  Anarchti Jeu 30 Mai 2013 - 19:21

tu lui a rasé la moustache? Laughing


couleur d'origine le bleu? m'en souvient pas en avoir vu de cette teinte..

Anarchti
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 108
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty ma voiture est si unique ?

Message  kyoshiro74 Jeu 30 Mai 2013 - 19:34

oui la moustache s'est fait la mâle avec l'ancien propriétaire héhé . j'en cherche une mais si possible de la même couleur . mais selon ce que tu me dit je risque pas d'en trouver ...snif (ps : c'est un bleu grisonnant . assez joli mais vieillit mal )

kyoshiro74
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32
Localisation : cruseilles

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty Re: Mon petit bébé qui souffre de la rouille

Message  prjct-civic Jeu 30 Mai 2013 - 20:43

oui tu meules les point mort puis tu resoudes des plaques,des possibles Smile

sympa tes jantes Wink
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty Re: Mon petit bébé qui souffre de la rouille

Message  kyoshiro74 Jeu 30 Mai 2013 - 21:14

merci pour les jantes ! quelques conseil de produit et matos pour la carrosserie?

kyoshiro74
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32
Localisation : cruseilles

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty Re: Mon petit bébé qui souffre de la rouille

Message  benzed Jeu 30 Mai 2013 - 22:48

Beaucoup, beaucoup, mais vraiment beaucoup d'huile... de coude!!! Very Happy

benzed
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty Re: Mon petit bébé qui souffre de la rouille

Message  kyoshiro74 Ven 31 Mai 2013 - 18:57

oui çà il va m'en falloir un tonneau de 200 litres !
futur travaux sur la civic :
- carrosserie a refaire entièrement
- disques plaquette kit frein arrières plus flexible a remplacer
- collecteur 4.2.1
- kit ressort court -40mm
- ligne complète
- trouver un intérieur de crx
- déblaxonage et allègement maxi
- monter un système ouverture rapide pour le capot ...
Tiens, mon portefeuille se fait déjà la mal ... étonnant

kyoshiro74
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32
Localisation : cruseilles

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty Re: Mon petit bébé qui souffre de la rouille

Message  prjct-civic Sam 1 Juin 2013 - 7:50

ya pas mal de travaux de prévu la Very Happy

et sympa le coup du porte feuille mdr
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty Re: Mon petit bébé qui souffre de la rouille

Message  benzed Sam 1 Juin 2013 - 17:27

pour le collecteur + ligne complete, si tu veux j'ai quelqu'un Wink

benzed
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty Re: Mon petit bébé qui souffre de la rouille

Message  kyoshiro74 Sam 1 Juin 2013 - 17:47

Haha tu m'intéresse !! Very Happy

kyoshiro74
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32
Localisation : cruseilles

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty Re: Mon petit bébé qui souffre de la rouille

Message  benzed Sam 1 Juin 2013 - 18:55

je vais voir si il fait de l'envois Wink

benzed
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty Re: Mon petit bébé qui souffre de la rouille

Message  kyoshiro74 Sam 1 Juin 2013 - 23:11

Pas de soucis j'attend la réponse hihihi

kyoshiro74
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32
Localisation : cruseilles

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty Re: Mon petit bébé qui souffre de la rouille

Message  kyoshiro74 Lun 3 Juin 2013 - 20:55

Aujourd'hui une espèce de co....se n'a rien trouver de mieux a faire que de se garer a coté de moi , et , voulant faire l'experte du parking en créneau est arrivé pleine balle et est venu embrasser mon coin de pare choc arrière . le pire : j'étais dedans. bref elle me regarde , et sort de sa voiture et sors ses gosses , et part sans même un pardon ..... hallucinant non ?
j’essaie tant bien que mal de sortir de ma voiture ( oui parce que , bien sur elle a eu l'idée géniale de ne pas bouger sa voiture qui était collée a la mienne ,d’ailleurs elle a également une trace de ma portière sur la sienne héhé vengeannnnnce ) je vais constater les dégâts sur ma voiture ...: que dalle juste une ptite trace de frottement . j'avais quand même les boules , mais en voyant la tronche de se portière avec laquelle elle m'a poussé j'étais mort de rire . une petite photo pour montrer . Que du bonheur!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kyoshiro74
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32
Localisation : cruseilles

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty Re: Mon petit bébé qui souffre de la rouille

Message  prjct-civic Mar 4 Juin 2013 - 5:10

sympa !! Laughing
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty Re: Mon petit bébé qui souffre de la rouille

Message  Japan Import Mar 11 Juin 2013 - 17:51

Outch elle a souffert Neutral Le mieux c'est de couper/souder effectivement, c'est du boulot mais un bas de caisse ça se fait assez bien Wink

Bon programme de prévu en tout cas ! C'est même bleu que j'avais sur l'EC9 Very Happy

Pour le parking, c'est abusé les gens doutent de rien... T'as été gentil, perso le dernier qui m'a mis un coup de porte doit s'en souvenir .. Very Happy
Japan Import
Japan Import
Pilote amateur **
Pilote amateur **

Messages : 521
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 29
Localisation : Mende (48)

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty Quand ca veut pas ...

Message  kyoshiro74 Jeu 3 Oct 2013 - 18:58

Eh oui quand ça veut pas .... aujourd'hui après avoir reçu quelques pièces je décide de me mettre a bosser sur ma titine ... Et aujourd’hui , pas mon jour !
Premier élément . je reçois mes durites avia et , normalement mes plaquettes green stuff .malheureusement , les plaquettes n'etait pas dans le carton .... on se sent seul quand on voit un carton si grand avec autant de vide dedans ....
Bref qu'a cela ne tienne je me prépare a changer : collecteur , flexible avia , purge et réglage de kit de frein arrière . tout commence par le collecteur inox . tout se passe bien malgré le nombre incalculable de vis de fixation qui tienne le collecteur et la partie primaire de l’échappement ( pas près de tomber clui la .) je remonte nickel , et la surprise au démarrage , une fuite a la partie intermédiaire . eh merde .... un petit trou qui casse le bruit si doux de ma vivic....je rebouche avec du mastique en attendant de commander l'inter et je m'attaque a mes durites avia . tout se passe parfaitement bien , mis a part une chose : le liquide qui sort de mon circuit est .....vert ???!! Ah du LHM ... pas tellement conseillé pour ces voitures ça a tendance a bouffer un peut tout . bref je remonte tout bien , ça fais joli! je me prépare a purger, je commence par l'arriere . j'allume la machine , j ouvre le purgeur , et .... tadaaaaammmmm la canalisation se rompt net juste avant l'entrée dans la durite ..... RAAAHHHHHH affraid  imaginez ma tête en voyant que je devrais changer ma canalisation . Pour ceux qui ont déjà du en remplacer une , savent que plutôt que passer sous le châssis , elle passe partout dans l'habitacle . une journée encore bien rempli demain . Voyant que la cause de tout ça est ce fameux LHM (liquide spécial pour Citroën avec système hydractiv) , une phrase m'est venu .... vous n'imaginez pas ce que Citroën peut faire pour vous .... bref mieux fait de retser coucher

PS : soit dis en passant je pourrais faire des tutos sur les canalisations, le réglage des frein arrières , le changement des disques et plaquettes dans les règles de l'art , la purge et le collecteur . si ça vous dis
PS II ( le retour ) : les photos du carnages viendront demain ^^

kyoshiro74
Apprenti
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32
Localisation : cruseilles

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty Re: Mon petit bébé qui souffre de la rouille

Message  prjct-civic Jeu 3 Oct 2013 - 19:58

hoouuuu dur journée :/

aller courage Smile

avec plaisir pour un tuto complet avec photo si possible Very Happy
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bébé qui souffre de la rouille  Empty Re: Mon petit bébé qui souffre de la rouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum