Brigitte, ma Civic à moi !
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:: Présentation :: Nos Civics
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Brigitte, ma Civic à moi !
Allez, petite présentation de mes charrettes.
Rien de bien extra, mais pour un gars qui n'a pas encore le permis, c'est déjà bien assez.
Rien de bien extra, mais pour un gars qui n'a pas encore le permis, c'est déjà bien assez.
RPP espéré :6.25 RPP Civic Ek4 : 6.93 RPP Integra Type R : 5.88
Première Civic, la "base"
La première que j'ai acheté et qui finalement qui s'est vu dépouillé et bientôt découpé, à cause d'un travail carrosserie beaucoup plus couteux que l'achat de la nouvelle caisse.
La pauvre s'est fait embrasser le derriere par un 4x4 une semaine avant l'achat et aile arrière vendu bien trop cher par les connaisseurs donc achat d'une nouvelle caisse pour une misère (300€)
Honda Civic EC9 de 1989 avec 250 000km au compteur
Aucune option, pas de DA, pas de vitres/rétros électrique.
Swappé D16z1 de 127 000km; 1600cc double carbu simple corp de 106ch avec un vidage dans les règles de l'art.
(Je précise que le swap était juste un test pour voir si ce moteur était bien bolt on. Donc avec une boite de Civic d'origine (plus longue que la boite du D16), puisque l'autre boite ne se montais pas et sans refaire la moindrechose sur le moteur. Cela est prévu depuis longtemps de le sortir, de lui faire une bonne révision, un coup de peinture, monter toute mes pièces de la boite courte et y remonter)
(Dans les 750kg d'après les chiffres, mais tant que je suis sous les 800, je serait heureux)
Mon but chassis est bien sur d'avoir un bon petit jouet de col et coté moteur, avec quelques bricoles, j'espère au grand mieux y sortir 115-120ch
Photo à l'achat:
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Après quelques mois de dépouillage, restauration et j'en passe... La pauvre en était arrivé à ce point :
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Au jour d'aujourd'hui, il ne reste plus que ça :
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Des videos seront posté quand je le pourrais. Pour le moment, je ne peut pas poster de video pendant 7 jours étant nouveaux membres.
Sur les grosses lignes, voici les quelques pièces qui me viennent en tête qui sont prête à monter ou qui seront monté.
Chassis :
- BAR avant supérieur OMP
- BAR arrière supérieur homemade (que je doit récuperer chez un ami) ou Ultra Racing
- BAR arrière inférieur homemade
- Combinés filtés (BC Racing ou Zenky pour le moment)
- Jantes Toora Competizione III (7x15 ET50 avec calle de 10) monté de R1R en 195/50/15 et un jour, 205/50/15 pour tester de moi même.
Les jantes seront vendu un jour ou l'autre pour trouver des jantes en 15 un peu plus légère, mais toujours avec un ET40
- Goujons long
- Traction bar
- Barre anti roulis arrière 20mm (Rover 216 GTI)
- SB energy de barre antiroulis avant/arrière et peut être crémaillère de direction. J'avais un master kit à monter que j'ai revendu puisque en fin de compte, le chassis serait trop rigide avec les energy pour ce que je compte en faire.
- Camber kit arrière et par la suite, à voir pour un camber kit avant, si le carrossage n'est pas satisfaisant avec le rabaissement
Freinage :
- Train arrière à disque de Concerto (Identique aux trains d'ED-EE)
- Freinage avant d'ED7 avec disque percé brakemax et plaquettes Brembo (pièce en attente de livraison, la personne n'a pas l'air pressé. Mais pour le prix, je me plaind pas. 20€ le tout)
- Maitre cylindre / Mastervac ED7
- Durites avia goodridge avant/arrière
- Gaine d'air pour refroidir le freinage avant.
- Ecopes de frein adapter à l'étrier
- Ailes avant modifier pour évacuer l'air chaud des freins
Intérieur :
- Deux baquets fibre avec peut être la suppresion des glissières
- Volant tulipé Oreca
- Pédales Sparco pour un meilleur talon pointe
- Batterie délocalisé dans l'habitacle avec coupe circuit, fusible et tout le tralala
- Bocal de lave phare, adapté dans l'habitacle pour s'en servir comme bocal de lave glace (contenance 1L)
- Mano de température d'huile VDO avec sa sonde
- Tableau de bord allegé de CRX
- Allègement au MAAAAAAX !!!
Moteur / Boite :
- Swap D16Z1 après une bonne révision et des carbus bien réglé
- Collecteur inox 4-2-1 bandé
- Décata SRS
- Ligne sportex
- Silencieux sportex d'EG/Ek (sortie à droite) peut être d'ici quelques temps, si il se monte sans trop de modifs
- Trompettes pour les carbus
- Chaussettes ITG ou autres
- Poulie d'alternateur alu (72g pour 208g d'origine)
- Poulie de vilo allegé + alu (en cours de fabrication)
- Poulie d'aac alu (en cours aussi)
- Volant moteur allegé
- Suppression de la DA
- Radiateur alu d'EG avec 2 Spal dont les 2 branchés en marche forcé via interupteur
- Ecopes homemade pour ramener un max d'air frais au radia
- Boite courte en cours. Rapports 1 à 5 d'ED7 avec pont court 4.437 de P7 (v max: 180. C'est parfait, vu que je ne risque pas de les prendres en col )
- SB moteur renforcé
J'en oublie certainement un max....
La suite arrive bientôt !
Première Civic, la "base"
La première que j'ai acheté et qui finalement qui s'est vu dépouillé et bientôt découpé, à cause d'un travail carrosserie beaucoup plus couteux que l'achat de la nouvelle caisse.
La pauvre s'est fait embrasser le derriere par un 4x4 une semaine avant l'achat et aile arrière vendu bien trop cher par les connaisseurs donc achat d'une nouvelle caisse pour une misère (300€)
Honda Civic EC9 de 1989 avec 250 000km au compteur
Aucune option, pas de DA, pas de vitres/rétros électrique.
Swappé D16z1 de 127 000km; 1600cc double carbu simple corp de 106ch avec un vidage dans les règles de l'art.
(Je précise que le swap était juste un test pour voir si ce moteur était bien bolt on. Donc avec une boite de Civic d'origine (plus longue que la boite du D16), puisque l'autre boite ne se montais pas et sans refaire la moindrechose sur le moteur. Cela est prévu depuis longtemps de le sortir, de lui faire une bonne révision, un coup de peinture, monter toute mes pièces de la boite courte et y remonter)
(Dans les 750kg d'après les chiffres, mais tant que je suis sous les 800, je serait heureux)
Mon but chassis est bien sur d'avoir un bon petit jouet de col et coté moteur, avec quelques bricoles, j'espère au grand mieux y sortir 115-120ch
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Après quelques mois de dépouillage, restauration et j'en passe... La pauvre en était arrivé à ce point :
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Au jour d'aujourd'hui, il ne reste plus que ça :
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Sur les grosses lignes, voici les quelques pièces qui me viennent en tête qui sont prête à monter ou qui seront monté.
Chassis :
- BAR avant supérieur OMP
- BAR arrière supérieur homemade (que je doit récuperer chez un ami) ou Ultra Racing
- BAR arrière inférieur homemade
- Combinés filtés (BC Racing ou Zenky pour le moment)
- Jantes Toora Competizione III (7x15 ET50 avec calle de 10) monté de R1R en 195/50/15 et un jour, 205/50/15 pour tester de moi même.
Les jantes seront vendu un jour ou l'autre pour trouver des jantes en 15 un peu plus légère, mais toujours avec un ET40
- Goujons long
- Traction bar
- Barre anti roulis arrière 20mm (Rover 216 GTI)
- SB energy de barre antiroulis avant/arrière et peut être crémaillère de direction. J'avais un master kit à monter que j'ai revendu puisque en fin de compte, le chassis serait trop rigide avec les energy pour ce que je compte en faire.
- Camber kit arrière et par la suite, à voir pour un camber kit avant, si le carrossage n'est pas satisfaisant avec le rabaissement
Freinage :
- Train arrière à disque de Concerto (Identique aux trains d'ED-EE)
- Freinage avant d'ED7 avec disque percé brakemax et plaquettes Brembo (pièce en attente de livraison, la personne n'a pas l'air pressé. Mais pour le prix, je me plaind pas. 20€ le tout)
- Maitre cylindre / Mastervac ED7
- Durites avia goodridge avant/arrière
- Gaine d'air pour refroidir le freinage avant.
- Ecopes de frein adapter à l'étrier
- Ailes avant modifier pour évacuer l'air chaud des freins
Intérieur :
- Deux baquets fibre avec peut être la suppresion des glissières
- Volant tulipé Oreca
- Pédales Sparco pour un meilleur talon pointe
- Batterie délocalisé dans l'habitacle avec coupe circuit, fusible et tout le tralala
- Bocal de lave phare, adapté dans l'habitacle pour s'en servir comme bocal de lave glace (contenance 1L)
- Mano de température d'huile VDO avec sa sonde
- Tableau de bord allegé de CRX
- Allègement au MAAAAAAX !!!
Moteur / Boite :
- Swap D16Z1 après une bonne révision et des carbus bien réglé
- Collecteur inox 4-2-1 bandé
- Décata SRS
- Ligne sportex
- Silencieux sportex d'EG/Ek (sortie à droite) peut être d'ici quelques temps, si il se monte sans trop de modifs
- Trompettes pour les carbus
- Chaussettes ITG ou autres
- Poulie d'alternateur alu (72g pour 208g d'origine)
- Poulie de vilo allegé + alu (en cours de fabrication)
- Poulie d'aac alu (en cours aussi)
- Volant moteur allegé
- Suppression de la DA
- Radiateur alu d'EG avec 2 Spal dont les 2 branchés en marche forcé via interupteur
- Ecopes homemade pour ramener un max d'air frais au radia
- Boite courte en cours. Rapports 1 à 5 d'ED7 avec pont court 4.437 de P7 (v max: 180. C'est parfait, vu que je ne risque pas de les prendres en col )
- SB moteur renforcé
J'en oublie certainement un max....
La suite arrive bientôt !
K-one- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: Brigitte, ma Civic à moi !
certe tu avais la fleme mais je comprend ..
présentation parfaite ! j'adore comment tu as developé ça
meme ci en resultat c'est dommage pour la caisse mais tu me diras,au moins,tu en a appris pas mal
et ci j'avais bien cru comprendre,tu pouvais travailler dessus que en week end? car la voiture etait stoké dans l'ain et toi tu etais donc de lyon,c'etait pas trop compliqué? =/
a savoir,aurais tu quelque piece qui ne te servirai plus en rab? un cache culbu noir par exemple
et donc,tu vas réellement la découper? ..
présentation parfaite ! j'adore comment tu as developé ça
meme ci en resultat c'est dommage pour la caisse mais tu me diras,au moins,tu en a appris pas mal
et ci j'avais bien cru comprendre,tu pouvais travailler dessus que en week end? car la voiture etait stoké dans l'ain et toi tu etais donc de lyon,c'etait pas trop compliqué? =/
a savoir,aurais tu quelque piece qui ne te servirai plus en rab? un cache culbu noir par exemple
et donc,tu vas réellement la découper? ..
Re: Brigitte, ma Civic à moi !
tres beau proijet pneu en 205 50 15 c'est parfait pour l'ec9
mike ec9- Apprenti
- Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2012
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Re: Brigitte, ma Civic à moi !
prjct-civic, oui, j'en ai appris un max sur celle-ci comme sur les autres EC-ED que j'ai pu dépouiller pour pièce, ou pour bricoler.
T'avais bien compris, oui. Les Civic sont stockés chez mes grand parents à la campagne. J'habite en cité Lyonnaise donc je ne pouvais pas les laisser ici, surtout que la première n'était pas assuré. Et moi j'habite à +100km d'elle. Donc je ne peut y aller que de temps en temps quand mes parents y vont pour y passer du temps.
Ce qui m'aide pas beaucoup pour avancer. Donc je bosse sur mes pièces à la maison, je prépare tout et quand j'y vais, je monte les pièces que j'ai préparé auparavant.
Des pièces, j'en ai un max. J'ai eu 3 EC9 complet pour pièce. Le cache culbu noir, je ne l'aurais pas. Le seul que j'avais, c'était celui du D16, qui a perdu toute sa peinture...
J'aurais des gris d'EC9 si ça t'intéresse, pour que tu puisse garder celui d'origine au cas ou.
L'ancienne, soit je la découpe comme on fait habituellement avec toutes nos autos dans notre bande de pote. Soit un copain gitan me la récupère complete pour la vendre au poid à un férailleur.
T'avais bien compris, oui. Les Civic sont stockés chez mes grand parents à la campagne. J'habite en cité Lyonnaise donc je ne pouvais pas les laisser ici, surtout que la première n'était pas assuré. Et moi j'habite à +100km d'elle. Donc je ne peut y aller que de temps en temps quand mes parents y vont pour y passer du temps.
Ce qui m'aide pas beaucoup pour avancer. Donc je bosse sur mes pièces à la maison, je prépare tout et quand j'y vais, je monte les pièces que j'ai préparé auparavant.
Des pièces, j'en ai un max. J'ai eu 3 EC9 complet pour pièce. Le cache culbu noir, je ne l'aurais pas. Le seul que j'avais, c'était celui du D16, qui a perdu toute sa peinture...
J'aurais des gris d'EC9 si ça t'intéresse, pour que tu puisse garder celui d'origine au cas ou.
L'ancienne, soit je la découpe comme on fait habituellement avec toutes nos autos dans notre bande de pote. Soit un copain gitan me la récupère complete pour la vendre au poid à un férailleur.
K-one- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2012
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Localisation : Lyon
Re: Brigitte, ma Civic à moi !
c'est sur que ou dans ton boulot ça dois etre vachement interessant de demonter des caisses,perso on me propose une place comme ça,je prend sans hésiter
mes souvenirs sont bon alors mais t'as eu vraiment du courage car moi un truc comme ça je me serais pas lancé .. trop compliqué et trop long,meme si ma civic accidenté j'ai eu enormement de mal a l'accépter au début ,a chaque fois je me disais en la voyant "mais dans qu'elle merde je me suis mis !"
par contre oui pourquoi pas,origine au contraire je pourrais toujours le mettre en peinture en rouge et ça m'eviteras un décapage entier
j'avais aussi vue ta deuxieme ec9 accidenté,la face avant etait comme qui dirai .. irécuparable
et pour la caisse c'est franchement dommage,pourquoi ne pas essayer de la vendre comme ça? 100euros meme pas pour une gars pour piste ou autre,regarde la bleu que j'avais ça a fini comme ça et elle roule toujours ,fin je crois
mes souvenirs sont bon alors mais t'as eu vraiment du courage car moi un truc comme ça je me serais pas lancé .. trop compliqué et trop long,meme si ma civic accidenté j'ai eu enormement de mal a l'accépter au début ,a chaque fois je me disais en la voyant "mais dans qu'elle merde je me suis mis !"
par contre oui pourquoi pas,origine au contraire je pourrais toujours le mettre en peinture en rouge et ça m'eviteras un décapage entier
j'avais aussi vue ta deuxieme ec9 accidenté,la face avant etait comme qui dirai .. irécuparable
et pour la caisse c'est franchement dommage,pourquoi ne pas essayer de la vendre comme ça? 100euros meme pas pour une gars pour piste ou autre,regarde la bleu que j'avais ça a fini comme ça et elle roule toujours ,fin je crois
Re: Brigitte, ma Civic à moi !
c'est ce qu'on appel un travail d'orfèvre!! alors comme ca, une culasse de D16z1 est bolt-on?
mickycreas- Pilote amateur *
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Re: Brigitte, ma Civic à moi !
Je récupère beaucoup de pièce sur la caisse, donc même à 100€, elle allait être invendable...
puis au final, en vendant les pièces qui ne m'intéressait pas, je me paye déjà quasiment l'achat de la nouvelle.
merci du compliment. La culasse je n'est ai aucune idée, ce n'est pas ça que j'ai fait.
J'ai swappé completement le D16 à la place du D14. Je dirais par contre que la culasse seul sur le D14 ne passerais pas du tout.
puis au final, en vendant les pièces qui ne m'intéressait pas, je me paye déjà quasiment l'achat de la nouvelle.
merci du compliment. La culasse je n'est ai aucune idée, ce n'est pas ça que j'ai fait.
J'ai swappé completement le D16 à la place du D14. Je dirais par contre que la culasse seul sur le D14 ne passerais pas du tout.
K-one- Modérateur
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mickycreas- Pilote amateur *
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Age : 41
Localisation : TOULOUSE
Re: Brigitte, ma Civic à moi !
Seconde Civic, Brigitte, la remplacante:
Honda Civic EC9 de 1992 avec 127 000km au compteur (même kilométrage que mon swap)
DA, vitres/rétros électriques.
Edition "Trophee"
Une carrosserie en excellent état mise apart un choc avant et un choc arrière. Aucun problème vu que la première Civic est là pour offrir ses pièces à Brigitte.
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Le seul poc de la carrosserie qui me dérange, sur le bas de caisse. Autant dire, que j'aurais pas énorment de mastic à poser
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Par contre, Brigitte s'est fait applatir le museau avant mon achat, donc il a fallu réparer ça. Après une bonne journée de redressage de la face avant et quelques pièces remplacé, l'auto est presque prête.
Le pare choc avant sera monté via ataches rapides quand j'en aurais le temps, pour pouvoir supprimer le renfort de pare choc.
A l'achat, après avoir retiré la calandre et les veilleuses pour pouvoir rouler sans être embêté, elle ressemblait à ceci :
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Après la journée de redressage et de remplacement de pièce, la Civic ressemblait à ça :
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Mais le support de pare choc de phase 1 ne se montant pas sur la caisse de phase 2, il a fallu attendre quelques temps pour pouvoir y modifier avec des fixations maisons.
Aujourd'hui, Brigitte a enfin trouvé un capot et une calandre de sa couleur, et le pare choc est bidouillé en attendant une fixations avec attaches rapides.
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Sinon, rien d'extra pour le moment au niveau de son petit cul. Des feux de phase 1 avec un bandeau d'ED7. Un silencieux d'ED7, un C Pillar pas encore monté, une BAR arrière sup pas monté non plus, et un aileron surêlevé.
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Une petite suite certainement ce soir.
Honda Civic EC9 de 1992 avec 127 000km au compteur (même kilométrage que mon swap)
DA, vitres/rétros électriques.
Edition "Trophee"
Une carrosserie en excellent état mise apart un choc avant et un choc arrière. Aucun problème vu que la première Civic est là pour offrir ses pièces à Brigitte.
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Le seul poc de la carrosserie qui me dérange, sur le bas de caisse. Autant dire, que j'aurais pas énorment de mastic à poser
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Par contre, Brigitte s'est fait applatir le museau avant mon achat, donc il a fallu réparer ça. Après une bonne journée de redressage de la face avant et quelques pièces remplacé, l'auto est presque prête.
Le pare choc avant sera monté via ataches rapides quand j'en aurais le temps, pour pouvoir supprimer le renfort de pare choc.
A l'achat, après avoir retiré la calandre et les veilleuses pour pouvoir rouler sans être embêté, elle ressemblait à ceci :
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Après la journée de redressage et de remplacement de pièce, la Civic ressemblait à ça :
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Mais le support de pare choc de phase 1 ne se montant pas sur la caisse de phase 2, il a fallu attendre quelques temps pour pouvoir y modifier avec des fixations maisons.
Aujourd'hui, Brigitte a enfin trouvé un capot et une calandre de sa couleur, et le pare choc est bidouillé en attendant une fixations avec attaches rapides.
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Sinon, rien d'extra pour le moment au niveau de son petit cul. Des feux de phase 1 avec un bandeau d'ED7. Un silencieux d'ED7, un C Pillar pas encore monté, une BAR arrière sup pas monté non plus, et un aileron surêlevé.
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Une petite suite certainement ce soir.
K-one- Modérateur
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Localisation : Lyon
Re: Brigitte, ma Civic à moi !
dis moi .. pourquoi Brigitte ? et Brigitte le retour? Brigitte quoi ! mdr
et pourquoi vider encore une fois l'interieur d'une version aussi rare : la trophée
et c'est vrai que niveau fixation pare chocs .. j'ai connu mieux ^^
en tout cas elle est vachement plus propre que Brigitte grise x)
et pour le bas de caisse .. la plupart des civic sont enfoncé à se niveau
et pourquoi vider encore une fois l'interieur d'une version aussi rare : la trophée
et c'est vrai que niveau fixation pare chocs .. j'ai connu mieux ^^
en tout cas elle est vachement plus propre que Brigitte grise x)
et pour le bas de caisse .. la plupart des civic sont enfoncé à se niveau
Re: Brigitte, ma Civic à moi !
alors vivement ce soir pour la suite!!
mickycreas- Pilote amateur *
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Re: Brigitte, ma Civic à moi !
mickycreas a écrit:alors vivement ce soir pour la suite!!
quand je disais qu'il en avait à raconter
Re: Brigitte, ma Civic à moi !
Brigitte pour un délire sur une video et que j'adore appelé ma Civic par un prénom, plutôt que par sa marque.
J'ai beaucoup réfléchis à la vider ou non, mais finalement, quand on y réfléchie bien, la Trophée n'est pas si exceptionnel que ça.
C'est qu'un EC9 avec des autocollant. Comme les EG3 Dream en quelques sortes....
Ca aurait été par exemple une souleiado, je n'aurais pas pu me permettre une seule modif, ça aurait été une auto totalement d'origine.
En fin de compte, j'en raconte pas tant que ça. Sinon, on aurait pas fini d'attendre que les photos chargents.
Ce soir, je met les modifs effectués dernièrement sur Brigitte, pour que tout soit à jour
J'ai beaucoup réfléchis à la vider ou non, mais finalement, quand on y réfléchie bien, la Trophée n'est pas si exceptionnel que ça.
C'est qu'un EC9 avec des autocollant. Comme les EG3 Dream en quelques sortes....
Ca aurait été par exemple une souleiado, je n'aurais pas pu me permettre une seule modif, ça aurait été une auto totalement d'origine.
En fin de compte, j'en raconte pas tant que ça. Sinon, on aurait pas fini d'attendre que les photos chargents.
Ce soir, je met les modifs effectués dernièrement sur Brigitte, pour que tout soit à jour
K-one- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2012
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Localisation : Lyon
Re: Brigitte, ma Civic à moi !
d'accord maintenant je comprend mieux et je trouve ça .. original
ok se sont des stikers tout bete mais voila,moi qui suis beaucoup plus confort un modele ec9 pour usage quotidien reste en 5place,un daily quoi
surtout que barre de renfort sur amorto d'origine,je sais pas ci il y a un enorme changement ..
au pire echange la tienne contre la souleiado de Stabe76 ,je lui ai proposé la mienne mais y veux pas
ha mais attend t'as quand meme pris le temps de nous montrer tout ça,fin montrer au autre membres car de mon cotée j'en avais vue une bonne partie x),alors que tu avais .. la fléme !
ok se sont des stikers tout bete mais voila,moi qui suis beaucoup plus confort un modele ec9 pour usage quotidien reste en 5place,un daily quoi
surtout que barre de renfort sur amorto d'origine,je sais pas ci il y a un enorme changement ..
au pire echange la tienne contre la souleiado de Stabe76 ,je lui ai proposé la mienne mais y veux pas
ha mais attend t'as quand meme pris le temps de nous montrer tout ça,fin montrer au autre membres car de mon cotée j'en avais vue une bonne partie x),alors que tu avais .. la fléme !
Re: Brigitte, ma Civic à moi !
Un daily qui consomme trop pour moi. Mon daily aura les mêmes perfs que la Civic (+/- 100ch pour 700kg) mais pourra faire 800-1000km avec le plein.
Faisant beaucoup de route, je ne peut pas rouler en daily avec un EC9. Puis de toute manière, le D16 n'est pas là pour faire jolie.
Les BAR, c'est juste pour ne pas encombrer mes placards. Evidement, tant que l'auto n'est pas fini, il n'y aura aucune grosses pièces de chassis. Je ne veut pas monter de combinés pour le moment, puisque l'auto risque de ne pas rouler avant un long moment. Ca serait les pourrir jusqu'à qu'il ne fasse plus leur boulot correctement, sans même avoir pu rouler avec...
Si je monte les BAR, c'est juste pour qu'elle puisse ressembler à ce que j'espère par la suite. Je confirme que le chassis d'origine, c'est vraiment pas fait pour arsouiller.
C'est pour ça aussi que pour le moment, elle me sert juste à glisser, plutôt qu'à arsouiller fort.
La souleiado à Stabe est sympa, mais il y aurait vraiment beaucoup trop de boulot pour la remettre d'origine et dans un état collection.
Faisant beaucoup de route, je ne peut pas rouler en daily avec un EC9. Puis de toute manière, le D16 n'est pas là pour faire jolie.
Les BAR, c'est juste pour ne pas encombrer mes placards. Evidement, tant que l'auto n'est pas fini, il n'y aura aucune grosses pièces de chassis. Je ne veut pas monter de combinés pour le moment, puisque l'auto risque de ne pas rouler avant un long moment. Ca serait les pourrir jusqu'à qu'il ne fasse plus leur boulot correctement, sans même avoir pu rouler avec...
Si je monte les BAR, c'est juste pour qu'elle puisse ressembler à ce que j'espère par la suite. Je confirme que le chassis d'origine, c'est vraiment pas fait pour arsouiller.
C'est pour ça aussi que pour le moment, elle me sert juste à glisser, plutôt qu'à arsouiller fort.
La souleiado à Stabe est sympa, mais il y aurait vraiment beaucoup trop de boulot pour la remettre d'origine et dans un état collection.
K-one- Modérateur
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Re: Brigitte, ma Civic à moi !
certes niveau consomation .. on evite le sujet stp?
maintenant en y penssant bien tu as raison,de un ça encombre pas et puis de deux c'est toujours ça de mis sur la voiture
et idem aussi pour les combinés,je vais aussi en mettre mais .. attente du permis,ça sert a rien aprés ils n'auront plus la meme peche que d'origine ..
et oui j'ai bien compris,je vie la meme chose avec en se moment,ça marche trés bien en reprise et accélération je trouve ,aprés .. ça mouline un peu
au pire .. t'as pas envisagé d'en faire une caisse de drift en traction avant? mdrrrr
et certe tu as raison mais des civic en état de collection c'est rare .. trés rare
et n'empeche que la sienne est quand meme vachement propre
maintenant en y penssant bien tu as raison,de un ça encombre pas et puis de deux c'est toujours ça de mis sur la voiture
et idem aussi pour les combinés,je vais aussi en mettre mais .. attente du permis,ça sert a rien aprés ils n'auront plus la meme peche que d'origine ..
et oui j'ai bien compris,je vie la meme chose avec en se moment,ça marche trés bien en reprise et accélération je trouve ,aprés .. ça mouline un peu
au pire .. t'as pas envisagé d'en faire une caisse de drift en traction avant? mdrrrr
et certe tu as raison mais des civic en état de collection c'est rare .. trés rare
et n'empeche que la sienne est quand meme vachement propre
Re: Brigitte, ma Civic à moi !
Allez, pour finir, voici les avancements de ces derniers jours.
Ce n'est que le début du boulot, il me reste encore un paquet à faire
Donc pour faire vite, j'ai une boite courte en cours, à finir. En attente des roulements à remplacer et du carter de boite qui est celui de Brigitte.
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Ensuite, une petite photo de l'habitacle où il y a encore ENORMEMENT de boulot.
J'essaye d'y bosser au max, tant que je n'est pas à trop travailler sur le chassis et le moteur.
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Mon superbe pommeau de vitesse que je me suis fait ch**r à polir miroir pour ensuite le reponcer effet "alu brossé"
Sera remplacé par un mugen, une fois le longshift et la rallonge de levier commandé.
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Ensuite, achat, peinture et montage de ma traction bar
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Avant :
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Après :
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Et mes R1R rincé que j'ai pu finir de monter hier sur mes jantes, que j'ai repeind en blanche.
Jante qui seront vendu une fois les remplacantes trouvés
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Allez, ça ira bien comme ça pour le moment. Vous aurez l'occasion de voir le reste sur les photos des prochains avancements.
Ce n'est que le début du boulot, il me reste encore un paquet à faire
Donc pour faire vite, j'ai une boite courte en cours, à finir. En attente des roulements à remplacer et du carter de boite qui est celui de Brigitte.
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Ensuite, une petite photo de l'habitacle où il y a encore ENORMEMENT de boulot.
J'essaye d'y bosser au max, tant que je n'est pas à trop travailler sur le chassis et le moteur.
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Mon superbe pommeau de vitesse que je me suis fait ch**r à polir miroir pour ensuite le reponcer effet "alu brossé"
Sera remplacé par un mugen, une fois le longshift et la rallonge de levier commandé.
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Ensuite, achat, peinture et montage de ma traction bar
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Avant :
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Et mes R1R rincé que j'ai pu finir de monter hier sur mes jantes, que j'ai repeind en blanche.
Jante qui seront vendu une fois les remplacantes trouvés
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Allez, ça ira bien comme ça pour le moment. Vous aurez l'occasion de voir le reste sur les photos des prochains avancements.
K-one- Modérateur
- Messages : 370
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: Brigitte, ma Civic à moi !
et ben déja pas mal de boulot! et bon courage pour ta boîte.... moi je m'y tenterai même pas! (déjà que pour un embrayage je mets 3jours, alors avec tout les pignons d'une boîte.... )
à part, prjct-civic, t'a-t-il parlé que je cherchais un lève-vitre?
à part, prjct-civic, t'a-t-il parlé que je cherchais un lève-vitre?
mickycreas- Pilote amateur *
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Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 41
Localisation : TOULOUSE
Re: Brigitte, ma Civic à moi !
Oui, il m'a dis. Comme je disais, malheureusement, je ne vend que la paire.
Les lèves vitres manuel sont beaucoup moins fragiles que les électriques, donc j'aurais beaucoup de mal à vendre le deuxième.
Donc je vend la paire, en attendant de trouver une personne qui aimerait passer de lève vitre électrique à manuel, pour gagner du poid. Les pistards des forums en gros
Les lèves vitres manuel sont beaucoup moins fragiles que les électriques, donc j'aurais beaucoup de mal à vendre le deuxième.
Donc je vend la paire, en attendant de trouver une personne qui aimerait passer de lève vitre électrique à manuel, pour gagner du poid. Les pistards des forums en gros
K-one- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: Brigitte, ma Civic à moi !
et tu les vends combien? car j'en ai marre d'ouvrir ma portière à chaque fois que je dois ouvrir ma fenêtre
mickycreas- Pilote amateur *
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Age : 41
Localisation : TOULOUSE
Re: Brigitte, ma Civic à moi !
Pourquoi tu dois ouvrir ta portière pour baisser ta vitre ?
Pour le prix, on vois ça en MP si tu veux. Propose moi en le prix que t'en veux et je te dirais ça
Pour le prix, on vois ça en MP si tu veux. Propose moi en le prix que t'en veux et je te dirais ça
K-one- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: Brigitte, ma Civic à moi !
par exemple quand je prend un ticket au péage, ben....... faut ouvrir la portière!! que pour des truc comme ça!
mickycreas- Pilote amateur *
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Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 41
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Re: Brigitte, ma Civic à moi !
Ah d'accord !!!!!!
C'est embettant, oui
C'est embettant, oui
K-one- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2012
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Localisation : Lyon
Re: Brigitte, ma Civic à moi !
oula ça negocie du leve vitre manuel ici ! nan mais ho c'est pas H-C boncoin !
en tout cas c'est franchement du beau boulot tout ça
mais la lame de ton pc avant,elle est passé ou??
et j'ai trouver ça marrant le coup du pommeau,c'est tellement long a polir un piece .. et toi non tu nous le fais a la façon alu brossé .. halala
et pour le pommeau mugen,tu vas revenir sur celui que tu avais deja acheté ? un mugen noir il me semble,celui droit avec quelque raynure sur le haut?
en tout cas c'est franchement du beau boulot tout ça
mais la lame de ton pc avant,elle est passé ou??
et j'ai trouver ça marrant le coup du pommeau,c'est tellement long a polir un piece .. et toi non tu nous le fais a la façon alu brossé .. halala
et pour le pommeau mugen,tu vas revenir sur celui que tu avais deja acheté ? un mugen noir il me semble,celui droit avec quelque raynure sur le haut?
Re: Brigitte, ma Civic à moi !
Mais non c'est pas "le bon coin" ici d’ailleurs je crois que ça vaut une bière ça si je fais affaire avec "le taliban"
mickycreas- Pilote amateur *
- Messages : 283
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 41
Localisation : TOULOUSE
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