[Civic EC9] Ma toute première
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[Civic EC9] Ma toute première
Salut à tous, je vais bientôt être l'heureux possesseur d'une Honda Civic EC9 de 1989. Elle a 107000km ( j'espère que le compteur n'a pas été modifié et qu'elle les a vraiment ) et se sera ma toute première voiture car je passe mon permis dans deux semaines !
Le CT est ok à part deux trois bricoles, soufflet de cardan avg ( de mémoire ) et jeu rotule arg ( de mémoire encore ) et aussi vu que l'auto vient de suisse lorsqu'ils ont fait la carte grise il y a eu deux erreurs; elle est indiqué pour 5 places contre 4 normalement et ils ont mis un S à la place du 5 sur le numéro de chassis :rolleyes:
Et sinon d'après le vendeur ( copier/coller ) :
La caisse est stock à part un collecteur en inox et des amortisseurs avec ressort réglable ( aucune idée de ce que c'est je m'y connais pas en suspats ^^ ), il me donne le collecteur d'origine avec, 4 roues avec pneus et pour 100€ 4 jantes alu en 14 avec pneus semi slick.
Il est carrossier et la voiture à l'air en vraiment très bon état pour son âge; il m'a envoyé des photos des passages de roues et pas de rouilles ( j'ai lu que c’était là qu'il fallait vérifier ), la seule trace de rouille que j'ai vu c’était sur l'aile arrière droite, mais l'auto à frotter donc je pense que ça a du aider.
Sinon dessus je ne compte rien faire pour l'instant, commencer par aller la chercher ça serait déjà un bon début
Je pense seulement mettre des jantes en tôles en 14, les peindre en blanc, puis nettoyer le moteur comme je peux, les carbus etc.. histoire qu'elle soit encore plus propre .
Bon place aux photos que le vendeur m'a envoyé
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Plus de news quand je l'aurais ! Bonne soirée à tous
Le CT est ok à part deux trois bricoles, soufflet de cardan avg ( de mémoire ) et jeu rotule arg ( de mémoire encore ) et aussi vu que l'auto vient de suisse lorsqu'ils ont fait la carte grise il y a eu deux erreurs; elle est indiqué pour 5 places contre 4 normalement et ils ont mis un S à la place du 5 sur le numéro de chassis :rolleyes:
Et sinon d'après le vendeur ( copier/coller ) :
- les 4 pneus sont neufs
- la distribution a été faite il y a 20000 km
- la courrois d'accessoires a été faite
- la pompe a eau a été faite en prévention
- les deux cardans on été changer il y a 10000 kms ( seule maladie de ces voitures )
- l'embrayage a 20000 km
- vidange et filtre a huile viennent d'être fait
- les freins sont bon
La caisse est stock à part un collecteur en inox et des amortisseurs avec ressort réglable ( aucune idée de ce que c'est je m'y connais pas en suspats ^^ ), il me donne le collecteur d'origine avec, 4 roues avec pneus et pour 100€ 4 jantes alu en 14 avec pneus semi slick.
Il est carrossier et la voiture à l'air en vraiment très bon état pour son âge; il m'a envoyé des photos des passages de roues et pas de rouilles ( j'ai lu que c’était là qu'il fallait vérifier ), la seule trace de rouille que j'ai vu c’était sur l'aile arrière droite, mais l'auto à frotter donc je pense que ça a du aider.
Sinon dessus je ne compte rien faire pour l'instant, commencer par aller la chercher ça serait déjà un bon début
Je pense seulement mettre des jantes en tôles en 14, les peindre en blanc, puis nettoyer le moteur comme je peux, les carbus etc.. histoire qu'elle soit encore plus propre .
Bon place aux photos que le vendeur m'a envoyé
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Plus de news quand je l'aurais ! Bonne soirée à tous
NevK- Jeune conducteur
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Re: [Civic EC9] Ma toute première
Elle semble très propre, belle acquisition ...
Par contre une EC9 a bien 5 places ^^ (enfin il me semble vu que du coup ça me fait douter )
Par contre une EC9 a bien 5 places ^^ (enfin il me semble vu que du coup ça me fait douter )
jonj- Pilote amateur **
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Re: [Civic EC9] Ma toute première
Yeah ! D'la bombe de t'voir ici ! Au plaisir de te voir rouler avec ta titine
easinho- Jeune conducteur
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Re: [Civic EC9] Ma toute première
5places oui
seul chose changeante sur un CG c'est entre l'EC932 et l'EC942 : 6 chevaux / 7 chevaux .
seul chose changeante sur un CG c'est entre l'EC932 et l'EC942 : 6 chevaux / 7 chevaux .
Re: [Civic EC9] Ma toute première
Ec942 =BVA ?
easinho- Jeune conducteur
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Date d'inscription : 29/07/2014
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Re: [Civic EC9] Ma toute première
Merci ^^ et sur le contrôle technique pourtant ils me mettent qu'il y a une erreur sur les places assises :/
NevK- Jeune conducteur
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Re: [Civic EC9] Ma toute première
Le gars qui a fait le contrôle devait être bigleux, ou ta ceinture était coincé sous la banquette ^^...
jonj- Pilote amateur **
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Re: [Civic EC9] Ma toute première
Tu vas la récupérer demain c'est çà ? Prend des somnifères ce soir çà passera plus vite !
easinho- Jeune conducteur
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Re: [Civic EC9] Ma toute première
Bah sur les photos il y a que deux ceintures donc oui elle doit être coincé
Oui demain, je suis TROOOOOOP impatient ! départ à 7h19 avec mon pote qui conduira et on arrive là bas à 10h44 après papiers puis go, 200km dans la montagne ^^ je ferais pleins de photos ^^
Oui demain, je suis TROOOOOOP impatient ! départ à 7h19 avec mon pote qui conduira et on arrive là bas à 10h44 après papiers puis go, 200km dans la montagne ^^ je ferais pleins de photos ^^
NevK- Jeune conducteur
- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Re: [Civic EC9] Ma toute première
Ça y est je l'ai enfin !
J'ai été récupéré la Civic avec un pote chez son proprio, départ à 7h19, arrivé à 10h44, le temps de tout regarder, faire les papiers, un peu de blabla et on est partit ( mon pote qui conduisait car je passe seulement le permis mardi )
Le vendeur était super cool et ça avait l'air d'être un passionné de voiture, il m'a filé un set de 4 jantes en tôle avec pneus encore bon en 165/65 14 ( de mémoire ) et le collecteur d'origine. Sinon à part le collecteur 4-2-1 en inox et les ressort courts " réglables ", elle a des disques de freins groupe N à l'avant et 4 barres stabs, c'est un vrai karting , on est rentré par la montagne et on avait un paquet de route sinueuse, et ben franchement ça accroche super bien le pavé je trouve ! Après le moteur en dessous de 5000 tr y'a un peu rien mais ça je m'en doutais
Et oui quand elle démarre à chaud le démarreur tourne comme si la batterie était à plat ( mais vraiment à plat hein !, genre il tourne à 1 tour par seconde, et dès qu'on effleure la pédale d'accélérateur au bout de 2-3 tours elle démarre d'un coup ! Ça nous l'a fait à chaque fois et pourtant elle démarrait à chaque coup nickel !
Sinon RAS elle à l'air de tourner nickel, chauffe pas un poil, 80 degré même quand on la poussait en montée, on a juste flippé au début car en sous régime en première et deuxième ça fait CRRRRRRRRRRRRRRR comme si la vitesse était mal mise, j'ai donc direct appelé le vendeur et il m'a dit que c’était le collecteur qui touchait la barre stab avec les vibrations, j'ai regardé et en effet ça touche ^^.
Bon assez parler et places aux photos
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Petit saut en suisse pour faire le plein ( on à fait 200km avec environ 15L et en roulant assez fort par moment )
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Elle a des bosses un peu partout sur la carrosserie, pleins de petits pocs mais à part ça elle est nickel ^^
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( Celui qui a posé la plaque avait un coup dans le nez )
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Le moteur, plutôt propre, et je compte quand j'aurais l'occasion peindre le cache culbu en rouge vermillée ! C'est pas très original mais le rouge c'est ma couleur préférée
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Petit arrêt au McDo en Suisse, elle est super basse j'adore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magnifique
Bon voilà, vivement que j'ai le permis ! Mardi prochain si tout va bien !
J'ai été récupéré la Civic avec un pote chez son proprio, départ à 7h19, arrivé à 10h44, le temps de tout regarder, faire les papiers, un peu de blabla et on est partit ( mon pote qui conduisait car je passe seulement le permis mardi )
Le vendeur était super cool et ça avait l'air d'être un passionné de voiture, il m'a filé un set de 4 jantes en tôle avec pneus encore bon en 165/65 14 ( de mémoire ) et le collecteur d'origine. Sinon à part le collecteur 4-2-1 en inox et les ressort courts " réglables ", elle a des disques de freins groupe N à l'avant et 4 barres stabs, c'est un vrai karting , on est rentré par la montagne et on avait un paquet de route sinueuse, et ben franchement ça accroche super bien le pavé je trouve ! Après le moteur en dessous de 5000 tr y'a un peu rien mais ça je m'en doutais
Et oui quand elle démarre à chaud le démarreur tourne comme si la batterie était à plat ( mais vraiment à plat hein !, genre il tourne à 1 tour par seconde, et dès qu'on effleure la pédale d'accélérateur au bout de 2-3 tours elle démarre d'un coup ! Ça nous l'a fait à chaque fois et pourtant elle démarrait à chaque coup nickel !
Sinon RAS elle à l'air de tourner nickel, chauffe pas un poil, 80 degré même quand on la poussait en montée, on a juste flippé au début car en sous régime en première et deuxième ça fait CRRRRRRRRRRRRRRR comme si la vitesse était mal mise, j'ai donc direct appelé le vendeur et il m'a dit que c’était le collecteur qui touchait la barre stab avec les vibrations, j'ai regardé et en effet ça touche ^^.
Bon assez parler et places aux photos
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Petit saut en suisse pour faire le plein ( on à fait 200km avec environ 15L et en roulant assez fort par moment )
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Elle a des bosses un peu partout sur la carrosserie, pleins de petits pocs mais à part ça elle est nickel ^^
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( Celui qui a posé la plaque avait un coup dans le nez )
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Le moteur, plutôt propre, et je compte quand j'aurais l'occasion peindre le cache culbu en rouge vermillée ! C'est pas très original mais le rouge c'est ma couleur préférée
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Petit arrêt au McDo en Suisse, elle est super basse j'adore
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Magnifique
Bon voilà, vivement que j'ai le permis ! Mardi prochain si tout va bien !
NevK- Jeune conducteur
- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Re: [Civic EC9] Ma toute première
parfait !!
EDIT : c'est pas la plaque mais le support de plaque qui est en vrac
EDIT : c'est pas la plaque mais le support de plaque qui est en vrac
Re: [Civic EC9] Ma toute première
C'est bon ca !!!!!
Et bonne chance pour le permis
Et bonne chance pour le permis
D.C.P- Modérateur
- Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: [Civic EC9] Ma toute première
Merci Et dites pour le problème du démarreur, une idée d'où ça peu venir ? Ça vous ai déjà arrivé ?
NevK- Jeune conducteur
- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Re: [Civic EC9] Ma toute première
1) vérifier tension batterie (moteur éteint, moteur en charge, moteur+phare&co en charge)
2) nous retourner ces valeurs
3) vérifier tous les branchements (cosses en bon état ?) et dépoussiérer si il y a besoin
4) moi j'essaierai de déposer le démarreur voir si il y a moyen de lui mettre un coup de soufflette, graisse sur les parties tournantes, etc...
J'ai fais le tour du net pour ces réponses, chaque étapes à permis a des mecs de régler le problème que tu as.
Si après çà t'as toujours le même problème on continuera les recherches
2) nous retourner ces valeurs
3) vérifier tous les branchements (cosses en bon état ?) et dépoussiérer si il y a besoin
4) moi j'essaierai de déposer le démarreur voir si il y a moyen de lui mettre un coup de soufflette, graisse sur les parties tournantes, etc...
J'ai fais le tour du net pour ces réponses, chaque étapes à permis a des mecs de régler le problème que tu as.
Si après çà t'as toujours le même problème on continuera les recherches
easinho- Jeune conducteur
- Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Re: [Civic EC9] Ma toute première
A froid sa marche comment ?
deja vue et deja vécu
- fils de masse oxydé
- Rappel ou ressort du solénoïde en fin de vie
- charbon du démarreur usé
- un bon coup de soufflette , graisse etc etc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
t'as quelque photo pour voir un peu à quoi ressemble un démarreur d'EC9 en fin de page
c'est pas compliqué à démonter , en 1heure j'en ai démonter 2 ce matin
deja vue et deja vécu
- fils de masse oxydé
- Rappel ou ressort du solénoïde en fin de vie
- charbon du démarreur usé
- un bon coup de soufflette , graisse etc etc
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t'as quelque photo pour voir un peu à quoi ressemble un démarreur d'EC9 en fin de page
c'est pas compliqué à démonter , en 1heure j'en ai démonter 2 ce matin
Re: [Civic EC9] Ma toute première
Il me faut un multimetre pour ça et j'en ai pas
Faut que je me penche sous le capot dès que j'ai le temps pour voir ce que ça dit, par contre ma batterie est dans les coffre, c'est comme ça sur toutes les ec9 ? :-]
J'ai déjà regarder où était le démarrer mais je suis pas aller plus loins ^^ à froid ça le fait aussi mais moins j'ai l'impression et il m'a dit que ça lui faisait depuis le début ^^
Je regarderais ça ! Merci
Faut que je me penche sous le capot dès que j'ai le temps pour voir ce que ça dit, par contre ma batterie est dans les coffre, c'est comme ça sur toutes les ec9 ? :-]
J'ai déjà regarder où était le démarrer mais je suis pas aller plus loins ^^ à froid ça le fait aussi mais moins j'ai l'impression et il m'a dit que ça lui faisait depuis le début ^^
Je regarderais ça ! Merci
NevK- Jeune conducteur
- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Re: [Civic EC9] Ma toute première
Batterie dans le coffre = tentative de préparation pour piste, en général.
Vérifie déjà toutes tes cosses si y a eu des changement d'emplacement, il peut y avoir de la cosse oxydée très facilement.
Vérifie déjà toutes tes cosses si y a eu des changement d'emplacement, il peut y avoir de la cosse oxydée très facilement.
easinho- Jeune conducteur
- Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2014
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Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Re: [Civic EC9] Ma toute première
Elle a fait une journée de piste d'après le proprio, elle a des barres stabs aux quatres coins et des freins ventilés groupe n puis il voulait me vendre des jantes alu avec des semi slick qu'il avait dessus donc je penses qu'il avait du commencer à la préparer pour le circuit oui. Le seul truc qui me fait peur c'est que ça me fasse cramer la bagnole car y'a la moquette du coffre sur les cosses..... je vais y modifié un peu ^^
NevK- Jeune conducteur
- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Re: [Civic EC9] Ma toute première
Dès que je peux je passe dans un magasin de bricolage acheter de la graisse puis je m'attaquerais au démontage du démarreur ! ^^
Sinon j'ai un peu conduit dans les petits chemin ( j'habite dans la campagne profonde et j'ai encore croisé personne ^^ ), je suis pas aller trop vite car même si y'a personne j'ai pas encore la papier rose et puis voilà quoi , en tout cas je suis trop à l'aise dedans, je me sens trop bien à son volant, beaucoup beaucoup plus posé et à l'aise que dans les Polos TDI 90 de l'auto école, bon j'ai calé deux fois en voulant repartir , j'ai pas encore l'habitude ! , sinon je trouve qu'elle tient super bien la route, et la positon super basse je suis complètement fan , vivement la semaine prochaine ! J'ai vraiment hâte de pouvoir rouler librement
J'attends un peu mais je pense bientôt commander une pochette de joints pour cache culbuteur et tout ce qu'il y a autours ( puit de bougies etc.. ), 4 bougies, anti parasites rouge, filtre à essence ( car jamais changé encore ) et de la peinture rouge vermillé pour le cache culbuteur !
Et aussi peu être le mois prochain un volant tulipé rrs moyeu et tout ce qui va avec + tow hook avant arrière
On verra suivant le budget ^^
Ha et je voulais savoir à quoi servait les filtres qui se branchent au reniflard d'huile ? Ça permet juste de pas fermer le circuit et d'éviter que l'huile ne coule par terre ? Parce que j'aimerais débrancher la durite qui va du cache culbuteur à d'admission mais sans que ça pisse l'huile ^^.
Sinon j'ai un peu conduit dans les petits chemin ( j'habite dans la campagne profonde et j'ai encore croisé personne ^^ ), je suis pas aller trop vite car même si y'a personne j'ai pas encore la papier rose et puis voilà quoi , en tout cas je suis trop à l'aise dedans, je me sens trop bien à son volant, beaucoup beaucoup plus posé et à l'aise que dans les Polos TDI 90 de l'auto école, bon j'ai calé deux fois en voulant repartir , j'ai pas encore l'habitude ! , sinon je trouve qu'elle tient super bien la route, et la positon super basse je suis complètement fan , vivement la semaine prochaine ! J'ai vraiment hâte de pouvoir rouler librement
J'attends un peu mais je pense bientôt commander une pochette de joints pour cache culbuteur et tout ce qu'il y a autours ( puit de bougies etc.. ), 4 bougies, anti parasites rouge, filtre à essence ( car jamais changé encore ) et de la peinture rouge vermillé pour le cache culbuteur !
Et aussi peu être le mois prochain un volant tulipé rrs moyeu et tout ce qui va avec + tow hook avant arrière
On verra suivant le budget ^^
Ha et je voulais savoir à quoi servait les filtres qui se branchent au reniflard d'huile ? Ça permet juste de pas fermer le circuit et d'éviter que l'huile ne coule par terre ? Parce que j'aimerais débrancher la durite qui va du cache culbuteur à d'admission mais sans que ça pisse l'huile ^^.
NevK- Jeune conducteur
- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Re: [Civic EC9] Ma toute première
une fois que tu touches une EC , tu peux plus t'en séparer
la durite sert de trop plein ,sa repart dans une mousse qui se situe sur le bloc de la boite à air , sa réchauffe aussi c'elle ci du coup
j'ai essayé sans , sa na aucun effet , t'amuse pas a toucher à ça franchement
la durite sert de trop plein ,sa repart dans une mousse qui se situe sur le bloc de la boite à air , sa réchauffe aussi c'elle ci du coup
j'ai essayé sans , sa na aucun effet , t'amuse pas a toucher à ça franchement
Re: [Civic EC9] Ma toute première
Oui tout à fait cette petite durite (généralement appelé reniflard) sert à récupérer les gaz formés par l'huile dans ton bas moteur afin de les rebrulé (c'est essentiellement pour respecter des normes de pollution ^^).
Donc si tu le bouche carrément, et bien tu risque d'avoir des fuites d'huiles à des endroits moins cool. Si tu le débranche de ta boîte à air, et bien ça veut dire que tu foutra de l'huile par terre (condensation), et que tu rejettera des truc pas cool dans l'atmosphère .
Si tu pense que ça peut te faire gagner quoique soit, et bien non ^^. Les gaz sont vraiment de très faible quantité (augmente un peu quand le moteur vieillie et que les segments font un peu moins bien leur boulot), donc ça ne perturbe en rien ta combustion.
Enfin voilà, vouloir toucher ça serrer du temps perdu, ou de l'argent mis en l'air, voir un geste pas très eco-responsable (je sais, c'est ridicule de dire ça vu les voitures qu'on as XD).
Donc si tu le bouche carrément, et bien tu risque d'avoir des fuites d'huiles à des endroits moins cool. Si tu le débranche de ta boîte à air, et bien ça veut dire que tu foutra de l'huile par terre (condensation), et que tu rejettera des truc pas cool dans l'atmosphère .
Si tu pense que ça peut te faire gagner quoique soit, et bien non ^^. Les gaz sont vraiment de très faible quantité (augmente un peu quand le moteur vieillie et que les segments font un peu moins bien leur boulot), donc ça ne perturbe en rien ta combustion.
Enfin voilà, vouloir toucher ça serrer du temps perdu, ou de l'argent mis en l'air, voir un geste pas très eco-responsable (je sais, c'est ridicule de dire ça vu les voitures qu'on as XD).
jonj- Pilote amateur **
- Messages : 402
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Nevers
Re: [Civic EC9] Ma toute première
Ah d'accord merci ^^
Et je voulais savoir; y'a des filtres qui se mettent en lieu et place de celui de l'origine et qui permettent de un peu mieux respirer ? Ou vaut mieux passer en admi directe ? ^^
Et je voulais savoir; y'a des filtres qui se mettent en lieu et place de celui de l'origine et qui permettent de un peu mieux respirer ? Ou vaut mieux passer en admi directe ? ^^
NevK- Jeune conducteur
- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Re: [Civic EC9] Ma toute première
Désolé du double post mais pas de fonction editer sur la version mobile x), et vous savez où on peut se procurer des gicleurs pour les carbus ? Si jamais je dois enrichir ^^
NevK- Jeune conducteur
- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 29
Localisation : Bourgogne
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