Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L'EC9 en daily (bien abîmée! )

+7
gooze
jonj
DTE vince
moise
prjct-civic
sam_dd
Clement91
11 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Mar 18 Mar 2014 - 13:42

pfff, me parle pas de malheur ! lol

Pour la crémaillère, le mec qui entretien ma voiture m'a dit qu'elle était trop abîmée et qu'il fallait mieux la changer.

Donc effectivement toutes pièces m’intéresse, si ta crémaillère est bien pour une DA et que ton radiateur en est un de boitoto !  Smile 
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  prjct-civic Mar 18 Mar 2014 - 17:37

si t'as besoin .. d'aide !  Laughing Laughing 

j'ai vendu toute les pieces que j'avais en rab quasiment  Rolling Eyes 
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Mar 18 Mar 2014 - 17:50

Haha ! Mode boulet on !  Very Happy 

Ba écoute pourquoi pas !  Smile 

Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Mer 19 Mar 2014 - 15:02

Réception de l'autoradio aujourd'hui et la... C'est le drame, impossible de brancher... Gros manoushage de câble deriere... Je crois que je vrais galèré pour rattraper ca...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Édit 2h plus tard : Un passage chez Norauto pour un adaptateur Honda et du scotch isolant, de la patience et voilà c'est bon !  Smile 
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  sam_dd Mer 19 Mar 2014 - 18:30

Ah ça fait plaisir de savoir que ton problème est réglé ! Et encore désolé !
Ça doit faire plaisir de la retrouver après tous ces changements. Pour le coup tu as du vraiment sentir la différence.
Moi ma mienne est aussi immobilisé en ce moment que depuis Samedi et elle me manque déjà Very Happy

Pour ton histoire de crémaillère j'ai celle que j'ai enlevé de mon EC9, pour la plage arrière j'ai aussi mais en deux morceaux et des enjoliveurs j'en ai aussi un paquet. Tiens moi au courant si tu veux des photos ou plus d'informations Wink
sam_dd
sam_dd
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 94
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  prjct-civic Mer 19 Mar 2014 - 18:42

dommage que je l'ai pas vue plus tot , c'est un simple faisceau iso qui te fallait comme tu as pris chez norauto,t'en fais pas il est pas bricoler,d'origine plutot Wink
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Mer 19 Mar 2014 - 18:53

Sam : ouais t'imagine pas comme ça fais plaisir, maintenant j'ai plus l'impression d'avoir une voiture qui va me lâcher à tout moment ! Je sais pas si tu te souviens du bruit inquiétant qu'elle faisait à froid mais il a vraiment diminué ( sera supprimé quand je changerait l'alternateur  Wink )

Mais du coup je sens effectivement une vrai différence !
La tienne à quoi, rien de grave ?

Pour les pièces sa m'intéresse effectivement, tiens moi au courant de ce qui est dispo et de l'état stp !  Smile 

Dylan : Ba enfaite il y avait l'installation d'origine, plus un adaptateur et après un bidouillage avec les enceintes arrières, un fil non identifié et un deuxième fil antenne !  Shocked 
En plus de ça le takara était pas en ISO, bref, j'ai racheté un adaptateur iso Honda tout propres et j'ai juste ajouter les enceintes arrières dessus, ça fais moins " bordeL de câble ! "  Very Happy 
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  sam_dd Mer 19 Mar 2014 - 19:00

Pour l'alternateur essaye de le démonter si c'est possible histoire de voir comment c'est.
La mienne à un problème que j’imagine être l'embrayage mais c'est bizarre. J'ai posté dans la section panne pour les intéressés.
J'essaye de te faire les photos demain ou samedi !
sam_dd
sam_dd
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 94
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Mer 19 Mar 2014 - 19:04

Ouais, mais il tourne chelou ce qui fait qu'il vibre....

Ouais je viens de voir ton article, c'est bizarre quand même que ça arrive d'un coup ! Malheureusement c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider....

Ok pour les photos, merci beaucoup !  Smile 
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Ven 21 Mar 2014 - 17:11

Juste un petit mot. Dylan, merci beaucoup de ton conseil sur la marque d'autoradio. J'ai pas mal roulé depuis que je l'ai acheté et c'est un pur bonheur, je peux enfin bien écouter ma musique ! Donc Kenwood c'est au top, et moins chère que Pioneer en plus !
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  prjct-civic Ven 21 Mar 2014 - 18:26

merci pour ce petit commentaire Smile

mais bon ,je suis la pour ça après tout , je suis loin de tout connaitre mais si je peux conseiller,je conseil avec plaisir Smile

t'as pris qu'elle modèle du coup ? Wink

EDIT : Takara est une marque premier prix,comme plein d'autre qui arrive sur le marché proposer par Norauto,Feuvert .. malheureusement c'est "autoradio" sont pas vraiment adapter pour les pays comme la France,ils sont encore avec des prises "Made in Tawain" , la seul solution c'est de créer son propre faisceau,et la je dis rien mais j'en ai deja vue de toute les couleurs sur les faisceau "maison" d'autre voitures  Laughing


Dernière édition par prjct-civic le Ven 21 Mar 2014 - 18:32, édité 2 fois
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  sam_dd Ven 21 Mar 2014 - 19:06

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de te faire les photos, et il fait nuit ... Désolé !
sam_dd
sam_dd
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 94
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Ven 21 Mar 2014 - 20:32

Bah c'est très sympa de ta part ! Smile 

J'ai pris le bt43u, et j'en suis très content !

Je comprends mieux pourquoi tout le capable était bricolé... Je suis content de moi, je m'en suis pas trop mal sorti pour faire un truc propre. Bon j'ai juste du faire mes soudures au briquet !  Razz 

Sam t'inquiet je suis pas à un jour pres !  Smile 
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  prjct-civic Sam 22 Mar 2014 - 9:45

c'est un bon modèle pour le prix , j'ai casiment le même (juste haut dessus du tiens) , même au niveau du bluetooth c'est super simple d'utilisation Smile
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Sam 22 Mar 2014 - 11:25

Oui j'en suis très content, sauf le micro intégré, pas assez puissant, je vais devoir retirer l'autoradio pour brancher le micro déporté !

Sinon malgré tout j'ai toujours ce problème de démarrage à chaud, bon beaucoup moins qu'avant, elle démarre quand même mais on sent qu'elle à plus de mal qu'à froid. Du coup, j'ai bien noté que si je sais que j'en ai pour peu de temps, je tire le starter dès que je l’éteins.

Seulement voilà, est-ce un problème récurrent des EC9, c'est comme ça et puis c'est tout ??! Ou peux-t'on changer une pièce (allumeur/pompe à essence...) pour stopper le problème !??
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  prjct-civic Sam 22 Mar 2014 - 11:28

j'ai jamais ça moi , bien au contraire .

tu appuis sur l'accélérateur quand tu démarres?
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Sam 22 Mar 2014 - 11:32

Sa m'arrange pas ce que tu dis ! lol

Par défauts, non j'appuie pas, par contre dès que je vois qu'elle démarre pas j'enfonce l'accélérateur et la elle démarre.
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  sam_dd Sam 22 Mar 2014 - 16:29

Voilà j'ai fait des photos. Je les ai mises sur la première page de mon sujet de vente. Tu y verra les photos des enjoliveurs et de la plage arrière à la fin du premier poste. Et tu peux voire une photo de la crémaillère avec le berceau un peu avant.
Le sujet de vente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sam_dd
sam_dd
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 94
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Ven 2 Mai 2014 - 17:27

Bon un peu de news !

Aujourd'hui j'ai craqué sur des focal 165 isc.
Bon le problème on le connais tous, sa rentre pas !  Very Happy 
Du coup, ba j'ai fais rentrer en mode barbare, sans entretoise !

J'ai bien vu le tuto pour le faire sois-même mais couper du bois dans l'appart.....  Shocked Pas possible !
Donc si quelqu'un à un plan... Je prends ! Smile 

Le deuxième problème est que je dois faire ma vidange moteur mais j'ai pas trouver le joint de vidange... Vous l'achetez ou vous ? Centre auto ?
D'ailleurs combien de litre vous mettez ? Je me suis fait livrer par Mister auto (une galère), au final le bidon fuit, je pense qu'il doit rester 4 litres sur 5.....

Bref, lundi elle repart en mécanique, alternateur/crémaillère de direction/vidange moteur et changement radiateur-thermostat-sonde de température.
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Mar 4 Aoû 2015 - 20:31

Bonjour a tous,

J'étais pas venu depuis longtemps mais l'EC me pose quelques soucis en ce moment !
On passe la phase sans frein ou je devais fonctionner au frein moteur (léger avec la boitoto...), mais j'en suis sorti vivant ! cheers

Je redécouvre donc la joie de pouvoir de nouveau tracer avec l'EC, sans avoir peur de ne pas s’arrêter ! Very Happy

Il me reste encore quelques détails à régler...
1 . Le rétro extérieur conducteur, qu'une gentille personne m'a éclaté...
2. Le pare soleil conducteur qui n'est... Bah il est plus la en fait... Gênant en été !

Si jamais vous avez ça en stock... N'hésitez pas ! Very Happy

Je vais devoir la "mettre en pré-retraite" avant Juillet prochain à contre coeur... (nouvelle norme anti-pollution à Paris...). Rolling Eyes

J'ai quand même bien envie de la garder en seconde voiture et de lui offrir une seconde jeunesse, même si l'investissement me parait conséquent encore... Mais après 1an et demi en EC, j'éprouve toujours autant de plaisir en la conduisant, et c'est la première fois que je ne ressens pas l'envie "violente" de changer de caisse au bout d'un an ! L'EC9 c'est une pur drogue !

J'aurais bien mis des photos, mais avec l'appartement en travaux, j'avoue avoir moins de temps pour elle, voir... elle me sert de camionnette Embarassed

Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  prjct-civic Mar 4 Aoû 2015 - 22:32

Bravo l'EC9 multifonction !! Laughing

donc la norme va vraiment passer en vigueur ? ..

Content que tu l'as vende pas en tout cas ! Smile
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Mer 5 Aoû 2015 - 8:12

Grave multifonction ! Avec sa forme rectangulaire on fou plein de chose a l'interieur !
Par contre conduire une EC9 avec 300kg de carrelage a l'arrière c'est une expérience ! Razz
La voiture «sautille» de gauche a droite. C'etait compliqué de la garder sur la route ! Very Happy

La elle est en mode transport de placo =pleine de poussiere de plâtres ! Very Happy

Sinon la norme est en vigueur, et dès le mois de Juillet 2016, plus de voiture d'avant 97 dans Paris... Rolling Eyes

La je commence a regarder vers 2500€ ce que je peux trouveren essence sympa... mais c'est dur, l'EC va me manquer !
De toute façon elle restera dans la famille car je veux la garder Smile

Au passage, j'ai zappé mais il me faut aussi un AB arrière (les joies de la «touchette» parisienne...)
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  prjct-civic Mer 5 Aoû 2015 - 18:06

au prix ou que sa coute , sa vaut même plus le cout de les vendre ces petites mamies ..

En plus elles dépannent bien !

pour l'AB , c'est qu'elle cotée ?
prjct-civic
prjct-civic
Admin
Admin

Messages : 4006
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 30
Localisation : somme , Abbeville

https://honda-civic-ec9.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clement91 Mer 5 Aoû 2015 - 19:03

Ouais, je la garde sous la mains pour le week end du coup :-)
J'aime tellement la conduire, et puis elle a «juste» 195000km Very Happy

C'est l'AB gauche... c'est moche sans.. ca craint ! Ah ah
Clement91
Clement91
Pilote amateur
Pilote amateur

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Clemix Mer 5 Aoû 2015 - 22:36

Ils sont sérieux avec leur norme?

Je comprends pas, au final nos mamies polluent moins que certaines caisses récentes.. :/ La France part en cacahuète à tout point de vue
Clemix
Clemix
Apprenti
Apprenti

Messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 30
Localisation : IDF - 91

Revenir en haut Aller en bas

L'EC9 en daily (bien abîmée! ) - Page 6 Empty Re: L'EC9 en daily (bien abîmée! )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum